kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif :lol:

Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.

tu fais exprès pour troller ?
la différence c'est qu'acheter de la bouffe c'est vital, alors qu'aller rouler dans les bois, non !


Je connais pas le sens du mot troller mais le mot pour le mec qui est le roi pour sortir des propos de leur contexte , j'ai ma petite idée.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
C'est pas vital d'aller rouler?
Jeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxroulerjeveuxrouler...
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Bonsoir à tous.
Je me présente rapidement Lionel, j’ai découvert le gros vélo en 2009 en allant faire des vacances à la montagne et j’ai beaucoup apprécié donc c’est devenu mon passe-temps favori. Bref!!!
Je bosse dans le milieu hospitalier en tant que technicien biomédical.
J’ai lu vos messages et je viens apporter quelques petites précisions.
Il faut savoir que même si le COVID19 est d’actualité, l’hôpital tourne au minimum. Je m’explique.
On va prendre le cas d’un hosto avec 10 salles de bloc, une salle de réveil d’environ 15 lits, 2 réanimation (de 10 et 20 lits) et une unité de soins continus de 10 lits et les urgences .
Avant les mesures de confinement, on est passé en plan blanc qui veut dire que l’activité du bloc est en grande partie déprogrammée, on garde 3 salles et on redispatche pas au maximum les infirmiers de bloc sur Les autres services.
Pour les réanimations, on va agir différemment on va parler de réa propre c’est qui garde sa fonction car on ne peut pas renvoyer les patients chez eux et l’autre va servir pour le COVID dans notre cas. Bien sûr on prendra la plus grande. Les USC peuvent se transformer aussi en réa car ils disposent du même matériel mais dans une moindre quantité.
Quant aux urgences, ils gardent leur fonction d’urgence car on ne va pas les saturer avec ces patients. Cela sous-entend qu’on leur crée un circuit différent. En général les Unités d’hospitalisation des urgences font l’affaire car elle elles disposent de lit.
Voilà pour l’explication.
Bien sûr dans une moindre mesure, afin d’aider au mieux la prise en charge des patients COVID et aussi soulager le personnel, il revient à tout un chacun d’éviter d’engorger les urgences. Cependant rassurez-vous, on vous prendra en charge si nécessaire.
Pour être passé aux urgences ( circuit propre) cet après-midi, je les ai trouvé bien vide ce qui prouve qu’on a donc beaucoup de bobologie.

PS: par ces temps, je privilégie la voiture au lieu de la moto, le temps est identique sur la route en ce moment.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'était sûrement vital les gens qui ont fait la queue devant les supermarchés pour acheter des rouleaux de p q.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
La FF Vélo vient de lancer un message demandant "de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement."
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Voici ce qui est dit pour le vélo:

Pour ce qui est du vélo, le ministère a précisé jeudi que la pratique était interdite, sauf pour des trajets à caractère professionnel, et demande de suivre les recommandations de la Fédération française de cyclisme.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Liho (19 mars) disait:

Bonsoir à tous.
Je me présente rapidement Lionel, j’ai découvert le gros vélo en 2009 en allant faire des vacances à la montagne et j’ai beaucoup apprécié donc c’est devenu mon passe-temps favori. Bref!!!
Je bosse dans le milieu hospitalier en tant que technicien biomédical.
J’ai lu vos messages et je viens apporter quelques petites précisions.
Il faut savoir que même si le COVID19 est d’actualité, l’hôpital tourne au minimum. Je m’explique.
On va prendre le cas d’un hosto avec 10 salles de bloc, une salle de réveil d’environ 15 lits, 2 réanimation (de 10 et 20 lits) et une unité de soins continus de 10 lits et les urgences .
Avant les mesures de confinement, on est passé en plan blanc qui veut dire que l’activité du bloc est en grande partie déprogrammée, on garde 3 salles et on redispatche pas au maximum les infirmiers de bloc sur Les autres services.
Pour les réanimations, on va agir différemment on va parler de réa propre c’est qui garde sa fonction car on ne peut pas renvoyer les patients chez eux et l’autre va servir pour le COVID dans notre cas. Bien sûr on prendra la plus grande. Les USC peuvent se transformer aussi en réa car ils disposent du même matériel mais dans une moindre quantité.
Quant aux urgences, ils gardent leur fonction d’urgence car on ne va pas les saturer avec ces patients. Cela sous-entend qu’on leur crée un circuit différent. En général les Unités d’hospitalisation des urgences font l’affaire car elle elles disposent de lit.
Voilà pour l’explication.
Bien sûr dans une moindre mesure, afin d’aider au mieux la prise en charge des patients COVID et aussi soulager le personnel, il revient à tout un chacun d’éviter d’engorger les urgences. Cependant rassurez-vous, on vous prendra en charge si nécessaire.
Pour être passé aux urgences ( circuit propre) cet après-midi, je les ai trouvé bien vide ce qui prouve qu’on a donc beaucoup de bobologie.

