davelepec (15/07/2025) disait:
Bricabrac (15/07/2025) disait:
Chouette cette petite collective 26in
De mon côté j'étais vers Digne les bains pour le weekend, j'en ai profité pour aller rouler un peu les terres noires, toujours un petit kiff.
Mais tu ne fais pas une 1/2 journées à l'EVO?
Même pas...
L'aérien c'est pas trop mon truc, et l'évo c'est globalement beaucoup de sauts !
Au milieu d'un we famille, p'tit créneau solo, j'ai plus de plaisir à aller rouler 3h dans un chouette cadre à la pédale
davelepec (15/07/2025) disait:
Bricabrac (15/07/2025) disait:
Bon la transmission élec ca commence à me souler un peu, le GX AXS ne fonctionne plus, il s'est arrêté d'un coup, en pleine sortie, sans choc ou quoi que ce soit... le machin a moins d'un an on verra ce que me dit le SAV.
C'est sympa à l'usage, mais la fiabilité de ce truc m'inquiète quand même... surtout au prix que ca vaut et l'intérêt limité, si le SAV passe pas clairement je passe en mécanique, sans hésiter.
un T-TYPE alors?
Oui, si je suis amené à repasser en méca je prendrai un eagle 70 ou 90, en t-type.
La construction du t-type je suis assez convaincu, le GX axs t-type je l'ai réglé une fois puis jamais retouché, tout passe (enfin, *passait*

) comme au premier jour, sans bruit ni latence... que ce soit dans la grosse boue, la poussière, ... mécaniquement j'ai rien à dire.
L'ensemble respire la solidité, c'est lourd et très rigide.
Si beaucoup ont plébiscité SRAM et son AXS c'est surtout grâce à la construction mécanique je pense, pas grâce à l'électrification
Pour l'aspect élec, je suis moins convaincu... c'est pas plus rapide (voir ptete moins), on ne peut pas passer plusieurs vitesses à la volée (pas gênant pour moi mais j'imagine que ca peut l'être, surtout pour les racers), faut gérer des batteries et leur charge.
Très curieux tester un jour le t-type méca.
Le problème des comparaisons avec l'élec c'est que beaucoup de gens ne changent pas assez souvent leur gaine et câble, du coup ca ruine le fonctionnement des transmissions méca (imprécision, latence, ...) et ils comparent des trucs non comparables.
L'an passé je m'étais fait la réflexion que la transmi NX du sobre sur laquelle je venais de changer cable/gaine marchait mieux que la X01 de l'enduro sur avec un câble qui avait quelques juste mois... c'était plus le cas après un changement de câble.
inscrit le 4/8/16
589 messages