davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benjamin Jean-prost (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

Faut pas tomber dans la psychose faire des manuals SEUL devant chez lui ne sort pas de se qui est autoriser par le gouvernement, par contre ce ne doit pas être une raison pour faire cela à plusieurs.

On va voir comment marche les restrictions de déplacement et s'y plier, car d'un coté j'ai le droit d'aller bosser en respectant les consignes mais sans un réel confinement de l'autre je ne dois plus sortir de chez moi….

Faire des manual seul avec le risque de tomber, reste un risque un peu bébête à prendre! chacun est grand et responsable hein, mais c'est vraiment pas le moment de gêner les secours en tous genre qui ont vraiment autre chose à faire que de ramasser un gars qui à pas été capable de se retenir de pratiquer sa passion quelques semaines quoi! C'est juste du bon sens quoi!


On peut tourner en rond comme ça ma dernière vrai blessure depuis 2 ans c'est un hématome en tombant dans l'escalier mouillé dans mon immeuble et celle avant je me suis coupé comme il faut un doigt au cutter(jet de sang impressionnant).

Je ne dis pas d'aller pratiquer en bikepark maison etc... mais les accidents domestiques sont parfois plus brutaux et traumatisants que les sportifs combien se font mal en utilisant des appareils culinaires(friteuse etc...) des appareils de chantier (perceuse/meuleuse etc.…) tout ça peut être possible en restant bien confiner.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 mars) disait:

Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.


Oui comme pour le trajet travail 1 grosse chute l'an passé causé par l'inattention d'une voiture qui m'a serré contre le trottoir plus traumatisantes que toutes les autres chutes en Vtt de l'année.

Je n'appelle pas à aller rouler comme des sauvages mais un tour de VTT raisonné seul en respectant les gestes barrières n'est pas pour moi une incivilité par rapport à ce qui a été ordonné.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tout est risqué dans notre vie. Il faut juste les diminuer pendant 2 ou 3 semaines. On peut se brûler en faisant a manger 2 fois par jour bien sûr. Mais faut avouer qu'on a plus de chance de se péter une clavicule en roulant qu'en lavant son vélo
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (17 mars) disait:

jycstd (17 mars) disait:

Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.


Oui comme pour le trajet travail 1 grosse chute l'an passé causé par l'inattention d'une voiture qui m'a serré contre le trottoir plus traumatisantes que toutes les autres chutes en Vtt de l'année.

Je n'appelle pas à aller rouler comme des sauvages mais un tour de VTT raisonné seul en respectant les gestes barrières n'est pas pour moi une incivilité par rapport à ce qui a été ordonné.

Concrètement en ce moment c'est une incivilité de sortir en ce moment si c'est pas vital
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

jycstd (17 mars) disait:

Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.


Oui comme pour le trajet travail 1 grosse chute l'an passé causé par l'inattention d'une voiture qui m'a serré contre le trottoir plus traumatisantes que toutes les autres chutes en Vtt de l'année.

Je n'appelle pas à aller rouler comme des sauvages mais un tour de VTT raisonné seul en respectant les gestes barrières n'est pas pour moi une incivilité par rapport à ce qui a été ordonné.

Concrètement en ce moment c'est une incivilité de sortir en ce moment si c'est pas vital


Donc on doit rester dedans mais le gouvernement autorise la pratique sportive brève à l'extérieur dans un endroit non clos seul en respectant les gestes barrières c'est où l'incivilité de faire une sortie courte de vtt sans prise de risque.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
la ou ça cloche c'est la prise de risque de faire un manual ou autre figure d'équilibre! Faire de l'exercice c'est allez marcher et s'aérer. Le but c'est d'éviter de créer un situation qui pourrais amener une chute.
Bien sur que tu peut chuter en te levant de ton lit, ou te brûler dans la cuisine ou tout un tas d'autre chose, mais la question c'est est-ce que ce que je fais est vital a l'instant T ou bien je le fais pour mon confort/plaisir personnel et un peu égoïste ces prochains jours/semaines.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (17 mars) disait:

ChapiChapo06 (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

jycstd (17 mars) disait:

Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.


Oui comme pour le trajet travail 1 grosse chute l'an passé causé par l'inattention d'une voiture qui m'a serré contre le trottoir plus traumatisantes que toutes les autres chutes en Vtt de l'année.

Je n'appelle pas à aller rouler comme des sauvages mais un tour de VTT raisonné seul en respectant les gestes barrières n'est pas pour moi une incivilité par rapport à ce qui a été ordonné.

Concrètement en ce moment c'est une incivilité de sortir en ce moment si c'est pas vital


Donc on doit rester dedans mais le gouvernement autorise la pratique sportive brève à l'extérieur dans un endroit non clos seul en respectant les gestes barrières c'est où l'incivilité de faire une sortie courte de vtt sans prise de risque.

Quand il parle de faire de l'exercice, c'est une petite marche, a la limite une petite course a pied. Son pater de maison. On peut pas faire du cas par cas c'est ridicule. Se serait dire a un pro, parce qu'il est pro, tu peux rouler mais pas vite. A un footballeur, tu peux jouer seul et juste des coups franc. A un type qui fait du squash oui mais a condition que tu court pas trop pour les entorses et avec une balle en mousse. Non, faut pas être égoïste, 2 ou 3 semaines sans vélo c'est pas la mort, surtout que c'est pour tous le monde pareil donc pas de souci, tu n'auras pas de retard sur ta progression et de temps en temps pensé collectif, a la patrie et pas seulement a soi, c'est pas mal, surtout quand tu arriveras aux urgences avec ta cheville en vrac et qu'il faudra dire au doc que tu es allé faire du vélo. Pourquoi on est le seul pays où il n'y a aucune solidarité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benjamin Jean-prost (17 mars) disait:

la ou ça cloche c'est la prise de risque de faire un manual ou autre figure d'équilibre! Faire de l'exercice c'est allez marcher et s'aérer. Le but c'est d'éviter de créer un situation qui pourrais amener une chute.
Bien sur que tu peut chuter en te levant de ton lit, ou te brûler dans la cuisine ou tout un tas d'autre chose, mais la question c'est est-ce que ce que je fais est vital a l'instant T ou bien je le fais pour mon confort/plaisir personnel et un peu égoïste ces prochains jours/semaines.


Oui en gros c'est à nous de se discipliner je suis d'accord c'est là que je veux en venir mais beaucoup vont faire n'importe quoi bien confiné chez eux qui sera aussi dangereux même de l'entrainement au poids du corps sans un accompagnement et une bonne discipline, du bricolage sans base de la cuisine sans base non plus ça risque de bien faire monter les admissions d'urgence aussi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
On a pas dit non plus qu'il n'y avait que dans le velo qu'il fallait faire preuve de bon sens !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

ChapiChapo06 (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

jycstd (17 mars) disait:

Ouais nan mais bien sur, on ne vit pas sous cloche, c'est pas la question.
Simplement, le vtt pour le moment c'est peu être juste des risques superflus non ?
Ca vient s'ajouter en plus de tout le reste, et c'est simplement peu être pas le moment.

Après, on est d'accords que d'une manière ou d'une autre, tu prends ta voiture pour aller faire tes courses c'est suffisant en terme de risques.
Mais on va dire que déjà si on limite chacun dans son quotidien tout ça, c'est déjà pas mal.


Oui comme pour le trajet travail 1 grosse chute l'an passé causé par l'inattention d'une voiture qui m'a serré contre le trottoir plus traumatisantes que toutes les autres chutes en Vtt de l'année.

Je n'appelle pas à aller rouler comme des sauvages mais un tour de VTT raisonné seul en respectant les gestes barrières n'est pas pour moi une incivilité par rapport à ce qui a été ordonné.

