John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je pensais que ce serait plus exposé, mais les épingles sont chaudes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi où je me suis sortie heureusement qu'un arbre m'a arrêté sinon je dévalais de 2-3 mètres facile de mémoire...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Eeeet yop', encore une folle journée à la Grave... Trois descentes de 3200 à 1400m, toujours aussi unique et baston! En ce moment, c'est particulièrement sec (tiens donc...), tant qu'on est dans la grosse caillasse du haut ça va, mais dès qu'il commence à y avoir un peu de terre entre les cailloux, vers 2700-2600, c'est ultra-fuyant, et tout le final à partir des premiers arbres, c'est de la peuf', bonjour la lubrification à la poussière... Cette année, y'a quasiment pas de neige résiduelle sur le haut, alors que d'hab' il reste toujours quelques bons névés bien sketchy. Pis les glaciers ont encore pris une sérieuse claque... Mais bon, faut y aller, c'est géniaaal!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Il a plu un peu cette semaine, sur deux jours, j'avais bon espoir que ça fixe un peu la terre au sol, mais tu parles, c'était toujours aussi poussiéreux...
Pourtant, avec la chaleur en ce moment (et j'ai que des occasions de sortir en fin d'après midi), je fais ce que je peux pour humidifier le sol avec ce qui tombe du front, mais bon, force est de constater que ça marche pas terrible :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est bien , tu payes de ta personne...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cette semaine une sortie enduro un jour sur deux. Pas la caisse mais j'ai fait quelques traces plaisir des atelier et un peu de nettoyage sur un segment ou je suis à 2 secondes de mon PR 1mn22s. Le record est à 49s et franchement je ne comprenais pas.
Bah du coup j'ai compris. Déjà j'ai vu deux coupes monstrueuses et d'autres part sur les 10 premiers il y en 8 donc le temps date de plus de 2 ans et j'ai fait évolué la trace.
Quand aux coupes la première va devenir nettement plus compliqué :twisted:
La seconde je m'en chargerai plus tard :lol:

Demain départ pour Morzine :cool:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
A peine 2 sorties dans le secteur d'Embrun la semaine dernière, là c'est bord de mer en famille sans même m'envoyer un footing. Je ne vais pas me plaindre d'être en vacance mais je commence à tourner en rond.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
ratm54 (29 juil.) disait:

Demain départ pour Morzine :cool:


J'y étais samedi/dimanche, c'était bien bon... la petite pluie de vendredi aprem a fait beaucoup de bien pour le samedi matin, après la poussière était déjà de retour :lol:

Je connaissais pas les vink line sur chatel, c'est pas forcément ma came mais c'est quand même assez unique avec ces relevés monstrueux, c'est vraiment shappé aux petits oignons.
Réussi à me faire une belle frayeur sur la verte avec ces enchainements de doubles, qui semblent être des triples pour certain...

J'ai beaucoup aimé la rouge sous les lindarets côté avoriaz, c'est assez varié et très sympa à enchainer.

Et les traces d'anglais sur morzine c'est toujours autant bijoux... :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.
On a fait la piste rouge des lindarets typé enduro qui est sympa.
Au retour d'avoriaz dans le secteur proclou il y a la piste rouge Wallibi typé enduro avec quelques sauts qui est super sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/08/2022 - 11:08
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.


La vinkline c'est tout public quand même car il n'y a pas une pente folle et les obstacles (tables saut etc...) sont tous évitables ou passable sans sauter, le gros souci sur ces pistes c'est les pilotes intermédiaires comme nous(moi je n'y suis fait des frayeurs) car on a le niveau pour presque tout passer mais dès fois il manque le petit truc de vitesse ou de pop pour passer à l'aise.


Pour ma sortie c'était Saint lary(65) avec une grosse nouveauté une rouge qui part du sommet et qui va dans la pente, les sauts ne sont pas gros et même les doubles passent en mode poney mais la pente et l'engagement des relevés fait que ça serait une noire dans les Alpes et c'est fréquent que beaucoup de monde me dise que les pistes rouges sont trop dures dans nos stations.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand j'y suis allé pour le 14 juillet elle était pas encore ouverte malheureusement, y avait la minipelle quj bossait mais ça semblait prometteur
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
davelepec ( 1 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.


