davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
De retour de l'evo bikepark desert ce weekend shappe au poil bon une crevaison avec une pierre qui sortait dans un relevé mais bon vu le peu de pluie qu'ils ont ils assurent grave car pas du tout de brake pump.

Les Orres je confirme il ferai mieux de limiter le nombre de piste et ce bouger le cul pour shapper au poil moins de piste.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je roulais il y a dix ans aux Orres. C'était en très bon état. J avais d'ailleurs croisé Didero.
Je serai bien retourné. Mais vos retours ne font pas rêver.
Ce doit être le résultat de la surfréquentation sans l augmentation des moyens pour l entretien.
Quoique les paysages en arrière plan de Ratm sont beaux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'est magnifique, et en plus il y a tout le temps du soleil. Mais le lac blanc par exemple avec moins de pistes offre plus de diversité ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Petite semaine de vacances bien méritées. Je suis allée faire un tour au pays de Domback !

Journée avec dépose en ... héli-bike (oui, oui... une fois dans ma vie et puis c'est tout). Le vélo dans les cailloux techniques à 3000m c'est hard !


Journée optimisation des transports suisses avec un guide (radbikingswitzerland) départ du Châble, direction Verbier, descente Martigny, remontée à la Fouly et final à Sembrancher.... Que du bonheur, quels sentiers de malades...! Un truc du genre 3000m D- et 900m D+ pour 30km.


Un tour sur ce superbe bike-park, vous devriez reconnaître !


Retour en France pour quelques bosses à Avoriaz


Et un finish à Bernex... Un pur bikepark à la sauce freeride et... l'engin de Stéphane un des shappeurs. Le "mullet bike" n'ont qu'à bien se tenir !! :lol: pas de photos d'action, trop occupée à rouler !



Vivement les prochaines sessions !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (19 août) disait:

Oui c'est magnifique, et en plus il y a tout le temps du soleil. Mais le lac blanc par exemple avec moins de pistes offre plus de diversité ...

Je prenais justement ma semaine aux Orres pour assurer au niveau de la météo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (19 août) disait:

Je roulais il y a dix ans aux Orres. C'était en très bon état. J avais d'ailleurs croisé Didero.


Ya 10 ans j'étais en RMX alors !! :cool: :lol:
RIP le road gap à la fin des north short ...

Tu roulais avec quoi ? Tu as une photo de toi ya 10 ans ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 19/08/2019 - 18:19
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oh yeah! Ça bouge bien! Nous c'était biketrip sur Val d'Isère (merci 26in et Val d'Isère;) avis en ligne;)


domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (19 août) disait:

kampfar (19 août) disait:

Je roulais il y a dix ans aux Orres. C'était en très bon état. J avais d'ailleurs croisé Didero.


Ya 10 ans j'étais en RMX alors !! :cool: :lol:
RIP le road gap à la fin des north short ...

Tu roulais avec quoi ? Tu as une photo de toi ya 10 ans ? :lol:

Je crois que c'était plutôt vers 2012. Il avait déjà la Gawaline et le roller coaster existait encore. Je devais avoir un Démo 8. Je t'avais adressé la parole mais tu étais pressé de rattraper tes potes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/08/2019 - 09:15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (19 août) disait:

Je roulais il y a dix ans aux Orres. C'était en très bon état. J avais d'ailleurs croisé Didero.
Je serai bien retourné. Mais vos retours ne font pas rêver.
Ce doit être le résultat de la surfréquentation sans l augmentation des moyens pour l entretien.
Quoique les paysages en arrière plan de Ratm sont beaux.


Y'a du potentiel Ratm54 m'a fait découvrir la station mais les pistes ont besoin comme dans beaucoup de station d'un coup de fraicheur mais il n'ont pas les moyens car les directeurs de station ne comprennent pas que tout les 4/5 ans une piste ça se refait à neuf avec des gros moyens (2mois d'ouverture et pas beaucoup de forfait journée dissuadent le moindre investissement).


j'ai rouler à l'Evobikepark en suivant et franchement j'ai plus roulé plus en 1 matinée là bas que dans la journée aux Orres, les rotations sont un laborieuses mais quel kif pour le même climat voir encore plus sec de bouffer autant de jump à chaque descente, dans les rotations on s'aperçoit que peu de rideurs sont capables de passer grand chose mais ils kiffent.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (20 août) disait:

didero (19 août) disait:

kampfar (19 août) disait:

Je roulais il y a dix ans aux Orres. C'était en très bon état. J avais d'ailleurs croisé Didero.


Ya 10 ans j'étais en RMX alors !! :cool: :lol:
RIP le road gap à la fin des north short ...

Tu roulais avec quoi ? Tu as une photo de toi ya 10 ans ? :lol:

Je crois que c'était plutôt vers 2012. Il avait déjà la Gawaline et le roller coaster existait encore. Je devais avoir un Démo 8. Je t'avais adressé la parole mais tu étais pressé de rattraper tes potes.


oups :lol:
2012 il devait déjà y avoir pas mal de modules en moins :/
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
kampfar (19 août) disait:

flo_atv_rider (19 août) disait:

Et du coup avec cette utilisation tu en as pensé quoi du spindrift ?
Notamment sur les sauts où j'avais lu qu'il était pas très fun et mal équilibré...

J ai pris le dh Pour le bikepark en station.
Je garde le freeride pour rouler autour de la maison et quand il n'y a pas de remontées ou de shuttles.


Aaah, ça marche!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Sympa la dernière sortie de Daniel !

26in.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Jeudi j'ai effectué une petite sortie test canyon spectral on en mobylette nucléaire sur le massif du hollandsbourg :
drive.google.com

Après 3 sorties les 3 années précédente avec un moustache aux je ne suis pas convaincu. Le moustache est très pataud. Je voulais tester un moteur shimano avec des bases plus courtes. Le Canyon a un comportement beaucoup plus proche de mon enduro c'est du coup beaucoup plus plaisant. Mais 500 W d'autonomie ca n'est clairement pas assez. J'en fait nettement plus avec mon enduro et du temps. La j'ai une portion en portage dans un sol instable et sablonneux ca calme très vite ! J'ai aussi fait les 2 derniers kms avec des remonté dans les vignes pour rejoindre wintzenheim sans batterie c'est tout de suite beaucoup moins drole ! Au final je ne sais pas trop je ne suis pas complètement convaincu et je m'éclate bien avec mon enduro ;-)

Sortie au lac blanc Samedi et j'ai passé la passerelle de 3.5 m de la piste noire nuts :

drive.google.com

l y a 9 ans quand j'ai commencé le bikepark si on m'avais dit que je passerais la passerelle de 3.5 mètres dans la nuts je n'y aurais pas cru. Depuis quelques déconvenues mais beaucoup de plaisir :cool:

Bon le karma m'a rattrappé puisque un peu plus bas dans la nuts je me suis mangé l'arbre dans le virage après la grosse marche qui part d'un gros rocher plat. Mais pas de vidéo :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/08/2019 - 11:51
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sympa le gap ratm.

Je suis aux 2 Alpes. Ça ne s est pas amélioré.
Toujours des bosses, aucun saut bien calé dans les lignes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Couillu ratm54 le gap????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci !
Je n'ai pas récidivé mes conner*** de lannée dernière ou par manque de reconaissance je m'étais explosé sur un road gap de la bresse. ce coup ci je suis parti derrière un ouvreur.
Avec un bon ouvreur il passe vraiment soft sans taper. mais faut être pile poile dans la reception.
Bon. je ne pense pas que je vais le faire souvent :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Cool, bien joué ! Propre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (26 août) disait:

Cool, bien joué ! Propre !


Merci. Mon fils l'a aussi passé, il y a de l'émulation.
Maintenant on va aller s'essayer dans la R-Line piste noire freeride.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (25 août) disait:

Jeudi j'ai effectué une petite sortie test canyon spectral on en mobylette nucléaire sur le massif du hollandsbourg :
drive.google.com

Après 3 sorties les 3 années précédente avec un moustache aux je ne suis pas convaincu. Le moustache est très pataud. Je voulais tester un moteur shimano avec des bases plus courtes. Le Canyon a un comportement beaucoup plus proche de mon enduro c'est du coup beaucoup plus plaisant. Mais 500 W d'autonomie ca n'est clairement pas assez. J'en fait nettement plus avec mon enduro et du temps. La j'ai une portion en portage dans un sol instable et sablonneux ca calme très vite ! J'ai aussi fait les 2 derniers kms avec des remonté dans les vignes pour rejoindre wintzenheim sans batterie c'est tout de suite beaucoup moins drole ! Au final je ne sais pas trop je ne suis pas complètement convaincu et je m'éclate bien avec mon enduro ;-)

Sortie au lac blanc Samedi et j'ai passé la passerelle de 3.5 m de la piste noire nuts :

drive.google.com

l y a 9 ans quand j'ai commencé le bikepark si on m'avais dit que je passerais la passerelle de 3.5 mètres dans la nuts je n'y aurais pas cru. Depuis quelques déconvenues mais beaucoup de plaisir :cool:

