Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
539 messages
Matos : 14 avis
Ahhh se prendre le déluge à 1km de la fin de la montée et tristesse, le superbe run qui aurait du être sur le pas trop humide/bien gripant parce que orienté comme il fallait pour secher ces 2 derniers jours, ba c'est un petit torrent :roll:
Y'a plus qu'à tout faire sécher
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au moins, il a pas plus pendant toute la montée.

Arf, jamais content!
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
539 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 6 juin) disait:

Au moins, il a pas plus pendant toute la montée.

Arf, jamais content!

C'est vrai, la montée était agréable, mais je ne roule pas spécialement pour la montée :lol:
Je reste content de ma sortie, mais une bonne grosse descente plutôt qu'un demis mode survie aurait été plus joyeux pour reprendre le taf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session bmx race avec Minou entre 2 goutes.

Initiation pour voir si ça lui plaît avant l'inscription.
Il est parti vers un essai avec une jeune qui roule plutôt bien sur la ligne de whoops.
Et on est parti à la fermeture avec avoir passer un nombre incalculable de fois la piste entier depuis la bosse de départ.
Bref, ça lui a plu, tellement qu'il demandait si on peut revenir demain.

J'ai plus qu'à lui trouver un bmx race junior....


En plus, ils sont cools, ils acceptent les vieux en dirt.
J'ai fait toute la session avec Minou, ça revient vite mais y a encore du taf pour sauter proprement et tout enrouler proprement.
Mais c'était bon de s'y remettre.
Je vais me prendre une licence aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 juin) disait:



Cela commence comme ça et les papa riders finissent par acheter un cruiser 24p et s'inscrivent dans les courses vétérans pour suivre les enfants, mais le Bmx c'est le top pour bien apprendre les bases.

Pour moi ce weekend c'était Barèges(65) carrément dépassé par le monde on a eu jusqu'à 1h d'attente (montée + récup du vélo en haut) mais ils ont fait un boulot de fou avec une piste bleu super re-shapé et une rouge accessible.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rouler en bmx, en dehors d'une pumptrack ou d'un bowl, j'ai beaucoup de mal, dès qu'il faut sauter, je suis perdu, je perds tous mes moyens, donc le cruiser 24p, c'est vraiment pas gagné.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
27km et 1100d+ pour faire Gaschney Sud et Schnepfenried.
Gros bottage de cul que ce soit sur les montées pas forcément bien roulantes mais surtout sur les descentes.
Gaschney sud, je connaissais pas encore, début tout en flow pour ensuite passer sur du flow mais avec des pierres et des racines dans tous les sens qui tabassent sans répit de haut en bas, bien physique .
Schnepfenried avec nouvelle variante que j'ai aidé à shaper.
Top flow sur le haut avec des passages techniques pour rester éveillé mais une des plus belles pistes du coin.
La 2e partie par contre, c'est ultra technique limite trialisant avec pas mal d'engagement et ça se finit toujours sur une partie pierrier qui te défoncent si t'es pas déjà mort.

J'ai fait que la moitié de l'enduro de la Vallée de Munster mais je suis bien calmé. Je m'en sors pas trop mal niveau technique, faut encore travailler l'endurance en descente.
La Memorial comparée à ces 2 là, c'est une rouge de bikepark, alors que là, c'était clairement des noirs.



davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 juin) disait:




Jolie ton coin il faudrait du temps pour rouler en enduro chez vous aussi déjà que je n'ai pas le temps de rouler tout ce qui existe chez moi....

NBF-Ronron (10 juin) disait:

Rouler en bmx, en dehors d'une pumptrack ou d'un bowl, j'ai beaucoup de mal, dès qu'il faut sauter, je suis perdu, je perds tous mes moyens, donc le cruiser 24p, c'est vraiment pas gagné.


+Simple que tu ne crois les machine de race ressemble à des petits dirts, au début comme toi au bout d'1h je faisais des whips comme un gosse par contre pour mon cas le bmx race c'est mort car il n'y'a pas assez de gravité pour me propulser.


Pour moi hier sortie à Lourdes dans le sol collant( alors que c'était super sec jusqu'à mercredi(orage 40mm en 1h) je me suis mis une tarte dans un virage qui fait pas rigoler.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je ne roule quasiment que dans ma vallée et je suis même pas à jour des nouvelles traces, y a déjà d'énormes possibilité.
Et c'est qu'une grande vallée alsacienne.

Donc je comprends, faut du temps pour tout aller voir.
Et pis bon à 500d+ minimum la trace, difficile d'enchainer et d'en faire plusieurs dans la journée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (14 juin) disait:

Je ne roule quasiment que dans ma vallée et je suis même pas à jour des nouvelles traces, y a déjà d'énormes possibilité.
Et c'est qu'une grande vallée alsacienne.
Donc je comprends, faut du temps pour tout aller voir.
Et pis bon à 500d+ minimum la trace, difficile d'enchainer et d'en faire plusieurs dans la journée.

C'est clair que que pour monter au sommet chez toi ca pique ...

Faut que je revienne faire le Gashney un de ces quatre quand il fera beau !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 juin) disait:

Je ne roule quasiment que dans ma vallée et je suis même pas à jour des nouvelles traces, y a déjà d'énormes possibilité.
Et c'est qu'une grande vallée alsacienne.

Donc je comprends, faut du temps pour tout aller voir.
Et pis bon à 500d+ minimum la trace, difficile d'enchainer et d'en faire plusieurs dans la journée.


C'est pareil que chez moi dans le piémont on part de 400/500 et on arrive à 1000m.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (14 juin) disait:

NBF-Ronron (14 juin) disait:

Je ne roule quasiment que dans ma vallée et je suis même pas à jour des nouvelles traces, y a déjà d'énormes possibilité.
Et c'est qu'une grande vallée alsacienne.
Donc je comprends, faut du temps pour tout aller voir.
Et pis bon à 500d+ minimum la trace, difficile d'enchainer et d'en faire plusieurs dans la journée.

C'est clair que que pour monter au sommet chez toi ca pique ...

Faut que je revienne faire le Gashney un de ces quatre quand il fera beau !


La Gaschney sud, c'est comme le tout début de la Tanet mais sur presque 500d-.
La Gaschney Nord est bien plus facile et fun.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que t'es content quand t'as une route avec un dénivelé tranquille qui monte ... On en a ici aussi pas mal, quand faut faire 500 D+ en très peu de distance tout avec 15-20% de pente, faut les cannes ...

Ici on a la chance d'avoir de tout, des endroits où tu monte raide avec 500 D+ d'une traite mais aussi beaucoup de portions entre 150 et 300 D+. Nos plateau où sont nos villages sont hauts, donc on arrive à avoir le terrain montagneux avec tous les bénéfices mais de pouvoir varier plusieurs spéciales sur une sortie modeste.
Par contre, chez vous ça fourmille de trace et vous avez une terre magique, nous c'est plus compliqué (même si ça bouge dans le bon sens) et la terre ... Elle est magique dans certaines conditions, mais rien à voir avec le loam Vosgien :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/06/2024 - 16:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Petite aprèm en station. C’était gras dans la terre naturelle, mais sur tout l’artificiel le grip était bien.
Ça fait du bien.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1650 messages
Matos : 6 avis
Ici, je tourne en rond avec le vtt autour de la maison en attendant la naissance du 3ème... Quant au 2nd, il vient de recevoir son 1er casque intégral pour "faire du vtt comme toi" et viens d'essayer le rugby au stade. Ca promet, j'ai un futur davelepec à la maison :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sortie enduro vae sur raon l'étape. 17 kms et 800 de d+ :
drive.google.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (15 juin) disait:

Ici, je tourne en rond avec le vtt autour de la maison en attendant la naissance du 3ème... Quant au 2nd, il vient de recevoir son 1er casque intégral pour "faire du vtt comme toi" et viens d'essayer le rugby au stade. Ca promet, j'ai un futur davelepec à la maison :lol:

Mes 2 jeunes font du rugby et du bikepark ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et à 40ans ils auront de l'arthrose et des douleurs partout :twisted:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
851 messages
N'importe quel enfant qui fait un peu de sport à bon niveau (sans parler de haut niveau) fera un mauvais vieux :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
John the revelator (15 juin) disait:

Ici, je tourne en rond avec le vtt autour de la maison en attendant la naissance du 3ème... Quant au 2nd, il vient de recevoir son 1er casque intégral pour "faire du vtt comme toi" et viens d'essayer le rugby au stade. Ca promet, j'ai un futur davelepec à la maison :lol:


Quel age pour son premier intégral ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
22km et 600d+ après un bon barbeuc, histoire de rentrer à la maison.
Forcément il se met à pleuvoir au bout de 20mn sinon c'est pas drôle.
Et une Mémorial pour finir le weekend avec un super grip
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1650 messages
Matos : 6 avis
didero (16 juin) disait:

Quel age pour son premier intégral ?

4,5 ans. J'ai poncé le web un moment avant de me décider. On était parti sur le ABUS Youdrop FF initialement et on s'est finalement ravisé sur un Lixada (vendu sur @mazon) parce que celui-ci lui plaisait plus (et qu'un copain l'avait déjà;). Vu que l'objectif était qu'il le porte, on a préféré aller dans son sens plutôt que d'acheter un truc qu'il mettrait 3 fois, en se disant qu'on passera sur un "vrai" intégral si sa pratique évolue dans le bon sens. Dans tous les cas, il ne fait rien d' "engagé" (à part le pumptrack) pour le moment.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avais trouvé un Scott d'occas quasi neuf pour mon fils de 5ans, il a une grosse tête, ça aide, c'était le casque d'un jeune ado.
Et t'inquiète, si je l'écoutais, il ne porterait que l'intégrale pour tout faire.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1650 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

Et une Mémorial pour finir le weekend avec un super grip

C'est une des pistes qui a servi pour l'enduro de Munster? Je l'ai vue sur une vidéo de Batista, ça a l'air bien cool!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Je regardais une GoPro c'est clair que ça à l'air bien sympa.
Ca à l'air bien varié, ouvert, serré, propre, défoncé, la partie dans les champs, ça à l'air même pas mal raide ! (après sur les gopro ça aplatis c'est jamais trop évident à se rendre compte).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 18/06/2024 - 22:06