John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Muchas gracias comme on dit dans le Dauphiné.
davelepec (19/08/2025) disait:

Ayme64 (19/08/2025) disait:

Pour moi les 7 Laux (bas), c'est le meilleur que j'ai roulé, et je regrette de pas avoir fait plusieurs jours là.

Dans quel sens? du naturel du flow du saut?

Je pense qu'il fait allusion au naturel surtout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (19/08/2025) disait:

Muchas gracias comme on dit dans le Dauphiné.
davelepec (19/08/2025) disait:

Ayme64 (19/08/2025) disait:

Pour moi les 7 Laux (bas), c'est le meilleur que j'ai roulé, et je regrette de pas avoir fait plusieurs jours là.

Dans quel sens? du naturel du flow du saut?

Je pense qu'il fait allusion au naturel surtout.

Faut venir dans les Pyrénées nous avons ça partout :twisted:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Les 7 Laux c'est le mix parfait entre naturel et flow shapé

C'est ce que j'ai adoré. Pas mal de petits sauts, des marches, des passerelles, des racines, cailloux.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
J'aime pas les bikepark " à découvert" j'adore rouler dans les sapins perso.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Finalement, sortie au bike park des Saisies car conseillé à mon pote (par un de ses potes qui jugeait les 7 Laux "trop chaud" pour lui). Les vertes et bleues sont plutôt bien shapées et entretenues, malgré quelques secteurs trop plats où t'arrives en sous-vitesse sur les petites tables (Shrek après la séparation de la Pikachu/Shrek). Y a de la progressivité, etc. La bleue Tsapa secreta est à fuir (modules en bois, sur une traversée plate). Sur les 3 TS, 2 embarquent 2 bikes. Le dernier n'en prend qu'un, donc ça peut être long pour rider en groupe. Une des arrivées aux TS est assez naze (slalom entre les zones de jeux/bâtiments/équipements de ski, partie goudronnée). Quasi aucune attente au TS. 25€ la journée.

Bref, une bonne découverte globalement. Tarif quasi simiaire aux 7 Laux et je crois que je préfère les 7 Laux malgré une offre moindre de pistes.

Malheureusement, mon pote finit la journée par le médecin situé au parking: entorse de l'épaule, côte félée...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Journée pumptrack avec le Minous

3 pumptracks testées dans un rayon de 20km, c'est pas mal.
Riedisheim : 3 boucles : verte/bleu/rouge, bosses trop hautes difficiles à enrouler, boucles qui s'enchaînent mal, blindées de minots en trotinettes. Next
Brunstatt : toute neuve, moins d'une semaine
4 boucles : verte/bleu/rouge/noire, beau tracé assez sympa bien varié et qui s'enchaînent bien mais la moitié des bosses trop pointues qui sautent... Et la ligne noire, faut vraiment tirer à fond alors que la rouge est limite chiante...
Tagolsheim : 3 boucles verte/bleu/rouge, petite mais ultra fun avec 3 virages en pif paf, assez technique, la bleu et la rouge se mêlent et s'enchaînent à volonté mais chaud de sauter la double de la rouge, dans un joli cadre

On est rincé et tite Puce a bien géré les vertes.
Minou a pas arrêté.

Tagolsheim
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (23/08/2025) disait:

Finalement, sortie au bike park des Saisies car conseillé à mon pote (par un de ses potes qui jugeait les 7 Laux "trop chaud" pour lui). Les vertes et bleues sont plutôt bien shapées et entretenues, malgré quelques secteurs trop plats où t'arrives en sous-vitesse sur les petites tables (Shrek après la séparation de la Pikachu/Shrek). Y a de la progressivité, etc. La bleue Tsapa secreta est à fuir (modules en bois, sur une traversée plate). Sur les 3 TS, 2 embarquent 2 bikes. Le dernier n'en prend qu'un, donc ça peut être long pour rider en groupe. Une des arrivées aux TS est assez naze (slalom entre les zones de jeux/bâtiments/équipements de ski, partie goudronnée). Quasi aucune attente au TS. 25€ la journée.

Bref, une bonne découverte globalement. Tarif quasi simiaire aux 7 Laux et je crois que je préfère les 7 Laux malgré une offre moindre de pistes.

Malheureusement, mon pote finit la journée par le médecin situé au parking: entorse de l'épaule, côte félée...

On a du se croiser j y étais hier
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
John the revelator (23/08/2025) disait:

Moi les 7 Laux (bas) c'est coup de coeur. Bois de sapin, jumps, défoncés, shape. Bien complet.

Les Saisies exactement le même ressenti que toi. La fin des pistes est longue et nulle...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Hmx (24/08/2025) disait:

Balot parce qu'on n'était pas 10 000 dur le bike park!

@Ayme64: ça reste quand même difficile pour moi dejuger. J'ai un faible niveau et, même en habitant pas trop loin, j'ai peu d'occaz' d'aller en bike park.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (24/08/2025) disait:

Hmx (24/08/2025) disait:

Balot parce qu'on n'était pas 10 000 dur le bike park!

@Ayme64: ça reste quand même difficile pour moi dejuger. J'ai un faible niveau et, même en habitant pas trop loin, j'ai peu d'occaz' d'aller en bike park.

Une prochaine ;-)
En attendant je me régale la bas,j aime beaucoup les pistes, l ambiance, le cadre
C est une station safe et la nouvelle ligne est superbe
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Weekend en Andorre avec une vidéo pour 3 sauts que j'ai enfin sauté: https://youtube.com/shorts/UiIpPgre_6k?si=TBCGB4cF508QF8CL
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Joliiiii ! ça à l'air costaud
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui des bonnes doubles !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (25/08/2025) disait:

Joliiiii ! ça à l'air costaud

Ce n'est pas dur techniquement mais j'ai fait un blocage pendant 1saison sur la seconde qui en réel est assez fat pour une double sur une table j'aurais même pas réfléchi encore que...., à la fin du weekend je saute sans réfléchir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'alterne les sorties enduro et les sorties tromblon!

je suis allé voir un pote faire le tour des lacs au grand raid des pirènées (80km/ +5000m en trail, faut aimer la souffrance !)
du coup artoit du haut de barèges: tournaboup, j'ai enquillé le tourmalet, coupé en biais sous la mongie, direction le col d'aspin puis finalement hourquette d'ancizan à la place d'aspin( bien plus joli) pour finir à voir mon pote à l'arrivée et à le ramener avec sa caisse !

sinon sur mon meta v5 je suis passé sur le dernier super deluxe coil avec tous les réglages de partout, bon, ca change pas masses de trucs par rapport à celui d'avant, par contre en ayant perdu 13kg j'ai enfin franchi le pas de prendre un ressort plus léger !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Vraiment pas dégueu' comme coin :cool:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
John the revelator (25/08/2025) disait:

Vraiment pas dégueu' comme coin :cool:

oui y'a plein d'enduro dans ce coin et ça roule presque toute l'année.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ma licorne V2.0 peu de temps avant son décés :cry: https://youtube.com/shorts/p_sSxAv5VvQ?feature=share
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Retour en station 2 mois après m’être abîmé la cheville.
Ben c’est long la cheville. Toujours pas remise, le flowtrail ça va à peu près mais j’ai fortement déchanté dans le defoncé …

Va encore falloir rouler et être patient pour retrouver mes sensations et ma mobilité sur le vélo…
Et que les coups de jus …

Et sinon j’ai fortement pleuré mes mains, faut que j’arrive à comprendre pourquoi, j’ai toujours eu des soucis mais j’en avais un peu moins depuis l’année dernière avec mes choix cintre, grip, fourche.
Des la 3ème descente j’arrivais déjà plus à les ouvrir :cry: La ou normalement ça crispe un peu en fin de session mais ça va (même sur la première en station au printemps ça allait).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/08/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
A chaque blessure importante je mets 12 a 18 mois pour revenir...

Pour les mains je te conseille fortement de tester les ergon ga3.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Les grips j’en ai fait un paquet, les gd1 slim c’est ce que j’ai eu de mieux pour le moment.
Et j’ai pas mal à la paume c’est vraiment les doigts. Hier je savais même plus ouvrir mes doigts sans accompagner avec l’autre main 😅
Et là je sais que pendant 2 semaines je vais avoir les doigts sensibles.

Après il a plu d’énormes quantités d’eau cette semaine les cailloux ressortaient à mort mais bon, ça n’explique pas tout.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Petite sortie enduro d'une heure avec une météo excellente sinon c'était "morne plaine" depuis la journée aux Saisies la semaine dernière. Puis enchaînement avec une balade familiale en Chartreuse pour oublier un peu la semaine qui s'annonce hardcore au niveau professionnel.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Mon pot a sauté mais j'ai encore hésité: https://youtube.com/shorts/wx-0jwwzD-g?si=4kh5JyIqo6qIuwUK

Pour jycstd dans le cintre, ce weekend test cintre 31.8mm Renthal le samedi mal de main douleur épaule, je remet le race face en 35mm alu le lendemain donc fatigué de la veille beaucoup moins de douleur.

Là je cherche un cintre 780mm 50mm de rise 35mm de diamètre en alu confortable.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (31/08/2025) disait:

Les grips j’en ai fait un paquet, les gd1 slim c’est ce que j’ai eu de mieux pour le moment.
Et j’ai pas mal à la paume c’est vraiment les doigts. Hier je savais même plus ouvrir mes doigts sans accompagner avec l’autre main 😅
Et là je sais que pendant 2 semaines je vais avoir les doigts sensibles.

Après il a plu d’énormes quantités d’eau cette semaine les cailloux ressortaient à mort mais bon, ça n’explique pas tout.

Sur les ga3 tu as un plat supplémentaire en fin de grip qui réduit la pression. C'est une solution particulière ca n'a rien a voir avec les autres grips.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (31/08/2025) disait:

Mon pot a sauté mais j'ai encore hésité: https://youtube.com/shorts/wx-0jwwzD-g?si=4kh5JyIqo6qIuwUK
Pour jycstd dans le cintre, ce weekend test cintre 31.8mm Renthal le samedi mal de main douleur épaule, je remet le race face en 35mm alu le lendemain donc fatigué de la veille beaucoup moins de douleur.
Là je cherche un cintre 780mm 50mm de rise 35mm de diamètre en alu confortable.

Il a l'air propre le road gap !

Renthal fat bar ?
Renthal Alu ou carbone ?