Bon le karma m'a rattrappé puisque un peu plus bas dans la nuts je me suis mangé l'arbre dans le virage après la grosse marche qui part d'un gros rocher plat. Mais pas de vidéo :lol:

Yeah joli! Souvent roulé au lac blanc, passé le plus gros des 3 gaps de la fat, mais ce road gap me paraît bien + fat... je me le réserve pour mes 50 ans;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour ma part, petite sortie du terroir à Métabief, toujours une valeur sûr et surtout avec la bleue liftée de l'atlas, petite merveille! La fille de 7 ans commence à bien envoyer!

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (26 août) disait:

didero (26 août) disait:

Cool, bien joué ! Propre !


Merci. Mon fils l'a aussi passé, il y a de l'émulation.
Maintenant on va aller s'essayer dans la R-Line piste noire freeride.


Yeah top ! Va y fonce, de mémoire, mis à part le step up en bois, le reste n'est pas hard à prendre (techniquement)

Je test à fond les pneus ASSEGAI ! Big crash ?? :lol:



Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 26/08/2019 - 09:29
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (25 août) disait:


Bon le karma m'a rattrappé puisque un peu plus bas dans la nuts je me suis mangé l'arbre dans le virage après la grosse marche qui part d'un gros rocher plat. Mais pas de vidéo :lol:


Aaaah celui-là je le connais aussi !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (26 août) disait:

ratm54 (25 août) disait:

Jeudi j'ai effectué une petite sortie test canyon spectral on en mobylette nucléaire sur le massif du hollandsbourg :
drive.google.com

Après 3 sorties les 3 années précédente avec un moustache aux je ne suis pas convaincu. Le moustache est très pataud. Je voulais tester un moteur shimano avec des bases plus courtes. Le Canyon a un comportement beaucoup plus proche de mon enduro c'est du coup beaucoup plus plaisant. Mais 500 W d'autonomie ca n'est clairement pas assez. J'en fait nettement plus avec mon enduro et du temps. La j'ai une portion en portage dans un sol instable et sablonneux ca calme très vite ! J'ai aussi fait les 2 derniers kms avec des remonté dans les vignes pour rejoindre wintzenheim sans batterie c'est tout de suite beaucoup moins drole ! Au final je ne sais pas trop je ne suis pas complètement convaincu et je m'éclate bien avec mon enduro ;-)

Sortie au lac blanc Samedi et j'ai passé la passerelle de 3.5 m de la piste noire nuts :

drive.google.com

l y a 9 ans quand j'ai commencé le bikepark si on m'avais dit que je passerais la passerelle de 3.5 mètres dans la nuts je n'y aurais pas cru. Depuis quelques déconvenues mais beaucoup de plaisir :cool:

Bon le karma m'a rattrappé puisque un peu plus bas dans la nuts je me suis mangé l'arbre dans le virage après la grosse marche qui part d'un gros rocher plat. Mais pas de vidéo :lol:

Yeah joli! Souvent roulé au lac blanc, passé le plus gros des 3 gaps de la fat, mais ce road gap me paraît bien + fat... je me le réserve pour mes 50 ans;)

En fait la réception est tellement pentu qu'elle passe même avec un enduro en 160 mm. Elle n'est pas plus dur que la 3ème de la fat mais elle est clairement impressionnante. Mais comme la réception est pentu et pas très longue il faut la bonne vitesse pour être pile poile dans la descente d'ou un ouvreur qui connaît bien la passerelle avec idéalement un niveau similaire. Il n'y a même pas besoin de tirer pour aller la chercher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (26 août) disait:

ratm54 (25 août) disait:


Bon le karma m'a rattrappé puisque un peu plus bas dans la nuts je me suis mangé l'arbre dans le virage après la grosse marche qui part d'un gros rocher plat. Mais pas de vidéo :lol:


Aaaah celui-là je le connais aussi !!


Oui la petite marche de 2 mètres avec sa pierre et sont virage en bas est bien retord :lol:

Premier passage je me suis dit il faut absolument que la roue avant soit devant le rocher. Ah bah la roue avant était bien devant le rocher ! Genre un bon 1 - 1.5 mètres. Résultat réception de 2 mètres à plat dans le virage, la boxxer avec le ressort noir a bien tapé dans le fond ! Après c'est un peu confus mais je me mange l'arbre qui est heureusement équipé d'un bon matelas (on se demande bien pourquoi d'ailleurs :lol: )