Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon au bout d'un moment on va pas tourner autour du pot, tu parles de moi !
alors c'est pas de l'attaque ou de l'agressivité, mais quand je reprend ton message suivant:

kampfar (19 mars) disait:

Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.


franchement, le souci il vient plus de ce que tu marques, que du fait que je te le reproches!
soit un peu honnête, alors soit t'as mal tourné ton message, ça arrive à tous, soit en effet tu comprends pas la différence entre un besoin vital et un loisir.
alors c'est pas toi personnellement qui est visé "en général", mais typiquement sur ce message, oui c'était toi!

regarde le message de domback juste au dessus, bon la moi ce qui me vient à l'esprit c'est que ca dépend des cas: si il est dans 60m² sans jardin avec madame, deux gosses et un gros chien, je comprend que sortir s'aérer soit un besoin non pas vital(parce que NON, prendre l'air ce n'est vital pour personne), mais très pressant.
après déjà dès que les gens commencent à avoir un jardin, la je comprend plus et je sais de quoi je parle: j'habite dans un coin pavillonnaire, comprend qu'on a TOUS un petit jardin et de la place devant chez soi sans avoir à se coller aux autres...ben il y a des crétins qui se sentent obligés d'aller se promener, laisser leurs gosses divaguer, ou promener leur chien 4 fois plus souvent que d'habitude...ben faut pas tourner autour du pot: c est de dangereux crétins, et surtout des gens parfaitement irrespectueux des lois et des gens autour.
parce que que il est clair que pour la plupart d'entre nous (jeunes, bonne santé;) ca reste une grippe (dans notre tranche la mortalité est vers 0.2% des cas) mais chez les vieux et les gens à la santé fragile ca monte crescendo jusqu'à 15%...et le gros souci, c'est que comparé à la grippe, ebola, etc, c'est extrêmement contagieux. donc dès que t'as un contact, ben tu repars pour 14 jours ou toi tu risques quasi rien, mais tu peux le refiler a quelqu'un qui lui risque bien plus. il est la le souci, on a tous dans notre entourage, ou dans l entourage de notre entourage, un vieux ou une personne avec la santé en vrac.
il est là le souci, c'est que c'est pas forcément ceux qui font de la merde qui vont payer les pots cassés...

bref, non t'es pas martyrisé, mais quand tu balances un message qui incite clairement à aller se promener dans les bois, bah, oui, faut pas espérer que tout le monde te dise que c'est bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/03/2020 - 08:11
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon, pour toi jycstd, un article raccord avec ton dernier post.

jdmichel.blog.tdg.ch

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Boris Cyrulnik, le Nicolas Vouilloz de la neuropsychatrie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 (21 mars) disait:

si il est dans 60m² sans jardin avec madame, deux gosses et un gros chien, je comprend que sortir s'aérer soit un besoin non pas vital(parce que NON, prendre l'air ce n'est vital pour personne), mais très pressant.
après déjà dès que les gens commencent à avoir un jardin, ...

comme je te dis ca dépend de la taille de ton logement etc...
mais tout de même pour reprendre l'exemple de tous les crétins autour de chez moi, parce que eux, je la connais leur situation:
alors je dois être un put*in de surhomme avec une psychée de dingue...parce que j'ai pas couru ni fait de vélo depuis mardi midi,sans m'absenter de chez moi et je suis sommes toutes toujours vivant.
pourtant j'ai "juste" un jardinet de 8x6m d'un coté, et de l'autre coté j'ai mon garage avec un peu de route, allez un rayon de 10m grand max depuis ma porte d'entrée.
au demeurant j'ai un gosse de 4 ans qui a la varicelle+++ et qui veut se gratter, et qui peut pas approcher l'autre, pas immunisé et qui a 11 mois (tu sais l'age ou ils veulent tout faire, et peuvent rien faire...autre que crier...) bref. tu vois, je suis pas célibataire à passer ma journée a geeker ou a faire du netflix, et j'ai pas un terrain de 2ha et je sui pas non plus à la rupture, pourtant je suis un gars désespérément normal...

