Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 (14/07/2025) disait:

Hmx (14/07/2025) disait:

Prorider74 je viens de monter sur le télésiège

John viens d'arriver au parking. On fini de s'équiper et on arrive.

Je suis au kaktuss

Je me demande si vous êtes pas passé en dessus
Un sender et un orbea
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 14/07/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Les gars échangez vos num :grin:
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Ayme64 (14/07/2025) disait:

Les gars échangez vos num :grin:

On s est retrouve c est bon 😎
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je finis mon thé et j'arrive.

Ah zut!
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
NBF-Ronron (14/07/2025) disait:

Je finis mon thé et j'arrive.

Ah zut!

On est a la bière de récupération :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Première sortie lac blanc avec le sender et première boite :lol:
Petit virage à plat dans du sable dans la roots. Je rentre un peu fort trop extérieur. Coup de frein avec les maven en galfer shark 220 mm bah ça à pas loupé, j'ai couché.

Les freins freine un peu fort à mon goût.

Sinon le nouveau sender est un tapis volant. Fox 40 et roue de 29" à l'avant s'est magique mais du coup je rentre beaucoup plus fort qu'avant.
Dhx2 plus sprindex 570 c'est nickel également.

Je n'ai pas touché un réglage de la journée tellement les sensations sont bonnes.

Le vélo a un super pop pour les sauts.

J'avais pas trop la forme mais ça augure que du bon pour la suite !

Le reach en 476 mm c'est un peu court à mon goût mais c'est dans ma zone de confort.

Le mullet enfin la roue arrière de 27,5 est indispensable pour ma pratique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/07/2025
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
De retour après une super session avec Prorider74 et John aux 7 laux
Ca a bien roule, bien marre, une super journée et sympa de mettre un visage sur un pseudonyme
Au moins je ai pu tester le v10 dans le defonce et bein ca marche sacrément fort
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa ces petits meet up 26in !
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Awesome (14/07/2025) disait:

Sympa ces petits meet up 26in !

Carrément c était une super journée a refaire
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
ratm54 (14/07/2025) disait:

Petit virage à plat dans du sable dans la roots. Je rentre un peu fort trop extérieur. Coup de frein avec les maven en galfer shark 220 mm bah ça à pas loupé, j'ai couché.

Sinon le nouveau sender est un tapis volant. Fox 40 et roue de 29" à l'avant s'est magique mais du coup je rentre beaucoup plus fort qu'avant.

Je n'ai pas touché un réglage de la journée tellement les sensations sont bonnes.

Le reach en 476 mm c'est un peu court à mon goût mais c'est dans ma zone de confort.

Pour avoir les maven bronze oui ca marche très fort mais ils sont aussi progressif
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (14/07/2025) disait:

ratm54 (14/07/2025) disait:

Pour avoir les maven bronze oui ca marche très fort mais ils sont aussi progressif

On verra à l'usage mais la comme ça je préfère mes code rsc ou shimano xt avec des disques en 220 mm.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Hmx (14/07/2025) disait:

Ca a bien roule, bien marre, une super journée et sympa de mettre un visage sur un pseudonyme
Au moins je ai pu tester le v10 dans le defonce et bein ca marche sacrément fort

Merci à vous deux pour cet aprèm! Seule casse de mon côté: 2 serflex du garde-boue avant (à cause du système d'accrochage) et un embout de poche à eau. Clairement, en comparaison des 3 gars évacués en hélico, c'est que dalle!
Envoyez vos emails par sms pour que je vous transfère les vidéos de vos exploits.

(Ahahah, comme j'en ai chié sur le retour: j'ai vu Hmx sortir de la rocade au moment de prendre l'A43 et je me dis "tiens, c'est bizarre". J'allume 107.7 qui m'annonce (trop tard) des bouchons dès le 1er tunnel, puis des ralentissements vers chez moi... Bref, j'ai pris la nat' depuis les Abrets jusqu'à chez moi, c'était un peu long :roll: Je viens de finir mes 2h de peinture. Je ne sais pas dans quel état est Prorider74, mais je suis éclaté :lol: )
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
John the revelator (14/07/2025) disait:

Hmx (14/07/2025) disait:

Merci à vous deux pour cet aprèm! Seule casse de mon côté: 2 serflex du garde-boue avant (à cause du système d'accrochage) et un embout de poche à eau. Clairement, en comparaison des 3 gars évacués en hélico, c'est que dalle!
Envoyez vos emails par sms pour que je vous transfère les vidéos de vos exploits.

