Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'idéal, c'est d'habiter pas loin des montagnes et d'aller rouler le weekend.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Petite balade italienne





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/07/2018 - 21:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Magnifique !
Il y a encore pas mal de neige. C'est quelle station et quelle altitude ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cervinia, départ sous le glacier à 2850 et le bas de la station vers 2000m, ça donne des descentes enduro de l'ordre de 20min, avec un DH à part ce qui part du premier téléphérique le reste ça doit être bien moisi, c'est clairement fait pour des enduros
2 névés à passer sur le vélo, et pas mal de skieurs sur le glacier Y aura plus de neige d'ici la Maxi à part sur le glacier, sauf si vraiment il venait à en tomber beaucoup des 2 prochaines semaines
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/07/2018 - 22:09
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Superbes prises de vues, bel endroit
Lew
Lew

inscrit le 27/05/13
4 messages
Salut les 26iens ! Je passais par là voulais vous faire un p'tit coucou du sud où on fait centre aéré pour grands :grin: VTT et baignade ! Enjoy :
[video=https://www.zapiks.fr/x-vtt-les-deux-forts-niolon-.html]xvtt les deux forts[/video]
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sortie samedi dernier à Prapoutel Les 7 Laux. Je suis un peu raide sur le vélo mais la station m'a bien donné le sourire. Vraiment cool.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
De mon côté, petit tour dans la poussière des 2 Alpes dimanche.
Les brake bumps sont en pleine formation :lol:
J'ai essayé un Furious, mais la fourche fonctionnait très mal (vélo de loc, avec une Boxxer RC), ça devait manquer de lub, et p'tetre ressort trop rigide (SAG à 15% :roll: ). Du coup j'en ai pas tiré grand chose, si ce n'est que ma Yari est bien plus confortable sur les brake bumps, et que les Guide RE c'est pas génial en terme de puissance après des MT7.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai roulé aux 2 alpes pendant la MOH et les pistes au deux alpes sont défoncées (brake bump) ... Du coup avec mon DH réglé assez dur pour les sauts j'ai pris très cher. Je ne comprends pas comment on peut arriver à des pistes dans cet état et surtout pourquoi rien n'est fait ...
C'est dommage parcque les piste comme la diable ou pied moutet sont vraiment sympa.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce WE je vais rouler à Flims, si des gens sont dispo
Niveau brake bumps il devrait pas y en avoir
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
ratm54 (11 juil.) disait:

J'ai roulé aux 2 alpes pendant la MOH et les pistes au deux alpes sont défoncées (brake bump) ... Du coup avec mon DH réglé assez dur pour les sauts j'ai pris très cher. Je ne comprends pas comment on peut arriver à des pistes dans cet état et surtout pourquoi rien n'est fait ...
C'est dommage parcque les piste comme la diable ou pied moutet sont vraiment sympa.

J'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça cette fois (par rapport à ce qu'on peut trouver en fin de saison). Ça a toujours été le problème aux 2Alpes malheureusement.
Pied moutet est géniale, surtout pour les débutants, mais le télésiège est vraiment trop long sur ce versant :cry: Ça reste la piste que je fais en général 1 fois ou 2 le matin histoire que tout le monde se mette dans le bain et fasse coucou aux marmottes, et après on part de l'autre côté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (11 juil.) disait:

Ce WE je vais rouler à Flims, si des gens sont dispo
Niveau brake bumps il devrait pas y en avoir

Flims, tu as de la chance.
Je passe mon week-end aux Arcs pour la coupe Aura Dh.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est bon comme station ? :D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quoi les Arcs?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non Flims, les arcs c'est trop loin pour que j'y aille rouler
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai jamais roulé à Flims mais je me l'étais noté comme bonne station à rider puisque la réputation etait bonne.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
eZAY (11 juil.) disait:

De mon côté, petit tour dans la poussière des 2 Alpes dimanche.
Les brake bumps sont en pleine formation :lol:
J'ai essayé un Furious, mais la fourche fonctionnait très mal (vélo de loc, avec une Boxxer RC), ça devait manquer de lub, et p'tetre ressort trop rigide (SAG à 15% :roll: ). Du coup j'en ai pas tiré grand chose, si ce n'est que ma Yari est bien plus confortable sur les brake bumps, et que les Guide RE c'est pas génial en terme de puissance après des MT7.




Et sinon pour le comportement général de ton bike ça dit quoi en mode bike park? J'ai acheté le version 2017, et pas encore testé en park. Javais un DH pour le bikepark jusque la j’espère ne pas me faire trop brasser...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Je suis passé d'un Bergamont Big Air 6.1 à ce Patrol. Je n'ai pas un super niveau technique : en général je m'amuse bien dans les pistes avec du flow, et pas trop à mon aise dans les rouges techniques par exemple.
Je roule au moins aussi vite avec le Patrol que mon ancien freeride. Sur les brake bumps des 2 Alpes, c'était confortable. J'ai fait l'opening de Chatel, et sur les parties avec grosses racines etc ça secouait quand même, mais pas + que le bergamont.
A Châtel j'ai roulé avec ~30% de SAG AV/AR (Yari et Monarch + RC3), j'avais tendance à un peu trop aller en butée, mais sans pour autant que ça tape dans les jambes/bras. J'ai eu du mal au départ pour la prise en main, mais dès que j'ai compris comment ça marchait, le vélo demandait à aller très très vite.
Pour les 2 Alpes, j'ai réduit le SAG à ~20%. J'ai trouvé un vélo plus joueur, moins besoin de taper dedans, avec une tendance à décoller partout, tout en étant simple à maîtriser en l'air.

J'ai opté pour un enduro afin de pouvoir faire des randos / balades / enduros hors saison et pouvoir aller en park l'été. Avant j'avais un vieux Rockrider 5Xc pour la rando et le Big Air pour le park. Mon soucis était en rando, où clairement je me faisais chier à ne pas pouvoir attaquer quand ça descendait.

Globalement, j'ai gagné en confort, en poids, et en maniabilité. En plus je gagne en possibilité d'utilisation et je continue à m'éclater, donc c'est du tout bon.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci de ton retour.

Ne pouvant pas cumuler deux vélo et ayant des pistes enduro de folie prés de la maison je me suis dit feu.
Je n'ai pas exactement les même suspats (lyrik et super deluxe) mais pour l'instant réglées à 30% de sac on vera semaine prochaine en park.

Je pense qu'il y aura du changement par rapport au V3 full BOS qui était une machine en park! Mais avec le patrol au moins c'est la polyvalence qui a primé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
kampfar (12 juil.) disait:

J'ai jamais roulé à Flims mais je me l'étais noté comme bonne station à rider puisque la réputation etait bonne.

Je confirme, excellent à rider :o
Des tables, du flow, des relevés, et beaucoup de northshore
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis





C'était bien cool, le meilleur park que j'ai ridé pour le moment
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sorti à Lourdes sur la piste de la coupe du monde avec mon Furious et là paf ma vis d'axe du Basculeur casse après un léger contrôle du vélo au stand 60 euros la vis tête fraisée aluminium ça fait cher.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
A ce prix là, t'es sûr que c'est pas du titane ? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alu sur mais ça se vends pas au détail donc changement de l'axe obligatoire.

Demmonx mieux que Châtel le bike park car si c'est le cas ça doit dépoter.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (16 juil.) disait:

Alu sur mais ça se vends pas au détail donc changement de l'axe obligatoire.

Demmonx mieux que Châtel le bike park car si c'est le cas ça doit dépoter.

J'ai pas roulé à Chatel, je vais à Champéry ce WE. Je roule dans les Pyrénnées d'habitude, et là j'ai aussi roulé à Lenzerheide et Cervinia.
Pas de gros sauts à Flims par contre, beaucoup de tables (courtes et longues), mais pas de grosses doubles / road gap