Concrètement en ce moment c'est une incivilité de sortir en ce moment si c'est pas vital


Donc on doit rester dedans mais le gouvernement autorise la pratique sportive brève à l'extérieur dans un endroit non clos seul en respectant les gestes barrières c'est où l'incivilité de faire une sortie courte de vtt sans prise de risque.

Quand il parle de faire de l'exercice, c'est une petite marche, a la limite une petite course a pied. Son pater de maison. On peut pas faire du cas par cas c'est ridicule. Se serait dire a un pro, parce qu'il est pro, tu peux rouler mais pas vite. A un footballeur, tu peux jouer seul et juste des coups franc. A un type qui fait du squash oui mais a condition que tu court pas trop pour les entorses et avec une balle en mousse. Non, faut pas être égoïste, 2 ou 3 semaines sans vélo c'est pas la mort, surtout que c'est pour tous le monde pareil donc pas de souci, tu n'auras pas de retard sur ta progression et de temps en temps pensé collectif, a la patrie et pas seulement a soi, c'est pas mal, surtout quand tu arriveras aux urgences avec ta cheville en vrac et qu'il faudra dire au doc que tu es allé faire du vélo. Pourquoi on est le seul pays où il n'y a aucune solidarité.


Pourquoi la course à pied est plus sécuritaire que du vélo avec un casque c'est trop flou on peut aller loin dans ce débat...

Comme le fait de nous obliger à nous confiner mais d'aller quand même travailler donc déplacement en vélo pour ma part (+ ou - moins dangereux que de faire une légère sortie de vtt sur un chemin ).

Cette situation battarde sans réel confinement total c'est pour moi du n'importe quoi, bien sur que je ne vais rien faire et aller bosser comme un mouton en m'enfermant aussitot rentrer mais le bon sens de nos dirigeants ne m'invitent pas à les respecter...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Depuis samedi denier la FFC interdit les entraînements club. Trop tard, je l'ai appris que le dimanche matin :lol:

Je serai à partir de lundi en chômage partiel. Dommage de ne pas pouvoir rouler et shaper avec les potes. L'intérêt général prime.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Le "confinement" me fait quand même bien marré !!! Je dois continuer à travailler à l'usine car apparemment mon boulot est crucial pour la France...J'ai rencontré au moins 30 personnes dans la journée, dans des couloirs de même pas 1 m de large, des chauffeurs de toute les nationalités entrent encore dans l'usine pour charger des camions, c'est du grand n'importe quoi ! La direction dit avoir mis des mesures en place et adapté les conditions de travail, mais en fait, on est complètement à la ramasse!! 1 produit de désinfectant pour 40 personnes, encore tous dans les mêmes bureaux...bref ça craint complet!!! On est environ 1 200 personnes et ensuite tout le monde rentre à la maison voir sa femme et ses enfants, logique quoi !!! Donc, ce soir j'ai ridé autour de chez moi, mais tout seul (logique, alors que j'ai vu 30 personnes au taf aujourd'hui...) avec ma petite autorisation et ma carte d'identité dans la poche. Heureusement, autour de chez moi c'est beau ! Mais j'ai cassé ma chaîne, c'est un signe...je suis sur que manu est dans le coup !!! ça veut dire reste chez toi petit co.... et va travailler :evil:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ride4ever73 (17 mars) disait:

