NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MP ou FB (as trop difficile à trouver avec ronron ) ou strava (pailleman ) pour les traces.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback ( 9 juil.) disait:

kampfar ( 9 juil.) disait:

Je suis à Méribel, les 3 vallées.
Très bien pour les débutants, peu de pente, pas de brake bumps.
Pas de monde,
Que 2 rouge en tout et correctes, 1 noire géniale, Le personnel aux remontées est très agréable.

Aussi des bleus j'ai lu non?

Oui, principalement des vertes et des bleus. Les bleus bien répétitives avec les virages relevées et trop peu de sauts d'initiation. Les vertes qui sont vraiment sympas pour les petits, les débutants et les familles.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Test du cushcore aujourd'hui, j'ai mon magic mary sg qui s'est percé à l'arrière (bon il en tenait et y a un mois qu'il était percé;) à l'entrée de la commencal à vallnord en haut des oeufs, j'ai roulé jusqu'en bas sur l'insert (soit 900 de d-) aussi vite que le matin, 0 poc sur le cercle. Validé :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demain sortie sur l'enduro de bussang !
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
Salut à tous, nouveau bike pour remplacer mon Canyon Strive, je suis partis sur le Propain Spindrift.
Aux premiers tests le bike est bien nerveux et à du bon grip. Pour le pédalage j'ai pas fait de sortie avec beaucoup de bornes pour juger réellement mais sur de petite sortie enduro je m'en sors aussi bien qu'avec mon Canyon.
A voir ce que ça donne sur de bonne sortie ou compet

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Punaise j'ai hésité à prendre l'entrée de gamme..tu le pèse à combien dans ce montage?
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
J'ai pas de balance pour vélo mais au pèse personne je suis à 15.5 kg
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nemesis29 (29 juil.) disait:

Salut à tous, nouveau bike pour remplacer mon Canyon Strive, je suis partis sur le Propain Spindrift.
Aux premiers tests le bike est bien nerveux et à du bon grip. Pour le pédalage j'ai pas fait de sortie avec beaucoup de bornes pour juger réellement mais sur de petite sortie enduro je m'en sors aussi bien qu'avec mon Canyon.
A voir ce que ça donne sur de bonne sortie ou compet




J'ai le modèle milieu de gamme 2019. Je trouve qu'il pédale très bien pour un Freeride de 180mm.
Je trouve le mien peu confortable, il secoue si je compare à mon Dh.
Tu as remarqué quelque chose ?
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
En vrac les p'tites sorties de ces derniers temps, je râle parce que je ne roule pas autant que durant mes années étudiantes mais finalement je m'en sors pas trop mal :)

P'ti ride à Châtel avec une grosse bête ! Ce n'est pas mon bike perso, mais je vais craquer je crois...



Plateau d'Emparis (grosse journée... 40km 1700mD+) Juste splendide. 6h30 sur le bike mais que du bonheur.



WeRide à Lyon (merci les dimanches pluvieux), révisons des classiques sur l'airbag.



MTB Chartreuse coalition. Afterwork avec une bande de 8 riders... pour la dernière descente !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bien vu! Je voulais justement dire que "parlons de nos sorties" est prévu pou PARLER DE NOS SORTIES et non du test de bikes;) merci pour les photos!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour ma part c'était aussi bien diversifié:
Xc dans les vosges

Bikepark lac blanc et la bresse


Profiter du dimanche pluvieux pour shaper

Et sortie patriotique suisse par monts et vaux du 1er août
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback ( 2 août) disait:


Et sortie patriotique suisse par monts et vaux du 1er août


C'est quand vous chantez la marseillaise, c'est ça ? :lol:

--> je sors.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est ça... mais je connais mieux la marseillaise que notre hymne national;) >dehors!
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
kampfar ( 1 août) disait:

J'ai le modèle milieu de gamme 2019. Je trouve qu'il pédale très bien pour un Freeride de 180mm.
Je trouve le mien peu confortable, il secoue si je compare à mon Dh.
Tu as remarqué quelque chose ?

Je le trouve très bien pour pédaler, dès que tu appuis sur les pédales sa réagi direct toujours envie de rouler plus vite ;)
je le trouve confortable sur l'arrière (pas fait de piste vraiment défoncer pour le moment pour juger par rapport à mon bike dh) et l'avant pas encore trouver les bons réglages faut que je paufine.
Petite sortie enduro du week end dernier en Bretagne

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

1600m down avant la pluie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les vacances aux orres se termine. De belle rencontre notamment de davelepec et didero. Quelques progrès également avec un step down de 6 mètres dans la ride n red pour moi et mes gamins :
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

Encore merci a didero pour avoir fait le lièvre pour moi et mon grand dans le step down !

