Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
je cracherai pas sur un scénic non plus tant qu'à faire :mrgreen:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai déjà les pulls mais si quelqu'un ici veut me faire don d'un kangoo/scenic, je suis preneur :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Plutôt kangoo, je prends aussi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Punaise, heureusement qu'il y'en a qui aiment les toutous ici, tout pour le scénic rien pour Médor :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et merde je suis chauve j'ai de la sciatique j'ai un kangoo et le labrador non désolé mon chien saute par dessus 3 labradors qui servent à rien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un vieux XC70, des chats, dont un de la taille d'un raton laveur, et en hoodie/casquette pour aller voir mes fournisseurs.

Vieux, c'est dans la tête.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 janv.) disait:

Un vieux XC70, des chats, dont un de la taille d'un raton laveur, et en hoodie/casquette pour aller voir mes fournisseurs.

Vieux, c'est dans la tête.


Mon Chat affleure les 9kg il est comme son patron solide sur les pattes.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ptite sortie midtaf avec le ptit vélo, c'est gras et monté en savonnettes ca rend l'ensemble ludique :mrgreen:
Rythme cool avec les collègues ca permet de pas trop tirer sur le dos, toujours 500d de deniv dans la besace !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
de retour de 4 jours en espagne, je suis flingué, mais c'était bien cool !

week end Poma, les petites lignes et la MBA en bottle, c'est chaud mais c'est fun ! Un peu d'airbag pour faire des flip en bottle et en gros vélo.
La grosse ligne fermée tout le week end, gras à cause des pluie du vendredi.
Lundi journée à 4 riders, ils ont un beau spot, seulement 4 lignes qui se terminent sur une zone de sauts. C'était un peut défoncé et gras sur la partie du haut. Les sauts en bas sont bien cool à rider et le dernier jump top pour faire des flip. Bon par contre clairement trop cher 35 € la journée (30 pour les licenciés)
Mardi on est passé par Lloret del mar sur le trail communal. Spot de fou ! C'est communal donc gratuit et ils ont fait un taf de malade mais il faut un minimum de niveau pour y aller. La petite ligne c'est un peut moins gros que la MBA de la poma, mais en plus technique. Et la grosse ligne est fat et clairement pas à ma porté !

Bref, 4 jours de ride bien cool, une grosse frayeur sur un cours à 4 riders (1 rayon cassé à voir sur insta) et une petite chute en flip sans bobo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'imagine pas la ligne si elle n'est pas a t'a portée :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (24 janv.) disait:

J'imagine pas la ligne si elle n'est pas a t'a portée :shock:


C'est pas tant la grosseur, mais la technique pur trail de dirt avec des gros kick raid et des recep tout autant ou il faut vraiment bien poper et repiquer comme il faut pour enchainer. Car en longueur ca doit faire 5m de long avec des kick de 2m de haut.
Pur trail, je maitrise pas :)

Petite vidéo pour illustrer:
trailforks.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

J'imagine pas la ligne si elle n'est pas a t'a portée :shock:


C'est pas tant la grosseur, mais la technique pur trail de dirt avec des gros kick raid et des recep tout autant ou il faut vraiment bien poper et repiquer comme il faut pour enchainer. Car en longueur ca doit faire 5m de long avec des kick de 2m de haut.
Pur trail, je maitrise pas :)

Petite vidéo pour illustrer:
trailforks.com


la petite ligne ça doit pouvoir se rouler sans trop poper mais la grosse ligne :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

J'imagine pas la ligne si elle n'est pas a t'a portée :shock:

C'est pas tant la grosseur, mais la technique pur trail de dirt avec des gros kick raid et des recep tout autant ou il faut vraiment bien poper et repiquer comme il faut pour enchainer. Car en longueur ca doit faire 5m de long avec des kick de 2m de haut.
Pur trail, je maitrise pas :)
Petite vidéo pour illustrer:
trailforks.com

Effectivement c'est pas long mais les kick sont super énervés !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Quand Didero te dit que c'est technique, fat et pas à sa portée déjà tu sais que ca sert à rien d'aller essayer :lol:

Confirmation en video (très sympa pour le coup), le cadre est chouette mais le spot intouchable :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le coup, j'en connais qui sautent bien moins gros que Didero, pas les grosses lignes de la Poma et qui n'auraient aucun problème à passer ce genre de ligne.
C'est vraiment une façon différente de rouler très technique et avec pas mal d'engagement, mais si t'as pas la technique et le vélo qui va bien, tu passes pas.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (25 janv.) disait:

Pour le coup, j'en connais qui sautent bien moins gros que Didero, pas les grosses lignes de la Poma et qui n'auraient aucun problème à passer ce genre de ligne.
C'est vraiment une façon différente de rouler très technique et avec pas mal d'engagement, mais si t'as pas la technique et le vélo qui va bien, tu passes pas.


Tout à fait. C'est vraiment une discipline à part entière. C'était cool d’ailleurs de voir les locaux en BMX dessus, c'est fluide, c'est propre.
Je réfléchi justement à vendre mon bottle pour me prendre un slope genre stitched 720 plus adapté pour les trails. Histoire d’être bloqué uniquement par mon niveau et pas par le bike :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 janv.) disait:

NBF-Ronron (25 janv.) disait:

Pour le coup, j'en connais qui sautent bien moins gros que Didero, pas les grosses lignes de la Poma et qui n'auraient aucun problème à passer ce genre de ligne.
C'est vraiment une façon différente de rouler très technique et avec pas mal d'engagement, mais si t'as pas la technique et le vélo qui va bien, tu passes pas.


Tout à fait. C'est vraiment une discipline à part entière. C'était cool d’ailleurs de voir les locaux en BMX dessus, c'est fluide, c'est propre.
Je réfléchi justement à vendre mon bottle pour me prendre un slope genre stitched 720 plus adapté pour les trails. Histoire d’être bloqué uniquement par mon niveau et pas par le bike :lol:


Surtout il faut rouler souvent à une époque je bouffais du trail minimum 1 fois par semaine et tu progresses vite mais dès que tu arrêtes 1an c'est foutu tu reviens quasi à zéro.

Par contre j'ai essayé ce genre de slope à l'époque, un blackmarket killswitch et franchement la suspension n'amener pas grand chose vis à vis d'un bon cadre acier par contre on avait horreur quand le mec roulait chez nous car au moment de quitter le kick sa roue arrière démonter les appels tout propres.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, je ne vois pas l'intérêt de virer le bottle, pour prendre un truc un peu meilleur mais encore très loin d'un vrai dirt.
Surtout que c'est fait pour rouler des jumps parfait qui ne tape pas même en bmx, la suspension n'a aucun intérêt, à part pour sauter du très gros.
Mais même au Crankworks, ça roule pas forcément en TS...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Le ressenti sur le bike est complétement différent entre un vrai slope et un dirt et je n'aime plus du tout le semi rigide. Je trouve sa trop lege, trop maniable, trop tape cul :lol:

La ou le ts m'apporte plus de confort surtout pour rouler 2 fois par an en dirt.

Par rapport au bottle, mon niveau technique en trail me bride, mais le bike en premier et je me fatigue 3 fois plus vite que les copains. Dont un qui roule avec le canyon 720 et qui a roulé le trail de LLORET sans problème. Sur le bottle il faudrait que je test avec un amorto à air. La j'ai le ressort le plus dur que j'ai pu trouver. Et ça me reviendrait moins cher de prendre un amorto air que de changer de bike complet. à méditer.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Le fameux "lunch break" a duré plus longtemps que prévu, le temps de scier des branches/troncs tombés sur 3-4 sections. Sentiment mitigé en y repensant: content d'avoir roulé, d'avoir fait un peu d'entretien de sentier (cf. l'autre topic), d'avoir noté qu'un(e) autre rider était aussi passé(e) pour déblayer la section la plus chiante... mais un peu blasé de voir qu'un sentier peut être emprunté par randonneurs, trailers, vttistes pendant des semaines sans qu'il n'y en ait un(e) qui se motive à scier un tronc tombé au sol.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Faut les outils, c'est long, c'est chiant, c'est fatigant, c'est interdit, c'est du temps en moins pour végéter sur fesse-bouc...Résultat, c'est toujours les mêmes qui s'y collent, rien de nouveau là-dedans. D'ailleurs j'en ai un relativement balèze à couper, 25-30 cm de diamètre, mais bon, il est bouffé par les scolytes, même à la scie à bûches ça va faire. Faut juste que je trouve le temps...
Sinon ça fait du bien de rouler sur un terrain pas trop humide, avec les températures printanières de ces derniers jours, tout a fondu, la station de ski à 1500m au dessus d'Annecy c'est Beyrouth, mais bon, ça roule (en short fin Janvier... :???: ).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
hier sortie test à Lourdes du capra avec un dérailleur GX au lieu du SX, potence 31.8/35mm au lieu de la potence 35mm/50mm et cintre plus haut mais moins large en 780mm.

Je valide tout dès fois des petits détails changent beaucoup de chose.

Aujourd'hui reprise des sauts avec mon DH je dois me battre car j'ai l'impression d'être arrêté avec le full 27.5 vis à vis du Mullet.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ski de fond samedi à Chamrousse, c'était immonde, carrelage...
Sortie rouler hier aprem, en short, au soleil, les chemins commencent à s'éponger, c'était nickel...

Comme quoi, vaut mieux du bon vélo plutot que du mauvais ski :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça craint pour le ski pendant les vacances de février.... Enfin pour les stations surtout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

Ça craint pour le ski pendant les vacances de février.... Enfin pour les stations surtout.


Aucune pitié, aucunes d'entre elles chez moi (à part Peyragudes/Loundenvielle) ne veut vraiment développé le 4 saisons, alors que depuis 10ans dans les Pyrénées nous skions réellement que du 7/8 février à fin mars et surtout aucune station ne participe à faire du marketing en poussant le ski sur mars/avril ou la neige est présente.