du reste je me demande comment font les gens qui vivent et bossent sur les porte avion, sous marins, plateformes pétrolières, en astreinte dans des milieux confinés, et il y en a plein...
bien entendu ces gens sont câblés pour ce genre de boulot, et l'ont choisi la ou nous on subit une situation imposée...mais croire que rester cloitré chez soi une semaine c'est un risque psychique, faut pas pousser...
alors c'est clair que c'est pas agréable, moi aussi j'ai envie d'aller rouler, bouger, faire les courses (pas bosser, ça, ça me manque jamais), mais faut pas sur-réagir.
de plus, picardie-power, avec le temps qu'on a eu depuis mi octobre, on a eu un entrainement à glander chez soi comme jamais

alors du coup qu'est ce que j'ai fait en une semaine, que je fais pas forcément d'habitude:
le ménage à fond, comme beaucoup je pense, les dessous de lits n'ont jamais été aussi propres
du rangement, plein, partout (congélo, fringues, etc)
j'ai nettoyé et rangé toute ma caisse a outils
tout le garage aussi
j'ai nettoyé le bike à fond
j'ai mis du bike cover partout sur le ramones 16" du gosse
j'ai fait la tension des rayons des roues de mon bike et de celui de madame
j'ai fabriqué une fu*king mangeoire à oiseaux avec le gosse hier
j'ai tondu mon jardinet juste pour ramasser les branches et feuilles amassées cet hiver
je planifie mes vacances rando de cet été (cartographie: je conseille le site jgn superheros, itinéraire, halte, matos: allez voir sur randonner leger.org)
du coup j'ai bricolé un réchaud à alcool ultraléger
je ponce le mode arcade de far cry 5
je glande sur 26in/PB/vojo (endurotribe ca me met des boutons même en temps normal, donc là je tente pas)
youtube regorge de plein de chaines bien (il y a celle de PAJU et relais vertical que j'apprécie, entres autres)

bon puis évidemment il y a tout le reste pour occuper, s'occuper des gosses, qui prend déjà pas mal de temps.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/03/2020 - 09:23
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je reviens sur ce qu'a dit Cyrulnik, quitte à m'attirer les foudres de certains. Sortir n'est pas un pêché. Seul, en famille, avec ou sans chien. Ce n'est pas vital comme tu le dis. Mais ça fait un sacré bien mental. Alors oui on garde les distances, on s'attroupe pas, on prend pas de risque, on contamine peut-être un ou deux écureuils si on est nous contaminé sans le savoir. On rentre, on se sent mieux. On fait des jeux de société, on lit, on appelle les gr-parents... et plein d'autres choses. Comme déjà dit, on est pas tous fait du même bois et ça se respecte. L'imbécilité commence quand on fait du mal aux autres, soit consciemment sout par manque de prise d'informations. J'habite en Suisse et je le suis. Hier le confinement n'a pas été décrété par nos politiciens. Ils relèvent espérer et croire en la confiance de notre civilisme et notre solidarité... à distance. J'y crois... on verra.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
En France malheureusement tu parles civisme au gens ils t’écoutent en pissant sur un abri bus.
Tu leur parles confinement ils se disent que c’est un bon moment pour se mettre à la course à pied et aller prendre une bière avec le voisin, tu leur parles maladie ils te disent que c’est une gripette pour les vieux et qu’ils se sentent pas vieux (le mec qui te dis ça à 75 ans évidemment).

Bref ici, si l’on impose pas, qu’on ne contrôle pas et qu’on ne sevi pas rien ne se passe.
Et même actuellement, on ne montre pas, mais j’ai un copain flic qui bosse vers sarcelle, mais dans son secteur les gens n’en ont strictement rien à foutre du confinement.
Rien n’a changé pour eux, ils sont toujours en train de jouer au foot, bicrave dans la rue, faire leur marche agglutines les uns aux autres.

