Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 juil.) disait:

Proprioception tu as essayé ?


Un petit peu cette hiver j’en ai fais mais pas de manière suffisamment assidu et sur le long terme pour voir de réels résultats. C’est une piste j’en discuterais avec lui pour savoir si ça vaut le coup de s’y mettre à fond même si en soit ça ne fera jamais de mal c’est toujours un plus
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon, bah les mousses dans les peuneus, c'est bien...Testées ce soir sur un 1300 de D- bien vénèr', approuvées sans retenue: pas un "clong" inquiétant sur toute la descente, alors que d'habitude je m'en collais bien 3-4, tout ça avec des pressions un peu moindres que d'hab' (j'ai pas essayé de rouler à 1 bar non plus...), la tenue de parquet s'en ressent... Vivement la prochaine virée à la Grave, tiens! (c'était prévu pour ce ouikènde, mais finalement je fais pas le pont, 'pis de toute façon y'a les camés de la route qui passent par là demain, donc routes impraticables...) Du coup ça me donne envie de down-grader mes boudins, en passant des Maxxis DD aux mêmes en exo+, histoire de rattraper le surplus de poids (qui n'est absolument pas gênant, mais bon, faut bien geeker un peu...). On verra ça au prochain changement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 13/07/2022 - 22:05
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
...et sinon, la mousse d'après-ride, c'est toujours aussi bon... :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (13 juil.) disait:

...et sinon, la mousse d'après-ride, c'est toujours aussi bon... :grin:

C'est sur !
T'a mis quoi comme insert de pneu ? Tu n'a pas galérer ?
En fait ma seule inquiétude c'est quen cas de crevaison je n'arriverai pas mettre une chambre a air sur le terrain.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Slicy, c'est pas bien difficile à mettre en place. Après, en cas de crevaison pas réparable par mèche, plutôt que me pourrir au préventif, je préfère rentrer tranquillou sur la mousse...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je roule genre
1,5 bar derrière et
1,2 bar devant
avec 2 Cush core,
avec mes 60 kg ça me va nickel !
Je crève jamais, je déjante pas, je perd pas de pression, et c’est confort et ça grippe bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai 1.5b arrière et 1.4 avant avec un cushcore derrière + 2 pneus supergravity
Les rares fois où je crève derrière je mets une mèche. Si la mèche tient pas de toute façon le pneu est trop ouvert pour rouler en chambre, donc je reste sur l'insert.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
sebizarre (12 juil.) disait:

jycstd (12 juil.) disait:

Niveau carcasse, j'ai eu du Gravity de chez Michelin, bien costaud aussi comme carcasse ! Super épaisse, 3x33 TPI ! Vraiment beaucoup plus épaisse que par exemple de l'EXO +.


Même si je pense que vous savez mais on sait jamais :grin: les Exo+ ont changés depuis peu avec une augmentation de la rigidité/résistance, j'ai d'ailleurs fait le test et c'est effectivement bien mieux qu'avant tout en étant moins lourd que du DD. Faisant pas mal de sorties à la pédale, le DD plombait un peu trop le rendement arrivé à un certain seuil de D+, puis on ne roule pas tous dans d'la caillasse sudiste :) vive la terre du Jura et des Alpes !

(on les reconnait pas la suppression de l'inscription des TPI sur le flanc, uniquement taille et PSI max).


Je viens d’aller vérifier car j’ai un exo+ au garage et un exo normal (minion, les deux de cette année).
Et la carcasse semble pas du tout plus épaisse sur l’exo+, la tringle un peu.
Ça correspond à ce que maxxis annonce, un exo avec un renfort en plus sur la tringle…
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
jycstd (14 juil.) disait:

sebizarre (12 juil.) disait:

jycstd (12 juil.) disait:

Niveau carcasse, j'ai eu du Gravity de chez Michelin, bien costaud aussi comme carcasse ! Super épaisse, 3x33 TPI ! Vraiment beaucoup plus épaisse que par exemple de l'EXO +.


Même si je pense que vous savez mais on sait jamais :grin: les Exo+ ont changés depuis peu avec une augmentation de la rigidité/résistance, j'ai d'ailleurs fait le test et c'est effectivement bien mieux qu'avant tout en étant moins lourd que du DD. Faisant pas mal de sorties à la pédale, le DD plombait un peu trop le rendement arrivé à un certain seuil de D+, puis on ne roule pas tous dans d'la caillasse sudiste :) vive la terre du Jura et des Alpes !

(on les reconnait pas la suppression de l'inscription des TPI sur le flanc, uniquement taille et PSI max).


Je viens d’aller vérifier car j’ai un exo+ au garage et un exo normal (minion, les deux de cette année).
Et la carcasse semble pas du tout plus épaisse sur l’exo+, la tringle un peu.
Ça correspond à ce que maxxis annonce, un exo avec un renfort en plus sur la tringle…


sur tes exo+ tu as les inscriptions des TPI (120) ? car maintenant ils sont en 60 TPI (sans inscription) :

pinkbike.com

en tout cas pour avoir testé les 2 version de l'exo+, mon nouveau pneu (Dissector max terra) a bien encaissé ce début de saison avec des sorties longues, engagées, dans de la caillasse coupante (Queyras), alors que l'ancien (DHR2 max terra) je l'avais déchiré (tringle cassée et déchirure du flanc) sur un passage de bisse en tapant la roue sur l'angle du canal à vitesse moyenne...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui, c’est pour ça que je te précise que les deux pneus sont de cette année ;-)

Mais je suis pas surpris, c’est les deux des carcasses en 60tpi avec un renfort exo.
Sur la fiche technique seul le renfort de tringle les sépare, il y’avait pas de raisons que les deux carcasses soient si différentes.

Donc oui si tu as tapé la tringle c’est normal.
A savoir aussi que chez maxxis en fonction des pneus un exo ne vaut pas un autre.
Genre un forekaster par exemple en exo c’est du 120 tpi, les modèles gravité (minion, dissector, assegai etc. ) sont en 60.
Donc plus lourd mais moins fragiles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/07/2022 - 14:13
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bonne sortie encore aujourd'hui.
Bordel, c'est sec. Le grip là c'est l'enfer.
Faudrait un peu de pluie là... Et un peu partout je crois bien :lol:

Quelques averses nocturnes qui sèchent la journée histoire que ça ramène un gros grip sans que ce soit détrempé :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Bonne sortie aujourd'hui ! Après jeudi pour la premier du Occam LT (40km pour 820 D+, 15 de moyenne et pas mal de Top 10 en descente sur des speciales que je connais pas), on confirme le tire aujourd'hui avec l'ultra rando de Cassaniouze, 42km pour 1150 D+ à un 14 de moyenne. Je confirme que ce vélo pédale bien mieux que mon zesty, plus à l'aise en cote mais aussi en descente ou je suis plus centre j'ai l'impression d'être dans le vélo et pas sur le vélo c'est top je trouve !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vous partez rouler à quelle heure avec la chaleur ? J'attaque autour de 6h20/6h30 pour finir à 10h. Après le soleil est trop haut et on passe les 30°
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Demmonx (17 juil.) disait:

Vous partez rouler à quelle heure avec la chaleur ? J'attaque autour de 6h20/6h30 pour finir à 10h. Après le soleil est trop haut et on passe les 30°

Ce matin c'était 9h, jeudi 8h, mais j'avoue que ce matin plus tôt ça m'aurait pas déplus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (17 juil.) disait:

Vous partez rouler à quelle heure avec la chaleur ? J'attaque autour de 6h20/6h30 pour finir à 10h. Après le soleil est trop haut et on passe les 30°


17h jusqu'a 20h30, 31° on en a chier.
Après c'était une sortie spot + quelques lignes enduro, mais clairement par rapport à d'habitude on a fait plus de pauses, on a plus causés que d'habitude.
On a moins enchainés les aller/retour.

Par contre là, j'ai un mal de crâne à faire tomber un cheval...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (17 juil.) disait:

Vous partez rouler à quelle heure avec la chaleur ? J'attaque autour de 6h20/6h30 pour finir à 10h. Après le soleil est trop haut et on passe les 30°

10h00 :lol:
Avant c'est trop tot :twisted:

Sinon sortie lac blanc hier. Pas de fil d'attente ca nous a permis d’enchaîner.
Il devait faire dans les 30° avec tout l'attirail c'est chaud mais cela reste roulable.
Les conditions sont très poussiéreuse du coup cela glissait à mort. Donc je suis resté en mode safe.

