Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sortie ce matin avec un pote, lui en VAE, moi en muscu. On est venu à bout de sa batterie 625W :
2300/2400 d+
48km
12 kmh de moyenne
Grand soleil dans l'Hérault, on a tourné sur les spéciales de la coupe de france / ews des années passées
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Mon salaud, t’as la santé !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

Morzine mercredi dernier ...

Il y a du soucis à ce faire ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pas encore remis le bike, et ça semble que dès mardi la neige revienne en force!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

drive.google.com

Morzine mercredi dernier ...

Il y a du soucis à ce faire ...


whoooo :???:

et ça va pas aller en s'améliorant malheureusement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback joli petit niveau en snow !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

drive.google.com

Morzine mercredi dernier ...

Il y a du soucis à ce faire ...


whoooo :???:

et ça va pas aller en s'améliorant malheureusement


C'est la fin d'une époque. La suite va être chaude...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 23/02/2020 - 20:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le climat ne se juge pas sur une année et parait il qu'en 63 il y a avait déjà eu quelque chose de similaire.

J'allais skier a chatel il y a une trentaine d'année et une seule année on ne pouvait pas redescendre par la piste au pied du télésiège de super chatel. Cette année s'était pareil sauf que par rapport a il y a 30 ans la piste est équipé de canons a neiges. Mais pour que les canon a neige fonctionnent il faut qu'il gèle ...

Bref si tant est est qu'il fallait encore le prouver le climat se réchauffe et fort et vite !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après il ne faut pas tout imputer au réchauffement.
On est sur une année qui était « prévue » douce et avec assez peu de chutes de neiges sur tout l’est.
On est sur un cycle solaire particulier qui favorise le genre d’hiver que l’on a.

Biensure le réchauffement est la, c’est une réalité et une chose à ne pas prendre à la légère, mais on ne peut pas dire que les températures douces et le faible enneigement de l’année est le symptôme direct du réchauffement.

Maintenant, nous on a metabief à côté (quand je suis dans mon appartement du haut Doubs) qui sont très bien équipé en neige de culture mais effectivement, sans températures basses on ne fait pas de miracles.

D’ailleurs, j’ai pas pris le vélo en dernière minute par manque de place, je vois passer des mecs en forêt ça titille grave :sad:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (23 févr.) disait:

@domback joli petit niveau en snow !

A la base plutôt "né sur un snow " avant de découvrir le vtt typé gravity ou dh sur le tard (26 ans!!!). Pendant des années je conciliais vtt xc (oups mince) et foot (oups mince 2x), jusqu'au jour où mon entraîneur de foot m'a dit : "tu dois choisir c'est ou foot ou vtt, mais les deux ne vont pas ensemble. Tu perds en explosivité". J'ai opté pour vtt et snow et surtout PLAISIR!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Nous l'été Février ce finit ce soir les giboulées arrivent avec les bordelais sur les Pyrénées donc plus de vélo ni de ski :sad:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pistes bleus de Lourdes filmé par un enduriste qui essaie de me doubler : https://www.instagram.com/p/B80-3RTol0C/
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La sortie de dimanche sous le soleil (pic de nore, tarn) avec les potes en elec (et moi sans moteur of course) :
m.facebook.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (24 févr.) disait:

Pistes bleus de Lourdes filmé par un enduriste qui essaie de me doubler : https://www.instagram.com/p/B80-3RTol0C/

Joli shape et bonne terre, ça a l'air chouette ludique et flow! Je note dans ma "to do list";)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (24 févr.) disait:

La sortie de dimanche sous le soleil (pic de nore, tarn) avec les potes en elec (et moi sans moteur of course) :
m.facebook.com

Là aussi ça semble bien sympa ces passages rockygarden bien roulant!
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis

Sortie sur cabrière
https://youtu.be/VKfZ7N0X1kQ

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

J'ai pensé à Davelepec et à Léa ce week end. J'ai couru à Brioude et j'ai discuté avec une fille qui était de Lourdes et qui n'a pas réussi à débloquer des passages. J'ai pensé : y a pas eu de miracle.
Cette année encore, la course était cool et aujourd'hui j'avais du mal à retomber sur terre par l'envie de rouler encore.

pinkbike.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 02/03/2020 - 21:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 2 mars) disait:

J'ai pensé à Davelepec et à Léa ce week end. J'ai couru à Brioude et j'ai discuté avec une fille qui était de Lourdes et qui n'a pas réussi à débloquer des passages. J'ai pensé : y a pas eu de miracle.
Cette année encore, la course était cool et aujourd'hui j'avais du mal à retomber sur terre par l'envie de rouler encore.


Non je te confirme Lourdes ne fait aucun miracle, je comprends ton envie de rouler d'ailleurs c'est pourquoi je ne fais plus de course car c'est frustrant de s'entrainer le samedi et de rouler si peu le dimanche.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 3 mars) disait:

kampfar ( 2 mars) disait:

J'ai pensé à Davelepec et à Léa ce week end. J'ai couru à Brioude et j'ai discuté avec une fille qui était de Lourdes et qui n'a pas réussi à débloquer des passages. J'ai pensé : y a pas eu de miracle.
Cette année encore, la course était cool et aujourd'hui j'avais du mal à retomber sur terre par l'envie de rouler encore.


Non je te confirme Lourdes ne fait aucun miracle, je comprends ton envie de rouler d'ailleurs c'est pourquoi je ne fais plus de course car c'est frustrant de s'entrainer le samedi et de rouler si peu le dimanche.


Au contraire, aucune frustration pour ma part. 8 descentes le samedi, 1 warm up et 2 manches le dimanche.
C'est juste l'envie de perpétuer les sensations de vitesse et de faire du vélo. Avec certains potes, on ressent souvent ça après des bonnes sessions de ride ou après plusieurs jours de ride à l'extérieur dans un bon spot.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Pour moi, pas de velo depuis deux semaines.
Je n'ai pas pus le prendre pour aller chez moi dans le haut Doubs et depuis que je suis rentré je n'ai pas repris le sport.
Entre le boulot, le mauvais temps et depuis hier une espèce de crève qui me sape toute mon énergie ... (Bouuuuhh cronaviiiii et non, rien aux poumons :lol: ).

Bref, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre assez vite que je puisse m'y remettre :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Pour moi, pas de velo depuis deux semaines.
Je n'ai pas pus le prendre pour aller chez moi dans le haut Doubs et depuis que je suis rentré je n'ai pas repris le sport.
Entre le boulot, le mauvais temps et depuis hier une espèce de crève qui me sape toute mon énergie ... (Bouuuuhh cronaviiiii et non, rien aux poumons :lol: ).

Bref, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre assez vite que je puisse m'y remettre :roll:


Nous ça roule encore car c'est sec mais là on encaisse notre 2ème tempète en 2 jours ça va pas être beau dans les bois je sens les prochaines semaines.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Pour moi, pas de velo depuis deux semaines.
Je n'ai pas pus le prendre pour aller chez moi dans le haut Doubs et depuis que je suis rentré je n'ai pas repris le sport.
Entre le boulot, le mauvais temps et depuis hier une espèce de crève qui me sape toute mon énergie ... (Bouuuuhh cronaviiiii et non, rien aux poumons :lol: ).

Bref, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre assez vite que je puisse m'y remettre :roll:

Copier/coller/santé!
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Bravo à tous ceux qui ont pu sortir, et profitez bien, mais ici on pleure ???? toute la misère du monde pour avoir quelques jours de soleil et de pouvoir enfin sortir sans se prendre des rafales de vent en pleine face et/ou des trombes d'eau en permanence... Le soleil ne sort que lorsqu'on bosse. C'est déprimant...
Hâte de pouvoir tester tout le matériel achetés en fin d'année.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sib64 ( 3 mars) disait:

Bravo à tous ceux qui ont pu sortir, et profitez bien, mais ici on pleure ???? toute la misère du monde pour avoir quelques jours de soleil et de pouvoir enfin sortir sans se prendre des rafales de vent en pleine face et/ou des trombes d'eau en permanence... Le soleil ne sort que lorsqu'on bosse. C'est déprimant...
Hâte de pouvoir tester tout le matériel achetés en fin d'année.

Tu parles de quelle région?