Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (26 juin) disait:

Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?


ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes :)

Ok, merci. Pour du squat fourgon, le haut, c'est possible?


En haut c'est moins évident (et y'a beaucoup plus de passages, surtout des motos bien bruyantes). Squat fourgon en bas c'est mieux !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (25 juin) disait:

Pas de vidéo pour moi mais sortie enduro a remouchamps sur le site de BEC de l'amblève le samedi avec 15 kms et 700 de D+. Il y avait beaucoup plus et les pistes était trempées et vu l'engagement des spéciales c'était chaud patate. Au final 3-4 sorties de route et un je me suis mangé un arbre avec le bras. Pas de gros bobo juste le vernis d'écailler. Je trouve que le niveau d'engagement de certaine portions de spéciales est vraiment très (trop) relevé quand ca glisse.
dimanche lac blanc. Les piste commence à se dégrader. Encore beaucoups de modification sur la fat :

]scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

Un step up relevé et l'appel reculé ce qui fait qu'il devient vraiment engagé. 3 passages et j'ai tapé 3 fois ... Ce qui est dommage c'est que la version précédente était parfaite pour s'initier. Clairement il n'y aura plus grand monde qui va le passer ... Ils auraient du garder 2 appels un comme l'ancien plus haut pour début et le nouveau.

Un passerelle avec une réception 1.5 mètre plus loin remplacé par un step down de 4-5 mètres de long :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

Une excellente évolution ! Il y a trop de passerelles au lac blanc et celle la était trop haute et la réception trop pret ce qui fait qu'il fallait freiner pour ne pas overshooter et le vélo prenait chère. Avec le step down on arrive bien plus vite cela ne tape plus et l'engagement est plus important sans être excessif. Une magnifique évolution :cool:


Voilà, c'est pour ça que je dis que la Fat, c'est pas la meilleur piste pour se mettre à sauter, c'est un peu gros quand même.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (26 juin) disait:

Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?


ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes :)

Ok, merci. Pour du squat fourgon, le haut, c'est possible?


En haut c'est moins évident (et y'a beaucoup plus de passages, surtout des motos bien bruyantes). Squat fourgon en bas c'est mieux !

Bien reçu chef :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 juin) disait:

Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?


ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes :)

Ok, merci. Pour du squat fourgon, le haut, c'est possible?


Du lac blanc à la bresse c'est plutot 50 minutes :
google.fr

Aucun problème pour squatter en fourgon, il y pas mal de petit emplacement sympa. J'ai des potes qui on meme squatter pret du lac.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

Pas de vidéo pour moi mais sortie enduro a remouchamps sur le site de BEC de l'amblève le samedi avec 15 kms et 700 de D+. Il y avait beaucoup plus et les pistes était trempées et vu l'engagement des spéciales c'était chaud patate. Au final 3-4 sorties de route et un je me suis mangé un arbre avec le bras. Pas de gros bobo juste le vernis d'écailler. Je trouve que le niveau d'engagement de certaine portions de spéciales est vraiment très (trop) relevé quand ca glisse.
dimanche lac blanc. Les piste commence à se dégrader. Encore beaucoups de modification sur la fat :

]scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

Un step up relevé et l'appel reculé ce qui fait qu'il devient vraiment engagé. 3 passages et j'ai tapé 3 fois ... Ce qui est dommage c'est que la version précédente était parfaite pour s'initier. Clairement il n'y aura plus grand monde qui va le passer ... Ils auraient du garder 2 appels un comme l'ancien plus haut pour début et le nouveau.

Un passerelle avec une réception 1.5 mètre plus loin remplacé par un step down de 4-5 mètres de long :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net

Une excellente évolution ! Il y a trop de passerelles au lac blanc et celle la était trop haute et la réception trop pret ce qui fait qu'il fallait freiner pour ne pas overshooter et le vélo prenait chère. Avec le step down on arrive bien plus vite cela ne tape plus et l'engagement est plus important sans être excessif. Une magnifique évolution :cool:


Voilà, c'est pour ça que je dis que la Fat, c'est pas la meilleur piste pour se mettre à sauter, c'est un peu gros quand même.


Oui la ca devient fat ! Une piste bleu de freeride pour faire la transition entre la fat et la verte ne serait pas du luxe !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (26 juin) disait:

kampfar (26 juin) disait:

Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?


ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes :)

Ok, merci. Pour du squat fourgon, le haut, c'est possible?


Du lac blanc à la bresse c'est plutot 50 minutes :
google.fr

Aucun problème pour squatter en fourgon, il y pas mal de petit emplacement sympa. J'ai des potes qui on meme squatter pret du lac.


Non, tu te trompes.
Là, tu fais repasser par Orbey, c'est le chemin en hiver quand la route des crêtes est fermée.

Mais en été par la route des crêtes, c'est bien 25 mn.
google.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (28 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

kampfar (26 juin) disait:

Léa W2L (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

Le lac blanc à l air bien. La Bresse est à 15 minutes?


ça dépend ou tu gares au lac blanc.
Si tu te gares en bas de la station (900m) tu mettras 35 min pour aller à la Bresse. Et si tu te gares en haut du lac blanc (1200m) tu mets 15-20 minutes :)

Ok, merci. Pour du squat fourgon, le haut, c'est possible?


Du lac blanc à la bresse c'est plutot 50 minutes :
google.fr

Aucun problème pour squatter en fourgon, il y pas mal de petit emplacement sympa. J'ai des potes qui on meme squatter pret du lac.


Non, tu te trompes.
Là, tu fais repasser par Orbey, c'est le chemin en hiver quand la route des crêtes est fermée.

Mais en été par la route des crêtes, c'est bien 25 mn.
google.fr


Pour le coup je viens d'apprendre un truc ! Je serais moins bête ce soir :lol:

C'est marrant google maps ne me l'a même pas proposé ....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est ce qui m'a paru bizarre, googlemaps s'est planté pour un trajet super simple...

Après différent essais, en fonction de où tu te places sur le col du Calvaire, il te fait passé par la route des crêtes ou non...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Sortie hier avec 36°C, eh ben y'a pas à dire, c'est dur! Ca se fait mais la fin de sortie m'a rétamé.
Du coup, j'ai pris mon temps et j'ai trouvé de belles myrtilles et des cèpes.
Gros calibre cette année pour les myrtilles. Je vais me dépêcher d'aller en cueillir plus avant que la chaleur ne les ratatine.
Pour les cèpes, ça a fini en risotto ce midi et c'était extra.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut faire gaffe a ces température. Une fois en remontant en plein soleil par 36° j'ai fait un quasi malaise en rentrant. En mettant 10 minutes sous une douche froide c'est passé mais j'étais vraiment pas bien.
Demain je sors le matin pour éviter la chaleur. Mais entre les week pourri et les week end canicule c'est pas la fête cette saison !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (28 juin) disait:

Faut faire gaffe a ces température. Une fois en remontant en plein soleil par 36° j'ai fait un quasi malaise en rentrant. En mettant 10 minutes sous une douche froide c'est passé mais j'étais vraiment pas bien.
Demain je sors le matin pour éviter la chaleur. Mais entre les week pourri et les week end canicule c'est pas la fête cette saison !

Clairement, oui, tu as raison, il fait faire gaffe. Et malheureusement on est pas tous égaux là-dessus.
Pour ma part je supporte plutôt bien mais j'y vais plus gentiment que d'habitude, je force moins, je fais plus de pauses et de panière générale, j'observe que les fortes chaleurs me limitent surtout sur la durée. Les 10-15 premiers kilomètres (ou 600-700m de D+) tout va bien, mais ensuite, mes forces déclinent bien plus vite que d'habitude avec des crampes et un gros état de fatigue après la sortie.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pitrouille (28 juin) disait:

Du coup, j'ai pris mon temps et j'ai trouvé de belles myrtilles et des cèpes.
Gros calibre cette année pour les myrtilles. Je vais me dépêcher d'aller en cueillir plus avant que la chaleur ne les ratatine.
Pour les cèpes, ça a fini en risotto ce midi et c'était extra.



