domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Nouveau film de Tarantino série z tourné à l'évo ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1150 ce matin, 1080 ce midi
Donc autour de 5500 à la pédale en 2j
Et j'étais plus rapide aujourd'hui qu'hier ou vendredi j'ai amélioré mes temps en montée et en descente :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu me degoutes
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Spray coke, la coke en sprayyyyy :mad:

SPRAY COKE LA COKE EN SPRAYYY :evil:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Entre ma mini sortie de ce matin et celle de cette après midi, j'ai fait à peu près 13km et 500 de d+. Pour quelqu'un de confiné, c'est pas mal je trouve
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En novembre je roulais 8/9h et 3800/4300 de deniv en restant à moins de 3 bornes de la maison
Faut juste aimer faire la même liaison 10 fois dans le WE :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ha ouais, le principe d'une vache a hamster. Je respecte ton abnégation
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Novembre j'ai joué le jeu aussi, je tournais comme un cheval malade dans une espèce de petite zone boisée dans le périmètre, je devenais fou à faire des tours et des tours.
Mais bon, j'avais pas envie de lâcher à ce moment là ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai refait 2 sentiers de A à Z. C'était 2 bijoux. Dsl pour le post du haut, fallait lire cage et pas vache. Ce correcteur m'énerve.....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 ( 7 mars) disait:

putain, sapé comme un ministre!
tu sortais de la banque pour décrocher ton crédit pour lancer ta chaine de lodges bike enduro approved ?


Sortie du boulot, d’un RDV avec une série d’élu·e·s de secteur. Donc à mon max ! :lol:
Et j’ai appris que je devais récupérer le vélo dans l’après-midi, je suis rentré chez moi comme ça... Avant de partir j’ai dit au boss : “faut faire la photo là ! C’est trop !” :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca change du Raleigh pour rouler classe dans marseille !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Reprise du dirt et pumptrack avec Minou et un magnifique temps

Juste eu le temps de faire 3 lignes de petites doubles et pas mal le remonte pente pour Minou sur une grosse bosse.

Par contre, seul terrain bien praticable donc c'était blindé avec pleins de jeunes qui envoyaient bien avec bakcflip,.3-6, barspin.

Bref, bonne session.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Découverte du bmx aujourd'hui en pumptrack.
Idem, pas mal de monde, des mecs qui envoient sévère mais franchement sympa !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 mars) disait:

1150 ce matin, 1080 ce midi
Donc autour de 5500 à la pédale en 2j
Et j'étais plus rapide aujourd'hui qu'hier ou vendredi j'ai amélioré mes temps en montée et en descente :lol:


Tu fais quasi plus de dénivelé que moi sur un weekend de bikepark.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
130km / 10h30 / 5500 d+/- / 12.3 de moyenne
En bikepark je fais entre 6 et 8000 sur la journée en général
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 mars) disait:

130km / 10h30 / 5500 d+/- / 12.3 de moyenne
En bikepark je fais entre 6 et 8000 sur la journée en général


On n'a vraiment pas la même endurance, après moi je me vois mal me lancer sur des gros jumps ou de l'engagement passé 7/8 descente de 400m de dénivelé donc j'arrête.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait parti du défi de passer aussi vite en ayant 4/5000 de dénivelé qu'en étant frais
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 mars) disait:

Ça fait parti du défi de passer aussi vite en ayant 4/5000 de dénivelé qu'en étant frais


Oui non ça ce n'est pas possible car même si physiquement je n'ai pas d'endurance au delà de ça y'a l'influx et la concentration que demande un ride rapide qui n'est pas possible sur toute une journée c'est voué à la chute à la blessure et aller vers une régression.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
+1 beaucoup de gens ont tendance le sous-estimer ce phénomène mais l'envie et la motivation ne suffisent pas toujours à rider propre.
La chute qui a mis fin à ma saison début août l'an dernier et le cas d'école parfait je commence à poncer les pistes à 9 heures il annonçait des orages à 12 heures. A 12 heures 30 j'entends les premiers coups de tonnerre au loin je me dis aller pour la dernière je refais la noir (d'ordinaire j'en fais qu'une par session car je suis un peu juste physiquement et techniquement) et la paf je prends la bosse à peine de biais mauvaise recep et chute.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il fait connaitre ses limites et savoir quand s'arrêter
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso je fais toujours mon max quand je suis bien chaud et avant de ressentir la fatigue, et jamais à la dernière descente.

Quand j'arrive vers la fin de la session ou que je sens la fatigue arriver, je prends une piste plus cool sur laquelle que je m'amuse juste en chillant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 mars) disait:

Perso je fais toujours mon max quand je suis bien chaud et avant de ressentir la fatigue, et jamais à la dernière descente.

Quand j'arrive vers la fin de la session ou que je sens la fatigue arriver, je prends une piste plus cool sur laquelle que je m'amuse juste en chillant.


Voilà pareil pour moi et dès fois c'est vers 15h30/16h00 avant que les remontées mécaniques ferment si j'ai commencé dès l'ouverture.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut pas oublier de ravitailler son corps . Boire juste de l'eau ne suffit pas. Je ne me suis rendu compte seulement récemment que j'ai un soucis d’absorption de certains nutriments comme le fer, le magnesium ou la b12 (me reste à savoir pourquoi). Je me fatiguais assez rapidement dès que ça montait et je n'avais plus de concentration. Encore pire en montagne quand j'ai fait la MOH dans les montées, j'étais à l'arrêt, la tête qui tourne alors que je suis pas un mauvais pédaleur, mais l'altitude ça aide pas. Maintenant, avec 2 ou 3 compléments alimentaires ça va tellement mieux. Et en pleine session enduro, je me fais systématiquement ma petite barre, même si j'ai pas la dalle. Glucides+sels minéraux, c'est aussi important que l'eau pendant une sortie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/03/2021 - 13:52
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
En DH c'est vrai que le ravitaillement c'est plus bâtard parce que c'est pas le même type d'effort que sur de l'enduro ou de la rando ou tu peux monter très haut en intensité dans les liaisons ou côtes.
La descente tu monte en intensité pendant ton run mais tu as quand même les 10 minutes de télé siège pour récupérer correctement et rattaquer. (Attention je dis pas que c'est pas physique)
Perso sur une journée de DH je pose mon litron de flotte au pied du T.S à 10 heures quand j'arrive, je casse la croûte à midi une heure et vais jusqu'à 15h30 mais entre-temps je mange rien et ma flotte me suffit pour la journée.
Alors qu'en trail c'est un litre d'eau par heure d'effort et autant de barres de céréales plus un pique nique a midi, sinon comme dit plus haut j'ai les arbres qui courent devant moi et le vélo qui zigzague dans les lignes droites.
Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages
Demmonx ( 8 mars) disait:

130km / 10h30 / 5500 d+/- / 12.3 de moyenne
En bikepark je fais entre 6 et 8000 sur la journée en général


Je m'entraine en ce moment progressivement car j'aimerai faire cet été à la plagne le Super 8. Un enduro de 82km et 3200d+.
Ce wk c'était 50km 1400d+ et en rentrant le soir j'étais rincé. Mais bon je ne lâche rien et je continue l'entrainement.
mais quand je vois le profil de tes sorties, je comprend qu'il va y avoir de sacrées machines cet été enfaite... :shock: