ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 9 mars) disait:

Ils sont solides les chênes, les arbousiers et les buis
Mieux vaut être petit et avoir un cintre pas trop large

c'est clair :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx sur le sec ton passage doit se descendre avec le cul derrière la selle et les freins tenus mais jamais de la vie si il y'a une goutte de flotte.

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 mars) disait:

Demmonx sur le sec ton passage doit se descendre avec le cul derrière la selle et les freins tenus mais jamais de la vie si il y'a une goutte de flotte.

Dans des conditions humide la question ne se pose pas pour moi je n'y vais pas :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur cette piste il y a un coté défis, mais par contre coté fun faut oublier...
Comme ces derniers temps j'ai roulé que du fun même en sentier naturel perdu, j'avoue ça me donne pas trop envie d'aller voir là bas ! :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tit_Ben ( 9 mars) disait:

Sur cette piste il y a un coté défis, mais par contre coté fun faut oublier...
Comme ces derniers temps j'ai roulé que du fun même en sentier naturel perdu, j'avoue ça me donne pas trop envie d'aller voir là bas ! :???:

Tu vas pas rouler là bas pour le fun mais pour progresser techniquement
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il y a pas mal de sentiers comme ça chez moi et je les fait plus. Je ne m'amuse pas du tout la dedans. Si c'est humide, la question ne se pose pas, je préfère descendre à pied. Si maintenant je ne progresse plus la dedans, c'est pas grave, je m'en remettrai.
En plus, en ce moment, j'en ai marre de la caillasse du sud, dès que le printemps s'est bien installé je monterai plus souvent dans les Alpes, dans la bonne terre
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Hier sortie du lundi, 35km 1315 D+ (1185 selon strava) et quasi autant en D-, moyenne à 12,6 mais à la fin j'étais sécher. Ça grimpe un peu mais en dent de scies (Corrèze) donc c'est du vallonné
Et c'est la que j'ai vu que des single que je connais et fait de façon "à l'aise " en étant frais ne s'aborde pas pareil en étant cramé !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 mars) disait:

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.


le problème du sud est , ils ont des coins incroyables mais à croire que les tronçonneuses sont introuvables la bas lol
Ça manque souvent de flow, de largeur, d'appui. Il y a quand meme des spots bien shappés
Après il en faut pour tout les goûts il y en a qui adorent le naturel, mais trop naturel pareil que toi je suis pas fan
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahaha, pareil!
j'ai fait 5 ans dans le sud, faut aimer la caillasse (que de souvenirs dans les pavés du ventoux)

moi pour ma part au final c est surtout qu il faut varier les plaisirs

typiquement aux deux alpes je me mare autant dans la moh (noire lente et trialisante) que dans venosc (rouge rapide et bardée de brake bumps) que dans la verte de pied moutet ou mont de lans, ou c'est plein de flow!

comme dit plus haut on les fait pas au même moment de la journée!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.


le problème du sud est , ils ont des coins incroyables mais à croire que les tronçonneuses sont introuvables la bas lol
Ça manque souvent de flow, de largeur, d'appui. Il y a quand meme des spots bien shappés
Après il en faut pour tout les goûts il y en a qui adorent le naturel, mais trop naturel pareil que toi je suis pas fan

Je confirme, on est feignant :lol:
Non plus sérieusement, c'est plus notre mentalité chez 'ous de rouler "naturel". Les outils sortent seulement quand tu es décidé à ré ouvrir ou créé un sentier. Sinon on roule comme ça. Et comme j'ai dit plus haut, en ce moment j'ai envie de varié mon plaisir et d'arrêter de flingué les pneus et les jantes dans la caillasse. Voilà, il faut varié les plaisirs pour être toujours motivé à rouler
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me régale autant à rouler / shapper la terre que les cailloux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.


le problème du sud est , ils ont des coins incroyables mais à croire que les tronçonneuses sont introuvables la bas lol
Ça manque souvent de flow, de largeur, d'appui. Il y a quand meme des spots bien shappés
Après il en faut pour tout les goûts il y en a qui adorent le naturel, mais trop naturel pareil que toi je suis pas fan


Sur les Pyrénées occidentales on a beaucoup de naturel mais c'est moins sec on a une végétation plus luxuriante donc de la terre.

Exemple de piste fraichement sortie de terre dans le 65 :
https://www.youtube.com/watch?v=sMJChi91w6U

Piste emblématique à la base freeride mais repenséé enduro :
https://www.youtube.com/watch?v=UpdnU72HICY

Piste à peine shappée mais super ludique avec navette possible:
https://www.youtube.com/watch?v=jOHmPi3YjSk
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Chacun est différent, je préfère le naturel et le technique/caillou, que les chemins surshappé et trop lisse. Sur le technique on en a pour notre temps de remonté au moins
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ma piste de rêve, c'est du pur naturel dans les pins, donc de la bonne terre, avec quelques petits saut. Une trace qui a flow naturel, avec des partie rapide, et des parties plus sinueuse.
J'en connais que 2 comme ça, c'est a 100km de chez donc j'y vais quelques fois par et quel régal a chaque fois...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
'tain c'est beau tout ca, c est un truc géré par qui a ens ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 ( 9 mars) disait:

Ma piste de rêve, c'est du pur naturel dans les pins, donc de la bonne terre, avec quelques petits saut. Une trace qui a flow naturel, avec des partie rapide, et des parties plus sinueuse.
J'en connais que 2 comme ça, c'est a 100km de chez donc j'y vais quelques fois par et quel régal a chaque fois...