J'ai fait une didero sur le premier gros saut sur le transfert au bout de la ligne après le tunnel juste avant d'attaquer la fat. Je me suis satellisé et j'ai vu arrivé le plat a la fin du saut mais c'est passé :grin:

J'ai refait pas mal de sauts notamment dans la fat mais pas encore les plus engagés. l'après midi je me suis fait deux frayeurs en tirant désaxé ce qui ne m'arrivait plus. Peut être la cheville qui fatigue ou un mauvais positionnement du pied sur la pédale ?

J'ai refait le saut de sortie de la noire (nuts) et la marche dans la roots. La cheville tient mais c'est la limite pour le moment car j'ai direct des douleurs qui me font comprendre de ne pas persister.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
:lol: tu t'en est mieux sorti que moi du coup !

Il faudra que je revienne au lac blanc un jour, ca à dut quand même pas mal bouger depuis 2013. Puis il y a la Bresse à coté à essayer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Enfin une sortie depuis longtemps.
Vendredi parti à 14h, 27km et 900d+, la montée piquait un peu avec du poussage, première descente violente mais ça passe.
Et final sur la Mémorial sans être capable de l'enchainer forcément sur le manque d'entrainement, pause nécessaire.
C'était bon mais j'en ai chié.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 juil.) disait:

:lol: tu t'en est mieux sorti que moi du coup !
Il faudra que je revienne au lac blanc un jour, ca à dut quand même pas mal bouger depuis 2013. Puis il y a la Bresse à coté à essayer.

Oui mais j'ai frisé 2 ou 3 fois la correctionnel et j'ai pas trop envide de récidivé ;-)
Le lac blanc ca a pas mal changé mais les fondamentaux sont quand même resté les mêmes.
La bresse oui aussi avec une belle ligne freeride. Si besoin je peux essayer de te trouver un ouvreur (spoiler vu ton niveau c'est pas moi :lol: ).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 18/07/2022 - 18:40
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
J'ai fait le furieux: départ 15h du côté d'Embrun, 1h de remontée à la pédale, j'étais cramé... La descente était cool mais trop exigeante pour moi par endroits (10cm pour placer ton pneu et ne pas finir dans la ravine) et il y avait aussi eu une mini-coupe de bois, bref j'en ai chié.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (18 juil.) disait:

J'ai fait le furieux: départ 15h du côté d'Embrun, 1h de remontée à la pédale, j'étais cramé... La descente était cool mais trop exigeante pour moi par endroits (10cm pour placer ton pneu et ne pas finir dans la ravine) et il y avait aussi eu une mini-coupe de bois, bref j'en ai chié.

Vers ou ?
Il devait faire une chaleur à crever ....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Oui, le goudron fondait... C'est con comme horaire mais j'ai peu de dispo (enfants, grand-parents, etc).
Au-dessus (à l'est) de St André d'Embrun. Le segment Strava "finale combe bouton" était sympa.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (18 juil.) disait:

Oui, le goudron fondait... C'est con comme horaire mais j'ai peu de dispo (enfants, grand-parents, etc).
Au-dessus (à l'est) de St André d'Embrun. Le segment Strava "finale combe bouton" était sympa.

Ca me dit rien ce secteur.
Gaffe quand même tu pourrais faire un coup de chaleur !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Ce matin, secteur du Plat Aiguille (en montant depuis Baratier - D+/-700, j'ai tiré la langue sous le soleil matinal) Les épingles ravinées, c'est pas mon truc :lol: mais le paysage était génial.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (21 juil.) disait:

Ce matin, secteur du Plat Aiguille (en montant depuis Baratier - D+/-700, j'ai tiré la langue sous le soleil matinal) Les épingles ravinées, c'est pas mon truc :lol: mais le paysage était génial.

C'est le belvédère ?
On est d'accord qu'il y a un ou deux passage qui pique ? :lol: