Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1058 messages
NBF-Ronron (15/12/2025) disait:

Session race samedi avec tout le club, c'était gras, ça avançait pas donc forcément faut vraiment y aller pour passer les lignes mais ça passe un peu mieux à chaque session.
Qu'est ce que ce sera bon quand ce sera sec, ça va fusé.

Par contre, voir le niveau de certains bons voir très bons du club qui sortent difficilement en 1/4 régionale, qu'est que c'est compétitif le bmx.

Et ça commence à être relou de se faire poser au start parce que je suis en 26"...

Après pour avoir fait du dirt/bmx en switchant souvent pour le fun. J'étais incapable de sauter des "gros" trucs en bmx. Donc je comprends que tu sois en 26. La stabilité et le confort

Les gens extérieurs à notre sport ne se rendent pas compte du niveau en vélo gravity globalement.

Ma kiné qui me demande si je fais des podiums en enduro. Alors oui, je suis en Belgique, petit pays, sport niche. Mais le mec qui fait 1er cette année au scratch, il est 3 junior mondial. Donc comment dire. J'ai fait un top 50% j'en suis déjà très fier...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, je me débrouille bien en bmx tant que mes roues ne quittent pas le sol, mais je suis perdu dès qu'il faut sauter à cause de la nervosité et de l'absence de fourche qui tape.

Mais je me dis que vu le temps que j'y passe, ce sera l'occasion de passer sur un cruiser 24" au moins.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (15/12/2025) disait:

NBF-Ronron (15/12/2025) disait:

Session race samedi avec tout le club, c'était gras, ça avançait pas donc forcément faut vraiment y aller pour passer les lignes mais ça passe un peu mieux à chaque session.
Qu'est ce que ce sera bon quand ce sera sec, ça va fusé.

Par contre, voir le niveau de certains bons voir très bons du club qui sortent difficilement en 1/4 régionale, qu'est que c'est compétitif le bmx.

Et ça commence à être relou de se faire poser au start parce que je suis en 26"...

Après pour avoir fait du dirt/bmx en switchant souvent pour le fun. J'étais incapable de sauter des "gros" trucs en bmx. Donc je comprends que tu sois en 26. La stabilité et le confort

Les gens extérieurs à notre sport ne se rendent pas compte du niveau en vélo gravity globalement.

Ma kiné qui me demande si je fais des podiums en enduro. Alors oui, je suis en Belgique, petit pays, sport niche. Mais le mec qui fait 1er cette année au scratch, il est 3 junior mondial. Donc comment dire. J'ai fait un top 50% j'en suis déjà très fier...

Globalement les 2/3 des mecs qui s'engage sur un enduro c'est pas des manches. Un top 50% c'est clairement honorable ! De toute façon j'ai regardé ta vidéo à l'amblève c'est clair que tu sais rouler !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
NBF, ça reste un bout de bois le cruiser lol. Déjà même le dirt 26 je suis perturbé quand je le reprends.

Merci Ratm ça me fait plaisir.
Mais une journée comme celle-là j'avais l'impression que je ne savais pas faire de vélo. Précipitation, la boue, pistes technique. Après il y a énormément de mecs qui font les courses qui roulent à l'arrache et qui ont de la caisse. Moi j'essaye toujours d'être un minimum "clean"

Mon niveau technique je peux l'augmenter, mais vitesse et engagement compliqué, le seul truc à bosser c'est la caisse, pour les relances.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Clairement vu les départ de certaines spéciales de l'amblève le manque de conditions se paye cash...
J'ai le souvenir d'une spéciale ou au bout d'un certain temps je me dit : " la descente elle arrive quand ?"
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Tu dois parler de la rouge "hé des graviers" assez longue pour nous, 4min je crois, pas super roulante. Le début c'est super plat. Oui c'est clair, c'est dur à gérer le physique.

Il y a des nouveaux trail center qui vont pousser en 2026 je te tiendrais au jus.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (15/12/2025) disait:

Tu dois parler de la rouge "hé des graviers" assez longue pour nous, 4min je crois, pas super roulante. Le début c'est super plat. Oui c'est clair, c'est dur à gérer le physique.

Il y a des nouveaux trail center qui vont pousser en 2026 je te tiendrais au jus.

De mémoire elle part dans la sapinière et elle finit au pied du bar/restaurant.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
95 messages
Plus de sorties pour un moment pour moi : je me suis cassé le pied gauche dimanche dernier, même pas en vélo. Je suis bloqué pour facile 1 mois et demi. Complètement deg, au moment où je commençais à avoir un peu de condition physique et à lâcher un peu les frins en descente...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vidéo du weekend avant le retour de la neige : https://youtu.be/CMk2SsDTtb8
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Matos : 7 avis
C’est sec chez toi en cette période !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (22/12/2025) disait:

C’est sec chez toi en cette période !

C'est sec dans les bois sous les feuilles par contre en plaine on a du brouillard persistant donc ça laisse de l'humidité sur l'herbe(j'ai bloqué mon van sur le terrain en construction hier).

Mais oui jusqu'à Février c'est rare d'avoir trop d'humidité en fait dans les Pyrénées il ne faut pas rouler de fin janvier à mi mai c'est les entrées océaniques on ramasse de la flotte pour l'année.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
540 messages
Marrant, ici c'est sec à partir de 900/1000m, en dessous le brouillard tenace maintient l'humidité...
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
540 messages
Etonnamment, aujourd'hui c'était l'inverse: ça sèche en bas (toutes proportions gardées...), et brouillard bien dense au-dessus de 1000. Je comprends plus rien à la météo...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Bah alors, ça fait du gras?

Session Stride cette aprem avec les Minous.
Minou était au paradis, il a à peine manger, il a fait que rouler : boucle XC en vtt et pumptrack/skatepark en bmx.
Tite puce a eu plus de mal à s'y mettre mais au final, elle s'est amusé sur l'espace Mini Stride qui est bien fait pour les touts petits.

Et moi, j'ai réussi à un peu rider en 2 session de surveillance de Tite Puce, bien sympa de rerouler en skatepark, ça revient vite.
Sur la pumptrack, la meilleur du coin à mon avis, j'ai reréussi à repasser les 2 tables rouges, c'était l'objectif du jour.

Pas beaucoup de roulage au final mais tout le monde était super content et c'est le principal.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
540 messages
C'est clairement pas l'affluence des grands jours par ici...
Ça roule en Haute-Savoie, ça sèche, et surtout, ça gèle, et ça, c'est bon pour le grip! J'ai roulé deux jours sur trois depuis le début des vacances, dont une sortie le 25 (ça, c'est ma petite tradition perso) avec mon grand fils (14 ans, la relève!). Bon, c'était encore bien grassouille et sketchy, il a un peu subi, j'insiste pas trop, on y retournera dans de meilleures conditions.
Sinon ce matin, en allant couper deux-trois arbres en vrac, je suis tombé sur un gars qui roulait un proto en 32", visuellement c'est chelou, mais finalement pas plus que le 29" quand on roulait encore en 26"...Après, le truc était chiadé, tubes en carbone collés sur raccords en alu taillé masse, finitions nickel, bien classe. Ça faisait de la vidéo, y'a des chances qu'on voie ça sur le ioutub prochainement.
Voilà-voilà, pas de gras pour moi, merci... :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
C'était aussi mon pti plaisir avant d'avoir des enfants : sortie le 25 le matin avant le gros repas.

Ptit sortie en trail le 27 et le grip est top car gelé.
Le 2, j'ai peut être un créneau mais vla que la neige arrive...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, j’ai fait du gras, plus ou moins contre ma volonté (j’aurais préféré rouler/courir plus souvent depuis le début des vacances). D’ailleurs, j’ai vu mon poids sur la balance chez mes parents, ça pique un peu... :lol:

Dernière sortie de l’année à l’instant, la lumière était sympa mais y a une certaine fraîchitude dans les "terres froides" comme y disent ici.
bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
131 messages
J'ai testé la 1ere partie de ma petite ligne, ça passe plutôt bien, meme sur sol gelé, par contre j'ai un couinements horrible sur mon frein avant, a te faire entendre a 300 m à la ronde.J'ai poncé mes plaquettes, mais ça fait le même bruit et ça freine mal...

Je ne sais quelle distance fera ma trace, mais elle fera plus ou moins 350m de D -
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
bapsou (01/01/2026) disait:

J'ai testé la 1ere partie de ma petite ligne, ça passe plutôt bien, meme sur sol gelé, par contre j'ai un couinements horrible sur mon frein avant, a te faire entendre a 300 m à la ronde.J'ai poncé mes plaquettes, mais ça fait le même bruit et ça freine mal...

Je ne sais quelle distance fera ma trace, mais elle fera plus ou moins 350m de D -

Plaquette métallique ou non?
bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
131 messages
Oui métallique avant et arrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
1ère de l'année et comme prévu, y avait de la neige.
12km et 500d+

Montée tranquille dans de beaux paysages avec ke dernier tiers en roulant sur la neige.
Petite pause rhabillage au sommet, petit coup pour baisser la TDS, ça résiste un peu et puis plus du tout...
Le système de verrouillage à lâcher après 10ans de bons et loyaux services.
Super.

Je baisse la position au max pour la descente.

Descente un peu funky avec la neige mais ça passe bien avec un peu de glisse.

Bon bah j'ai une TDS à réparer ou à changer pour commencer l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 02/01/2026
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Pas de casse ici pour la 1ère de l'année: 5 km avec n°2 en mode coolos. On a roulé sur la colline complètement gelée, ça lui a plu.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
540 messages
Aaaah, le grip du sol sec et gelé...800 de dénivelé samedi en solo, bon rythme, 350 tranquillou aujourd'hui avec mon fils. Il a bien kiffé cette fois-ci, manque plus que de la technique et du physique...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Mini sortie en solo cet aprèm dans le Nord-(M)Isère. C’est bizarrement boueux/dégelé au soleil, gelé/croustillant à l’ombre. Bref, l’impression de me traîner de A à Z :lol:

Croisé un chasseur qui m’a +/- pris pour du gibier en bas d’un sentier, il avait apparemment commencé son mouvement pour épauler car, quand je suis passé à sa hauteur, il avait annulé sa manoeuvre et terminé de replaquer son fusil contre lui. P’tain de tarés qui épaulent avant même d’avoir une vue sur leur cible... :evil:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ride le 2 janvier nickel pas trop gelé voir sec mais depuis l'hiver et les marcheurs blancs sont arrivés ici il gèle enfin en plaine et rien ne dégèle....