(Ahahah, comme j'en ai chié sur le retour: j'ai vu Hmx sortir de la rocade au moment de prendre l'A43 et je me dis "tiens, c'est bizarre". J'allume 107.7 qui m'annonce (trop tard) des bouchons dès le 1er tunnel, puis des ralentissements vers chez moi... Bref, j'ai pris la nat' depuis les Abrets jusqu'à chez moi, c'était un peu long :roll: Je viens de finir mes 2h de peinture. Je ne sais pas dans quel état est Prorider74, mais je suis éclaté :lol: )

Je suis juste allé faire le plein a carrefour :lol:
Je ne prends pas l autoroute pour rentrer chez moi :grin:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Terrible ça !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Journée en Andorre pour tester la WC après la course, en gros ce sont des monstres à aucun moment je n'ai lâché les freins sauf les 3 premiers virages.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Chouette cette petite collective 26in :cool:

De mon côté j'étais vers Digne les bains pour le weekend, j'en ai profité pour aller rouler un peu les terres noires, toujours un petit kiff.

Bon la transmission élec ca commence à me souler un peu, le GX AXS ne fonctionne plus, il s'est arrêté d'un coup, en pleine sortie, sans choc ou quoi que ce soit... le machin a moins d'un an on verra ce que me dit le SAV.
C'est sympa à l'usage, mais la fiabilité de ce truc m'inquiète quand même... surtout au prix que ca vaut et l'intérêt limité, si le SAV passe pas clairement je passe en mécanique, sans hésiter.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Bricabrac (15/07/2025) disait:

De mon côté j'étais vers Digne les bains pour le weekend, j'en ai profité pour aller rouler un peu les terres noires, toujours un petit kiff.

Mais tu ne fais pas une 1/2 journées à l'EVO?

Bon la transmission élec ca commence à me souler un peu, le GX AXS ne fonctionne plus, il s'est arrêté d'un coup, en pleine sortie, sans choc ou quoi que ce soit... le machin a moins d'un an on verra ce que me dit le SAV.
C'est sympa à l'usage, mais la fiabilité de ce truc m'inquiète quand même... surtout au prix que ca vaut et l'intérêt limité, si le SAV passe pas clairement je passe en mécanique, sans hésiter.

un T-TYPE alors?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis

Ca avait l'air chouette !

Et pour la transmission, rien à dire de plus.
A l'époque on me pissait dessus quand je râlait car sur les vélos ils supprimaient les passages de câbles pour dérailleur ...
Mais aujourd'hui c'est d'usage et banalement normal de mettre 1500 balles dans une transmission pour se faire suer avec problèmes électroniques et batteries à recharger là où un bon vieux XO1 à câble ça durait une vie ...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
davelepec (15/07/2025) disait:

Même pas...
L'aérien c'est pas trop mon truc, et l'évo c'est globalement beaucoup de sauts !
Au milieu d'un we famille, p'tit créneau solo, j'ai plus de plaisir à aller rouler 3h dans un chouette cadre à la pédale ;-)

un T-TYPE alors?

Oui, si je suis amené à repasser en méca je prendrai un eagle 70 ou 90, en t-type.

La construction du t-type je suis assez convaincu, le GX axs t-type je l'ai réglé une fois puis jamais retouché, tout passe (enfin, *passait* :lol: ) comme au premier jour, sans bruit ni latence... que ce soit dans la grosse boue, la poussière, ... mécaniquement j'ai rien à dire.
L'ensemble respire la solidité, c'est lourd et très rigide.

Si beaucoup ont plébiscité SRAM et son AXS c'est surtout grâce à la construction mécanique je pense, pas grâce à l'électrification
Pour l'aspect élec, je suis moins convaincu... c'est pas plus rapide (voir ptete moins), on ne peut pas passer plusieurs vitesses à la volée (pas gênant pour moi mais j'imagine que ca peut l'être, surtout pour les racers), faut gérer des batteries et leur charge.

Très curieux tester un jour le t-type méca.
Le problème des comparaisons avec l'élec c'est que beaucoup de gens ne changent pas assez souvent leur gaine et câble, du coup ca ruine le fonctionnement des transmissions méca (imprécision, latence, ...) et ils comparent des trucs non comparables.

L'an passé je m'étais fait la réflexion que la transmi NX du sobre sur laquelle je venais de changer cable/gaine marchait mieux que la X01 de l'enduro sur avec un câble qui avait quelques juste mois... c'était plus le cas après un changement de câble.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Même pas...
L'aérien c'est pas trop mon truc, et l'évo c'est globalement beaucoup de sauts !
Au milieu d'un we famille, p'tit créneau solo, j'ai plus de plaisir à aller rouler 3h dans un chouette cadre à la pédale ;-)

Tu as quand 4 pistes sans aérien 2 noires et 2 rouges et 2 bleus ou les sauts sont facultatifs dans le flow par contre oui le paysage ce n'est pas ça mais sur une matinée tu fais facilement 1500m de D-

un T-TYPE alors?

