Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 ( 9 mars) disait:

fabian bike center c est ce qu a cresé les gars de no mazout vers le moudang ?


C'est ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 9 mars) disait:

fabian bike center c est ce qu a cresé les gars de no mazout vers le moudang ?


Oui complétement maintenant il a monté sa société de shape "Mountain line".

Sur ENS les spéciales sont shapés par lui et les Trankilmont.

Sur Ancizan c'est Arnaud avec un shop de Saint Lary et une association qui s'en occupe si je comprends bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca bouge fort la vallée aure/louron...avec en plus l accès a ainsa par le tunnel, ca va devenir un repere d'enduristes!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est déjà plus ou moins le cas
Comme Combes / Lamalou dans l'Hérault c'est blindé tous les WE
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (10 mars) disait:

ca bouge fort la vallée aure/louron...avec en plus l accès a ainsa par le tunnel, ca va devenir un repere d'enduristes!


Oui mais niveau freeride/bikepark ça régresse et ça nivelle par le bas quoi que Arnaud aimerait que ça change sur St Lary

Demmonx (10 mars) disait:

C'est déjà plus ou moins le cas
Comme Combes / Lamalou dans l'Hérault c'est blindé tous les WE


Oui en même temps je pense que c'est global en France sur les petits et grands massifs que l'enduro se développe, mais même Lourdes on a un surplus de fréquentation énorme en 3/4ans qui remonte à la pédale.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Mon tr mullet frankenbike à partir d'un full 27,5 enfin prêt, manque les offset bushing (offset de buselure d'amorto) que j'installe demain

Pour l'instant je met un JDD works component -1.5° c'est assez radical mais couplé au buselure avec offset ça va bien descendre les valeurs de stack et hauteur bp, derrière pour limiter le hta "camion" j'ai baissé au max le réglage de hauteur des té.
Tout c'est théorique maintenant il faut rouler un peu pour voir ce que ça donne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
beau bestiau !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avec un petit ttx22m il serait parfait. Ca vaut quoi ces pneus ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
On va attendre un peu avant le ttx :lol:
Je l'ai pas encore tester je viens de les avoir, mais ils ont des bons retours les michelins dh. Après c'est des enclumes je prends plus d'un demi kilo pour le train complet par rapport aux Magic. Sur un dh c'est pas non plus trop gênant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Salut à tous,
J’ai enfin pris 5’ pour créer ma chaîne Youtube, et j’ai uploadé la seule et unique vidéo embarquée que j’ai faite depuis des années :lol: (ouais à ce rythme de production c’est pas rentable... mais j’ai pas de caméra, alors forcément...), qui est l’occasion de vous présenter ma rideuse protégée Alizés Lassus, une rideuse qu’elle a du talent !!! :mrgreen:

Mon avis elle va tout défoncer,
Elle a tout juste 15 ans, vient de signer pour 3 ans dans le Commençal Enduro Team des Ravanel, et elle roule d’une propreté :roll: , pour pas vous mentir, j’étais à 100% pour pouvoir la coller comme ça ! :shock:
Comme elle roule tout le temps, d’ici la fin de la saison je pourrai plus la suivre ! :cool:

Bon la vidéo en question : ouverture de l’EVO, Piste rouge Slate Line, Enjoy !
https://youtu.be/EuMpuu0C6t0

@alizes_lassus sur instagram ! Foncez suivre son compte ! :arrow:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Clair qu'elle roule propre ! La partie en sous-bois à l'air démente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/03/2021 - 22:26
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (11 mars) disait:




Magnifique, ça change des YT et des commençal.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (11 mars) disait:

Salut à tous,
J’ai enfin pris 5’ pour créer ma chaîne Youtube, et j’ai uploadé la seule et unique vidéo embarquée que j’ai faite depuis des années :lol: (ouais à ce rythme de production c’est pas rentable... mais j’ai pas de caméra, alors forcément...), qui est l’occasion de vous présenter ma rideuse protégée Alizés Lassus, une rideuse qu’elle a du talent !!! :mrgreen:

Mon avis elle va tout défoncer,
Elle a tout juste 15 ans, vient de signer pour 3 ans dans le Commençal Enduro Team des Ravanel, et elle roule d’une propreté :roll: , pour pas vous mentir, j’étais à 100% pour pouvoir la coller comme ça ! :shock:
Comme elle roule tout le temps, d’ici la fin de la saison je pourrai plus la suivre ! :cool:

Bon la vidéo en question : ouverture de l’EVO, Piste rouge Slate Line, Enjoy !
https://youtu.be/EuMpuu0C6t0

@alizes_lassus sur instagram ! Foncez suivre son compte ! :arrow:

Elle va pas enfiler des perles la jeune
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tit_Ben (11 mars) disait:

Salut à tous,
J’ai enfin pris 5’ pour créer ma chaîne Youtube, et j’ai uploadé la seule et unique vidéo embarquée que j’ai faite depuis des années :lol: (ouais à ce rythme de production c’est pas rentable... mais j’ai pas de caméra, alors forcément...), qui est l’occasion de vous présenter ma rideuse protégée Alizés Lassus, une rideuse qu’elle a du talent !!! :mrgreen:

