ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 mars) disait:

Après il a dit que c'est la go pro qui a causé les dégâts. Ça fait peur quand même, faut se rappeler de shumi

Je me souviens pas avoir vu un lien avec la go pro pour shumi. C'est quoi l'histoire exactement ?

Après les fixations de go pro sur casque ca peut bloquer le casque sur une pierre et entrainer un coup du lapin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 mars) disait:

davelepec (14 mars) disait:

ratm54 (14 mars) disait:

ChapiChapo06 (14 mars) disait:

Après il a dit que c'est la go pro qui a causé les dégâts. Ça fait peur quand même, faut se rappeler de shumi

Même avec une go pro sur mon tld d3 je ne pense pas qu'il casse. Maintenant c'est une conjecture il faudrait des tests mais clairement je vois que la solidité n'est pas la même entre mon tld d3 et mon met parachute mcr.

Je pense que n'importe quel casque je l'aurais jeter après cette chute, mon masque est fendu aussi.
Là après 2 Fox pro frame je prends un Leatt d'ailleurs il faudrait que je trouve un sponsor casque :grin:

Fait les tests casques 26in ! :lol:
Je pense très sérieusement que les casques enduro ne sont pas aussi solide.
Au fait go pro donc tu filmais non ? :twisted:


Non c'était la dernière piste donc pas de vidéo...

Pour la go pro tout c'est arraché donc rien n'a résisté j'ai mis 15min à la retrouver ( pièce de fixation imprimées en 3d donc aucune grosse résistance).

Pour Shumarer y'a des enquêtes qui disent que la go pro à fragiliser la sécurité du casque, mais un rocher de face lancer pas sur que cela est changé grand chose.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (14 mars) disait:

ChapiChapo06 (14 mars) disait:

Après il a dit que c'est la go pro qui a causé les dégâts. Ça fait peur quand même, faut se rappeler de shumi

Je me souviens pas avoir vu un lien avec la go pro pour shumi. C'est quoi l'histoire exactement ?

Après les fixations de go pro sur casque ca peut bloquer le casque sur une pierre et entrainer un coup du lapin.

Shumi a fait un mini hors piste et est tombé là tête dans un pierrier, la go pro a transpercé le casque et lui a fait très mal à tête
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 mars) disait:

ratm54 (14 mars) disait:

ChapiChapo06 (14 mars) disait:

Après il a dit que c'est la go pro qui a causé les dégâts. Ça fait peur quand même, faut se rappeler de shumi

Je me souviens pas avoir vu un lien avec la go pro pour shumi. C'est quoi l'histoire exactement ?

Après les fixations de go pro sur casque ca peut bloquer le casque sur une pierre et entrainer un coup du lapin.

Shumi a fait un mini hors piste et est tombé là tête dans un pierrier, la go pro a transpercé le casque et lui a fait très mal à tête

ok je savais qu'il s'était mangé un rocher en hors piste mais je n'avais pas vu la relation avec la go pro.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai filmé aujourd'hui à olargues 1500 de d+ / 45 km (12 bornes de voie verte pour rentrer)
Soleil, vent et très sec
Ça va bien rendre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 mars) disait:

J'ai filmé aujourd'hui à olargues 1500 de d+ / 45 km (12 bornes de voie verte pour rentrer)
Soleil, vent et très sec
Ça va bien rendre

T'aurais quand même pu faire 100 kms hier :lol:

Nous pluie samedi et dimanche...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes mon frangin m'a dit que c'était inroulable par chez vous
Il est un pas très loin de chez toi je pense (Épinal)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 mars) disait:

J'ai filmé aujourd'hui à olargues 1500 de d+ / 45 km (12 bornes de voie verte pour rentrer)
Soleil, vent et très sec
Ça va bien rendre


Pourquoi rouler sur la voie verte?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce qu'on fini à plus de 10 bornes de la voiture
Donc soit c'est retour voie verte, soit retour départementale
C'est une des spécificités du secteur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 14/03/2021 - 15:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 mars) disait:

Parce qu'on fini à plus de 10 bornes de la voiture
Donc soit c'est retour voie verte, soit retour départementale
C'est une des spécificités du secteur



Ok faut jouer à shifumi et envoyer le plus vaillant qui ramène la voiture.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On est pas à 10km près, ça fait tourner les jambes et récupérer :lol:
Et le temps de faire le trajet + voiture + charger + chemin retour + décharger on est plus rapide à la pédale, surtout que c'est bridé à 25kmh un vttae
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Merci pour le trace au passage demmonx, c'est vachement sympa Olargues!
Hier je suis monté au pic saint loup, assez trialisant mais vachement cool à descendre
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
grovy (14 mars) disait:

Merci pour le trace au passage demmonx, c'est vachement sympa Olargues!
Hier je suis monté au pic saint loup, assez trialisant mais vachement cool à descendre

Tu y as roulé du coup ? :D
Sur laquelle ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 mars) disait:

Yes mon frangin m'a dit que c'était inroulable par chez vous
Il est un pas très loin de chez toi je pense (Épinal)