J'ai que des pistes comme ça à moins d'une heure de route
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 ( 9 mars) disait:

'tain c'est beau tout ca, c est un truc géré par qui a ens ?

ENS j'y suis allé l'an dernier les 2 noires sont magnifiques :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 mars) disait:

Sevenup ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.


le problème du sud est , ils ont des coins incroyables mais à croire que les tronçonneuses sont introuvables la bas lol
Ça manque souvent de flow, de largeur, d'appui. Il y a quand meme des spots bien shappés
Après il en faut pour tout les goûts il y en a qui adorent le naturel, mais trop naturel pareil que toi je suis pas fan


Sur les Pyrénées occidentales on a beaucoup de naturel mais c'est moins sec on a une végétation plus luxuriante donc de la terre.

Exemple de piste fraichement sortie de terre dans le 65 :
https://www.youtube.com/watch?v=sMJChi91w6U

Piste emblématique à la base freeride mais repenséé enduro :
https://www.youtube.com/watch?v=UpdnU72HICY

Piste à peine shappée mais super ludique avec navette possible:
https://www.youtube.com/watch?v=jOHmPi3YjSk


Toutes des super pistes après de toute façon t'habite dans une des meilleurs régions de France pour l'enduro avec les Vosges. Autour de loudenvielle il y a des trails super même ceux de la coupe de France enduro ils étaient top. Comme disait Théo daumas le rider de probikeshop, loudenvielle ce serait pas aussi paumé j'irais habitais la bas :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pour ca que je repars vers la bas! (enfin vers tarbes, car comme tu dis, le fond de la vallée d'autre, c est paumé, je viens de l entrée de la vallée et c'était deja paumé!)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

Sevenup ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

Par contre je préfère la configuration de ma région à la tienne, où on a autant de pente mais plus de terre , moins de racine et surtout des sentiers plus larges pour l'enduro.


le problème du sud est , ils ont des coins incroyables mais à croire que les tronçonneuses sont introuvables la bas lol
Ça manque souvent de flow, de largeur, d'appui. Il y a quand meme des spots bien shappés
Après il en faut pour tout les goûts il y en a qui adorent le naturel, mais trop naturel pareil que toi je suis pas fan


Sur les Pyrénées occidentales on a beaucoup de naturel mais c'est moins sec on a une végétation plus luxuriante donc de la terre.

Exemple de piste fraichement sortie de terre dans le 65 :
https://www.youtube.com/watch?v=sMJChi91w6U

Piste emblématique à la base freeride mais repenséé enduro :
https://www.youtube.com/watch?v=UpdnU72HICY

Piste à peine shappée mais super ludique avec navette possible:
https://www.youtube.com/watch?v=jOHmPi3YjSk


Toutes des super pistes après de toute façon t'habite dans une des meilleurs régions de France pour l'enduro avec les Vosges. Autour de loudenvielle il y a des trails super même ceux de la coupe de France enduro ils étaient top. Comme disait Théo daumas le rider de probikeshop, loudenvielle ce serait pas aussi paumé j'irais habitais la bas :lol:


Oui Loudenvielle est tout nouveau il y'a encore 3/4 ans personne ne roulait là bas il y'a d'autres vallées bien plus fournies en piste mais moins médiatiques.

D'ailleurs pour Demmonx qui aime faire du dénivelé je te conseille la vallée de St lary à la pédale ou Navette et Luchon avec la remontée tu peux largement faire des 8000m de D- dans du très pentu sans aucun module ni gros aménagement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ens on avait fait 2000 et 30km environ, 4 descentes
C'est sympa mais ça me fait 2h30/2h45 de route ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Oui je ne connais pas bien le coin. après la cdf on avaient juste été faire un tour au Fabian bike center et c'est vraiment super cool aussi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 mars) disait:

Oui je ne connais pas bien le coin. après la cdf on avaient juste été faire un tour au Fabian bike center et c'est vraiment super cool aussi


Oui c'est cool aussi le Fabian center quoi que maintenant cela a perdu son charme freeride du début pour du flow trail pas assez aérien.

Mais rien que sur ces 2 vallées le vélo explose là où il n'existait quasi rien il y'a 5ans.

Autre ambiance y'a Ainsa à moins d'1h30 de voiture du coin aussi et Luchon à 30 min très pentu genre plus pentu que les pistes secrètes au Pléney à Morzine pour ce qui connaissent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fabian bike center c est ce qu a cresé les gars de no mazout vers le moudang ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que c'est le Fabian centre bike?