Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
639 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie rituelle samedimatin, short tee-shirt, 20 degré, c'était sympa avant d'aller skier avec le petit (modulo la petite chute en bas de raidar du classique premier segment, pas de bobo mais petite frayeur)
D'ailleurs c'était plutôt bien sec malgré les pluies de 36h avant, le vent à fait de l'effet
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Shape ce matin avec une petite trace d'ouverte.

Et ride cette aprem, 16km et 700D+ et teste de 3 nouvelles traces dont celle du matin.
Y a encore du taf pour tout régler mais c'est prometteur, histoire de relier faire une liaison en sentier entre 2 secteurs
C'est pas shapé bikepark mais plutôt dahut sauvage.
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
484 messages
Allez zou, une bonne sortie, 700 de déniv', pas énorme mais t'façon au dessus y'a de la neige, et pas de la roulable. La montée est vraiment passée crème, merci les corticoïdes... Ça va, je suis dopé mais j'ai une ordonnance! :mrgreen:
Bon, en tout cas, c'est ma revanche sur le week-end dernier où je prévoyais des exploits olympiques avant de me retrouver tout le dimanche sous la couette pour cause de méchant retour de crève...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'etait sortie pour tester le trombleon !

je pensais partir faire 30 km j'en ai fait 46 au final. j'avais pas roulé depuis un moment entre les occupations et le temps, ben la je suis ravagé!

puis surtout sur le 46 il y avait pas mal de goudron mais aussi des passages vraiment VTT ('certains secs ou ca drainait, certain ou c'etait pataugeoire !)
je suis toujours espanté de pas crever vu ou je passe en pneus slick. j'ai bien quelques micro trous qui se rebouchent avec le préventif, mais rien de plus !

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Matos : 6 avis
Hier, c'était RTT :cool: et 2nde session de coaching VTT vers Grenoble. Encore beaucoup de boulot sur la position du corps via différents ateliers, notamment des passages de marche. Fin de la session avec mise en application et recherche de meilleures traj' dans un pierrier. Y a encore du boulot :lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
John the revelator ( 4 févr.) disait:

Hier, c'était RTT :cool: et 2nde session de coaching VTT vers Grenoble. Encore beaucoup de boulot sur la position du corps via différents ateliers, notamment des passages de marche. Fin de la session avec mise en application et recherche de meilleures traj' dans un pierrier. Y a encore du boulot :lol:

Cool ! Vous étiez ou cette fois ci ?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Même secteur des Vouillants. Le pierrier est sur le single du Génie (je crois). Ce n'est pas impossible que je passe sur la Frange verte pour une prochaine session (ou la suivante).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 04/02/2025 - 12:05
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages

Même secteur des Vouillants. Le pierrier est sur le single du Génie (je crois). Ce n'est pas impossible que je passe sur la Frange verte pour une prochaine session (ou la suivante).

Au niveau du coup de sabre ? (tu me dira du pierrier qui bouge aux vouillant y'en a pas 10 000 )
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Malheureusement, je ne connais pas le Coup de sabre. C'est assez proche après le départ d'une spé (il y a quelques années), situé proche d'un croisement de routes carrossables. Tu roules 2-3 minutes, puis t'as un virage gauche sans trop de visibilité qui s'ouvre sur le pierrier avec une majorité du relief orienté en diagonale. Ca brasse un peu (pas beaucoup) et faut essayer de prendre inter' dès que tu peux en visant la "sortie" du pierrier.
https://www.trailforks.com/trails/single-du-genie/
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages

Malheureusement, je ne connais pas le Coup de sabre. C'est assez proche après le départ d'une spé (il y a quelques années), situé proche d'un croisement de routes carrossables. Tu roules 2-3 minutes, puis t'as un virage gauche sans trop de visibilité qui s'ouvre sur le pierrier avec une majorité du relief orienté en diagonale. Ca brasse un peu (pas beaucoup) et faut essayer de prendre inter' dès que tu peux en visant la "sortie" du pierrier.
trailforks.com

C'est la spe 4 de quand on a fait l'enduro de saint nizier. Pleine balle en haut, 2 petit sauts, virage gauche, caillasse mais qui bougent pas (c'est pour ça que je parlait coup de sabre, de ce coté la les caillasses elles bougent trailforks.com et sur strava c'est le DH Vouillant celui la)

Le temps à du te paraitre long, le record sur le chemin de génie est en 52s, le miens en 1'10", ta du mettre moins de 2 min pour arriver sur les cailloux :lol:

Y'a toujours l'arbre en travers sur le replat après les cailloux ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
(Je l'aime bien ce segment parce que c'est rapide et varié, je l'ai utilisé pour régler les suspensions, le tour par la route est pas trop long pour remonter ça permet de le faire plusieurs fois, et si t'avoine bien en haut tu prend des bonne compression, puis le rapide dans les cailloux, et ensuite les gros virages en bas ça permet de bien couvrir le champ des réglages)
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Prorider74 ( 5 févr.) disait:

Y'a toujours l'arbre en travers sur le replat après les cailloux ?

