Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (12/08/2025) disait:

Je suis tombé sur cette GoPro de Tignes, ça donne vraiment envie en terme de piste flow avec des tirs sécurisés.

youtu.be

J'y étais jeudi dernier, pour le coup c'est pas mon style les pistes flow (je sais pas sauter) du coup c'était un peu planplan. Seule belle decouverte la noire moustache qui est à 10min dans sa vidéo, bien fun.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12/08/2025) disait:

ratm54 (12/08/2025) disait:

Y'aura des présents vendredi et samedi au PDS?

Vendredi mais c'est le dernier jour donc on arretra assez tot...

Le secteur serrausaix vaut le coup?

Oui !
La rouge Chili con carne est un top pour qui a le niveau.
J'aime bien également la bleu standard high patrol.
Après il y a ces deux pistes et une verte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/08/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Y'aura des présents vendredi et samedi au PDS?

Vendredi mais c'est le dernier jour donc on arretra assez tot...

Le secteur serrausaix vaut le coup?

Oui !
La rouge Chili con carne est un top pour qui a le niveau.
J'aime bien également la bleu standard high patrol.
Après il y a ces deux pistes et une verte...

Châtel ça me fait peur vu le temps que j'ai is à me débloquer toute la fat et la rline au lac blanc(3jours sauf le drop final)
Et zore j'ai peur du monde
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Serraussaix il y a quand même pas mal de monde mais un peu moins que zore.

Chatel no comment... Les djeuns passent de plus en plus de truc (voratchatak, balck shore, zougoulokata en partie) mais c'est un truc de barge je trouve. Un du groupe s'est éclaté sur la triple de la voratchatak. Il a eu de la chance il s'en est sortie avec deux jours sans pouvoir lever l'épaule.

Sinon sur les gets nauchet l'encape et sur chavanne express la tomahawk.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
26km et un peu plus de 1000d+ par plus de 30°.
Je suis passé par le virage Pinot pour monter, j'ai eu le droite à un : "Allez Pinot!". Bon...

Mais super descente technique sur le haut, avec de beaux paysages, qui finit tout en flow en forêt avec bonne visi pour lâcher les freins.
La deuxième petite montée m'a achevé avec les pneus qui collaient parfois sur la petit route de montagne.

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
445 messages
Matos : 4 avis
Aujourd'hui j'ai re-roulé sur des spéciales que j'ai ouverte y'a presque 10ans (En Corrèze au Mt-Bessou; point culminant du Limousin attention). Ca fait plaisir de voir que c'est encore entretenu, et que des nouvelles pistes ont été ouverte depuis que j'ai déménagé. Y'avait quelques gars qui était en train d'ouvrir une nouvelle speciale en plus c'était tout frais ça roulait trop bien !

Franchement si vous avez l'occasion d'aller y rouler y'a de quoi s'amuser une bonne demi journée/journée c'est super naturel et assez ludique.

En plus j'en ai profité pour rouler mon Rise dans sa version finale (ou presque)

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si (14/08/2025) disait:

Aujourd'hui j'ai re-roulé sur des spéciales que j'ai ouverte y'a presque 10ans (En Corrèze au Mt-Bessou; point culminant du Limousin attention). Ca fait plaisir de voir que c'est encore entretenu, et que des nouvelles pistes ont été ouverte depuis que j'ai déménagé. Y'avait quelques gars qui était en train d'ouvrir une nouvelle speciale en plus c'était tout frais ça roulait trop bien !

Franchement si vous avez l'occasion d'aller y rouler y'a de quoi s'amuser une bonne demi journée/journée c'est super naturel et assez ludique.

En plus j'en ai profité pour rouler mon Rise dans sa version finale (ou presque)

Ça a l’air sympa !
Autant j’ai roulé pas mal de fois en haute vienne et en creuse autant je n’ai jamais posé mes crampons en Corrèze
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Sortie PDS avec la famille ratm54 les jeunes ont poncés les sauts.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (15/08/2025) disait:

Une bonne demi-journée a refaire à l'occasion !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (15/08/2025) disait:

L'après-midi j'ai rien fait de plus j'étais plié par la fatigue j'ai fini à 16h
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

ratm54 (15/08/2025) disait:

L'après-midi j'ai rien fait de plus j'étais plié par la fatigue j'ai fini à 16h

Après la demi-journée était copieuse !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même pas une petite gopro ou photo ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (16/08/2025) disait:

Même pas une petite gopro ou photo ?

