ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Histoire réglé et pas de remord au moins. Vélo au garage et simplement une petite marche
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup j'en ai profité pour tester le tensiometre a rayons que j'avais acheté il y a quelques temps...ben c est pas si mal ce truc!
puis j'ai enfin publié le test de mes roues hunt trail wide...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Alors en fait c'est toujours un peu flou
ladepeche.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est indiqué pour aller faire un tour autour de chez toi, pas pour aller poncer ton home spot à quelques km.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (18 mars) disait:

C'est indiqué pour aller faire un tour autour de chez toi, pas pour aller poncer ton home spot à quelques km.


+1 faut pas prendre les forces de l'ordre pour des lapins de 6 semaines si tu marques sur ton attestation de déplacement dérogatoire ton domicile et que tu te trouves à plusieurs kilomètres ça sera l'amende assurée.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que croiser que les flics avec le casque intégral et tout ce qui va avec, et son attestation pour aller faire les courses. Ils vont pas être content lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

C'est sur que croiser que les flics avec le casque intégral et tout ce qui va avec, et son attestation pour aller faire les courses. Ils vont pas être content lol


Ou 2 vélos des pelles râteaux pioches tronçonneuse et tout le matos à l'arrière de mon utilitaire ça va faire désordre….
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

C'est sur que croiser que les flics avec le casque intégral et tout ce qui va avec, et son attestation pour aller faire les courses. Ils vont pas être content lol


Ou 2 vélos des pelles râteaux pioches tronçonneuse et tout le matos à l'arrière de mon utilitaire ça va faire désordre….

Enlève les vélos, coché la case travail et tu peux aller shaper tranquille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

C'est sur que croiser que les flics avec le casque intégral et tout ce qui va avec, et son attestation pour aller faire les courses. Ils vont pas être content lol


Ou 2 vélos des pelles râteaux pioches tronçonneuse et tout le matos à l'arrière de mon utilitaire ça va faire désordre….

Enlève les vélos, coché la case travail et tu peux aller shaper tranquille


Sauf que je fais partie des gens qui travaillent encore mais qui après on explique que faut pas sortir dehors c'est dangereux. :sad:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Un mec s’est vautre à 15 bornes de chez lui en Alsace, donc pompiers et tout, les flics en ont profites pour lui coller une amende.
Là ministre des sports a précisé ce matin que le sport c’est 2kms max.
Au delà on devient sanctionnable.
Donc désormais la consigne est claire.

De toutes manières, c’est qu’une question de temps avant que le gouvernement annonce que les sorties sont arrêtés et qu’en gros on aura le droit de bosser, faire des courses/santé et sortir son chien autours de son domicile dans une zone très restreinte.
Les gens font trop n’importe quoi et tentent de montrer qu’ils sont les plus malins en jouant sur les mots.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme je disais, deja le gars qui s est vautré là, tu lui envoie la facture...ca se chiffre en 10aines de milliers d'euros, ca devrait le calmer
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

C'est sur que croiser que les flics avec le casque intégral et tout ce qui va avec, et son attestation pour aller faire les courses. Ils vont pas être content lol


Ou 2 vélos des pelles râteaux pioches tronçonneuse et tout le matos à l'arrière de mon utilitaire ça va faire désordre….

Enlève les vélos, coché la case travail et tu peux aller shaper tranquille


surtout que shaper, c'est du vrai travail :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (19 mars) disait:

Là ministre des sports a précisé ce matin que le sport c’est 2kms max.


:twisted: Elle ferait mieux de vraiment s'occuper des pédos dans le sport parce que ça datait bien avant le chikungunya.
Elle est qui pour dire 2km et pas 20? Elle se prend pour la circulaire du récent décret?
En quoi un mec seul sur son bike donnerait le virus?
Ok pour l'encombrement des urgences à cause des chutes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'ils essayent de marquer le coup devant tous ces comportements de personnes qui ont la sensation d'avoir gagné un mois de vacances plus qu'autre chose.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (19 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Là ministre des sports a précisé ce matin que le sport c’est 2kms max.


:twisted: Elle ferait mieux de vraiment s'occuper des pédos dans le sport parce que ça datait bien avant le chikungunya.
Elle est qui pour dire 2km et pas 20? Elle se prend pour la circulaire du récent décret?
En quoi un mec seul sur son bike donnerait le virus?
Ok pour l'encombrement des urgences à cause des chutes.

:lol: :lol: :lol: elle sait pris pour qui? Bin c'est juste la ministre
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et puis, ne pas encombrer les urgences en ce moment, c'est juste du bon sens non? Un pote a moi travail dans un hôpital, il taf 7 sur 7, 14h par jour. Si j'arrive la bas pour une clavicule cassé en vélo, il m'étouffe avec mon coussin
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

Et puis, ne pas encombrer les urgences en ce moment, c'est juste du bon sens non? Un pote a moi travail dans un hôpital, il taf 7 sur 7, 14h par jour. Si j'arrive la bas pour une clavicule cassé en vélo, il m'étouffe avec mon coussin


"il m'étouffe avec mon coussin" :lol:

Mais oui c'est ça la réalité du moment. Ne donnons pas inutilement de travail à ceux qui sont déjà surchargés.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar (19 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Là ministre des sports a précisé ce matin que le sport c’est 2kms max.


:twisted: Elle ferait mieux de vraiment s'occuper des pédos dans le sport parce que ça datait bien avant le chikungunya.
Elle est qui pour dire 2km et pas 20? Elle se prend pour la circulaire du récent décret?
En quoi un mec seul sur son bike donnerait le virus?
Ok pour l'encombrement des urgences à cause des chutes.