La vinkline c'est tout public quand même car il n'y a pas une pente folle et les obstacles (tables saut etc...) sont tous évitables ou passable sans sauter, le gros souci sur ces pistes c'est les pilotes intermédiaires comme nous(moi je n'y suis fait des frayeurs) car on a le niveau pour presque tout passer mais dès fois il manque le petit truc de vitesse ou de pop pour passer à l'aise.


Oui à 10km/h il n'y a pas de difficultés, mais à pleine vitesse c'est une tout autre histoire.
Moi qui ai une faible expérience aérienne j'ai eu quelques sueurs, surtout que c'est franchement bien branlé comme piste et ca pousse à aller vite...

D'ailleurs je ne comprends pas son placement en verte, pour moi une verte c'est une piste ou tu peux envoyer un débutant en vtt, là ce n'est pas le cas.
Ce genre de sous cotation maintient un certain élitisme, envoyer un débutant là dedans qui verra d'autres pilotes forts s'envoler à côté de lui à pleine vitesse c'est le meilleur moyen de le refroidir.

Et d'après ce que tu dis c'est encore pire dans les Pyrénées :shock:

davelepec ( 1 août) disait:

Pour ma sortie c'était Saint lary(65) avec une grosse nouveauté une rouge qui part du sommet et qui va dans la pente, les sauts ne sont pas gros et même les doubles passent en mode poney mais la pente et l'engagement des relevés fait que ça serait une noire dans les Alpes et c'est fréquent que beaucoup de monde me dise que les pistes rouges sont trop dures dans nos stations.


C'est comme les petites stations de ski full téléski qui ont des rouges 4 fois plus raide que les noirs l'usine à ski d'à côté :lol:

Reste pas mal de subjectivité après, en fonction de ses gouts et capacité technique il y a des pistes qui nous semblent parfois plus ou moins durs.
Rouler un flow trail aérien n'a pas grand chose à voir avec du single raide dans la caillasse.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Slt,

elle est ouverte depuis quand cette nouvelle rouge ??? il me semble pas l'avoir vu début Juillet

davelepec ( 1 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.


La vinkline c'est tout public quand même car il n'y a pas une pente folle et les obstacles (tables saut etc...) sont tous évitables ou passable sans sauter, le gros souci sur ces pistes c'est les pilotes intermédiaires comme nous(moi je n'y suis fait des frayeurs) car on a le niveau pour presque tout passer mais dès fois il manque le petit truc de vitesse ou de pop pour passer à l'aise.


Pour ma sortie c'était Saint lary(65) avec une grosse nouveauté une rouge qui part du sommet et qui va dans la pente, les sauts ne sont pas gros et même les doubles passent en mode poney mais la pente et l'engagement des relevés fait que ça serait une noire dans les Alpes et c'est fréquent que beaucoup de monde me dise que les pistes rouges sont trop dures dans nos stations.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Elle a du ouvrir y a 1 semaine max quelque chose comme ça
Mi juillet c'était pas ouvert
Idem à loudenvielle la candy du gaut du télésiège privilège à ouvert ce WE
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.
On a fait la piste rouge des lindarets typé enduro qui est sympa.
Au retour d'avoriaz dans le secteur proclou il y a la piste rouge Wallibi typé enduro avec quelques sauts qui est super sympa.

Oue la vink c’est quelque chose, mais au final les Kick sont tous super bien shappés je trouve en tout cas j’ai jamais eu des frayeurs genre partir sur l’avant ou me mettre des trop long.
Dans le même genre piste bien rapide il y a la vorachatak qui est juste excellente avec plein de pif paff en plus des jumps, mais elle est maxi rouler et souvent defoncée
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ok va falloir allez tester ca
à Barèges il ont ouvert une nouvelle rouge aussi

Demmonx ( 1 août) disait:

Elle a du ouvrir y a 1 semaine max quelque chose comme ça
Mi juillet c'était pas ouvert
Idem à loudenvielle la candy du gaut du télésiège privilège à ouvert ce WE
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
OUi la rouge à st lary a ouvert cette semaine elle va être top mais elle n'est pas tassée (les sauts passent déjà tous quand même) mais elle sera engagée car 4 virages relevés sont dans de la grosse pente genre énerver, l'avantage c'est que maintenant tu peux faire une remontée + descente en moins de 25min chrono en enchainant cette piste puis toute celle du bas.

Oui barèges a ouvert une rouge apparemment 1 saut vaut le déplacement mais c'est triste cette piste c'est fait attendre longtemps.

Pour la vert à Peyragudes comment dire...(Candy) j'ai du mal avec celle du bas donc celle du haut ne me donne pas envie pourtant y'a du potentiel.

Pour Châtel sevenup avant peu de monde aller sur la vorachatak mais depuis que la VInk line est apparue elle est poncée à bloc car les gars se font peur sur la VInk comme tu dis super bien shappé mais quand tu décolles faut s'engager pas se promener.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec ( 1 août) disait:

OUi la rouge à st lary a ouvert cette semaine elle va être top mais elle n'est pas tassée (les sauts passent déjà tous quand même) mais elle sera engagée car 4 virages relevés sont dans de la grosse pente genre énerver, l'avantage c'est que maintenant tu peux faire une remontée + descente en moins de 25min chrono en enchainant cette piste puis toute celle du bas.

Oui barèges a ouvert une rouge apparemment 1 saut vaut le déplacement mais c'est triste cette piste c'est fait attendre longtemps.

Pour la vert à Peyragudes comment dire...(Candy) j'ai du mal avec celle du bas donc celle du haut ne me donne pas envie pourtant y'a du potentiel.

Pour Châtel sevenup avant peu de monde aller sur la vorachatak mais depuis que la VInk line est apparue elle est poncée à bloc car les gars se font peur sur la VInk comme tu dis super bien shappé mais quand tu décolles faut s'engager pas se promener.


Cool pour St lary , il manque plus qu'il ouvre un peu plus tot et qu'il ferme un peu plus tard ^^
Barèges j'y étais allez quand ils etaient entrain de la shaper ca donner pas mal envie, je vais surment y allez ce w.e tester ca
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 1 août) disait:

OUi la rouge à st lary a ouvert cette semaine elle va être top mais elle n'est pas tassée (les sauts passent déjà tous quand même) mais elle sera engagée car 4 virages relevés sont dans de la grosse pente genre énerver, l'avantage c'est que maintenant tu peux faire une remontée + descente en moins de 25min chrono en enchainant cette piste puis toute celle du bas.


C'est déjà le cas ça, 10-12 min pour remonter et 7 min30 pour faire la bleu enchaînée sur vipère et razor back
Donc ça fait des rotations en 20-25 min
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 août) disait:

davelepec ( 1 août) disait:

OUi la rouge à st lary a ouvert cette semaine elle va être top mais elle n'est pas tassée (les sauts passent déjà tous quand même) mais elle sera engagée car 4 virages relevés sont dans de la grosse pente genre énerver, l'avantage c'est que maintenant tu peux faire une remontée + descente en moins de 25min chrono en enchainant cette piste puis toute celle du bas.


C'est déjà le cas ça, 10-12 min pour remonter et 7 min30 pour faire la bleu enchaînée sur vipère et razor back
Donc ça fait des rotations en 20-25 min


Oui mais ça moi je ne peux pas sinon j'en fais 2 je vomis et je remet le vélo dans la voiture, là tu enchaines woodstock supérieur puis inférieur puis allin tu couples avec l'ours à fond et tu fais la boucle en 25min en t'arrêtant bien comme il faut à chaque intermédiaire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 1 août) disait:

Cool pour St lary , il manque plus qu'il ouvre un peu plus tot et qu'il ferme un peu plus tard ^^
Barèges j'y étais allez quand ils etaient entrain de la shaper ca donner pas mal envie, je vais surment y allez ce w.e tester ca


Désolé ils ne feront jamais une ouverture plus longue car avant fin juin y'a personne et passer le 20 aout y'a plus personne, déjà ce dimanche on était autour des 100/150 personnes donc c'est déjà faible niveau rentabilité pour faire tourner le télésiège, et puis ils souffrent du fait que le bas ne soit pas relier par une piste ça rebute pas mal de monde de devoir monter au télésiège en voiture.

Pour barèges par contre j'ai peur de l'affluence car le coté facile attire beaucoup de monde et le télésiège ne vaut rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 1 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.
On a fait la piste rouge des lindarets typé enduro qui est sympa.
Au retour d'avoriaz dans le secteur proclou il y a la piste rouge Wallibi typé enduro avec quelques sauts qui est super sympa.

Oue la vink c’est quelque chose, mais au final les Kick sont tous super bien shappés je trouve en tout cas j’ai jamais eu des frayeurs genre partir sur l’avant ou me mettre des trop long.
Dans le même genre piste bien rapide il y a la vorachatak qui est juste excellente avec plein de pif paff en plus des jumps, mais elle est maxi rouler et souvent defoncée

L'année dernière je pense que j'aurais pu passer quelques tables mais la avec la cheville je tire de travers sur des tables de plus de 3 mètres....
Il y en faut pour tout le monde mais chatel c'est quand même hyper élitiste et ca demande un engagement de dingue. Même la vink verte du bas ils ont pété un cable avec les sauts.
C'est une bonne station pour les 16-35 ans avec un gros niveau.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

Sevenup ( 1 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.
On a fait la piste rouge des lindarets typé enduro qui est sympa.
Au retour d'avoriaz dans le secteur proclou il y a la piste rouge Wallibi typé enduro avec quelques sauts qui est super sympa.

Oue la vink c’est quelque chose, mais au final les Kick sont tous super bien shappés je trouve en tout cas j’ai jamais eu des frayeurs genre partir sur l’avant ou me mettre des trop long.
Dans le même genre piste bien rapide il y a la vorachatak qui est juste excellente avec plein de pif paff en plus des jumps, mais elle est maxi rouler et souvent defoncée

L'année dernière je pense que j'aurais pu passer quelques tables mais la avec la cheville je tire de travers sur des tables de plus de 3 mètres....
Il y en faut pour tout le monde mais chatel c'est quand même hyper élitiste et ca demande un engagement de dingue. Même la vink verte du bas ils ont pété un cable avec les sauts.
C'est une bonne station pour les 16-35 ans avec un gros niveau.


Oui je te rejoins pour la verte mettre des tables voir pire des doubles en mode double trajectoire c’est plus que limite.

Après ils ont fait leurs reput’ grâce à ça, ils veulent attirer les gars qui envoient. Mais c’est clair que ça fait de la casse, à chaque fois que j’y vais je suis halluciné du balais incessant des secours. C’est plusieurs fois par jours et tout l’été ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

Sevenup ( 1 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

On est aller également voir la vinkline c'est quand même du très gros. Il ont passé la piste en rouge du coup il n'y a plus de bleu sur le 2eme tronçon.
On a fait la piste rouge des lindarets typé enduro qui est sympa.
Au retour d'avoriaz dans le secteur proclou il y a la piste rouge Wallibi typé enduro avec quelques sauts qui est super sympa.

Oue la vink c’est quelque chose, mais au final les Kick sont tous super bien shappés je trouve en tout cas j’ai jamais eu des frayeurs genre partir sur l’avant ou me mettre des trop long.
Dans le même genre piste bien rapide il y a la vorachatak qui est juste excellente avec plein de pif paff en plus des jumps, mais elle est maxi rouler et souvent defoncée

L'année dernière je pense que j'aurais pu passer quelques tables mais la avec la cheville je tire de travers sur des tables de plus de 3 mètres....
Il y en faut pour tout le monde mais chatel c'est quand même hyper élitiste et ca demande un engagement de dingue. Même la vink verte du bas ils ont pété un cable avec les sauts.
C'est une bonne station pour les 16-35 ans avec un gros niveau.


Pourquoi 35ans....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Deux petites sorties flex solo pour prendre l'air hier et aujourd'hui.

Du coup en étant tout seul, je prends plus le temps de regarder ce que je fais, d'arriver moins vite sur les choses et de décomposer les mouvements et je pense que ça me fait pas mal progresser finalement.
Surtout que ça faisait un mois que je roulais avec un gars qui roulait bien, donc en général on regardait pas le lila pousser.

Ben finalement, je me rends compte de certains trucs avec mon "nouveau" bike (ça fait 1 mois que je le roule), notamment qu'il faut que je me force à être un peu plus fléchi les épaules à pleine plus sur la potence pour que le vélo marche beaucoup mieux.
Bon, en même temps je crois que c'est le lot de ces vélos à gros reach...