Dans la semaine prochaine là j'ai rien pour faire une vidéo correcte.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bah moi je fini avec une bonne contracture au mollet que j'ai choppé jeudi. Il était temps que cela se finisse !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (16/08/2025) disait:

Bah moi je fini avec une bonne contracture au mollet que j'ai choppé jeudi. Il était temps que cela se finisse !

Ce matin au gets j'en chie grave je me débloque un par un les sauts de la air lines à nauchets là j'en suis au 3eme je pense que 4 et 5 seront validés cette après midi.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
C est sympa tous ces petits rassemblement de membres depuis quelques temps
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
davelepec (16/08/2025) disait:

Ce matin au gets j'en chie grave je me débloque un par un les sauts de la air lines à nauchets là j'en suis au 3eme je pense que 4 et 5 seront validés cette après midi.
Tu devrais essayer bernex
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Ellle est très engagé !
Mes jeunes auraient pu te l'ouvrir !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Ellle est très engagé !

J'ai ouvert jusqu'au drop il faudrait la journée pour bien l'ouvrir mais comme à zore ya un problème de shape ou il faut tout donner en dh pour arriver à sauter ou connaître par cœur.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (17/08/2025) disait:

Ellle est très engagé !

J'ai ouvert jusqu'au drop il faudrait la journée pour bien l'ouvrir mais comme à zore ya un problème de shape ou il faut tout donner en dh pour arriver à sauter ou connaître par cœur.

Globalement il faut aller pleine balle notamment pour le step up de 2ème ligne. Le truc bizarre c'est que la trace alterne des lignes de gros jump et des ligne de jump plus intermédiaire comme si 2 shappeurs avait fait une ligne sur 2.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (17/08/2025) disait:

davelepec (17/08/2025) disait:

Ellle est très engagé !

Globalement il faut aller pleine balle notamment pour le step up de 2ème ligne. Le truc bizarre c'est que la trace alterne des lignes de gros jump et des ligne de jump plus intermédiaire comme si 2 shappeurs avait fait une ligne sur 2.

A part Châtel le gros hic des PDS c'est qu'il faut relancer ou pomper ou être parfait partout exemple la chili con carne, tu vas à l'evo à aucun moment tu n'es en sous vitesse, idem l'Andorre y'a un décalage de shape, au PDS ils ont un train de retard sur ça par contre ils ont un domaine magique.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Cette semaine, c'était la reprise: 2 mini-sorties avec n*2 qui veut êtrener son nouveau VTT avant le début de la saison avec le véloclub du coin. 2 sorties en solo dont une que j'ai écourtée parce que j'avais l'impression de manquer d'air. La 2nde était + sympa et réussie (secteur de Crémieu).

L'entretien des 50h est fait, je ne désespère pas de réussir à caler une sortie bikepark la semaine prochaine.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un ici a déjà tenté Les Saisies? ça donne quoi comme type de bikepark?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
John the revelator (19/08/2025) disait:

Quelqu'un ici a déjà tenté Les Saisies? ça donne quoi comme type de bikepark?

Yep. Sympa mais sans plus.

Il y en a pour tout le monde mais c'est pas la folie. C'est comme un Lac blanc mais moins bien.

Les vertes et bleus funs.

Les rouges aussi. Pas mal de sauts mal dimensionné (sur une des bleus aussi). Genre tu dois arriver à mac12 sur un puis freiner à fond celui d'après.

Beaucoup de flow ( pas si flow parfois).

J'ai tout fait, vertes, bleus, rouges, et une noire. Les 2 autres noires étaient encore en travaux il y a deux semaines.

Je pensais y rester deux jours, finalement en 1 jour on a fait le tour. Un peu déçu, on m'a tellement vendu que c'était trop bien.

On va dire que c'est un bikepark bien complet, mais il y a moyen d'améliorer

Pour moi les 7 Laux (bas), c'est le meilleur que j'ai roulé, et je regrette de pas avoir fait plusieurs jours là.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (19/08/2025) disait:

Pour moi les 7 Laux (bas), c'est le meilleur que j'ai roulé, et je regrette de pas avoir fait plusieurs jours là.

Dans quel sens? du naturel du flow du saut?