Le "confinement" me fait quand même bien marré !!! Je dois continuer à travailler à l'usine car apparemment mon boulot est crucial pour la France...J'ai rencontré au moins 30 personnes dans la journée, dans des couloirs de même pas 1 m de large, des chauffeurs de toute les nationalités entrent encore dans l'usine pour charger des camions, c'est du grand n'importe quoi ! La direction dit avoir mis des mesures en place et adapté les conditions de travail, mais en fait, on est complètement à la ramasse!! 1 produit de désinfectant pour 40 personnes, encore tous dans les mêmes bureaux...bref ça craint complet!!! On est environ 1 200 personnes et ensuite tout le monde rentre à la maison voir sa femme et ses enfants, logique quoi !!! Donc, ce soir j'ai ridé autour de chez moi, mais tout seul (logique, alors que j'ai vu 30 personnes au taf aujourd'hui...) avec ma petite autorisation et ma carte d'identité dans la poche. Heureusement, autour de chez moi c'est beau ! Mais j'ai cassé ma chaîne, c'est un signe...je suis sur que manu est dans le coup !!! ça veut dire reste chez toi petit co.... et va travailler :evil:


Il n'y a pas de possibilités de droit de retrait ? d'arrêt de travail (tousse un coup on te fera pas prier) ? Ou de syndicats ?
(J'imagine que tu as déjà retourné la question...)
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Non c'est des malins, ils ont rédigés une note avec des mesures, mais au final rien n'est fait en réalité, que dans certains endroits..le fric voilà ce qui est important, ce n'est que de la magouille ! Il y a grève depuis hier après midi jusqu'à fin de matinée on verra ce que fait la direction....c'est vraiment prendre les gens pour des couillons !
Merci du message bye bye ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (17 mars) disait:

Ride4ever73 (17 mars) disait:

Le "confinement" me fait quand même bien marré !!! Je dois continuer à travailler à l'usine car apparemment mon boulot est crucial pour la France...J'ai rencontré au moins 30 personnes dans la journée, dans des couloirs de même pas 1 m de large, des chauffeurs de toute les nationalités entrent encore dans l'usine pour charger des camions, c'est du grand n'importe quoi ! La direction dit avoir mis des mesures en place et adapté les conditions de travail, mais en fait, on est complètement à la ramasse!! 1 produit de désinfectant pour 40 personnes, encore tous dans les mêmes bureaux...bref ça craint complet!!! On est environ 1 200 personnes et ensuite tout le monde rentre à la maison voir sa femme et ses enfants, logique quoi !!! Donc, ce soir j'ai ridé autour de chez moi, mais tout seul (logique, alors que j'ai vu 30 personnes au taf aujourd'hui...) avec ma petite autorisation et ma carte d'identité dans la poche. Heureusement, autour de chez moi c'est beau ! Mais j'ai cassé ma chaîne, c'est un signe...je suis sur que manu est dans le coup !!! ça veut dire reste chez toi petit co.... et va travailler :evil:


Il n'y a pas de possibilités de droit de retrait ? d'arrêt de travail (tousse un coup on te fera pas prier) ? Ou de syndicats ?
(J'imagine que tu as déjà retourné la question...)


Je tiens à rappeler qu'il en va de la responsabilité de chaque chef d'entreprise d'assurer la santé et la sécurité de ses travailleurs.
Ton employeur à l'obligation de résultat eu égard à la première ligne ci-dessous. Apparemment, il est loin de ne pas t'exposer au risque de contamination.

Article L4121-1
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;

2° Des actions d'information et de formation ;

3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin, au bout d un moment faut bien que certains bossent pour que les gens en confinement puissent continuer d'avoir de la bouffe, de l'eau de l électricité,des medicaments et être soignés...

donc la personne qui a un job dans les filières qui gèrent ca, si il se met en grève/ droit de retrait, c est quand même un fieffé con*ard!

on peut gueuler contre le gouvernement, mais faut tout de même se rendre compte qu'il se bat contre l opinion d'une bande de couineurs professionnels (nous) et que quoi qu'il fasse, on va le lui reprocher:
ils se seraient alarmé trop tot, on aurait couiné qu'ils en font trop,qu'ils nous empêchent de circuler,qu'ils ruinent l'économie et gâchent l'argent publique.
et maintenant que ca prend de l'ampleur on va commencer à couiner car ils ont pris trop de temps pour nous mettre en confinement.

