ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 6 mai) disait:

Dans le pire des cas si tu n'obtiens pas gain de cause, je pourrais bientôt fabriquer le genre de pièce qui règle ce souci. :lol:


Imprimante 3 D ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non j'en ai déjà en FDM et j'ai pas un quart de million pour une SLS industrielle. Je suis en plein entraînement pour faire des pièces bien en métal.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (29 avril) disait:

Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.


La solution Loctite 648, même si ça fait un peu bricolage et pas sérieux de la part de Commençal, est très efficace. j'en utilise régulièrement dans mon boulot, si c'est bien appliqué, le prochain coup qu'il sortira le rlt, se sera sous une presse ou un gros maillet ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc ( 6 mai) disait:

davelepec (29 avril) disait:

Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.


La solution Loctite 648, même si ça fait un peu bricolage et pas sérieux de la part de Commençal, est très efficace. j'en utilise régulièrement dans mon boulot, si c'est bien appliqué, le prochain coup qu'il sortira le rlt, se sera sous une presse ou un gros maillet ;)


J'en doute pas et c'est ce que j'ai prévu en cas de dernier recours mais c'est quand même le summum de la manoucherie ... J'ai pas de loctite 648 (frein filet fixation forte) avec du frein filet moyen ca ne suffirait pas ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 mai) disait:

mat24bc ( 6 mai) disait:

davelepec (29 avril) disait:

Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.


La solution Loctite 648, même si ça fait un peu bricolage et pas sérieux de la part de Commençal, est très efficace. j'en utilise régulièrement dans mon boulot, si c'est bien appliqué, le prochain coup qu'il sortira le rlt, se sera sous une presse ou un gros maillet ;)


J'en doute pas et c'est ce que j'ai prévu en cas de dernier recours mais c'est quand même le summum de la manoucherie ... J'ai pas de loctite 648 (frein filet fixation forte) avec du frein filet moyen ca ne suffirait pas ?


Pour la loctite 648 j'ai aucun doute sur le sertissage du roulement mais comme ratm54 je pense que c'est une solution gettho.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Solution ghetto mais c'est quand même un produit industriel assez fiable. La 648 (638 aussi) c'est du bloc-presse, produit vert, beaucoup plus fort que le frein filet (qui est bleu). Le plus dur c'est de le trouver, l'idéal est de bosser ou d'avoir un pote qui bosse dans l'industrie pour récupérer un fond de tube.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc ( 6 mai) disait:

Solution ghetto mais c'est quand même un produit industriel assez fiable. La 648 (638 aussi) c'est du bloc-presse, produit vert, beaucoup plus fort que le frein filet (qui est bleu). Le plus dur c'est de le trouver, l'idéal est de bosser ou d'avoir un pote qui bosse dans l'industrie pour récupérer un fond de tube.


Je ne met pas en doute la solidité du collage surtout les produits loctite (encore que le technicien SAV déconseille cette solution pour les plus téméraires).

Mais perso en tant que client Commencal ça me refroidit sur mon prochain achat ça plus les composants e13.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Enfin une bataille de gagnée !!!!
probikeshop disait:

contact@probikeshop.com
Cher client

Afin de faire la demande à notre fournisseur pouvez vous nous envoyer une photo de votre numéro de série ?

Sportivement

Valentin

PROBIKESHOP-Service Après-Vente


Bon la guerre est loin d'être gagné mais ca fait du bien au moral !
Et puis le fait qu'il re-concacte le fournisseur (ie commence mal) n'est pas pour le déplaire :twisted:

Il a fallu vraiment être très rigoureux vis de vis de probikeshop mais sans menace aucune ils ont l'air de se ranger à mon diagnostic. Donc (même si je pense avoir le droit pour moi) je les félicite pour leur prise en charge du problème, pour le moment en tout cas !

Le seul regret c'est que je serais bien parti en croisade contre commencal a partir du vice caché et pour l'histoire de la garantie qui suit le vélo et pas l'acheteur mais c'est autrement plus casse gueule. Cela étant si le cas venait à se présenter vous pouvez me faire confiance pour aller au charbon :lol:
manu157
manu157

inscrit le 31/07/08
2 messages
Super ????????en voilà une bonne nouvelle, j’espere Que cela va être rapide ????????
manu157
manu157

inscrit le 31/07/08
2 messages
tu peu enlever les points d’interrogation Dans ma phrase c un bug lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
manu157 ( 6 mai) disait:

Super ????????en voilà une bonne nouvelle, j’espere Que cela va être rapide ????????


Oui une excellente nouvelle !

Pour le délai aucune chance, Commencal m'avais répondu qu'il y avait un mois et demi de délai pour le basculeur ils sont en rupture de stock... Ons e demande bien pourquoi :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/05/2019 - 20:35
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
vous vous emballez!!!! PBS n'a pas dit on va commander la piece chez commencemal et vous l'expedier!
ils ont juste dit, on va demander et si commencemal dit 275€, pas certain qu'ils payent!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 6 mai) disait:

vous vous emballez!!!! PBS n'a pas dit on va commander la piece chez commencemal et vous l'expedier!
ils ont juste dit, on va demander et si commencemal dit 275€, pas certain qu'ils payent!!!

On est d'accord mais pour l'instant c'était que dalle donc c'est déjà un progrès :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'était trop beau :
probikeshop disait:
Cher client

Voici la réponse de notre fournisseur : Merci pour votre email. Comme nous pouvons le constater sur cette demande de SAV le vélo est d'occasion, il a été revendu par votre client originel. Dans ce cas nous pouvons proposer un Crash Replacement pour un basculeur de Meta Power + le kit pour l'adapter à 210€ au lieu des 300€ habituels.

