Les différents gouvernement depuis au moins Roselyne Bachelot n'ont pas été à la hauteur des enjeux de santé publique. Le gouvernement actuel a été au moins aussi mauvais voir plus :
* laisser une usine de masque française fermé et les machines détruite,
* Ne pas avoir re-constituer le stock de masque (blouse, gel, ...) ...
* fait fermé les des lits de réanimation
* Ne pas avoir préparer le besoin de test massif
Pourquoi parce tout cela "coute un pognon de dingue"...
On m'a plusieurs fois dit qu'un état ne gère pas comme un budget de famille ou d'entreprise je le savais mais je n'en percevais pas forcément toute les subtilités... Avec cette crise je le comprends mieux. Pour avoir voulu économiser quelques milliards on va se retrouver avec un endettement supplémentaire de 500 milliards ...
Bref ce gouvernement n'a pas été visionnaire c'est le moins que l'on puisse dire mais finalement guère moins que le autres. Ce qui m'insupporte le plus c'est les mensonges qu'il ont débité pendant des mois pour couvrir leur incurie...
Pour le vaccin j'aurais tendance à te rejoindre (tu veux pas le prendre, tu paye tes soins) mais c'est une réflexion assez dangereuse. On pourrais assez facilement ensuite appliquer cela pour l'alcool, les cigarettes, les problèmes cardiaque ou de diabète liée à l'alimentation, ... et ... au VTT ... Bah oui tu fais bikepark c'est dangereux dont tu t'assures ou tu paye l'opération poignet cassé, les radio, ... De même le vtt traditionnel reste également assez dangereux donc on le couvre plus

Bref on peut arriver assez facilement a un système à l'américaine qui n'est pas franchement enviable...
inscrit le 25/4/13
16K messages