ce qui serait marrant, c'est d'enregistrer les réactions de certains pour voir à quel point c'est des tocards, genre billy, bac -2 avec aucune connaissance NI en politique, NI en gestion rh d'un pays NI en virologie:
il y a 6 mois: "l'état devrait diminuer le nombre de ces fainéants de fonctionnaires"
il y a un mois: "ils nous font chier avec cette grippe qui touche que les chinois"
il y a une semaine: "ah cool, je vais avoir des vacances"
hier, en allant bosser car job utile: "roh mais c'est n'importe quoi, j'ai peur pour ma petite santé"
demain peut être, quand son père sera dans le coma: "les soignants (fonctionnaires) sont des héros, ca fait 10 ans qu'on aurait dû mieux pourvoir leurs services"

bref, je dis pas qu'ils prennent toujours les bonnes décisions au bon moment, mais bordel, je vois pas comment ils pourraient prendre LA décision pile au moment ou les experts de santé estiment que c'est le bon moment ou pire, quand l'opinion publique tourne...

surtout faut voir qu'il y a des interets contraires en jeu, comme a chaque fois avec ce genre de soucis: d'un coté ca serait con de mettre la france a genoux économiquement pour X mois ou années en bloquant le pays en confinement super longtemps(donc mesures prises trop tot, et gardées trop longtemps). de l'autre, laisser mourir X milliers ou dizaines de milliers de francais, pour la plupart dans des franges de populations pas super productives (les gens globalement malades et/ou vieux) c'est pas du tout acceptable niveau politique et humain, mais l'économie ca la ferait pas bouger des masses !
alors pareil, le billy moyen qui va perdre son emploi à cause du manque d'activité et de l'économie en berne après le coronavirus, bah il va gueuler contre le gouvernement. mais ce même billy, si on avait moins confiné, il aurait gardé son emploi mais peut être perdu un proche (qui est productif ou pas...) et la , si mamie billy elle calanche, ben il va couiner aussi que le gouvernement il a pas géré la crise.

et billy, il comprend pas non plus que si il a un job stratégique, même un truc de base, genre gérer des stocks sur une plateforme logistique qui gère l'appro des magasins. ben le fait que lui il bosse, et en effet prenne plus de risques que les autres, ben c'est pour garder le maximum de gens en confinement et buter l'épidémie plus vite. donc pour a terme reprendre l activité économique plus vite, et essayer de sauver mémé...

puis au demeurant, bonne ou moins bonne, leur décision est faite pour contrecarrer le coronavirus et est prise avec plein d'experts (santé, sociologie, etc) auquel le billy moyen a pas accès (eh non, sur facebook et twitter c'est surtout des blaireaux)... mais cette décision bonne ou moins bonne, ne sera efficace que si les gens qui doivent l'appliquer (nous tous) jouent le jeu...car sinon ça va forcément être la pagaille . alors les gens qui s'en foutent et se baladent pour rien, ceux qui refusent d'aller bosser alors qu'il le faut, bref, ceux qui jouent pas le jeu, bah, si vous commencez à tousser ca fera ça de moins qui traine, car il y en a marre des empêcheurs de tourner rond.
et surtout si , comme moi, vous n'avez aucune espèce de connaissance en gestion de crise massive,en économie, en politologie, en épidémiologie et en médecine, prenez surtout bien en compte que vous avez le droit d'avoir un avis, mais qu'il ne vaut absolument rien!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 mars) disait:

oui enfin, au bout d un moment faut bien que certains bossent pour que les gens en confinement puissent continuer d'avoir de la bouffe, de l'eau de l électricité,des medicaments et être soignés...

donc la personne qui a un job dans les filières qui gèrent ca, si il se met en grève/ droit de retrait, c est quand même un fieffé con*ard!

