Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (12 mai) disait:

Pendant que Prorider74 ponçait les 7 laux (il doît connaître les prénoms de tous les agents des remontées vu ses stats ;-) ), je suis allé me mettre au frais au Sappey. Résultat, 20 km et quasi D+1000, les 1ers runs dans le gras étaient pourris (pilotage à la ramass', zéro confiance, zéro vitesse...), ça allait mieux après.

Je vais p-e remonter le MM et le hans dampf (quasi neufs) plutôt que le DHF et le dissector (déjà bien roulés) si la mousson est confirmée pour l'enduro du Vercors la semaine prochaine.

J'ai pas roulé énorme aujourd'hui j'étais claqué, vendredi la balade et ses 300m de négatif avec le petit sur les épaules m'ont fusillé les jambes (on dent que je m'entraîne plus en course à pied) et avec la journée d'hier j'étais bien fatigué. Du coup quelques pistes et quand j'ai senti que je prenais des risques j'ai plié (c'est l'avantage de l'annuel, ça m'a coûté que l'essence)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8118 messages
Matos : 7 avis
Au fait John, la mod everflow, tu kiff ?
T’as bien fait de la prendre quand tu l’a prise, il a arrêté de ne vendre que son sealhead, maintenant faut acheter tout le système avec le tank qui coûte plus cher pour une utilité discutable …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
jycstd (12 mai) disait:

Au fait John, la mod everflow, tu kiff ?
T’as bien fait de la prendre quand tu l’a prise, il a arrêté de ne vendre que son sealhead, maintenant faut acheter tout le système avec le tank qui coûte plus cher pour une utilité discutable …

Vu mon niveau, c'est difficile d'avoir un avis étayé. Néanmoins, je consomme moins de débattement (ça peut aussi se régler en augmentant la pression - ce qu'il faut faire quand tu installes le kit), ça me semble être plus sensible/réactif en début et milieu de débattement. J'ai l'impression que ça renvoie mieux légèrement l'énergie quand tu essayes de pomper ou jouer avec le relief sur le sentier, etc. En tout cas, rien de négatif à l'horizon.

@Prorider74: c'est bien aussi de savoir s'arrêter en évitant de partir à la faute.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Le méta il permet pas trop la glandouille et le chill, si t'es pas present ça sent le roussi rapidement du coup oui j'ai préféré arrêter alors qu'avec le clash j'aurai sûrement glandouillé ailleurs.
Va falloir être à 120% le week-end prochain !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8118 messages
Matos : 7 avis
C'est le lot de ces enduro, c'est super vivant, ça filtre plus ou moins bien selon les cadres, c'est plus ou moins précis, rigide, pardonnant et tout, mais c'est pas des DH où sur un petit rythme tu peux te permettre d'être moins présent sans que ça te rappelle à l'ordre...

@John cool ! Et oui ça déclenche carrément mieux, ici qu'on a jamais trop de terre sans pierre et racines, c'est sans équivoque...
Je sais d'ailleurs pas dire si c'est ça ou, le cintre en 31,8 ; certainement un peu des deux ; mais je suis passé des mains douloureuses qui se vérouillent salement à plus rien, plus que des douleurs musculaires de fatigue, enfin tout à fait normal !
Surtout que là on est début de saison, l'année dernière sur la première sortie station je pouvais plus tenir un téléphone dans ma main, et j'ai mis 2j à pouvoir envoyer un sms normalement (entre autres choses).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (12 mai) disait:

Va falloir être à 120% le week-end prochain !

C'est le niveau prévu d'humidité? :shock: :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (12 mai) disait:

Prorider74 (12 mai) disait:

Va falloir être à 120% le week-end prochain !

C'est le niveau prévu d'humidité? :shock: :lol:

C'est flou, je veille (bien que ça change rien, déformation professionelle)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demi-Journée hier sous l'orage fictif(il n'est jamais arrivée) à Loudenvielle qui d'après mes pots a été défoncé et bondé les 3 jours avant.

Nouvelle piste Bleu en parallèle de la WC c'est très voir trop pentu le Shappeur a essayé mais ça reste dur pour une bleu.

Dans les Pyrénées rien d'ouvert à part Loudenvielle car Lourdes est fermé pour encore 3 semaines....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
2 jours de ride à l'evo semaine dernière.
Les conditions sont folles ! Les beaux jours sont bien la, les pistes sont pépites, c'est le moment parfait pour y aller !
Des petites modifs dans la première partie de whip it avec deux kick bien popé, ça risque d'en surprendre quelques uns :lol: mais pas d'inquiétude, c'est en mode double kick !
Remise au propre de la double noire qui en avait bien besoin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (13 mai) disait:

2 jours de ride à l'evo semaine dernière.
Les conditions sont folles ! Les beaux jours sont bien la, les pistes sont pépites, c'est le moment parfait pour y aller !
Des petites modifs dans la première partie de whip it avec deux kick bien popé, ça risque d'en surprendre quelques uns :lol: mais pas d'inquiétude, c'est en mode double kick !
Remise au propre de la double noire qui en avait bien besoin.


J'ai vu les kicks ça à l'air nice sur la Whip It, et la northshore ça donne quoi?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
145 messages
davelepec (13 mai) disait:

Demi-Journée hier sous l'orage fictif(il n'est jamais arrivée) à Loudenvielle qui d'après mes pots a été défoncé et bondé les 3 jours avant.

Nouvelle piste Bleu en parallèle de la WC c'est très voir trop pentu le Shappeur a essayé mais ça reste dur pour une bleu.

Dans les Pyrénées rien d'ouvert à part Loudenvielle car Lourdes est fermé pour encore 3 semaines....


j'étais à loudenvielle jeudi et vendredi , temps de fou terre parfaite par contre Jeudi beaucoup beaucoup trop de monde il ont battu le reccord de remonté sur une journée, vendredi c'était top
pour la bleu skyvall il ont vraiment fait un gros taf quand tu vois de quoi il partait et elle super cool à rouler (a voir avec le temps qand elle sera défoncée)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
Beaucoup de fériés et de congés mais pas pu roulé beaucoup !
Quand même profité de l'ouverture du télésiege de méaudre mercredi, c'était sur-mouillé après 2 semaines de flotte, flottait encore quand on est arrivé sur le parking d'ailleurs. Ca roulait super bien, boue bien liquide, grip gérable on va dire.
C'était désert par contre, on a croisé moins de 10pers sur la journée, la météo a du en refroidir plus d'uns.

Pu faire un bon tour à la pédale vendredi sur saint niz, découverte de quelques petites traces de locaux qui sont apparus sur trailforks il y a peu, bien cool !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

Demi-Journée hier sous l'orage fictif(il n'est jamais arrivée) à Loudenvielle qui d'après mes pots a été défoncé et bondé les 3 jours avant.

Nouvelle piste Bleu en parallèle de la WC c'est très voir trop pentu le Shappeur a essayé mais ça reste dur pour une bleu.

Dans les Pyrénées rien d'ouvert à part Loudenvielle car Lourdes est fermé pour encore 3 semaines....


j'étais à loudenvielle jeudi et vendredi , temps de fou terre parfaite par contre Jeudi beaucoup beaucoup trop de monde il ont battu le reccord de remonté sur une journée, vendredi c'était top
pour la bleu skyvall il ont vraiment fait un gros taf quand tu vois de quoi il partait et elle super cool à rouler (a voir avec le temps qand elle sera défoncée)


Pour la Skyvall le Haut du départ à la jonction WC, ce sont les gars de la station qui ont shappé apparrament ça ouvert le mercredi et ce n'était pas tassé donc dimanche c'était horrible à rouler pour bien faire il faudrait repasser la pelle partout.