Tout me paraît en avance.
Elles sont bien grosses les myrtilles .
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, clairement, les myrtilles sont en avance cette année. L'an dernier je suis allé en cueillir le 22 juillet (bon ok, on était sur la fin et certaines étaient un poil ratatinées). Cette année, fin juin et il y en a des tonnes et de très belle taille. Assez dingue !
Les champignons par contre, c'est le contraire: l'an dernier j'en trouvait à partir de fin mai, là, ce sont les premiers cèpes de la saison.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouverture du bikepark d'Ax ce WE, c'est en progrès, c'est globalement propre (sauf la noire du bas), mais les nouveaux virages sont trop fermées pour garder de la vitesse
C'était bien mieux la Molina (plus de sauts / plus de virages / mieux shapé;)
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Un petite CR de l'Enduforez 2019 si vous avez quelques minutes :)

26in.fr

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Qqn a roulé la verte de la bresse cette année depuis le re-shape? L'année passée les transitions étaient horribles... ce serait pour emmener ma fille de 7 ans, qui roule déjà les vertes de Châtel, Bernex ou Saisies...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas encore roulée mais elle a été quasi totalement refaite d'après leur FB.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et le Markstein, qqn a testé? Ça donne quoi une montée vtt en perche?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
D'après ce que j'ai vu, que des traces enduro "naturel", très peu de shape pour l'instant.

Je dirais qu'il faut oublier pour les petits de prendre la TK entre les jambes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gaffe aux horaires d'ouvertures du markstein !

Pour ma part sortie enduro sur Saint Dié des Vosges samedi dernier. C'était bien sympa !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je suis à Méribel, les 3 vallées.
Très bien pour les débutants, peu de pente, pas de brake bumps.
Pas de monde,
Que 2 rouge en tout et correctes, 1 noire géniale, Le personnel aux remontées est très agréable.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 9 juil.) disait:

Gaffe aux horaires d'ouvertures du markstein !

Pour ma part sortie enduro sur Saint Dié des Vosges samedi dernier. C'était bien sympa !

Je prends volontiers tes conseils/topos concernant led trails enduro sympas du coin, de débutant à expert... vacances en famille 2 semaines dans la région à venir;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar ( 9 juil.) disait:

Je suis à Méribel, les 3 vallées.
Très bien pour les débutants, peu de pente, pas de brake bumps.
Pas de monde,
Que 2 rouge en tout et correctes, 1 noire géniale, Le personnel aux remontées est très agréable.

Aussi des bleus j'ai lu non?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
domback ( 9 juil.) disait:

ratm54 ( 9 juil.) disait:

Gaffe aux horaires d'ouvertures du markstein !

Pour ma part sortie enduro sur Saint Dié des Vosges samedi dernier. C'était bien sympa !

Je prends volontiers tes conseils/topos concernant led trails enduro sympas du coin, de débutant à expert... vacances en famille 2 semaines dans la région à venir;)


Si tu vas dans ce coin, le mien, faut venir rouler en enduro au Hohlandsbourg, du coté de la trace enduro de Horodberg, le Grand Hohnack.
Acheter la carte du club Vosgien pour le secteur Munster/Colmar.

En MP si tu veux plus de précisions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 9 juil.) disait:

ratm54 ( 9 juil.) disait:

Gaffe aux horaires d'ouvertures du markstein !

Pour ma part sortie enduro sur Saint Dié des Vosges samedi dernier. C'était bien sympa !

Je prends volontiers tes conseils/topos concernant led trails enduro sympas du coin, de débutant à expert... vacances en famille 2 semaines dans la région à venir;)


Envoie moi ton adresse mail par mp je te ferai suivre les trace enduro du coin. Quand est tu sur la région ?
Le secteur de NBF-Ronron est bien sympa également ! D'ailleurs les traces m'intéresse également sur colmar/munster !