Mon avis elle va tout défoncer,
Elle a tout juste 15 ans, vient de signer pour 3 ans dans le Commençal Enduro Team des Ravanel, et elle roule d’une propreté :roll: , pour pas vous mentir, j’étais à 100% pour pouvoir la coller comme ça ! :shock:
Comme elle roule tout le temps, d’ici la fin de la saison je pourrai plus la suivre ! :cool:

Bon la vidéo en question : ouverture de l’EVO, Piste rouge Slate Line, Enjoy !
https://youtu.be/EuMpuu0C6t0

@alizes_lassus sur instagram ! Foncez suivre son compte ! :arrow:

Haha, yes magnifique! J'ai d'abord regardé la vidéo avant de te lire et... T'as tout juste je pense: tu roules à 100% (120?), et la jeune elle déchire grave, magnifique style propre et fun ! En plus sur cette piste qui vend du rêve... Chapeau à Alizés, on se réjouit de te voir rouler à la Danny Hart à Champéry!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (12 mars) disait:

Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:



Gros niveau pour son age par contre entre la whip it et la double black mamba y'a encore un monde entre les 2 je trouve.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (12 mars) disait:

Tit_Ben (12 mars) disait:

Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:

Gros niveau pour son age par contre entre la whip it et la double black mamba y'a encore un monde entre les 2 je trouve.


On est bien d'accord ! moi-même je ne sais pas si je peux la faire alors que je suis rando sur la whip it !
Mais c'est tout l'intérêt de la fougue de la jeunesse non ? :smile:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (12 mars) disait:

davelepec (12 mars) disait:

Tit_Ben (12 mars) disait:

Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:

Gros niveau pour son age par contre entre la whip it et la double black mamba y'a encore un monde entre les 2 je trouve.


On est bien d'accord ! moi-même je ne sais pas si je peux la faire alors que je suis rando sur la whip it !
Mais c'est tout l'intérêt de la fougue de la jeunesse non ? :smile:


on est bien d'accord :grin:

Par contre j'ai quelques vieux proche de la quarantaine que je vais devoir freiner à notre prochaine visite car leur objectif c'est de passer les 3/4 de cette piste et bizarrement ils ont la même insouciance que des gamins post pubères...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (12 mars) disait:

davelepec (12 mars) disait:

Tit_Ben (12 mars) disait:

Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:

Gros niveau pour son age par contre entre la whip it et la double black mamba y'a encore un monde entre les 2 je trouve.


On est bien d'accord ! moi-même je ne sais pas si je peux la faire alors que je suis rando sur la whip it !
Mais c'est tout l'intérêt de la fougue de la jeunesse non ? :smile:

Jusqu'a qu'elle s'en foute une bonne ...
Tu vois le monde se divise en deux catégorie, ceux qui s'en sont jamais mis une bonne et les autres
youtube.com
:lol:

En tout cas elle a l'air d'avoir un sacré niveau ! La relève française est assurée !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 mars) disait:

Tit_Ben (12 mars) disait:

davelepec (12 mars) disait:

Tit_Ben (12 mars) disait:

Et puis j’ai pas précisé mais on parle team enduro et pistes de DH, mais madame est une killeuse de grosses bosses ! Elle passe depuis longtemps l’intégrale de la whip it, commence à rentrer des petits tricks, et elle rêve de s’attaquer à la double black Mamba :roll:

Gros niveau pour son age par contre entre la whip it et la double black mamba y'a encore un monde entre les 2 je trouve.


On est bien d'accord ! moi-même je ne sais pas si je peux la faire alors que je suis rando sur la whip it !
Mais c'est tout l'intérêt de la fougue de la jeunesse non ? :smile:

Jusqu'a qu'elle s'en foute une bonne ...
Tu vois le monde se divise en deux catégorie, ceux qui s'en sont jamais mis une bonne et les autres
youtube.com
:lol:

En tout cas elle a l'air d'avoir un sacré niveau ! La relève française est assurée !


D'après mes statistiques plus un rider a des années de ride plus il a pris de pelle, un pot(>35ans) qui a commencé voilà 2ans pleins de confiance et de fougue roulait et ouvrait plein de nouveaux sauts même important(certains que je ne saute pas) et là depuis quelque temps il enchaine les chutes et les blessures et il a perdu sa fougue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a un délicat équilibre à maintenir entre le mental et ses capacités personnels, au moins dans la phase ascendante, sous peine de cruel désillusion :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/03/2021 - 13:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 mars) disait:

Il y a un délicat équilibre à maintenir entre le mental et ses capacités personnels, au moins dans la phase ascendante, sous peine de cruel désillusion :lol:


Oui j'avoue le gros problème de mon pot et de son ascension trop fulgurante c'est actuellement la technique et on n'arrive pas à lui donner les pistes pour rattraper rapidement son retard sur nous.

Bon ce weekend ça va être shape car il a trop plu pour que ça roule bien.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
:idea: Faut qu'il se fasse des sessions sur des spots qu'il ne connait pas avec d'autres riders
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 12/03/2021 - 14:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 mars) disait:

:idea: Faut qu'il se fasse des sessions sur des spots qu'il ne connait pas avec d'autres riders


Oui aussi c'est pas faux il s'acharne sur notre spot qui est à la fois technique(car chaque saut influe sur le suivant) et qui ne laisse pas droit à des erreurs(double plus ou moins kickées et pas souvent dans l'axe).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Petite sortie nettoyage avec 2 descentes cette après midi.
J'y vais ou j'y vais pas ?

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com