Après la jonction Arnaud a bien bossé car il y'a beaucoup d'ailleurs trop de pente pour faire une bleu (c'est une rouge) j'ai un saut qui me pose problème car quand je le saute entier je ne peux pas prendre le virage et je suis septique sur le WALL-ride et il a quand même essayer de faire assez large contrairement à ce qui est réalisé en haut.

Petit bémol aussi c'est la fin de la Candy c'est super dangereux les sauts sont très mal shappé y'a de la retouche importante.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
davelepec (13 mai) disait:

didero (13 mai) disait:

2 jours de ride à l'evo semaine dernière.
Les conditions sont folles ! Les beaux jours sont bien la, les pistes sont pépites, c'est le moment parfait pour y aller !
Des petites modifs dans la première partie de whip it avec deux kick bien popé, ça risque d'en surprendre quelques uns :lol: mais pas d'inquiétude, c'est en mode double kick !
Remise au propre de la double noire qui en avait bien besoin.


J'ai vu les kicks ça à l'air nice sur la Whip It, et la northshore ça donne quoi?


La northshor est cool, ça change mais attention c'est pas gros et ya vite fait de se mettre très long ! Du coup ça devrait être accessible pour beaucoup.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

didero (13 mai) disait:

2 jours de ride à l'evo semaine dernière.
Les conditions sont folles ! Les beaux jours sont bien la, les pistes sont pépites, c'est le moment parfait pour y aller !
Des petites modifs dans la première partie de whip it avec deux kick bien popé, ça risque d'en surprendre quelques uns :lol: mais pas d'inquiétude, c'est en mode double kick !
Remise au propre de la double noire qui en avait bien besoin.


J'ai vu les kicks ça à l'air nice sur la Whip It, et la northshore ça donne quoi?


La northshor est cool, ça change mais attention c'est pas gros et ya vite fait de se mettre très long ! Du coup ça devrait être accessible pour beaucoup.


Ok merci du retour oui faut repérer et limiter l'élan à ce qu'il faut et pas plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6711 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une bande de copains à la maison depuis mercredi, donc pas de sortie possible et pis, personne pour motiver pour aller faire une petite rando en montagne, bien plus motivé par l'apéro.

J'ai quand même réussi à courir 7km un matin.

On s'y remet cette semaine, surtout que le doigt explosé est à nouveau pleinement fonctionnel pour le vtt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je me suis demmerdé comme un manche :evil:
Belle sortie mercredi bien qu'assez froide et boueuse.
Je devais sortir ensuite vendredi et samedi mais j'ai pensé que je n'avais pas la conditions physique pour doubler. Du coup je n'ai pas roulé le vendredi et le samedi il y avait trop de monde au lac blanc du coup on a remballé... Du coup j'ai fait une randonné près chez moi en fin d'après midi ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (13 mai) disait:

2 jours de ride à l'evo semaine dernière.
Les conditions sont folles ! Les beaux jours sont bien la, les pistes sont pépites, c'est le moment parfait pour y aller !
Des petites modifs dans la première partie de whip it avec deux kick bien popé, ça risque d'en surprendre quelques uns :lol: mais pas d'inquiétude, c'est en mode double kick !
Remise au propre de la double noire qui en avait bien besoin.


Putain ouais ils envoient les nouveaux kicks version hard de la Whip it ! En effet ça surprend la première fois, mais quand on les prends à la bonne vitesse, quel hauteur on se met !!! Malheureusement j'ai vu personne les passer mais j'avais l'impression de me mettre la hauteur du kick ! :shock:

En effet, non seulement les pistes sont magnifiques, mais en plus il fait pas trop chaud !
Un régal ! (dimanche)


La veille je me suis fais un trip solo, en mode quelques km de vélo hardcore direction un rocher au dessus de l'eau pour grimper !

facebook.com

Un très bon délire, épuisant, mais génial.
Par contre niveau difficulté, j'avais l'impression d'être le gars de Youtube qui fait des trips dans les alpes avec son vélo sur le dos, c'était exactement ça ! Malheureusement n'ayant pas de GoPro j'ai pas pu filmer ces parties hard, mais c'était ultra exposé la fin de la session, et les randonneurs avaient du mal, donc avec mon 17kg sur le dos c'était coton ! avec 20m de vide et des pierres lisses comme un cul de bébé et des chaussures usées, j'ai failli abandonner.