PS: par ces temps, je privilégie la voiture au lieu de la moto, le temps est identique sur la route en ce moment.


Merci pour ton message. J'aime bien la conclusion à propos de la bobologie... !

Bref pour nous tous : pas d'activité à risque, faites pas les cons, c'est pas le moment. Juste pas le moment. On est solidaire, on est ensemble dans ce merdier.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (19 mars) disait:

Je connais pas le sens du mot troller mais le mot pour le mec qui est le roi pour sortir des propos de leur contexte , j'ai ma petite idée.

je sors quoi de son contexte ? c'es grâce à des reflexions et des comportements comme ca qu'on va finir enfermés bloqués pour de bon...

les gens on leur dit " pas de sport sauf près de chez soi" ils font leur sortie habituelle
on leur dit "vtt interdit, et jogging 2 km max" bah ils vont encore jouer...ou aller sur les plages glander comme ces blaireaux du sud est
tout en balancant ce genre de réflexion " bah oui je cours, mais il y a moins de monde ici à courir qu'au marché en bas de chez moi..." (marrant, même argumentaire puant, entendu il y a 2mn aux infos)

c'est quand même pas dur à comprendre comme punchline: RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL ! rider, courir, glander sur la plage, aller se promener, c'est agréable mais tout sauf vital.

alors OUI, aller faire ses courses c'est surement plus risqué que d'aller tout seul shaper dans les bois.
aller bosser c'est plus risqué que de rester chez soi, mais pour la plupart (j'espère) c'est des jobs indispensables

au demeurant l'endroit le plus risqué ça reste l'hopital du coin, mais la encore, bah c'est un point vital qu'on peut pas fermer.

tous ceux qui niaisent a vouloir jouer avec les limites du mot "confinement" et les définitions qui ont été données par le gouvernement, ben c'est des ânes.
le gouvernement peut tout simplement pas enfermer tout le monde chez lui stricto sensu, avec un policier armé avec des ballplast derrière la porte, et des chars dans les rues. et le cas par cas est pas possible.
donc il faut juste user de ce qui s'appelle le "bon sens" :

un gars qui a un dogue allemand dans son 40m² je comprend bien qu il sorte de temps à autres pour aller lui faire faire ses besoins a 50m de chez lui.
par contre le blaireau qui pense ne pas pouvoir se passer de son footing ou de sa balade, lui c'est clairement un gars cretin, irrespectueux, et dangereux...
je comprend même pas pourquoi le gouvernement a pas encore durci le confinement

a priori en chine tous ceux qui étaient déclarés malades non graves (une petite grippe en somme, 85% des cas) etaient rassemblés dans des stades pour ne pas qu ils contaminent les autres. ce serait fort drôle que les gendarmes ratissent dans les rues chez nous: tous ceux qui glandent dehors sans raison valable devraient être considérés comme contaminés, tout du moins trop dangereux pour être laissés sans surveillance. hop,barricadés au stade du coin pendant 14 jours avec juste ce qu'ils portent...ca ramènerait la population à un peu plus de rigueur.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/03/2020 - 08:07
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon sinon, pour se rassurer, en dézoomant un peu, on peut aussi se dire que l'être humain n'est qu'une espèce parmi tant d'autres sur la terre, et que toutes les autres (animales ou végétales) du fait du coronavirus, se portent bien mieux:

les eaux se sont éclaircies dans venise comme jamais.
il y a des dauphins dans le port de cagliari
j'imagine même pas la paix dans les forêts et autres espaces sauvages.

la réduction de la pollution en chine, du fait de la réduction des activités, à sauvé plus de vies que le coronavirus n'en a pris...
bref, faut tout de même se rendre compte qu'à l'échelle de la planète ce n'est grave que pour l'humain, et une bouffée d'oxygène pour le reste !

le pangolin doit bien se marrer !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (20 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

Je connais pas le sens du mot troller mais le mot pour le mec qui est le roi pour sortir des propos de leur contexte , j'ai ma petite idée.

je sors quoi de son contexte ? c'es grâce à des reflexions et des comportements comme ca qu'on va finir enfermés bloqués pour de bon...

les gens on leur dit " pas de sport sauf près de chez soi" ils font leur sortie habituelle
on leur dit "vtt interdit, et jogging 2 km max" bah ils vont encore jouer...ou aller sur les plages glander comme ces blaireaux du sud est
tout en balancant ce genre de réflexion " bah oui je cours, mais il y a moins de monde ici à courir qu'au marché en bas de chez moi..." (marrant, même argumentaire puant, entendu il y a 2mn aux infos)

c'est quand même pas dur à comprendre comme punchline: RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL ! rider, courir, glander sur la plage, aller se promener, c'est agréable mais tout sauf vital.

alors OUI, aller faire ses courses c'est surement plus risqué que d'aller tout seul shaper dans les bois.
aller bosser c'est plus risqué que de rester chez soi, mais pour la plupart (j'espère) c'est des jobs indispensables

au demeurant l'endroit le plus risqué ça reste l'hopital du coin, mais la encore, bah c'est un point vital qu'on peut pas fermer.

tous ceux qui niaisent a vouloir jouer avec les limites du mot "confinement" et les définitions qui ont été données par le gouvernement, ben c'est des ânes.
le gouvernement peut tout simplement pas enfermer tout le monde chez lui stricto sensu, avec un policier armé avec des ballplast derrière la porte, et des chars dans les rues. et le cas par cas est pas possible.
donc il faut juste user de ce qui s'appelle le "bon sens" :

un gars qui a un dogue allemand dans son 40m² je comprend bien qu il sorte de temps à autres pour aller lui faire faire ses besoins a 50m de chez lui.
par contre le blaireau qui pense ne pas pouvoir se passer de son footing ou de sa balade, lui c'est clairement un gars cretin, irrespectueux, et dangereux...
je comprend même pas pourquoi le gouvernement a pas encore durci le confinement

a priori en chine tous ceux qui étaient déclarés malades non graves (une petite grippe en somme, 85% des cas) etaient rassemblés dans des stades pour ne pas qu ils contaminent les autres. ce serait fort drôle que les gendarmes ratissent dans les rues chez nous: tous ceux qui glandent dehors sans raison valable devraient être considérés comme contaminés, tout du moins trop dangereux pour être laissés sans surveillance. hop,barricadés au stade du coin pendant 14 jours avec juste ce qu'ils portent...ca ramènerait la population à un peu plus de rigueur.

Tout est dit.
Et je confirme dans le sud est, il n'y a que des ânes. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Mais chez c'est juste pas possible comment les gens ne comprennent rien. Je pense qu'un gouvernement beaucoup plus ferme presque dictatorial serait pas mal en ce moment mais là on change de sujet
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (20 mars) disait:

bon sinon, pour se rassurer, en dézoomant un peu, on peut aussi se dire que l'être humain n'est qu'une espèce parmi tant d'autres sur la terre, et que toutes les autres (animales ou végétales) du fait du coronavirus, se portent bien mieux:

les eaux se sont éclaircies dans venise comme jamais.
il y a des dauphins dans le port de cagliari
j'imagine même pas la paix dans les forêts et autres espaces sauvages.

la réduction de la pollution en chine, du fait de la réduction des activités, à sauvé plus de vies que le coronavirus n'en a pris...
bref, faut tout de même se rendre compte qu'à l'échelle de la planète ce n'est grave que pour l'humain, et une bouffée d'oxygène pour le reste !

le pangolin doit bien se marrer !

