Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Petites photos de la suisse :


Et les vidéos de ce WE à Lenzerheide :
youtube.com
youtube.com
youtube.com

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 14/06/2018 - 09:58
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Il ne manque qu'une vache ! :)

PS : tu sais que tu peux utiliser 26in via www.26in.fr/imagebank/ pour mettre les photos sur le forum ?
C'est plus propre, disons.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'y penserai la prochaine fois !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sympa les photos et les vidéos !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les championnats du monde de DH seront sacrément bucoliques en tout cas !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Même si on ne participe pas, à voir cela doit être super bien à voir !!
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages


Une petite photo de mon Meta V4.2 sur les hauteurs de Raon l'Etape
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est ou ?
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages
ratm54 (15 juin) disait:

C'est ou ?


Un point de vue au dessus de la pierre tremblante sur le massif de Repy
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Belle photo !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Premier jour de notre trip "Tour de Queyras", 40km pour 2000m de D+. Super temps, super singles et les photos bientôt :cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Je me suis fait le Monte Lema à la frontière Italo-suisse, avec une descente qui fait 1100 de d-. Point de vue magnifique, mais montée très physique avec beaucoup de poussage :
https://youtu.be/cYXATA2NA8E
Single vraiment pas évident à rider, on voit rien du tout avec la végétation !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
40 kms pour 2000 de D+ ca pique ... Le Queyras est une valeur sur !
Sympa aussi le monte lema !

Pour ma part sortie All Mountain sur Dabo de 36 kms avec 1300 de D+. Départ 14h00 retour 21h15 ! Pas mal de poussage également mais on s'est bien éclaté.

http://content.26in.fr/p/imagebank/8/1/8/8188.jpg?1529302676






Sur Dabo il y a vraiment un super terrain de jeu !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2018 - 08:24
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Découverte samedi du nouveau bike park de l'Alpe du grand Serre (une petite heure de Grenoble).
Un télésiège et 4 pistes (noire, rouge, bleu et verte).
Accueil par les locaux, les bénévoles de l'asso FRTV et le personnel tout à fait sympathique.

Les pistes étaient encore molles à cause des orages qu'on s'est tapé tous les soirs pendant deux semaines... Donc sur la bleue par moment c'était compliqué de prendre de la vitesse et passer les petites tables dont les kicks étaient mous. A sec elle doit être vraiment cool à rouler, les virages s'enchainent bien sans avoir besoin de toucher aux freins.
Sur la rouge y'avait moins de soucis de cet acabit car elle est à découvert, donc elle avait mieux séché. Après quelques passages pour régler les trajs' (y'avait deux trois truc à ne pas faire à l'aveugle sinon la trace avait tendance à nous emmener vers un endroit où il fallait pas).
La noire est taillée à l'ancienne, pas de chichis, un single track qui épouse la pente et des petits cailloux. C'était encore légèrement humide donc il fallait bien doser ses freinages.
Les pistes sont assez courtes (ou le télésiège lent ? ou les deux ?) mais pour une journée ça vaut le détour. (Je n'y passerai pas un week-end complet). A noter qu'on peut ensuite descendre jusqu'à Séchilienne via les spéciales de l'enduro du Taillefer (faut juste prévoir une navette).
Gros potentiel en tout cas.

Dimanche, pumptrack à Vif pour voir si mon coeur est bien accroché.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
3 mois après l'opération, j'ai ressorti le dirt en mode pumptrack sur les bosses sans sauter et l'épaule tient bien.
Ça fait plaisir de retrouver des petites sensations.

Par contre, j'ai une caisse de poisson pané et des cuisses en mousse, totalement mort juste pour faire 2km et aller au spot...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie DH du dimanche pour moi au Pic du Jer à Lourdes, après les inondations c'était bien gras avec de la boue bien collante et des belles flaques.
NBF-Ronron on doit avoir la même endurance alors que moi je ne sors de aucune blessure juste un printemps trop pluvieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En même temps "une caisse de poisson pané" ca doit pas être terrible :lol:

Bon cela étant comme discuté sur le topic vélo électrique même si j'ai fait 1300 de D+ je l'ai ai fait en 7 heures donc la caisse on va dire que ca n'est pas mon point fort :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah oui en effet, pour le Monte Lema j'ai fait 25km et 1300 de d+, départ 7h30 retour midi à la voiture, je me suis arrêté faire des photos, j'ai perdu 30 minutes en me paumant et j'ai bien dû faire 40/50 min de poussage / portage ! Je me tate à faire l'épic complet l'an prochain
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (18 juin) disait:

3 mois après l'opération, j'ai ressorti le dirt en mode pumptrack sur les bosses sans sauter et l'épaule tient bien.
Ça fait plaisir de retrouver des petites sensations.

Par contre, j'ai une caisse de poisson pané et des cuisses en mousse, totalement mort juste pour faire 2km et aller au spot...


"Caisse de poisson pané" >> j'adore !!
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages
La caisse va vite revenir.

Pour moi, sortie sur Chatel saint Germain à coté de Metz.
Beacoup de dégats dans les bois avec les gros orages du weekend dernier. On a deblayé ce qu'on pouvait bouger à la main. Le reste faudrait revenir avec une tronçonneuse.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
jache (18 juin) disait:

La caisse va vite revenir.

Pour moi, sortie sur Chatel saint Germain à coté de Metz.
Beacoup de dégats dans les bois avec les gros orages du weekend dernier. On a deblayé ce qu'on pouvait bouger à la main. Le reste faudrait revenir avec une tronçonneuse.

C'est pareil sur le versant alsacien des Vosges, beaucoup d'orages, certains chemins sont littéralement devenus des torrents, donc la couche de terre a été complètement lessivée laissant apparaître les blocs de pierre et le substrat rocheux.
Pareil pour les arbres qui ont bien souffert aussi: des tonnes de branches tombées, du bois mort partout, et des arbres arrachés tombés en travers des trails, trop gros pour être déplacés. :(
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah faut venir dans le queyras, pour la seconde étape, on sort un 1750 de D+ sur 45 bornes. Un peu plus de chemine 4x4 et beaucoup plus de poussage qu'hier, mais des singles en balcon superbes et un piste tout en épingle absolument superbe !
Dans tous les cas c'est plutôt sec et on a un grand soleil :cool:
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages
Remsdu95 (18 juin) disait:

Bah faut venir dans le queyras, pour la seconde étape, on sort un 1750 de D+ sur 45 bornes. Un peu plus de chemine 4x4 et beaucoup plus de poussage qu'hier, mais des singles en balcon superbes et un piste tout en épingle absolument superbe !
Dans tous les cas c'est plutôt sec et on a un grand soleil :cool:


Tu pourras nous faire une petit report de ton voyage (enfin si tu veux et si Lea est d'accord aussi)
Je pars en vacances dans le Queyras en Juillet. ça serai bien un petit compte rendu :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (18 juin) disait:

Bah faut venir dans le queyras, pour la seconde étape, on sort un 1750 de D+ sur 45 bornes. Un peu plus de chemine 4x4 et beaucoup plus de poussage qu'hier, mais des singles en balcon superbes et un piste tout en épingle absolument superbe !
Dans tous les cas c'est plutôt sec et on a un grand soleil :cool:


Ca donne envie !
J'ai un pote qui l'a fait plusieurs années je dois pouvoir choppé des traces. Par contre en juillet ca va plomber niveau chaleur !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'ailleurs si y a des gens qui sont intéressés, je descends sur Finale Ligure ce WE :)
Il faisait 30 à l'ombre hier à Milan, autant dire que ça plombe un peu