Oui, si je suis amené à repasser en méca je prendrai un eagle 70 ou 90, en t-type.

La construction du t-type je suis assez convaincu, le GX axs t-type je l'ai réglé une fois puis jamais retouché, tout passe (enfin, *passait* :lol: ) comme au premier jour, sans bruit ni latence... que ce soit dans la grosse boue, la poussière, ... mécaniquement j'ai rien à dire.
L'ensemble respire la solidité, c'est lourd et très rigide.

Si beaucoup ont plébiscité SRAM et son AXS c'est surtout grâce à la construction mécanique je pense, pas grâce à l'électrification
Pour l'aspect élec, je suis moins convaincu... c'est pas plus rapide (voir ptete moins), on ne peut pas passer plusieurs vitesses à la volée (pas gênant pour moi mais j'imagine que ca peut l'être, surtout pour les racers), faut gérer des batteries et leur charge.

Très curieux tester un jour le t-type méca.
Le problème des comparaisons avec l'élec c'est que beaucoup de gens ne changent pas assez souvent leur gaine et câble, du coup ca ruine le fonctionnement des transmissions méca (imprécision, latence, ...) et ils comparent des trucs non comparables.

L'an passé je m'étais fait la réflexion que la transmi NX du sobre sur laquelle je venais de changer cable/gaine marchait mieux que la X01 de l'enduro sur avec un câble qui avait quelques juste mois... c'était plus le cas après un changement de câble.

Le T-type c'est surtout pour avoir un dérailleur qui ne tord pas tout les 5min, mais oui l'entretien c'est énorme comme les gars qui me disent que telle fourche ne fonctionne pas et qui ne font jamais l'entretien lub toute les 50h, ou les purges de frein 1 fois par an alors qu'il faut le faire tout les 2 changements de plaquette.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je change de plaquettes une fois par an...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
NBF-Ronron (15/07/2025) disait:

Métallique ?
Oui l'EVO ça à l'air cool même pour ne pas faire du saut. Si il fait trop moche là ou j'ai prévu d'aller je descendrais peut être jusque là
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages

Même pas...

Tu as quand 4 pistes sans aérien 2 noires et 2 rouges et 2 bleus ou les sauts sont facultatifs dans le flow par contre oui le paysage ce n'est pas ça mais sur une matinée tu fais facilement 1500m de D-

Si on parle purement stat', 1500m de D- à la demi journée ca fait pas rêver pour le coup, leur système de navette camion de l'urss le débit est pas ouf.
Mais l'intérêt du spot ne se lit pas dans les statistiques d'une sortie strava, de ce que j'ai roulé le shape est effectivement pas mal du tout... je comprends l'attrait que peut créer la structure.

C'est affaire de gout, personnellement je comprends pas qu'on puisse aller un WE à l'EVO et pas rouler dans l'arrière pays Dignois à la pédale, c'est majeur.
Juillet/Aout c'est pas forcément la meilleur période par contre, ca cogne fort au soleil.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Si on parle purement stat', 1500m de D- à la demi journée ca fait pas rêver pour le coup, leur système de navette camion de l'urss le débit est pas ouf.
Mais l'intérêt du spot ne se lit pas dans les statistiques d'une sortie strava, de ce que j'ai roulé le shape est effectivement pas mal du tout... je comprends l'attrait que peut créer la structure.

Pas forcément moins qu'une petit station en télésiège non débrayable ou à Lourdes en funiculaire ou sur des journées Shuttle sur des spot enduros, 3000m de D- en 1 journée c'est déjà bien, mais un gars à Morzine début aout je ne suis pas sur qu'il roule plus.

C'est affaire de gout, personnellement je comprends pas qu'on puisse aller un WE à l'EVO et pas rouler dans l'arrière pays Dignois à la pédale, c'est majeur.
Juillet/Aout c'est pas forcément la meilleur période par contre, ca cogne fort au soleil.

C'est à rouler une fois mais ça dépend ce que tu aimes rouler ce genre de piste j'en ai des tonnes derrière les Pyrénées et j'y roule une fois par an, mais ça ne constitue pas ce que j'ai vraiment envie de rouler souvent, moi je me déplace le weekend à l'Evo car il n'y a pas d'équivalent dans les Pyrénées ou pas assez.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (15/07/2025) disait:

Dépend du dénivelé que tu fais avec moi je bouffe entre 25/30000m de D-avec celle de devant et 10/15000m de D- avec celle de derrière.

Une journée moyenne en Andorre c'est 4500m de D-.