Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/6/15
1138 messages
Hmx (08/08/2025) disait:

Tommtomm26 (08/08/2025) disait:

Ça donne quoi bernex ? j'aimerai y aller fin août, tout le monde me dit que ça vaut vraiment le coup..

C est sympa ,les pistes sont entretenu
merci :) on devrait faire avec les potes : samedi wc aux gets et dimanche bernex
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 10/08/2025
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (10/08/2025) disait:

Hmx (08/08/2025) disait:

Tommtomm26 (08/08/2025) disait:

Ça donne quoi bernex ? j'aimerai y aller fin août, tout le monde me dit que ça vaut vraiment le coup..

C est sympa ,les pistes sont entretenu
merci :) on devrait faire avec les potes : samedi wc aux gets et dimanche bernex

J ai beaucoup tourné sur la bleue qui engage bien et beaucoup de saut et sur des freeride
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Retour du roadtrip c'était bien cool ! Merci HMX pour la session au 7 Laux c'était cool ! Et ma station préférée

On a fait EVO, Montclar, Les Orres, 7 Laux, Saisies, Clusaz, et PDS. Vraiment le top.

Les 7 Laux c'est clairement le feu et de loin ma préférée, la partie basse, vraiment mon style de pistes, et les PDS l'incontournable.

Par contre oui il y a du monde au PDS mais il suffit d'aller rouler 1-2 pistes là où il y a peu de monde et puis il y a plus de file, les gens sont juste con. Il y a la file aux gets ? Va à Mont cherry en faire 2, pareil avec ZOR...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (11/08/2025) disait:

Retour du roadtrip c'était bien cool ! Merci HMX pour la session au 7 Laux c'était cool ! Et ma station préférée

On a fait EVO, Montclar, Les Orres, 7 Laux, Saisies, Clusaz, et PDS. Vraiment le top.

Les 7 Laux c'est clairement le feu et de loin ma préférée, la partie basse, vraiment mon style de pistes, et les PDS l'incontournable.

Par contre oui il y a du monde au PDS mais il suffit d'aller rouler 1-2 pistes là où il y a peu de monde et puis il y a plus de file, les gens sont juste con. Il y a la file aux gets ? Va à Mont cherry en faire 2, pareil avec ZOR...

Evo?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Evo bikepark yes
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

Tu as oublié bernex qui ne fais pas partie des pds
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
En effet. C'est vraiment sympa Bernex. Pas de brakebumps, des beaux sauts sur la bleu. La verte est magique aussi.

La rouge "hors piste" est sympa aussi.

Par contre je n'ai pas été sur les noires..
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

En effet. C'est vraiment sympa Bernex. Pas de brakebumps, des beaux sauts sur la bleu. La verte est magique aussi.

La rouge "hors piste" est sympa aussi.

Par contre je n'ai pas été sur les noires..

Il y aussi beaucoup de freeride (c est toléré pour l instant)

Bien cool la session aux 7laux, hâte de voir la vidéo
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Je promets pas de faire ça vite vite mais je vais les mettre sur youtube d'office !

Oui Bernex, c'est une "zone" freeride au faite cette piste je pense. J'ai été faire une trace plus fraîche plus loin de la trace principale c'était fun
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session au Lac Blanc avec Minou, 8 descentes sur les vertes, un peu de Cool et la Fat sans les sauts.
Il a adoré et finit rincé, il roule bien et prendre des bonnes trajs, faut qu'on trouve un meilleur vélo pour l'année prochaine , parce que la pti 20" est à la limite.

Par contre, ils ont reshapé des trucs, c'est bien.
Mais sur la fat, ils ont agrandi le gap après le chemin avant la grande table.
J'ai vu des mecs y arriver tranquille se mettre des cours de l'espace réception sur la roue avant... J'étais à côté, à certains je leur disait schneller ( plus vite en allemand).
Donc reshaper c'est bien mais un petit panneau pour prévenir c'est mieux.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Tu cherches un tout suspendu ou un semi rigide en 24"?
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

Je promets pas de faire ça vite vite mais je vais les mettre sur youtube d'office !

Oui Bernex, c'est une "zone" freeride au faite cette piste je pense. J'ai été faire une trace plus fraîche plus loin de la trace principale c'était fun

Il y a vraiment des freeride côté gauche ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11/08/2025) disait:

Session au Lac Blanc avec Minou, 8 descentes sur les vertes, un peu de Cool et la Fat sans les sauts.
Il a adoré et finit rincé, il roule bien et prendre des bonnes trajs, faut qu'on trouve un meilleur vélo pour l'année prochaine , parce que la pti 20" est à la limite.

J'ai vu des mecs y arriver tranquille se mettre des cours de l'espace réception sur la roue avant... J'étais à côté, à certains je leur disait schneller ( plus vite en allemand).

Step down, double ou hip ?
Quand ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/08/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
John the revelator (11/08/2025) disait:

Semi rigide pour commencer.

J'ai vu que Decath en a sorti un tout à fait potable autour de 400€ alors que c'est le prix de certaines autres marques d'occas et pas forcément mieux...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
ratm54 (11/08/2025) disait:

Quand ?

Le step down juste après le chemin 4x4 avant le hip et la grosse table.
Et il me semblait pas comme ça en juin quand je voyais les autres le sauter.
Et j'étais pas le seul à être surpris, je faisais une petite pause avec Minou, en 5mn, 2 riders sur 3 le passaient à l'arrache pourtant des mecs qui venaient confiant sans hésiter.
Ils ont refait aussi les bosses qui longe la route après le passage sous le pont.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Merci, je vérifierai en rentrant avant de repasser.
Le step down reste assez technique avec les racines et le virage juste avant mais j'ai déjà vu un paquet de gens taper sans trop de conséquences.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (12/08/2025) disait:

John the revelator (11/08/2025) disait:

Semi rigide pour commencer.

J'ai vu que Decath en a sorti un tout à fait potable autour de 400€ alors que c'est le prix de certaines autres marques d'occas et pas forcément mieux...

Alors en semi-rigide, je te conseille les Orbea. J'ai acheté le Decat' 24" fin juillet et l'Orbea 20" récemment (je le récupère ce soir). Si tu as une boutique Cycling, ils font -30% sur les vélos enfant, donc au final même prix que Décat' pour un VTT mieux fini/équipé et probablement plus léger.
Edit: j'ai pris le Décat' uniquement parce que ma fille yenait absolument à cette couleur. La couleur de l'Orbea convenait heureusement à mon fils :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/08/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (12/08/2025) disait:

ratm54 (11/08/2025) disait:

Quand ?

Le step down juste après le chemin 4x4 avant le hip et la grosse table.
Et il me semblait pas comme ça en juin quand je voyais les autres le sauter.
Et j'étais pas le seul à être surpris, je faisais une petite pause avec Minou, en 5mn, 2 riders sur 3 le passaient à l'arrache pourtant des mecs qui venaient confiant sans hésiter.
Ils ont refait aussi les bosses qui longe la route après le passage sous le pont.

Je confirme ils ont agrandi le step down faut juste tirer fort.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Y'aura des présents vendredi et samedi au PDS?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (12/08/2025) disait:

Vendredi mais c'est le dernier jour donc on arretra assez tot...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (12/08/2025) disait:

Le secteur serrausaix vaut le coup?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages

Oh oui ! Il y a la bleu "stand hight patrol" qui pour moi est la meilleur piste flow que j'ai roulé.

Il y a une rouge qui ne fait pas toute la descente, sympa, mais fort exposée au vent ( que des tables et un roadgap au début)

Et deux vertes qui font office de liaisons, bien fun aussi.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (12/08/2025) disait:

Oh oui ! Il y a la bleu "stand hight patrol" qui pour moi est la meilleur piste flow que j'ai roulé.

Il y a une rouge qui ne fait pas toute la descente, sympa, mais fort exposée au vent ( que des tables et un roadgap au début)

Et deux vertes qui font office de liaisons, bien fun aussi.

Top je vais camper là haut alors merci
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Franchement pour éviter les files du matin de ZOR c'est le top d'être là.

Puis il y a aussi une remontée qui monte à Avoriaz ville, 3 pistes, verte, bleu, rouge, pas fou mais bon. Tu remontes à Avoriaz tu vas au Sherpa prendre un sandwich et ça repart.

Franchement la bleu stand hight patrol, je peux la rouler 10 fois d'affilée je m'en lasse pas. Si j'étais toi ride là le matin, et l'aprem tu peux aller à ZOR il y a moins de monde l'aprem.

Tellement plus simple que de redescendre à Morzine ville en cabine.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages

Je suis tombé sur cette GoPro de Tignes, ça donne vraiment envie en terme de piste flow avec des tirs sécurisés.

youtu.be