davelepec (29 janv.) disait:
Aucune pitié, aucunes d'entre elles chez moi (à part Peyragudes/Loundenvielle) ne veut vraiment développé le 4 saisons, alors que depuis 10ans dans les Pyrénées nous skions réellement que du 7/8 février à fin mars et surtout aucune station ne participe à faire du marketing en poussant le ski sur mars/avril ou la neige est présente.
carrément!
on est dans le même coin, je partage ton avis!
le souci c'est qu'au rythme ou ça va (le changement de climat) ca va se finir en mort lente...et les stations vont s'accrocher aux reste le plus longtemps possible pour se gaver le plus longtemps possible(comme cette monstruosité de gourette qui veut remonter son front de neige de 300m....pour gagner 10 ans), et couiner pour des aides tant que ca passe et jusqu'au bout du bout.
ca me fais penser aux eleveurs du hautacam qui ont vu le loup partir depuis les alpes ces 20 dernières années et se rapprocher chaque, et qui on juste pas bougé, et qui bim, ca y est il est là,ca fait les surpris, les pris au piège, et ca couine, et ca hurle aux aides! business as usual jusqu'a vraiment être dans la mewde, pas une once de changement de direction avant de vraiment se prendre le mur!
avec un pote on en venait à se dire que tant pis, il faudrait 5 ou 10 hivers archi chauds et/ou secs, comme ca on ferme tout, on change de modèle pour de bon, d'un coup...plutot que de voir cette mort lente qui va nous couter un bras (écologiquement et economiquement).
inscrit le 25/4/13
16K messages