Pour en revenir à cette histoire de traitement, j’ai lu beaucoup de choses hier soir, des avis de gars venant de tous horizons, des interview du Dr Raoult, si son traitement est efficace, des têtes devrons tomber.
Et ce sera le plus gros scandale sanitaire que le pays ait connu.
Car nous aurions pu totalement enrayer l’épidémie chez nous mais aussi chez nos voisins.
Le soucis c’est que pour l’état et le haut conseil scientifique, c’était à pasteur de nous sauver, pas à un gars qui ressemble au big lebowski dans son (éminent) labo au fin fond des calenques.
Sauf que les Américains sont partant pour de très gros essais et que si ça fonctionne, ils traiterons massivement le pays avec. Et la, nos dirigeants aurons la responsabilité pour des histoires d’ego et de jeu politique de ne pas avoir crus en ses chercheurs et donc la responsabilité de centaines de morts.
Bref, nous verrons bien dans quelques jours, car ils lancent des tests un peu partout dans nos chu, mais les espoirs sont là !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 21/03/2020 - 12:07
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (21 mars) disait:

bon au bout d'un moment on va pas tourner autour du pot, tu parles de moi !
alors c'est pas de l'attaque ou de l'agressivité, mais quand je reprend ton message suivant:

kampfar (19 mars) disait:

Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.


franchement, le souci il vient plus de ce que tu marques, que du fait que je te le reproches!
soit un peu honnête, alors soit t'as mal tourné ton message, ça arrive à tous, soit en effet tu comprends pas la différence entre un besoin vital et un loisir.
alors c'est pas toi personnellement qui est visé "en général", mais typiquement sur ce message, oui c'était toi!

regarde le message de domback juste au dessus, bon la moi ce qui me vient à l'esprit c'est que ca dépend des cas: si il est dans 60m² sans jardin avec madame, deux gosses et un gros chien, je comprend que sortir s'aérer soit un besoin non pas vital(parce que NON, prendre l'air ce n'est vital pour personne), mais très pressant.
après déjà dès que les gens commencent à avoir un jardin, la je comprend plus et je sais de quoi je parle: j'habite dans un coin pavillonnaire, comprend qu'on a TOUS un petit jardin et de la place devant chez soi sans avoir à se coller aux autres...ben il y a des crétins qui se sentent obligés d'aller se promener, laisser leurs gosses divaguer, ou promener leur chien 4 fois plus souvent que d'habitude...ben faut pas tourner autour du pot: c est de dangereux crétins, et surtout des gens parfaitement irrespectueux des lois et des gens autour.
parce que que il est clair que pour la plupart d'entre nous (jeunes, bonne santé;) ca reste une grippe (dans notre tranche la mortalité est vers 0.2% des cas) mais chez les vieux et les gens à la santé fragile ca monte crescendo jusqu'à 15%...et le gros souci, c'est que comparé à la grippe, ebola, etc, c'est extrêmement contagieux. donc dès que t'as un contact, ben tu repars pour 14 jours ou toi tu risques quasi rien, mais tu peux le refiler a quelqu'un qui lui risque bien plus. il est la le souci, on a tous dans notre entourage, ou dans l entourage de notre entourage, un vieux ou une personne avec la santé en vrac.
il est là le souci, c'est que c'est pas forcément ceux qui font de la merde qui vont payer les pots cassés...

bref, non t'es pas martyrisé, mais quand tu balances un message qui incite clairement à aller se promener dans les bois, bah, oui, faut pas espérer que tout le monde te dise que c'est bien.


Le problème vient que tu comprends parfois tout de travers et que tu prêtes aux gens des propos et des comportements qui ne sont pas les leurs.
A bon entendeur, salut.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
PEACE LES COPAINS !!!

Allez donc alimenter le sujet sur vos meilleurs souvenirs de ride plutot qu'ici ou la tension monte :D
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
pour votre info
allez voir sur internet ,ce que dit le docteur RAOULT et pas que les médias.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (21 mars) disait:

parce que que il est clair que pour la plupart d'entre nous (jeunes, bonne santé;) ca reste une grippe (dans notre tranche la mortalité est vers 0.2% des cas) mais chez les vieux et les gens à la santé fragile ca monte crescendo jusqu'à 15%...et le gros souci, c'est que comparé à la grippe, ebola, etc, c'est extrêmement contagieux. donc dès que t'as un contact, ben tu repars pour 14 jours ou toi tu risques quasi rien, mais tu peux le refiler a quelqu'un qui lui risque bien plus. il est la le souci, on a tous dans notre entourage, ou dans l entourage de notre entourage, un vieux ou une personne avec la santé en vrac.
il est là le souci, c'est que c'est pas forcément ceux qui font de la merde qui vont payer les pots cassés...


