jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Matos : 7 avis
Reprise du vélo de route hier.
Une petite sortie pour se remettre dessus et voir les sensations à la cheville.
Bon ben 3 semaines de canapé et le weekend avec une gastro, sans surprise j’en ai chié ma race pour rien.

Mais la cheville ça va.

Bon, le bémol c’est qu’à la rééducation on est passés sur les exos en charge avec beaucoup d’angle en extension/flexion et j’ai potentiellement un ligament (calcaneo fibulaire) qui est pas top (à cause la chute ou blessure antérieur, c’est pas clair).

Enfin bref, j’en saurais plus plus tard (ils doivent en parler avec leur confrère médecin du sport).
Un point en plus pour la kiné, si j’y était pas allé, jamais on voyait ça…

La seule chance dans ma « malchance » c’est que visiblement c’est pas un problème dans la rééducation en cours et que ça empêchera pas la reprise du mtb.
Ca me bloque un certains nombre de sports mais que je pratique pas (course à pied, foot, hand, volley, etc.).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/07/2025
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
588 messages
Stations : 1 avis
Je passe 2j aux saisies en ce moment
C est cool de voir une station qui entretien et évolue ses pistes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15/07/2025) disait:

Une chevillère du strap et tu vas faire du bikepark :twisted:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
De toutes façons c’est mort avant les vacances la station.
Mais j’espère bien qu’à mon retour ce soir ready ouais !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je recherche des info pour un trip sur metabief.
Ou crécher pour une personne genre chambre d'hôtes pas trop loin. Je peux coupler avec mont saleve et enduro de la pile ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Tu veux pouvoir accéder aux remontées directement en vélo, ou tu peux charger sur l'auto et rouler un poil ?
Tu as que des riders où tu veux un cadre cool pour séjourner le weekend avec la petite famille qui profite à côté sans rouler ?

Le mont Saleve, t'es pas à côté du tout (2h de route) et l'enduro de la pipe tu dois parler des traces de l'enduro à Saint Claude, 1h15 de Metabief.
Metabief après si tu veux des traces enduro t'as la suisse pas loin, t'as le mont pouppet aussi a 1h mais elec ou shuttle obligatoire (enfin si t'es chaud physiquement en enduro ça se remonte, mais la remontée laisse pas indifférent :lol: ) sympa à faire avec globalement des pistes enduro et du gaz voir du gros gros gaz sur certaines pistes.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (18/07/2025) disait:

Tu veux pouvoir accéder aux remontées directement en vélo, ou tu peux charger sur l'auto et rouler un poil ?

Je peux rouler mais max 30 minutes.

Tu as que des riders où tu veux un cadre cool pour séjourner le weekend avec la petite famille qui profite à côté sans rouler ?

Potentiellement que moi.

Le mont Saleve, t'es pas à côté du tout (2h de route) et l'enduro de la pipe tu dois parler des traces de l'enduro à Saint Claude, 1h15 de Metabief.
Metabief après si tu veux des traces enduro t'as la suisse pas loin, t'as le mont pouppet aussi a 1h mais elec ou shuttle obligatoire (enfin si t'es chaud physiquement en enduro ça se remonte, mais la remontée laisse pas indifférent :lol: ) sympa à faire avec globalement des pistes enduro et du gaz voir du gros gros gaz sur certaines pistes.

2 heures c'est la porte a coté :lol:

J'aurai l'électrique et le DH.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Bah tu peux taper les Fourgs, les Hôpitaux-Vieux, si tu veux un petit weekend bien t'as de très bonnes adresses autours du Lac Saint Point à Malbuisson, Labergement, enfin tu regarde google map tous ces bleds là t'es à côté (mais évidement en DH ça t'oblige à prendre la voiture pour aller sur Metabief).

Enfaite tout dépend de ce que tu veux faire, de si tu te barres tout seul en vadrouille ou si tu veux laisser par exemple ta conjointe siroter des mimosas les pieds dans l'eau, si tu veux pouvoir avoir d'autres activités à côté, si tu fais un weekend ou une semaine, si tu veux un point central pour aller rouler chaque jour à un endroit différent, etc.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Bah tu peux taper les Fourgs, les Hôpitaux-Vieux, si tu veux un petit weekend bien t'as de très bonnes adresses autours du Lac Saint Point à Malbuisson, Labergement, enfin tu regarde google map tous ces bleds là t'es à côté (mais évidement en DH ça t'oblige à prendre la voiture pour aller sur Metabief).

Enfaite tout dépend de ce que tu veux faire, de si tu te barres tout seul en vadrouille ou si tu veux laisser par exemple ta conjointe siroter des mimosas les pieds dans l'eau, si tu veux pouvoir avoir d'autres activités à côté, si tu fais un weekend ou une semaine, si tu veux un point central pour aller rouler chaque jour à un endroit différent, etc.

Tout seul c'est pour découvrir et rider.

La station est ouverte quelles jours ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Jusqu'au 31 aout tous les jours et en septembre samedi/dimanche.

Si tu veux rouler 2j et que t'as tes deux bikes, Metabief une journée entière puis une session plus petite histoire de repartir tranquille, ou une journée complète à Metabief puis le lendemain tu tire au Pouppet en elec et à la fin tu te rentres.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Jusqu'au 31 aout tous les jours et en septembre samedi/dimanche.
Si tu veux rouler 2j et que t'as tes deux bikes, Metabief une journée entière puis une session plus petite histoire de repartir tranquille, ou une journée complète à Metabief puis le lendemain tu tire au Pouppet en elec et à la fin tu te rentres.

Ou 3-4 jours
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Bah dans ce cas, je ferais une demi journée + 1 journée à Metabief (demi journée le temps de faire la route le matin et de prendre ta réservation), une journée tu peux rouler en elec dans le coin, tu peux aussi te faire les Aiguilles de Baulme ou ce genre de truc en elec, puis dernier jour tu fais elec au pouppet avant de rentrer.

A pondérer selon la météo. Si on sort de deux semaines de drache, le mon pouppet oublie, ça n'aura rien de drôle.
Metabief avec la terre artificielle, gras ou humide ça se roule t'es juste repeint et tu met un peu de côté les deux noirs et la rouge Caucase (ou pas si tu veux te la mettre sur des pierriers et racines glissantes, c'est une bonne école pour ceux qui aiment le gras).
M'enfin quand les enduro locales sont ultra glissante, Metabief c'est globalement un bon refuge pour rouler avec un minimum de grip sur les vertes/bleu/rouge.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 18/07/2025
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
En plus de l'enduro de la pipe (24-25/08! Super ambiance, etc.), il y a les pistes de l'enduro du Ghetto, celles des Lynx, ou encore des petites remontées comme celles de Lélex non?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Oui du côté jura (le département) certainement, mais là je te laisse lui proposer des choses je ne connais pas plus que ça !

Après l’enduro du ghetto sont bien potes avec les gars du poupet !
Et le poupet si t’as l’opportunité d’aller un jour où ils font un weekend shuttle (payant faut s’inscrire) faut pas hésiter, ils sont globalement tous suuuper cool, c’est une asso avec une super ambiance.

Mais Metabief je pense que une demi journée + 1 journée c’est pas mal pour découvrir et avoir le temps de juste poncer ce qu’il faut pour commencer à connaître et en profiter.
Plus t’as fais le tour.

Après de metabief t’es à 1h20 de Bienne en Suisse aussi, là où vont s’entraîner beauuuucoup de monde en DH l’hiver.
J’ai encore pas eu l’opportunité d’y foutre mais j’en entends que du bien !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Merci pour les réponses !
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
531 messages
T'as aussi Cormaranche dans le Bugey (01), petit Bike-park associatif qui va bien, c'est des navettes en fourgon 9 places avec remorque, bon esprit, y'a des pistes typées DH et deux-trois parcours enduro, de quoi se faire une bonne petite journée à la cool, du genre qui sent bon la binouze d'après-ride...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Weekend en Andorre j'ai roulé la world cup, pour le moment je saute le saut du début et de la fin :grin:

Mon pot a sauté le road gap 3m50 de haut pour 8/9m de long avec un long virage en réception.