Et la table de 7 mètres dans la gawaline :
drive.google.com

drive.google.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Belle session "nébuleuse" pour tester mes lunettes cébé "26in";)
[/img]content.26in.frhttps://content.26in.fr/p/imagebank/1/5/6/15694.jpg?1565708200" border="0">

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bug...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 9 août) disait:

Les vacances aux orres se termine. De belle rencontre notamment de davelepec et didero. Quelques progrès également avec un step down de 6 mètres dans la ride n red pour moi et mes gamins :
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

Encore merci a didero pour avoir fait le lièvre pour moi et mon grand dans le step down !

Et la table de 7 mètres dans la gawaline :
drive.google.com

drive.google.com

L'air sympa et propre ces orres;)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Retour d'une (petite) semaine aux PDS.

Des grosses montagnes, des pistes vraiment bien même si trop défoncées par endroit! Ça reste un spot de référence et de quoi affûter son Anglais et son Russe!

Sinon test en grand du Patrol en bikepark/DH, c'est un régal! Et test aussi du suprême 29 de chez Commencal, c'est dynamique mais pas confortable...





kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
De retour d un petit road trip Bernex, Châtel, Morgins.
Je me sentais à la baisse depuis 2 ans et finalement j'avais la vitesse et le niveau pour rouler les noires et les doubles noires.
Le tout nouveau petit slope à Châtel est top.
La piste de la Reboul Jam est énorme et elle fait vraiment envie mais certains sauts sont vraiment tendus.
Vinny T et ses potes roulaient en soirée, c'était infernal l'amplitude des sauts.

Châtel est en bon état .
Bernex est en parfait état.
Morgins, c'est plus roots dh mais il y a du rythme quand on commence à connaître les pistes.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Et du coup avec cette utilisation tu en as pensé quoi du spindrift ?
Notamment sur les sauts où j'avais lu qu'il était pas très fun et mal équilibré...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Nouveau saut en préparation dans la fat au Lac Blanc :
drive.google.com

Le lac blanc est une petite station mais qui vaut le déplacement surtout qu'il est possible de combiner avec la bresse. Beaucoup de modification on été réalisée cette année dans la fat avec le remplacement de passerelles par des sauts plus diversifié comme celui de la photo. Je ne suis pas un grand fan des dernières double (espèce de river gap) en sortie de virage mais cela apporte de la variété. Il ont également ajouté un gros boner log comme ceux de la bresse.

Après 15 jours dont huit de ride aux orres le constat est sans appel. Les pistes sont défoncées et le freeride intermédiaire est a l'abandon au profit de l'enduro. Les pistes enduro sont sympa mais ce n'est absolument pas ce que je recherche en bikepark. Quitte a faire de l'enduro je prends mon enduro, je pédale et je roule le plus loin possible des bikepark ! Le nouveau télésiège a apporté 3 pistes deux d'enduro et une bleu qui a du potentiel mais qui pour l'instant est complètement nul de mon point de vue. Le plus terrible c'est que l'arrivé du nouveau télésiège a engendré la suppression du bas de la gawaline qui était vraiment sympa pour du freeride débutant/interméidiaire et la suppression du haut de la zone slopestyle qui était une merveille pour du freeride intérmédiaire. Coté freeride intermédiaire il reste la ride n red sur le haut de la station qui alterne du très bon et du vraiment très moyen et qui de plus est complètement défoncé et la gawaline qui reste pour moi une petite merveille pour qui veux s'initier aux sauts et se faire plaisir. A noté qu'il n'y a plus une seule passerelle dans les piste rouge freeride intermédiaire ... La piste bleu tu crois que je peu a toujours l’enchaînement table double table super ludique pour un pilote confirmé .... Pour les autres bah vous ne pouvez toujours pas ;-)
Un dernier point vraiment nul c'est qu'un bon tiers du bas de la station ne contient plus que des pistes liaisons pour rejoindre le télésiège... Il y a avait pas mal de coupe pour shunter au plus vite les virages relevé sans aucun intérêt qui ont été bloqué. Plutot que de bouché ces raccourci la bonne approche serait plutot de se demander pourquoi ces passe existe. La réponse c'est que les coupes existent parce que ces portions de pistes n'ont aucun intêret (pas de saut notamment) !
Je me suis quand même fait plaisir et on a continué a ouvrir de nouveau sauts dans les 6-7 mètres (grace entre autre à un membre du forum).

De manière générale je trouve que l'entretien des pistes freeride laisse à désirer. Je fini par penser que les bikepark en sont a l'an 0 et qu'il va être temps d'industrialiser l'entretien de ces pistes comme ce que l'on peut constater avec les dameuses pour le ski.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'étais à vallnord et c'était aussi dans un état lamentable :(
Obligé d'aller sur les noires / rouges avec passerelles parce que les pistes accessibles au débutant étaient défoncées / fermées pour entretien
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
flo_atv_rider (19 août) disait:

Et du coup avec cette utilisation tu en as pensé quoi du spindrift ?
Notamment sur les sauts où j'avais lu qu'il était pas très fun et mal équilibré...

J ai pris le dh Pour le bikepark en station.
Je garde le freeride pour rouler autour de la maison et quand il n'y a pas de remontées ou de shuttles.