Si tu prends la trace côté gauche après le pierrier ? Et il y a en fait 2 troncs, c'est ça? Alors oui. Mais, il y a moyen de passer par-dessus. Le coach a réussi (forcément!), moi ça a failli réussir, c'est vraiment pas passé loin :lol: D'ailleurs, la suite avec les 2 zones creusées où t'as une sacrée pente est vraiment top aussi. J'y suis allé en suivant le coach et en me disant "ouais ça va le faire", et c'était vraiment cool.
Bref, on parle bien du même segment. Y a la moitié de 26in qui se demande à quoi il ressemble maintenant :lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages

Elle ressemble à ça (même si toi tu as du prendre à gauche à 54" pour aller jouer dans les creusements)
youtube.com

(Non c'est pas moi sur la vidéo, je l'ai filmé à l'automne mais j'ai du supprimer la vidéo je la trouve plus)

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Yes, c'est ça: le passage entre 36" et 44"!Il a fallu que je mette vitesse x0,5 pour reconnaître :lol: Je trouve que les pierres ressortent plus maintenant que sur la vidéo.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
John the revelator ( 5 févr.) disait:

Yes, c'est ça: le passage entre 36" et 44"!Il a fallu que je mette vitesse x0,5 pour reconnaître :lol: Je trouve que les pierres ressortent plus maintenant que sur la vidéo.

Si tu passe vite sur la gauche elle ressortent pas plus :grin: (et la courbe gauche au milieu l’appui est très bon tu peux rentrer fort dedans)
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages

Si tu passe vite sur la gauche elle ressortent pas plus :grin: (et la courbe gauche au milieu l’appui est très bon tu peux rentrer fort dedans)

Tout à fait, c'était le but de l'atelier: 1) visualiser cette ligne inter', 2) tenir une bonne position, 3) lâcher les freins dès que possible.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
John the revelator ( 5 févr.) disait:

Tout à fait, c'était le but de l'atelier: 1) visualiser cette ligne inter', 2) tenir une bonne position, 3) lâcher les freins dès que possible.

Je sais pas si tu l'avais sèche ou mouillé mais elle passe aussi mieux sur le mouillé celle de gauche même si elle fait plus peur et que t'a envie d'aller chercher à droite les zones plus larges (mais au final ça passe moins bien)
Sec tu peux lacher les freins quasi sur l'ensemble qui tape mais l'arbre de la courbe a gauche semble arriver bien vite du coup (en général je met un coup sur la dale au dessus :lol: )

Vous descendez par karl marx à chaque fois ou pas ? (la partie plane avec ses 4-5 obstacles avec des lignes intéressantes est cool je trouve, plus que la directe en bas qui demande juste de l'engagement)

Va falloir qu'on aille rouler ça ensemble avec Bricabrac pour nous montrer ce que c'est de vraiment y aller :grin:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1387 messages
Tu vas être déçu parce que je suis vraiment pas fan de la trace qui retombe à Karl Marx :lol:
Ces dalles lustrées me foutent la frousse et j'arrive pas à passer l'épingle droite... le nose turn rentre pas (pour moi).

Par contre je suis très fan de la "Genmerderie" qui retombe.... à la gendarmerie ! :lol:
Et le petit bonbon c'est la partie basse "Au poste lower" façon freeride dans la pente.

https://www.trailforks.com/trails/genmerderie/
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
On a évité les dalles lustrées de la descente sur Karl Marx (histoire de ne pas finir sur une mauvaise impression de pilotage pour moi) et pris les "bords" sur le talus de la route jusqu'à récupérer la partie finale de la Genmerderie (ce nom... :roll: :lol: )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
Bricabrac ( 5 févr.) disait:

Tu vas être déçu parce que je suis vraiment pas fan de la trace qui retombe à Karl Marx :lol:
Ces dalles lustrées me foutent la frousse et j'arrive pas à passer l'épingle droite... le nose turn rentre pas (pour moi).

Par contre je suis très fan de la "Genmerderie" qui retombe.... à la gendarmerie ! :lol:
Et le petit bonbon c'est la partie basse "Au poste lower" façon freeride dans la pente.

https://www.trailforks.com/trails/genmerderie/

Ah ça y est il est enfin public sur strava celui là. Je l'aime beaucoup aussi, j'arrive enfin à passer l'épingle droite (quand c'est sec ) mais en dessous du raidar si tu reprend pas la route et descend dans les bois ya un passage en devers ou j'ai pas osé encore.

Comme je roule le midi là-bas j'alterne entre Karl marx (si je veux faire le chemin du génie ) et celui là (surtout les jours où je sais qu'il va y avoir du monde dans Karl marx )
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1387 messages
L'épingle droite sur l'humide elle est teutchi effectivement, la terre est grassouillette juste sur cette zone et pas facile de garder l'avant.
Le dévers passe bien, ya une ornière/appui qui s'est formé avec le passage, faut pas trop se poser de question et se jeter dedans
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Un peu de bûcheronnage hier suivis de shape.
Les conditions sont top en ce moment, pas trop froid avec un peu d'humidité.
En tout cas, une trace de prête.
Je fais la liaison avec une autre la semaine pro.

Et session race cette aprem au soleil.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Et les Trails Patrols lancent une nouvelle course avec départ en Mass start par vague fin mars, ça bouge bien dans la vallée.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8458 messages
Matos : 7 avis
Toujours en hivernage mais des nouvelles du front, le débardage fait des victimes, 2 spés shapées avec amour sont parties en fumée, tombées sous les blindés ennemies :cry:
Bon enfin bref, on sait comment on va s'occuper au mois de mars quoi ...