Et oui un mec sur son bike peut aller contaminer quelque part, genre tu t'arrête tu touche quelque chose, tu pose le virus et quelqu'un viens après toi touche le même endroit et le virus se propage. Dis toi que simplement un postillon suffit à propager le virus donc si tous le monde fais une boucle de 20km tous les jours, c'est autant de souffle et postillons, sueur que tu répand loin de chez toi!

Ou l'inverse, plus tu fais de km plus tu est susceptible de côtoyer des endroits ou les gens ont "laissés" le virus. Limiter ses déplacements c'est éviter de transporter le virus si on l'a, ou éviter d'aller le choper si on ne l'a pas!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nan mais en soit le risque de contaminer quelqu'un en roulant seul est extrêmement faible.
Le virus n'est quasiment pas actifs dans l'air, il survit un peu sur les surfaces, mais a priori nous ne marchons pas sur les mains.
A ce niveau il ne faut pas psychoter non plus.
Appliquer les gestes "barrières" expliqués par l'état, faire attention et rester confiné le plus possible si on développe des symptômes et ce sera déjà bien.

Non, en revanche la première chose est d'éviter a nos services d'urgence d'avoir à te ramasser si tu te vautre, ça oui c'est une très bonne raison de rester à la maison.
De plus, dire ok allez rouler aux vélo c'est dire ok a tout le monde. Malheureusement beaucoup de français se croient en vacances, comme si de rien n'était et ce n'est pas le cas.
Donc maintenir des règles strictes c'est aussi demander aux gens de prendre conscience de ce qu'il se passe et de moduler leur activité en conséquence en étant aussi citoyen que possible.

Si le voisin va faire son velo, pourquoi je sortirais pas jouer dans le parc avec mes gamins ? Pourquoi j'irais pas faire une pétanque avec Michel, après tout si on fait attention ?
Le cheminement est là.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Là ministre des sports a précisé ce matin que le sport c’est 2kms max.


:twisted: Elle ferait mieux de vraiment s'occuper des pédos dans le sport parce que ça datait bien avant le chikungunya.
Elle est qui pour dire 2km et pas 20? Elle se prend pour la circulaire du récent décret?
En quoi un mec seul sur son bike donnerait le virus?
Ok pour l'encombrement des urgences à cause des chutes.

:lol: :lol: :lol: elle sait pris pour qui? Bin c'est juste la ministre


Tu rigoles, mais dans notre démocratie, en matière de modalités d'application de la loi, ce n'est pas au ministre de préciser.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Benjamin Jean-prost (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

[quote=jycstd (19 mars)]



Et oui un mec sur son bike peut aller contaminer quelque part, genre tu t'arrête tu touche quelque chose, tu pose le virus et quelqu'un viens après toi touche le même endroit et le virus se propage. Dis toi que simplement un postillon suffit à propager le virus donc si tous le monde fais une boucle de 20km tous les jours, c'est autant de souffle et postillons, sueur que tu répand loin de chez toi!

Ou l'inverse, plus tu fais de km plus tu est susceptible de côtoyer des endroits ou les gens ont "laissés" le virus. Limiter ses déplacements c'est éviter de transporter le virus si on l'a, ou éviter d'aller le choper si on ne l'a pas!


Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

Et puis, ne pas encombrer les urgences en ce moment, c'est juste du bon sens non? Un pote a moi travail dans un hôpital, il taf 7 sur 7, 14h par jour. Si j'arrive la bas pour une clavicule cassé en vélo, il m'étouffe avec mon coussin


"il m'étouffe avec mon coussin" :lol:

Mais oui c'est ça la réalité du moment. Ne donnons pas inutilement de travail à ceux qui sont déjà surchargés.


Ce serait dommage, il est sympa chapitre chapo.
Il voulait dire "oreiller" :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (19 mars) disait:

Léa W2L (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

Et puis, ne pas encombrer les urgences en ce moment, c'est juste du bon sens non? Un pote a moi travail dans un hôpital, il taf 7 sur 7, 14h par jour. Si j'arrive la bas pour une clavicule cassé en vélo, il m'étouffe avec mon coussin


"il m'étouffe avec mon coussin" :lol:

Mais oui c'est ça la réalité du moment. Ne donnons pas inutilement de travail à ceux qui sont déjà surchargés.


Ce serait dommage, il est sympa chapitre chapo.
Il voulait dire "oreiller" :lol:


ça doit être un de ces gars qui dit "chocolatine" ? :lol: :lol: (j'en déduis du 06 dans le pseudo)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (19 mars) disait:

Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.

tu fais exprès pour troller ?
la différence c'est qu'acheter de la bouffe c'est vital, alors qu'aller rouler dans les bois, non !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

Léa W2L (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (19 mars) disait:

Et puis, ne pas encombrer les urgences en ce moment, c'est juste du bon sens non? Un pote a moi travail dans un hôpital, il taf 7 sur 7, 14h par jour. Si j'arrive la bas pour une clavicule cassé en vélo, il m'étouffe avec mon coussin


"il m'étouffe avec mon coussin" :lol:

Mais oui c'est ça la réalité du moment. Ne donnons pas inutilement de travail à ceux qui sont déjà surchargés.


Ce serait dommage, il est sympa chapitre chapo.
Il voulait dire "oreiller" :lol:


ça doit être un de ces gars qui dit "chocolatine" ? :lol: :lol: (j'en déduis du 06 dans le pseudo)

Oui du 06 et non, erreur de géographie, on dit pas chocolatine chez moi, on parlent français :grin: