purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, je suis passé su ce forum contre mon grès, alors pour le coup je post une ancienne photo de cannondal 57 du fofo avant que mon d90 me double sur la route 'merci les sacs qui lachent...)

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531263_1997550074761_130111035_n.jpg

Al3Xx du fofo aussi

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/578054_2113315568826_918391156_n.jpg

et puis moi, prise par connandal 57

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/545725_1997480713027_1949943463_n.jpg

Les photos ont été prise sans flash déporté et ne sont pas retouché...

Voilà c'étais le passage éclair de purerider :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
J'espere que c'est la compression web qui fait ca... car c'est flou :(

Juste une petite de samedi :
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/13114_421013327980203_877134066_n.jpg
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
ChrisBortels ( 3 janv. 2013) disait:

si tu n'en fais qu'un usage perso, envoie-moi ton adresse mail et c'est bon :-)
(faut juste que je retrouve le raw ^^)


Tu avait bien reçu mon mp ?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
joeyxtrm (18 févr. 2013) disait:

ChrisBortels ( 3 janv. 2013) disait:

si tu n'en fais qu'un usage perso, envoie-moi ton adresse mail et c'est bon :-)
(faut juste que je retrouve le raw ^^)


Tu avait bien reçu mon mp ?


oups, je viens juste de le voir !
je pensais qu'on avait une notif' ou un mail quand on recevait un MP :-D
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Lol aucuns soucis ! Je suis en plein déménagement de toute façon donc ne te presse pas pour retrouver le fichier.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
tu as un mail :-)
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
C'est du rapide ! Encore merci :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite photo faite hier aprem ! Like or not?

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Fraich !

Elle ressort bien de ta photo
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
bonsoiiiiir, voila ma photo du soiiiir, une prise en 2012, aux couleurs de l'automne!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Un merci aux personnes m'ayant donné des feedbacks et conseils...

Pour le réflecteur ou... je n'ai rien du tout... j'avais juste mon ex430 en mode slave et c'est tout...

Je réfléchirai au réflecteur et à la softbox si je dois continuer à faire des photos du genre :-).

Sinon pour le vignettage...c'était juste un essai... j'ai gardé l'original quand même ne vous inquiétez pas
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
saloute :)

je pense que ce petit post va pas mal vous occupper, j' ai des questions vachement vagues ^^

donc premierement, je cherche a me mettre a la photo, et donc y va me falloir du matos

après avoir taté le 7d a mon ancien qui m' a franchement plu, je chercherai un truc du même genre.. dans mon budget par contre
y me faut un boitier plus un bon objo d' occase pour environ 500e, pour faire principalement de la photo de sport, un peu de portrait/paysage mais sans plus, et pas mal de video

j' ai gardé un tamron 18-300 ou un truc dans ces eaux la tout le WE, ça m' allait bien

je vous ressortirais le peu de photos que j ai pu faire avec d' ailleurs, on m' a dit que j' apprenais vite :P

bref, vala pour ça



et parallelement, etant donné que je pete litteralement un boulon au lycee et que j' aime beaucoup ce milieu, je me demande comment je pourrais faire de la photo un boulot...
si ya des pros dans le coin, ou quelqu' un qui connait le domaine, je suis preneur de toutes pistes, journaleux, publicitaire.. j' en sais trop rien
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
vala, juste mes toutes premieres photos, je prenais juste ce que j' avais sous le nez.. pour tater et histoire d' apprendre a gerer le bazar en manuel













je chercherai des sujets plus interessants quand j' aurais mon matos =>
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde !

j'ai déjà dû en poster pas mal sur le fofo mais si ça en intéresse certains (ou certaines) voilà mon portfolio 2012 au complet ! J'espère que ça vous plaira :)

Portfolio 2012
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
furiouspower (19 févr. 2013) disait:

saloute :)

je pense que ce petit post va pas mal vous occupper, j' ai des questions vachement vagues ^^

donc premierement, je cherche a me mettre a la photo, et donc y va me falloir du matos

après avoir taté le 7d a mon ancien qui m' a franchement plu, je chercherai un truc du même genre.. dans mon budget par contre
y me faut un boitier plus un bon objo d' occase pour environ 500e, pour faire principalement de la photo de sport, un peu de portrait/paysage mais sans plus, et pas mal de video

j' ai gardé un tamron 18-300 ou un truc dans ces eaux la tout le WE, ça m' allait bien

je vous ressortirais le peu de photos que j ai pu faire avec d' ailleurs, on m' a dit que j' apprenais vite :P

bref, vala pour ça



et parallelement, etant donné que je pete litteralement un boulon au lycee et que j' aime beaucoup ce milieu, je me demande comment je pourrais faire de la photo un boulot...
si ya des pros dans le coin, ou quelqu' un qui connait le domaine, je suis preneur de toutes pistes, journaleux, publicitaire.. j' en sais trop rien


Tu te mets à peine à la photo et tu veux déjà en faire ton métier ?... :-D

C'est rarement un job de rêve, c'est souvent ingrat, mal payé, précaire, etc. Donc prends ton temps, passe ton bac, commence/continue à faire des photos et apprends à connaître ce milieu, après tu pourras envisager ;-)

Pour le matos, tu n'auras pas ce que tu veux pour le budget que tu annonces, il va falloir faire des concessions. Mais pour débuter, n'importe quoi sera convenable, essaie juste d'avoir un ou deux objos qui couvrent de 18 à 200mm et c'est bon...
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
en fait ça fait un bout de temps que je squatte le matos des autres des que je peux, j' ai juste envie de m' y mettre serieusement


après je veux pas absolument en faire mon taf, mais ça pourrait etre interessant je pense
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Hâte de recevoir mon 100-300 5.6 L :P
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

Salut les gars!

Je vais bientôt investir et après un benchmark long et épuisant (sisi je vous jure :lol: ), j'hésite entre 2 appareils :

le EOS 600D
lesnumeriques.com

ou le tout nouveau Sony Alpha A58
zone-numerique.com

Sachant qu'en photo j'estime que les deux doivent se valoir à peu près pour l'utilisation amateur que je vais en faire.

Par contre en vidéo, le sony film en 1080 pour 50i/sec alors que le canon film uniquement en 720 pour cette cadence.

le soucis c'est qu'apparemnt l'autofocus du canon est poussif et peu utilisable en exterieur, alors que le systeme sony est parfait en ce point la.

Un avis tranchant?

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
T'as déjà vu des pros bosser en Sony ? Moi jamais... Alors évidemment tu n'es pas pro, mais c'est pas anecdotique comme constat. Chez les deux grandes marques, tu as des produits globalement bien conçus et performants, et de vraies gammes d'objectifs. Alors que Sony est depuis peu dans la photo, avait de bonnes idées à la base mais se plante un peu au final... Donc choisis Canon ou Nikon :-p

Tu voulais un avis tranchant :-D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ChrisBortels (22 févr. 2013) disait:

T'as déjà vu des pros bosser en Sony ? Moi jamais... Alors évidemment tu n'es pas pro, mais c'est pas anecdotique comme constat. Chez les deux grandes marques, tu as des produits globalement bien conçus et performants, et de vraies gammes d'objectifs. Alors que Sony est depuis peu dans la photo, avait de bonnes idées à la base mais se plante un peu au final... Donc choisis Canon ou Nikon :-p

Tu voulais un avis tranchant :-D


bon ok, je vais aller foutre mes 500 balles à la FNAC ce soir alors :lol: merci la vente flash!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
tu vas me ruiner salaud!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ChrisBortels (22 févr. 2013) disait:

T'as déjà vu des pros bosser en Sony ? Moi jamais... Alors évidemment tu n'es pas pro, mais c'est pas anecdotique comme constat. Chez les deux grandes marques, tu as des produits globalement bien conçus et performants, et de vraies gammes d'objectifs. Alors que Sony est depuis peu dans la photo, avait de bonnes idées à la base mais se plante un peu au final... Donc choisis Canon ou Nikon :-p

Tu voulais un avis tranchant :-D

Pas grand chose a rajouter...
si ce n'est : prends Nikon :D (joke inside)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sinon je ne pense pas que ça ait été déjà évoqué mais je viens de voir que Nikon sort sont D7100 qui sur le papier pour une personne non averti à l'air vraiment sympas, j'imagine que Canon ne va pas trop tarder à répliquer avec un 70d mais en attendant est ce que les pro peuvent nous donner leur premières impressions ?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
plastimou (22 févr. 2013) disait:
Par contre en vidéo, le sony film en 1080 pour 50i/sec alors que le canon film uniquement en 720 pour cette cadence.

le soucis c'est qu'apparemnt l'autofocus du canon est poussif et peu utilisable en exterieur, alors que le systeme sony est parfait en ce point la.

Un avis tranchant?

l'auto focus te sert a rien quand tu vas filmer.. quand j'ai acheté mon sony (a33) tout le monde disait pareil, l'auto focus il envoie et tout ca mais au final, je m'en sers jamais, je suis toujours en manual

après le rendu video, je préfère de très loin la qualité Sony (c'est chelou Canon sur les videos que j'ai vu)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
FCKAD.WALTER (22 févr. 2013) disait:

plastimou (22 févr. 2013) disait:
Par contre en vidéo, le sony film en 1080 pour 50i/sec alors que le canon film uniquement en 720 pour cette cadence.

le soucis c'est qu'apparemnt l'autofocus du canon est poussif et peu utilisable en exterieur, alors que le systeme sony est parfait en ce point la.

Un avis tranchant?


après le rendu video, je préfère de très loin la qualité Sony (c'est chelou Canon sur les videos que j'ai vu)

Pourtant.. enormement de monde film avec les 5dII et III...

Pour ma part, je ne filme pas donc je ne parle pas de ce sujet.

Sinon, le 7100 semble, sur le papier un bon cran au dessus du 7000 entre autre avec le nouvel AF (51 points), et le nouveau Expeed III.
Maintenant, 24Mpix... en DX, va falloir sortir des bons objos !! sinon... gare a la qualité et au flou de bougé (idem d800).

Mais faut voir les 1ers tests...