On a essayé l'élan des 2 gros doubles en haut, nous n'arrivons pas à 45km/h pour sauter les 10m de la première et nous irons encore moins à 55/60km/h pour sauter les 15m de la suivante...

Sur place c'est défoncé et très raide la go pro d'un Bruni/Goldstone ne donne pas la difficulté il faut vraiment faire rouler un quidam pour se rendre compte que c'est n'importe quoi.

Mais c'est grisant car au 3ème passage tu commences à trouver des trajectoires à tirer des marches et te dires mais finalement les sauts pas rapides mais tech ça passe :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi, c'était sorti en famille, moi en tractant Minou et Tite Puce sur le ride shotgun avec maman.
7km et 200d+.

Un constat se pose : le 20" devient trop petit, faut passer au 24" cette hiver. Si par hasard, vous en avez un qui traine.

Et va falloir habituer Tite Puce à se faire tracter pour qu'elle se mette à descendre toute seule et prenne confiance seule sur le vélo.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Vous donnez envie !
J'ai l'impression de vivre dans le corps d'un ancien de 80 ans en ce moment.
Semaine dernière, pas eu le temps de retourner faire du route pour continuer à revenir sur les jambes et renforcer la cheville, blindé de boulot, le kiné, le perso et en plus weekend full flotte.
Cette semaine s'annonçait plus calme, me suis dis chouette ! C'était sans compter le lumbago aigue (bloqué et des châtaignes dans le dos qui te font limite bener) en nettoyant la voiture hier :evil:

Je crois que je suis en train de payer les contrariétés du moment et un mois passé dans mon canapé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Nous, on est sorti entre les gouttes, fallait pas hésiter pour sortir ce weekend.

Perso, niveau physique, tout va bien.

Par contre, la voiture qui lâche ce matin en emmenant les gosses aux centre aérés juste avant de partir en vacances samedi matin, ça fait grave chier.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (21/07/2025) disait:

Weekend presque idyllique imagine 18°C à 2000m d'altitude un orage qui colle la poussière de 4h à 8h00 le matin le samedi, avec une piste de world cup encore lisse et très peu de vent, un pneu arrière neuf, seul bémol c'est le manque de puissance de mes freins mais tout le reste est parfait, et le soir des tonnes de viandes et d'alcool local consommés en mettant de la musique tellement fort que des espagnols sont venus nous soumettre l'idée d'arrêter à 23h ( j'ai vu le moment ou ils mangeait des charbons brulants).
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1009 messages
Moi sortie ebike sous la drache 17km 1200D+. J'ai eu bon. Sur le rise de ma copine, beaucoup trop petit, et la 34 rythm devant en sueur.

Je me suis trop amusé. Trempé et rempli de boue. De temps en temps c'est drôle, surtout quand il fait 18 degré et pas 2 degré comme l'hiver
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Sortie avant de partir en vacances : 26km et 1000d+ à 10km/h, plutôt content, j'avançais bien en montée et en descente mais les arbres en travers de la piste, ça permet pas de faire des koms...
Par contre, après un gros gros orage, c'était nettoyé avec un super grip.

J'ai roulé ce que j'avais shapé et ça manquait de débroussaillage mais c'est toujours sympa, surtout quand ça évite des passages chemin 4x4 sans intérêt.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Journée à chier à Loudenvielle, sur mon DH secondaire avec un amortisseur de pire en pire qui me pousse, des freins en 200mm qui ne freinent pas(Tech3 V3) et même qui se grippe à l'avant(massage des pistons au dot sur le parking), pour finir après 4 descentes à avoir les bras en feu et des pneus DH qui ont 2ans et qui même en gomme molle sont sec.

Bilan avoir 2 DH ça dépanne mais faut que je continue à faire suivre l'entretien sur les 2.