Voila.

Ma femme est sous traitement à base d'immuno-suppresseurs pour sa maladie auto-immune. A chaque fois que je sors, j'ai peur de toucher la moindre chose qui ferait que je ramène le virus à la maison. Si elle le chope, elle est certaine d'y rester. Elle s'est confinée d'elle-même 2 semaines avant l'annonce officielle. J'ai contacté mon voisin de bureau au taf, qui est donc confiné chez lui aussi, il vient de me dire qu'une dizaine de personnes dans sa résidence viennent d'être testés positifs. Heureusement que je fais du télétravail. J'ai donc en tête que tout peut basculer à un moment où la vigilance est plus basse.

Toute cette histoire de sortir, pas sortir, ce que cela révèle, c'est l'acceptabilité qu'ont les gens, face aux restrictions qu'on les impose. Certains, peut-être par ignorance, ne les comprennent pas, c'est à dire qu'ils occultent le fait qu'une simple promenade peut-être dangereux pour les gens à risques en transportant inconsciemment le virus, mais d'autres vont les transgresser sciemment, car ils pensent que leur liberté n'a pas de limite, même si ça coûte la vie à plusieurs milliers de personnes. Ce qu'ils oublient, c'est qu'un jour, s'ils ont une longue vie, ils seront aussi des personnes à risque.

J'ai aussi lu les billets de blog de JD Michel et regardé les vidéos du Pr Raoult. Même si je partage leurs constats sur la stratégie qu'il faudrait adopter au niveau national, qu'une détection généralisée à toute la population du covid serait encore plus utile que le confinement. Je regrette leurs propos quand ils banalisent le covid comme étant une pandémie pas plus forte qu'une grippe saisonnière, tuant QU'un petit pourcentage de la population, comme si au fond, ces gens sont négligeables.
C'est vraiment très dur de lire et d'écouter ça quand tu es une personne fragile. On n'imagine pas la souffrance que cela provoque. Comme si la fatalité empêche toute pensée altruiste, ou juste de la compassion.

Encore pire, ces discours qui minimalisent, confortent encore plus les comportements à risque et la transgression du confinement, voire remettent en doute l'utilité du confinement lui-même.

Gaffe à vous
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 21/03/2020 - 16:57
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar (19 mars) disait:

Benjamin Jean-prost (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

[quote=jycstd (19 mars)]



Et oui un mec sur son bike peut aller contaminer quelque part, genre tu t'arrête tu touche quelque chose, tu pose le virus et quelqu'un viens après toi touche le même endroit et le virus se propage. Dis toi que simplement un postillon suffit à propager le virus donc si tous le monde fais une boucle de 20km tous les jours, c'est autant de souffle et postillons, sueur que tu répand loin de chez toi!

Ou l'inverse, plus tu fais de km plus tu est susceptible de côtoyer des endroits ou les gens ont "laissés" le virus. Limiter ses déplacements c'est éviter de transporter le virus si on l'a, ou éviter d'aller le choper si on ne l'a pas!


Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.


Bon voila, parce que à la base je pense que c'est à moi que tu répondais Kampf.

Alors après le témoignage de Awesome, rend toi compte que oui tu peut être dangereux à te balader dehors sans raison! et sans parler d'un nuage radioactif, c'est la vie d'une personne (ou de beaucoup) que nos comportements peuvent modifier!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Awesome (21 mars) disait:

razgriz65 (21 mars) disait:

parce que que il est clair que pour la plupart d'entre nous (jeunes, bonne santé;) ca reste une grippe (dans notre tranche la mortalité est vers 0.2% des cas) mais chez les vieux et les gens à la santé fragile ca monte crescendo jusqu'à 15%...et le gros souci, c'est que comparé à la grippe, ebola, etc, c'est extrêmement contagieux. donc dès que t'as un contact, ben tu repars pour 14 jours ou toi tu risques quasi rien, mais tu peux le refiler a quelqu'un qui lui risque bien plus. il est la le souci, on a tous dans notre entourage, ou dans l entourage de notre entourage, un vieux ou une personne avec la santé en vrac.
il est là le souci, c'est que c'est pas forcément ceux qui font de la merde qui vont payer les pots cassés...


Voila.

Ma femme est sous traitement à base d'immuno-suppresseurs pour sa maladie auto-immune. A chaque fois que je sors, j'ai peur de toucher la moindre chose qui ferait que je ramène le virus à la maison. Si elle le chope, elle est certaine d'y rester. Elle s'est confinée d'elle-même 2 semaines avant l'annonce officielle. J'ai contacté mon voisin de bureau au taf, qui est donc confiné chez lui aussi, il vient de me dire qu'une dizaine de personnes dans sa résidence viennent d'être testés positifs. Heureusement que je fais du télétravail. J'ai donc en tête que tout peut basculer à un moment où la vigilance est plus basse.

Toute cette histoire de sortir, pas sortir, ce que cela révèle, c'est l'acceptabilité qu'ont les gens, face aux restrictions qu'on les impose. Certains, peut-être par ignorance, ne les comprennent pas, c'est à dire qu'ils occultent le fait qu'une simple promenade peut-être dangereux pour les gens à risques en transportant inconsciemment le virus, mais d'autres vont les transgresser sciemment, car ils pensent que leur liberté n'a pas de limite, même si ça coûte la vie à plusieurs milliers de personnes. Ce qu'ils oublient, c'est qu'un jour, s'ils ont une longue vie, ils seront aussi des personnes à risque.

J'ai aussi lu les billets de blog de JD Michel et regardé les vidéos du Pr Raoult. Même si je partage leurs constats sur la stratégie qu'il faudrait adopter au niveau national, qu'une détection généralisée à toute la population du covid serait encore plus utile que le confinement. Je regrette leurs propos quand ils banalisent le covid comme étant une pandémie pas plus forte qu'une grippe saisonnière, tuant QU'un petit pourcentage de la population, comme si au fond, ces gens sont négligeables.
C'est vraiment très dur de lire et d'écouter ça quand tu es une personne fragile. On n'imagine pas la souffrance que cela provoque. Comme si la fatalité empêche toute pensée altruiste, ou juste de la compassion.

Encore pire, ces discours qui minimalisent, confortent encore plus les comportements à risque et la transgression du confinement, voire remettent en doute l'utilité du confinement lui-même.

Gaffe à vous

Je suis pas scientifique ou biologiste et même eux savent pas vraiment... mais cette théorie d'être contamibé par le simple toucher/pas toucher des objets potentiellement contaminés tient pas selon les directives et infos transmises. Après si ta femme fait partie des personnes à risque je comprend votre attitude très confinée et tendue. Je ferai peut-être pareil... courage et profitez au mieux comme vous pouvez...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (21 mars) disait:


Ma femme est sous traitement à base d'immuno-suppresseurs pour sa maladie auto-immune. A chaque fois que je sors, j'ai peur de toucher la moindre chose qui ferait que je ramène le virus à la maison. Si elle le chope, elle est certaine d'y rester. Elle s'est confinée d'elle-même 2 semaines avant l'annonce officielle. J'ai contacté mon voisin de bureau au taf, qui est donc confiné chez lui aussi, il vient de me dire qu'une dizaine de personnes dans sa résidence viennent d'être testés positifs. Heureusement que je fais du télétravail. J'ai donc en tête que tout peut basculer à un moment où la vigilance est plus basse.

Toute cette histoire de sortir, pas sortir, ce que cela révèle, c'est l'acceptabilité qu'ont les gens, face aux restrictions qu'on les impose. Certains, peut-être par ignorance, ne les comprennent pas, c'est à dire qu'ils occultent le fait qu'une simple promenade peut-être dangereux pour les gens à risques en transportant inconsciemment le virus, mais d'autres vont les transgresser sciemment, car ils pensent que leur liberté n'a pas de limite, même si ça coûte la vie à plusieurs milliers de personnes. Ce qu'ils oublient, c'est qu'un jour, s'ils ont une longue vie, ils seront aussi des personnes à risque.

J'ai aussi lu les billets de blog de JD Michel et regardé les vidéos du Pr Raoult. Même si je partage leurs constats sur la stratégie qu'il faudrait adopter au niveau national, qu'une détection généralisée à toute la population du covid serait encore plus utile que le confinement. Je regrette leurs propos quand ils banalisent le covid comme étant une pandémie pas plus forte qu'une grippe saisonnière, tuant QU'un petit pourcentage de la population, comme si au fond, ces gens sont négligeables.
C'est vraiment très dur de lire et d'écouter ça quand tu es une personne fragile. On n'imagine pas la souffrance que cela provoque. Comme si la fatalité empêche toute pensée altruiste, ou juste de la compassion.

Encore pire, ces discours qui minimalisent, confortent encore plus les comportements à risque et la transgression du confinement, voire remettent en doute l'utilité du confinement lui-même.

Gaffe à vous


Force et courage à toi et ta famille !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
Il faut savoir que des mecs comme le Pf Raoult sont des scientifiques.
Ils travaillent sur un truc qui est complètement déconnecté des réalités du terrain.
Et c’est pour ça que ce sont eux qui trouvent des solutions et qui nous sortirons de la merde.
Car leur esprit cartésien et pragmatique les place au dessus de toutes les considérations humaines.
Ils traitent des chiffres et des faits.

Donc leurs discourts sont un peu raide.
Mais c’est pas grave, faut faire abstraction de ce côté très terre à terre.
Ceux qui sont là pour sauver des vies sur le terrain sont ceux qui seront l’exécutif de leurs travaux.
Et c’est eux qui se bâterons pour que tu reste avec nous si tu as besoin d’être placé entre leurs mains.

Par contre, si le traitement de Raoult est efficace et adopté, je me répète mais nos décisionnaires (commissions de santé et gouvernement) aurons des comptes à rendre.
Des comptes à rendre car on aura perdu du temps et des vies pour des considérations politiques.
Considérations qui ont minimisés ses travaux car repris de ceux des chinois et des iraniens.
Considérations qui ont voulu absolument que la solution sorte de Pasteur et pas d’un mec qui semble être le petit frère du big lebowski en vacances dans les calanques.
Car il a peu être une dégaine discutable, mais en attendant c’est pas joe le clodo ou un enieme diseur de bonaventure ce P Raoult, il est à la tête du centre de recherche en infectiologie de Marseille.

Heureusement, il aura eu une aura dans la communauté internationale et aujourd’hui ils n’ont pas d’autre choix que de l’écouter et d’intégrer sa molécule dans les tests pratiques en chu.

Donc il ne nous reste qu’à attendre une semaine que les patients traités présentent les résultats, mais si ça marche le traitement est peu cher à produire, disponibles dans les stocks de nos labo et les posologies et effets secondaires maîtrisés.
Restera tout une organisation à mettre en place pour tester et traiter massivement la population.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (21 mars) disait:


Considérations qui ont voulu absolument que la solution sorte de Pasteur et pas d’un mec qui semble être le petit frère du big lebowski en vacances dans les calanques.



Merci pour la tranche de rire ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome (21 mars) disait:



Toute cette histoire de sortir, pas sortir, ce que cela révèle, c'est l'acceptabilité qu'ont les gens, face aux restrictions qu'on les impose. Certains, peut-être par ignorance, ne les comprennent pas,


ca c'est une question d'éducation!
on avait la conversation avec un pote plus "libéral" que moi, il comprenait pas pourquoi des fois je disais a mon gosse qu'il a pas besoin de comprendre pour faire et appliquer ce que je lui dit...a base de "si on te demande tu diras que tu sais pas".
bref, moi non plus je comprend pas plein de choses que j'applique: pourquoi je suis limité a 80km/h avec ma bagnole full assistance et airbag, alors qu'un pote avec sa 4L "tombeau roulant" a droit à 80 aussi...
pourquoi la 2eme tranche des impots est a 14% et pas a 12?

ben la c'est pareil, pourquoi je dois rester chez moi alors que je risque quasi rien, et que le plus vieux à la maison a 32 ans ?
ben si j'en sais rien, je me dis que des experts m'ont dit de le faire, donc je le fais....c'est peut être de la merde, on ira aux résultats après...mais dans le doute j'applique! il y a peu de chances que je sauve des vies, mais il y a encore moins de chances que j'en mette en danger, et au moins j'ai ma conscience pour moi!
question d'éducation surement...respecter les règles,me^me si on les comprend pas, et au besoin chercher à les comprends, après coup. parce qu'on a pas le savoir absolu
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (21 mars) disait:


Donc il ne nous reste qu’à attendre une semaine que les patients traités présentent les résultats, mais si ça marche le traitement est peu cher à produire, disponibles dans les stocks de nos labo et les posologies et effets secondaires maîtrisés.
Restera tout une organisation à mettre en place pour tester et traiter massivement la population.

ca n'ira jamais aussi vite que ça, il y a tellement de tests et de protocoles à réussir avant...
d'un coté c'est rageant, surtout dans cette période "d'urgence" d'un autre c'est un garde fou utile pour ne pas faire n'importe quoi.
les anti paludiques, c'est pas des tic tac, même les "soft" quand tu vois les effets sur certains (j y ai eu droit plusieurs mois)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
L’avantage c’est que le traitement on le connais.
On connais la posologie et les effets de la molécule sur l’organisme.
Et c’est d’ailleurs bien son argumentaire d’avoir une molécule déjà éprouvée et disponnible qui arrive à combattre le virus !
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Trouver un vaccin c’est une chose, le fabriquer à grande échelle en est une autre.

Ce que je trouve marrant c’est que le week-end dernier tout le monde se côtoyait et depuis mardi on met une distance de 2m quand on croise quelqu’un.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
Attention, on parle d’un traitement pas d’un vaccin.

Le vaccin est en cours mais on sait qu’il nous faudra minimum 6 moi et raisonnablement au moins 1 an avant qu’il soit disponible.
Et comme tous vaccin, il faut du temps pour s’assurer qu’il ne soit pas dangereux pour la population.
C’est le même principe que de trouver une molécule nouvelle et inconnue pour faire un traitement, les risques que ça génère

La, on parle d’une molécule que les laboratoires fabriquent depuis 60 ans dont ils disposent en grande quantité et qui est simple et peu coûteuse à fabriquer.
Cette molécule est utilisée régulièrement pour traiter le paludisme, on connaît les effets secondaires, les cas où il nécessite de faire des contrôles avant de l’administrer (notamment les personnes avec des soucis cardiaques pour qui il faudra passer des ecg de contrôle avant) et on connaît les posologies.

Ce serait une excellente nouvelle que cette molécule permette de traiter le covid19.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais comme ils disent au dessus, (et comme c'est dit plus haut dans le lien que je relaye):
1/ ca vient pas de l institut pasteur donc ca fait pas sérieux, faudrait pas être qualife à la place du qualife
2/ un traitement/vaccin inédit, il y a un nobel à la clé et des milliards d'euros de thune à se faire...alors qu'une mollécule tombée dans le domaine publique depuis des lustres, c'est décevant...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Très intéressant cette journée de débat. En tous cas si ce docteur est dans le vrai, il n'y a plus aucun doute, on est vraiment diriger par des fils de p****
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Je rejoins le dernier post.
Sans compter que les patients rendent leur dernier souffle sans personne de leur famille à leur côté. C’est triste
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
les gars,vous croyez au père noel?,au politique au service de la communauté?.
à votre avis ,pourqu'oi, ils(pour la plupart) se battent"becs et ongles"pour garder leur place.
meme le petit village dans lequel je vis(600habitants)le maire sortant 83ans ne voulait pas laisser sa place,ni passer les dossiers en cours de traitements.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7968 messages
Matos : 7 avis
Attention, je ne suis pas pro ni anti qui que ce soit.
Mais dans cette hypothèse, car ce n'est qu'une hyopthèse, pour le moment rien n'est fait, ce n'est pas forcement le gouvernement qu'il faudra fustiger.
Mais si c'est bien ceux qui ont fait obstruction dont on parles, il faut nommer les conseillers sanitaires qui conseillent le gouvernement.
Le gouvernement lui il se préoccupe de statuer dans les solutions apportées aux problèmes.
Il se préoccupe de veiller à faire tourner le pays et à fournir ce qu'il faut à qui il faut.
Je ne dis pas que c'est bien fait ni que c'est mal fait d'ailleurs, je dis qu'en ce qui les concerne il est trop tôt pour juger leur action.

De toutes manières, à défaut de pouvoir y changer quelque chose, laissons travailler les personnes compétentes et nous appliquons nous à respecter les consignes en vigueur.