on peut gueuler contre le gouvernement, mais faut tout de même se rendre compte qu'il se bat contre l opinion d'une bande de couineurs professionnels (nous) et que quoi qu'il fasse, on va le lui reprocher:
ils se seraient alarmé trop tot, on aurait couiné qu'ils en font trop,qu'ils nous empêchent de circuler,qu'ils ruinent l'économie et gâchent l'argent publique.
et maintenant que ca prend de l'ampleur on va commencer à couiner car ils ont pris trop de temps pour nous mettre en confinement.

ce qui serait marrant, c'est d'enregistrer les réactions de certains pour voir à quel point c'est des tocards, genre billy, bac -2 avec aucune connaissance NI en politique, NI en gestion rh d'un pays NI en virologie:
il y a 6 mois: "l'état devrait diminuer le nombre de ces fainéants de fonctionnaires"
il y a un mois: "ils nous font chier avec cette grippe qui touche que les chinois"
il y a une semaine: "ah cool, je vais avoir des vacances"
hier, en allant bosser car job utile: "roh mais c'est n'importe quoi, j'ai peur pour ma petite santé"
demain peut être, quand son père sera dans le coma: "les soignants (fonctionnaires) sont des héros, ca fait 10 ans qu'on aurait dû mieux pourvoir leurs services"

bref, je dis pas qu'ils prennent toujours les bonnes décisions au bon moment, mais bordel, je vois pas comment ils pourraient prendre LA décision pile au moment ou les experts de santé estiment que c'est le bon moment ou pire, quand l'opinion publique tourne...

surtout faut voir qu'il y a des interets contraires en jeu, comme a chaque fois avec ce genre de soucis: d'un coté ca serait con de mettre la france a genoux économiquement pour X mois ou années en bloquant le pays en confinement super longtemps(donc mesures prises trop tot, et gardées trop longtemps). de l'autre, laisser mourir X milliers ou dizaines de milliers de francais, pour la plupart dans des franges de populations pas super productives (les gens globalement malades et/ou vieux) c'est pas du tout acceptable niveau politique et humain, mais l'économie ca la ferait pas bouger des masses !
alors pareil, le billy moyen qui va perdre son emploi à cause du manque d'activité et de l'économie en berne après le coronavirus, bah il va gueuler contre le gouvernement. mais ce même billy, si on avait moins confiné, il aurait gardé son emploi mais peut être perdu un proche (qui est productif ou pas...) et la , si mamie billy elle calanche, ben il va couiner aussi que le gouvernement il a pas géré la crise.

et billy, il comprend pas non plus que si il a un job stratégique, même un truc de base, genre gérer des stocks sur une plateforme logistique qui gère l'appro des magasins. ben le fait que lui il bosse, et en effet prenne plus de risques que les autres, ben c'est pour garder le maximum de gens en confinement et buter l'épidémie plus vite. donc pour a terme reprendre l activité économique plus vite, et essayer de sauver mémé...

puis au demeurant, bonne ou moins bonne, leur décision est faite pour contrecarrer le coronavirus et est prise avec plein d'experts (santé, sociologie, etc) auquel le billy moyen a pas accès (eh non, sur facebook et twitter c'est surtout des blaireaux)... mais cette décision bonne ou moins bonne, ne sera efficace que si les gens qui doivent l'appliquer (nous tous) jouent le jeu...car sinon ça va forcément être la pagaille . alors les gens qui s'en foutent et se baladent pour rien, ceux qui refusent d'aller bosser alors qu'il le faut, bref, ceux qui jouent pas le jeu, bah, si vous commencez à tousser ca fera ça de moins qui traine, car il y en a marre des empêcheurs de tourner rond.
et surtout si , comme moi, vous n'avez aucune espèce de connaissance en gestion de crise massive,en économie, en politologie, en épidémiologie et en médecine, prenez surtout bien en compte que vous avez le droit d'avoir un avis, mais qu'il ne vaut absolument rien!


Ton discours sur les travailleurs est bon que si tu travailles à un taf essentiel à la nation pas pour une usine où seul le service SAV/dépannage est utile en temps de crise, de toute façon au fur et à mesure tout le monde ferme d'eux même (BTP/automobile/aéronautique etc....).

Pour la gestion de la crise bien sur que nos écrits ne peuvent rien changer, mais une election 1 jour avant un blocage , une minimisation 1 semaine avant de découvrir les cas graves chez les jeunes, je ne suis ni économiste ni épidémiologiste mais pour moi y'a trop de latence entre la réflexion et l'action et des doutes sur des choix économiques qui sont passer avant des choix de sécurité.

Par contre pour le dilemme sauvegarde de l'économie face à la population là aussi il essaient on verra bien si leur stratégie est bonne mais je flippe plus à chaque fois que je vais bosser plus que d'aller m'aérer vraiment seul sur mon vélo ou creuser seul...

Je constate des comportements ultra bizarre en allant travailler de nos séniors j'ai encore vu 2 joggeurs apparemment plus proche des 70 ans cote à cote ce matin et deux autres aller à la superette à coté en se parlant à 50cm l'un de l'autre hier soir...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (18 mars) disait:

une minimisation 1 semaine avant de découvrir les cas graves chez les jeunes, je ne suis ni économiste ni épidémiologiste mais pour moi y'a trop de latence entre la réflexion et l'action et des doutes sur des choix économiques qui sont passer avant des choix de sécurité.

ben voila, on est pas epidemiologistes comme tu dis, cela dit, sur tous les patients en réa il y a 7% de gens de moins de 65 ans...c'est assez parlant.


davelepec (18 mars) disait:

Par contre pour le dilemme sauvegarde de l'économie face à la population là aussi il essaient on verra bien si leur stratégie est bonne mais je flippe plus à chaque fois que je vais bosser plus que d'aller m'aérer vraiment seul sur mon vélo ou creuser seul...


c est qu'on te dit de rester confiné, donc aller faire 30km dans les bois déjà tu suis pas les règles établies, qui changeront peut être dans le temps, avec l'évolution des choses. mais là en l’occurrence le paragraphe sur le "sport" près de chez soi, je pense sincèrement que ça s'adressait aux citadins qui sont a 4 dans 60m².
le 1er ministre a été clair hier soir: restez chez vous sauf "bonnes raisons" alors autant faire courir son gosse devant chez soi 1h ou deux sans approcher personne, car sinon il devient dingue, et que a 5 ans il comprend pas, je l'entend. le gars de 20 ou 30 ans qui arrive pas à se passer de rouler pendant 15 jours, par contre...
moi aussi j'irai bien rouler, mais j'attend d'avoir des directives claires pour justement, pas rajouter ma couche de problème à tout ce merdier!

du reste, si tu te ruines au fond des bois, genre tu te pètes une guibolle, tu vas appeler les secours alors qu'ils ont clairement autre chose à faire en ce moment. et là clairement faudrait pas avoir de pitié: le gars qui se ruine au fond des bois en vélo pendant un confinement, c'est comme un gars que tu sors d'une avalanche par risque 4 et qui avait pas de pelle/arva/sonde: faudrait lui faire payer l'ensemble des secours et des soins: une petite facture a 5 ou 6 chiffres ça responsabilise. et quoi que t'en dises, t as plus de chance de te péter en vélo au fond des bois que chez toi.

davelepec (18 mars) disait:
Je constate des comportements ultra bizarre en allant travailler de nos séniors j'ai encore vu 2 joggeurs apparemment plus proche des 70 ans cote à cote ce matin et deux autres aller à la superette à coté en se parlant à 50cm l'un de l'autre hier soir...
bon cà après c'est du darwinisme, la aussi faudrait les identifier, et si ils se mettent à tousser, bah, demerdez vous !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (18 mars) disait:

oui enfin, au bout d un moment faut bien que certains bossent pour que les gens en confinement puissent continuer d'avoir de la bouffe, de l'eau de l électricité,des medicaments et être soignés...