à pas faire tous les jours non plus, c'était pour gagner du temps à la descente, mais la montée m'a tué ensuite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8118 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (13 mai) disait:

Pour ma part je me suis demmerdé comme un manche :evil:
Belle sortie mercredi bien qu'assez froide et boueuse.
Je devais sortir ensuite vendredi et samedi mais j'ai pensé que je n'avais pas la conditions physique pour doubler. Du coup je n'ai pas roulé le vendredi et le samedi il y avait trop de monde au lac blanc du coup on a remballé... Du coup j'ai fait une randonné près chez moi en fin d'après midi ...


J'ai enchainé du jeudi au dimanche sur le vélo (2 sorties enduro, une sortie route et station le dimanche).
J'avais pas envie de laisser passer le créneau météo et disponibilité temps (au boulot mais light).
Du coup j'ai fait attention à pas trop pousser en enduro, à rester sur de petits dénivelés pour pas me cramer les canes. La route ça m'a plutôt détendu à vrais dire musculairement (c'est un des bienfaits du truc quand tu restes sur des sorties pas trop longues).

Par contre, j'ai des homards à la place des avants bras :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6711 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Gros échec sous l'orage

Ciel pas ouf en partant, je pars sur la montagne d'en face, après 10mn, ça pète chez moi, je me dis que c'est bon, ça s'évacuer vers la plaine.
Loupé, ça me revient sur la gueule et mais vraiment juste au dessus, juste le temps d'enfiler le kway et le short imperméable et je me fais rincer.
On remballe.

10km 280 d+ alors que j'avais des supers jambes...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8118 messages
Matos : 7 avis
Ce weekend avec le beau ça a pu commencer à sécher pour être mieux dimanche (sec en station sur le tout venant, en foret juste gras), petit orage dimanche soir on a pris 10mm de flotte bon, si il avait fait sec la semaine ça aurait été tout bon pour le weekend prolongé.

Bon ben on en est à plus de 40mm en 48h, ça fera 60-70 d'ici le weekend à priori avec des t° pas bien hautes et pas de soleil, donc autant dire que c'est mort, ça va de nouveau être Verdun bobsleigh en forêt, c'est déprimant ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/05/2024 - 23:22
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6711 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout sera roulable dès aujourd'hui avec un grip de fou ici, pas été gêné sur la petite descente d'hier d'ailleurs.

Et pis, la boue, c'est dans la tête.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8118 messages
Matos : 7 avis
Facile à dire quand on a la terre que vous avez qui grip quand elle est trempée ;-)
Car non, dans les sapins ici quand tu peux même pas monter à pied tellement c'est glissant c'est pas dans la tête je t'assures ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6711 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y pleins de traces que je peux pas remonter à pied même sur le sec parce que c'est trop glissant.

C'est dans la tête.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1099 messages
NBF-Ronron (16 mai) disait:

Y pleins de traces que je peux pas remonter à pied même sur le sec parce que c'est trop glissant.

C'est dans la tête.


Dans la tête ou pas ya quand même des trucs qui deviennent inroulables quand c'est mouillé en ce qui me concerne.

Autant sur certains spots c'est pas gênant autant d'autre c'est cata, typiquement tout ce qui est dans la pente, terreux et sans appui ben c'est du tout le même game... pour peu que t'aies des passages en dévers avec racine ca rend la tâche tout de suite plus technique.

Mais je te rejoins sur la part de psychologique qu'il peut y avoir parfois sur le gras.