Oui je suis a 100 bornes a peu pret et même météo complètement pourri le week-end. Mais j'ai pu rouler vendredi donc ca va ! Aujourd'hui mécanique.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Demmonx (14 mars) disait:

grovy (14 mars) disait:

Merci pour le trace au passage demmonx, c'est vachement sympa Olargues!
Hier je suis monté au pic saint loup, assez trialisant mais vachement cool à descendre

Tu y as roulé du coup ? :D
Sur laquelle ?


strava.com

Un peu un mix d'une de tes traces et de ceux que j'ai trouvé, j'avais pas énormément de temps malheureusement j'ai dû écourter. La prochaine fois je vais essayer de trouver des spéciales un peu plus engagés!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grovy, 14/03/2021 - 19:20
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En effet c'est les plus faciles ça et celles qu'on roule pas trop
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
grovy (14 mars) disait:

Hier je suis monté au pic saint loup, assez trialisant mais vachement cool à descendre

La face nord est encore plus trialisante :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Anecdote du dimanche : on roule sur notre spot, des jeunes que l'on connait arrivent et viennent rouler avec nous avec leurs enduros. Sur une partie technique/dh, les deux se prennent des gros coups de raquettes par l'amorto. L'un d'eux nous dit : "j'aime bien rouler avec l'amortisseur très dur". On inspecte sa bicyclette, on remarque une fourche avec plus de 30% de sag et l'amorto à même pas 10% et le rebond ouvert. On corrige tout ça, 20% à l'avant, 25% à l'arrière, on check les oscillations du rebond et on les renvoie tester le bousin. L'un revient et nous dit : "Mais c'est génial ! je peux rouler beaucoup plus fort parce que je suis plus en confiance !". Bref, je sais pas où est-ce qu'ils ont lu cette légende qu'un vélo qui te catapulte en avant c'est mieux. Heureusement que les vieux sages sont la. :lol: :cool: Pas croire que ce qui est bon pour les pros est bon pour nous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/03/2021 - 13:46
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
C'est pas tant le fait de rouler dur qui me choc, mais la différence avant/arrière :shock:
Il a dut oublier qu'il faut un minimum de cohérence entre la fourche et l'amorto :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 15/03/2021 - 13:58
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
30% de sag av et ar est une bonne base avec la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (15 mars) disait:

30% de sag av et ar est une bonne base avec la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Je dirais plus 25% av et 30% arr mais à quelque chose près on est d'accord.

C'est comme les pneus, pour des sections entre 2.35 et 2.6 je préconise 1.8bars devant et 2.0bars derrière et tu affines suivant le ressenti.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 mars) disait:

roro2100 (15 mars) disait:

30% de sag av et ar est une bonne base avec la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Je dirais plus 25% av et 30% arr mais à quelque chose près on est d'accord.

C'est comme les pneus, pour des sections entre 2.35 et 2.6 je préconise 1.8bars devant et 2.0bars derrière et tu affines suivant le ressenti.

+1
Et encore Max de Novyparts lui c'est 20% devant avec la roue arrière sur une chaise !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
ratm54 (15 mars) disait:

davelepec (15 mars) disait:

roro2100 (15 mars) disait:

30% de sag av et ar est une bonne base avec la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Je dirais plus 25% av et 30% arr mais à quelque chose près on est d'accord.

C'est comme les pneus, pour des sections entre 2.35 et 2.6 je préconise 1.8bars devant et 2.0bars derrière et tu affines suivant le ressenti.

+1
Et encore Max de Novyparts lui c'est 20% devant avec la roue arrière sur une chaise !
tout dépend de comment on aime rouler, perso j'aime bien avoir des suspension "plush". Après je suis un poids léger (70kg en ride) avec une rockshox gold 35 en 140 sur un zesty am. J'ai commencé à 25% et je ne rentrais pas assez dans le débattement quand c'était nécessaire, donc 30 pour moi c'est pas mal

20% roue arrière sur une chaise ça doit être en 25-30% sur du plat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 15/03/2021 - 17:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (15 mars) disait:

ratm54 (15 mars) disait:

davelepec (15 mars) disait:

roro2100 (15 mars) disait:

30% de sag av et ar est une bonne base avec la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun


Je dirais plus 25% av et 30% arr mais à quelque chose près on est d'accord.

C'est comme les pneus, pour des sections entre 2.35 et 2.6 je préconise 1.8bars devant et 2.0bars derrière et tu affines suivant le ressenti.

+1
Et encore Max de Novyparts lui c'est 20% devant avec la roue arrière sur une chaise !
tout dépend de comment on aime rouler, perso j'aime bien avoir des suspension "plush". Après je suis un poids léger (70kg en ride) avec une rockshox gold 35 en 140 sur un zesty am. J'ai commencé à 25% et je ne rentrais pas assez dans le débattement quand c'était nécessaire, donc 30 pour moi c'est pas mal
20% roue arrière sur une chaise ça doit être en 25-30% sur du plat

Non, plutot 15%.
Il y a demmonx qui fait partie des gabarits légers et qui rencontre le même soucis. Il est passé sur du ressort.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un ressort et je dois avoir 15% de sag avant et 25% derrière