Acceptez vous la proposition de notre fournisseur ?

Sportivement

Valentin

PROBIKESHOP-Service Après-Vente


Au passage il y a eu inflation sur le prix de la biellette :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/05/2019 - 08:51
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il te reste plus qu'à partir en croisade
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 7 mai) disait:

Il te reste plus qu'à partir en croisade


Yes :twisted:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
comme c'etait trop prévisible!!

une mauvaise langue dirait: PBS a appelé commencemal, qui ont dit OK, faites un mail au client, un à nous, et on vous répondra que c'est payant.
ça vous décharge à vous. et ça ne change rien pour nous!

au passage PBS n'assume rien.

bon courage mec, quand tu auras le fin mot de l'histoire le V4.2 sera une pièce de musée. en attendant colle ce roulement pour le rouler un peu ce bike!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 7 mai) disait:

comme c'etait trop prévisible!!

une mauvaise langue dirait: PBS a appelé commencemal, qui ont dit OK, faites un mail au client, un à nous, et on vous répondra que c'est payant.
ça vous décharge à vous. et ça ne change rien pour nous!

au passage PBS n'assume rien.

bon courage mec, quand tu auras le fin mot de l'histoire le V4.2 sera une pièce de musée. en attendant colle ce roulement pour le rouler un peu ce bike!


t'inquiète je ne suis pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement ;-)

Du coup ma réponse
ratm54 disait:
Bonjour,

Non je n'accepte pas l'offre de Commencal. Je refuse de payer pour défaut évident de conformité sur un vélo qui a moins de deux ans.
La garantie légale de conformité s'applique sur le produit pendant deux ans par le vendeur vous en l’occurrence. J'attends donc de votre part que vous mettiez en oeuvre cette garantie légale de conformité.

Sportivement,


Puis leur réponse
probikeshop disait:

Cher client

Nous ne pouvons pas aller à l'encontre de la décision de notre fournisseur, c'est Commencal le responsable de la garantie.
Nous ne pouvons pas prendre un charge le SAV.

Sportivement

PROBIKESHOP-Service Après-Vente


Puis ma réponse ou je commence à être un peu plus désagréable
ratm54 disait:

Bonjour,

Je prends note de votre réponse. Je reprends contact auprès de l'antenne locale de l'ufc que choisir et je ne tarderai pas a revenir vers vous.
Je précise également que je suis très actif sur les forums francophones (26in et vélovert ou vous avez d'ailleurs une page dédiée) ou j'ai déjà commencé à relater cette triste affaire...

Cordialement,


Et leur réponse
probikeshop disait:

Cher client

Nous avons pris contact en même temps avec Commencal car effectivement votre vélo est bien garantie nous attendons juste la réponse du fournisseur, j'ai oublié de le mentionné dans le mail précédent veuillez m'excuser.

Sportivement
PROBIKESHOP-Service Après-Vente


:lol:

Bon c'est pas gagné mais je sens que l'édifice commence à se fissurer !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 07/05/2019 - 19:55
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'obtiens gain de cause tu vas revaloriser le marché de l'occasion et faire grimper le prix de mon hypothétique futur vélo. :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 7 mai) disait:

Si t'obtiens gain de cause tu vas revaloriser le marché de l'occasion et faire grimper le prix de mon hypothétique futur vélo. :evil:

:lol:

C'est encore loin d'être gagné ! D'ailleurs je ne parierais même pas sur ma victoire.
Mais je leur conseille amicalement de ne pas parier pas sur le fait que je lâche l'affaire :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 7 mai) disait:




Ca c'est sur :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mat24bc ( 6 mai) disait:

davelepec (29 avril) disait:

Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.


La solution Loctite 648, même si ça fait un peu bricolage et pas sérieux de la part de Commençal, est très efficace. j'en utilise régulièrement dans mon boulot, si c'est bien appliqué, le prochain coup qu'il sortira le rlt, se sera sous une presse ou un gros maillet ;)

Il y a la loctite 603 scelroulement. Il faut en mettre une toute petite goutte à étaler sur le roulement pour pouvoir démonter ensuite.
Il proposait quoi exactement Commencal? la 648?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
26in.fr

c'était annoncé, un joli topic ou le jeune roulerait tres bien un commencal meta...mais si c 'est pour lui conseiller un joli vélo pour passer pour un con si le SAV commencal se comporte en malotru, bah c'est nuisible au forum et a la communauté, donc exit commencal dans les propositions, et bâchage en règle!
avec chaque vélo pas vendu, ils pourraient en payer des basculeurs!

et meme si c'est de l occaz, le gars qui achète un commencal d'occaz, bah il débarasse le vendeur de son "vieux commencal" qui attend surement que ca pour en prendre un plus neuf...
bref, meme le ralentissement de la vente d'occaz leur porte préjudice, en plus du bâchage en règle de leur sav sur tous les topics les concernant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/05/2019 - 15:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pire, la perte de valeur sur le marché de l'occasion, ça fait s'écarter de marques/formats.
Pensez 26"... Personne n'en a acheté quand le 27" a fait son entrée, du coup il a disparu.
Pensez marques exotiques qui ne sont pas achetées car elles ne valent pas 1/10e de leur prix neuf en occase.

Si des marques font marcher leur garantie en occase, elle augmentent la valeur des vélos d'occase, diminuant la "perte" des changeurs de matos, augmentant ainsi les chances d'être vendues.
L'inverse peut également se produire. C'est donc beaucoup plus direct.