kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L ( 5 mars) disait:

Semenuk vient de m'envoyer un mail, il aimerait bien récupérer le module pour mettre dans son jardin.


Un chic type ce Semenuk. Si on peut échanger, il a des modules dans son jardin qui m'intéresse.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 mars) disait:

Tu est un grand malade :shock:

respect en tout cas !

Tu n'as pas peur qu'il soit détruit ?

Un pote c'était fait chier à faire des modules en bois les chasseurs ont tout détruit ....


Il sera posé sur un terrain communal une convention d'utilisation pour le vtt. Je ne ferai pas tout ce travail s'il y avait le risque de destruction sauvage. Mais, on n'est à l'abri de rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/03/2020 - 23:39
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback ( 5 mars) disait:

Tu vas remplir comment les trous? Clouer des rondins naturels dessus à la canadienne?


Des bandes de goudron d'étanchéité de toiture terrasse pour protéger le châssis de l'eau sur le dessus puis des planches en sapin de 100mmx35mm. En rondin ce serait magnifique mais il faut couvrir 14m2, ça fait un paquet de troncs . Et j'ai pu récupérer les planches de charpente neuves.
Les côtés seront en redos ou écoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/03/2020 - 23:52
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Hate de voir des photos fini et une petite vidéo de ride dessus !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Tu est un grand malade :shock:

respect en tout cas !

Tu n'as pas peur qu'il soit détruit ?

Un pote c'était fait chier à faire des modules en bois les chasseurs ont tout détruit ....


Il sera posé sur un terrain communal une convention d'utilisation pour le vtt. Je ne ferai pas tout ce travail s'il y avait le risque de destruction sauvage. Mais, on n'est à l'abri de rien.


C'est top ça, un module officiel ! Bravo pour l'implication ! J'espère que tu nous inviteras à l'inauguration :) :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
J'attends de voir les photos du module en place pour me rendre compte, en tous cas chapeau, c'est propre comme construction !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P'tite session du dimanche au Serlin



On dirait presque le printemps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli !
Pour ma part session au bol de nancy. J'essaye le tale tape, il y a du boulot, beaucoup :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
Nous toujours de la pluie de la pluie d cela pluie.
Les sols sont saturés de flotte, le vélo est toujours pas sorti depuis 3 semaines...
J'ai repris un peu le sport hier en allant faire une marche avec un petit arrêt par des machines de fitness (vers chez moi ils ont installés tout un tas de bécanes libres d'accès dans un parc, la moitié c'est naze mais n'empêche qu'il y'a deux trois trucs qui fonctionnent au poids de corps et qui permettent de travailler un peu les jambes, en attendant de remonter sur le vélo ça fera l'affaire)...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce week-end j'étais à La Grande Combe pour la Coupe Dh d'Occitanie. Belle piste pour la course.

De retour donc: le module posé provisoirement et il reste beaucoup d'ajustements pour la position et la fixation.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Impressionnant !

C'est une rampe de lancement pour la lune :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2020 - 18:02
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
ratm54 ( 9 mars) disait:
Impressionnant !
C'est une rampe de lancement pour la lune :lol:


C'est la future aire de lancement de la fusée européenne :grin:
Super comme boulot ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
Balaise !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Faudra aussi pas de terre pour la récep...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
"Mal" voulais-je dire;)
Sinon de mon côté vu la neige tombée en masse le snowboard reste roi... mais ça shape quand même la moindre en prévision;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback ( 9 mars) disait:

Faudra aussi pas de terre pour la récep...


Bien vu. Le kick et la réception seront en structure bois pour bien garder la vitesse et l'habillage seront en même planche que le step up step down pour l'unité esthétique.
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Franchement c est juste magnifique tu a de l or dans les mains très beau travail.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.

Si pour durer dans le temps isoler le bois du sol évite qu'il ne pourrisse mais en général tu te lasses d'un northshore avant qu'il soit bien pourri par expérience.

Je ne connais pas son spot mais transporter du gravier/ciment/sable/eau ou du mélange déjà fait à la brouette pour poteau ne doit pas être aisé dans les bois .

Jolie travail en tout cas par contre mais par expérience aussi je ne suis pas fan de ce genre de module car si il se passe une couille sur l'atterrissage du step-up c'est direct carnage sur le step-down.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ça aide à comprendre pourquoi le bike n'est pas encore une prorité;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (10 mars) disait:

Ça aide à comprendre pourquoi le bike n'est pas encore une prorité;)



Quelle chance nous ici aussi c'est beaucoup tomber mais sur rien donc très dangereux niveau avalanche et semelle des planches et en plus on a du redoux donc à partir de 11h00 ça transforme colle et ce n'est pas intéressant.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

En mode snowrampage;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
C'est malin, je viens d'attraper la crève juste en regardant vos photos :oops:

Super ton module Kampfar !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 10/03/2020 - 13:20
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.


Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.

Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (10 mars) disait:

John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.


Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.

Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.


Tu vas grillager la surface où tu roules ?