C'est un fait. Ceci ne dispense pas au travail de mettre en œuvre, d'appliquer, de respecter les mesures indiquées maintes fois préconisées.
Il faut assurer la continuité de service des besoins vitaux en veillant à appliquer les consignes pour éviter la pandémie. Car quand les travailleurs vitaux au fonctionnement de notre société seront aussi malades, on ne sera pas plus avancé.

Pour le reste de ton message, tu t'es fait plaisir mais ce n'est pas très sérieux.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Pour info, on fabrique de l'inox....et moi je m'occupe de préparer des chantiers pour les gros arrêts annuels et d'améliorer les outils. Je ne vois pas en quoi les coulées d'inox que l'on fait aujourd'hui seront utile demain. Surtout que nous avons du stock et nos sous traitant usineur également, qui eux de toute façon sont à l'arrêt....c'est uniquement pour faire du stock, et lorsque les marchés reprendreront, on vas se faire du fric !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

:lol: Pour passer le temps (j'adorai ce jeu à l'époque)

loups-garous-en-ligne.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (18 mars) disait:

Pour le reste de ton message, tu t'es fait plaisir mais ce n'est pas très sérieux.

ah si c'est sérieux, des billys qui couinent en permanence et en changeant d'avis au gré du vent, il y en a en tous lieux et toutes occasion et ca me hérisse les poils...et la vu la situation actuelle ils sont que trop visibles!

entre celui qui se plaint des pénuries alors qu il vient de remplir son caddie 2 fois plus que d'hab
celui qui est anti fonction publique mais qui d'un coup adore les soignants
celui qui a un QI a 2 chiffres mais se prend pour un expert en virologie/géopolitique/gestion de crise

etc, donc je reste droit dans mes bottes, gérer une crise c'est déja pas simple, mais bordel, la gérer avec nous, couillons de francais d'un coté, et de l'autre les autres parti politiques qui sont la expressément pour systématiquement dénigrer les mauvaises ET bonnes décision, ben je vois pas comment ils peuvent faire.
et de fait, pour après coup pouvoir dire que le plan adapté a pas marché , la seule chose à faire en ce moment, c'est de lui laisser une chance de fonctionner et suivre les directives...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Pour le reste de ton message, tu t'es fait plaisir mais ce n'est pas très sérieux.

ah si c'est sérieux, des billys qui couinent en permanence et en changeant d'avis au gré du vent, il y en a en tous lieux et toutes occasion et ca me hérisse les poils...et la vu la situation actuelle ils sont que trop visibles!

entre celui qui se plaint des pénuries alors qu il vient de remplir son caddie 2 fois plus que d'hab
celui qui est anti fonction publique mais qui d'un coup adore les soignants
celui qui a un QI a 2 chiffres mais se prend pour un expert en virologie/géopolitique/gestion de crise

etc, donc je reste droit dans mes bottes, gérer une crise c'est déja pas simple, mais bordel, la gérer avec nous, couillons de francais d'un coté, et de l'autre les autres parti politiques qui sont la expressément pour systématiquement dénigrer les mauvaises ET bonnes décision, ben je vois pas comment ils peuvent faire.
et de fait, pour après coup pouvoir dire que le plan adapté a pas marché , la seule chose à faire en ce moment, c'est de lui laisser une chance de fonctionner et suivre les directives...


Hier on pouvait débattre de l'autorisation de la pratique du vélo seul maintenant pour moi c'est clair :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2993/coronavirus-la-ministre-des-sports-le-precise-le-cyclisme-interdit-en-exterieur


Donc pas de flou pour les billys comme tu dis, moi j'avais pensé que oui maintenant je sais que c'est non donc en gros on attends on se confine….
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais moi aussi j'etais dans le flou, mais c etait la mon propos: dans le doute fallait pas jouer au con.
bon maintenant c'est plus flou du tout !