Incroyable comment la nature a repris ses droits rapidement. C'est magnifique. Il faudrait 2 semaines d'arrêt tous les ans
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 (20 mars) disait:

razgriz65 (20 mars) disait:

bon sinon, pour se rassurer, en dézoomant un peu, on peut aussi se dire que l'être humain n'est qu'une espèce parmi tant d'autres sur la terre, et que toutes les autres (animales ou végétales) du fait du coronavirus, se portent bien mieux:

les eaux se sont éclaircies dans venise comme jamais.
il y a des dauphins dans le port de cagliari
j'imagine même pas la paix dans les forêts et autres espaces sauvages.

la réduction de la pollution en chine, du fait de la réduction des activités, à sauvé plus de vies que le coronavirus n'en a pris...
bref, faut tout de même se rendre compte qu'à l'échelle de la planète ce n'est grave que pour l'humain, et une bouffée d'oxygène pour le reste !

le pangolin doit bien se marrer !

Incroyable comment la nature a repris ses droits rapidement. C'est magnifique. Il faudrait 2 semaines d'arrêt tous les ans

ca va etre dur a mettre en place autrement que par épidémie, mais en effet si on pouvait se servir de cette épidémie pour faire avancer l écologie!

typiquement interdire les forets en periode de nidification, les épandages en période de floraison/butinage...

bon c est candide hein, osrti de l épidémie on va faire 2 fois pire qu'avant pour rattraper notre retard dans notre course en avant !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
En matière d'écologie, c'est (malheureusement) bien plus compliqué que ça. Les abeilles butinent une bonne partie de l'année (février-mars à septembre-octobre, bref tant que les températures sont clémentes); d'autres insectes pollinisateurs ont des périodes/cycles différents. Donc, interdire les traitements relève de la mission quasi-impossible, sauf à accepter des rendements plus faibles, des contraintes en termes d'agriculture (changement de pratique, etc), et le retour de certaines maladies (ergot du seigle - je vous le déconseille vivement sauf si vous voulez mettre de l'ambiance dans votre village :D).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (20 mars) disait:

En matière d'écologie, c'est (malheureusement) bien plus compliqué que ça. Les abeilles butinent une bonne partie de l'année (février-mars à septembre-octobre, bref tant que les températures sont clémentes); d'autres insectes pollinisateurs ont des périodes/cycles différents. Donc, interdire les traitements relève de la mission quasi-impossible, sauf à accepter des rendements plus faibles, des contraintes en termes d'agriculture (changement de pratique, etc), et le retour de certaines maladies (ergot du seigle - je vous le déconseille vivement sauf si vous voulez mettre de l'ambiance dans votre village :D).


Pont-Saint-Esprit, here we come! :lol:

Mais pour ce qui est de l'agriculture en ce moment je crois pas avoir vu de restrictions, au contraire, les agriculteurs/paysans/maraicher/etc continuent d'assurer la production. Ils sont déjà tellement isolés en temps normal... ça change pas grand chose pour eux.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
>> Petit rappel <<
Je vois tellement de petit malins et malines qui postent leur sorties VTT (pas du tout dans leur jardin) sur leurs stories Insta ou sur Strava.
La FFC est enfin montée au créneau (faut croire que les dirigeants voulaient tous faire une dernière sortie) : pas de sortie de vélo.
On reste chez soi. Plus on fait preuve de discipline collective aujourd'hui plus vite on remonte sur nos vélos (à temps pour l'ouverture des bike-parks).


Le communiqué officiel de la FFC
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais tu comprends, c'est moins dangereux que....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/03/2020 - 12:12
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (20 mars) disait:

oui mais tu comprends, c'est moins dangereux que....


:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Trêve de bla bla et de leçons à recevoir. En tous cas, je ne suis pas sortis de la semaine à part hier, pour remplir le frigo.
Et pendant ce temps, Lemaire et la Fédération du Bâtiment veulent remettre les gars au boulot sur les chantiers :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (20 mars) disait:

Trêve de bla bla et de leçons à recevoir. En tous cas, je ne suis pas sortis de la semaine à part hier, pour remplir le frigo.
Et pendant ce temps, Lemaire et la Fédération du Bâtiment veulent remettre les gars au boulot sur les chantiers :roll:


+1 sortie hier au temple de la consommation où les vieux se frottent à ton caddie et tout les jours pour aller taffer en gros une semaine de prise de risque.

Les plus de 60ans regardent en boucle les chaines info mais ne retiennent rien hier tous au marché hebdomadaire sous mes fenètres collés les uns aux autres.

J'ai jamais vu autant de promeneur de chien à croire qu'ils les cachaient tous..

Les ados tournent en boucle en mob ou vélo avec le papier dans la poche dans les rues.

Je vois des apéros et des soirées dans les immeubles au alentour.

Oui il faut être responsable et rester confiner mais on en reparle dans 5/6 semaines...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (20 mars) disait:

Trêve de bla bla et de leçons à recevoir. En tous cas, je ne suis pas sortis de la semaine à part hier, pour remplir le frigo.
Et pendant ce temps, Lemaire et la Fédération du Bâtiment veulent remettre les gars au boulot sur les chantiers :roll:


C'est pas forcément toi personnellement qu'on vise. C'est juste qu'on a une certaine responsabilité sur un forum public. Le message doit rester clair.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Première fois que je sors aujourd'hui et franchement c'est anxiogène. Surtout quand on voit le triste record italien, ne prenons pas ça a la légère parce qu'on a deux semaines de retard sur eux. Ça va arriver. Alors d'accord ou pas trop avec le gouvernement, je pense surtout qu'il faut faire très attention
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
razgriz65 (20 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

Je connais pas le sens du mot troller mais le mot pour le mec qui est le roi pour sortir des propos de leur contexte , j'ai ma petite idée.

je sors quoi de son contexte ? c'es grâce à des reflexions et des comportements comme ca qu'on va finir enfermés bloqués pour de bon...

les gens on leur dit " pas de sport sauf près de chez soi" ils font leur sortie habituelle
on leur dit "vtt interdit, et jogging 2 km max" bah ils vont encore jouer...ou aller sur les plages glander comme ces blaireaux du sud est
tout en balancant ce genre de réflexion " bah oui je cours, mais il y a moins de monde ici à courir qu'au marché en bas de chez moi..." (marrant, même argumentaire puant, entendu il y a 2mn aux infos)

c'est quand même pas dur à comprendre comme punchline: RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL ! rider, courir, glander sur la plage, aller se promener, c'est agréable mais tout sauf vital.

alors OUI, aller faire ses courses c'est surement plus risqué que d'aller tout seul shaper dans les bois.
aller bosser c'est plus risqué que de rester chez soi, mais pour la plupart (j'espère) c'est des jobs indispensables

au demeurant l'endroit le plus risqué ça reste l'hopital du coin, mais la encore, bah c'est un point vital qu'on peut pas fermer.

tous ceux qui niaisent a vouloir jouer avec les limites du mot "confinement" et les définitions qui ont été données par le gouvernement, ben c'est des ânes.
le gouvernement peut tout simplement pas enfermer tout le monde chez lui stricto sensu, avec un policier armé avec des ballplast derrière la porte, et des chars dans les rues. et le cas par cas est pas possible.
donc il faut juste user de ce qui s'appelle le "bon sens" :

un gars qui a un dogue allemand dans son 40m² je comprend bien qu il sorte de temps à autres pour aller lui faire faire ses besoins a 50m de chez lui.
par contre le blaireau qui pense ne pas pouvoir se passer de son footing ou de sa balade, lui c'est clairement un gars cretin, irrespectueux, et dangereux...
je comprend même pas pourquoi le gouvernement a pas encore durci le confinement

a priori en chine tous ceux qui étaient déclarés malades non graves (une petite grippe en somme, 85% des cas) etaient rassemblés dans des stades pour ne pas qu ils contaminent les autres. ce serait fort drôle que les gendarmes ratissent dans les rues chez nous: tous ceux qui glandent dehors sans raison valable devraient être considérés comme contaminés, tout du moins trop dangereux pour être laissés sans surveillance. hop,barricadés au stade du coin pendant 14 jours avec juste ce qu'ils portent...ca ramènerait la population à un peu plus de rigueur.

Hello. Gaffe aux généralités et aux jugements attifs liés à de prétextuelles ballades canines... on est pas tous fait du même bois et on a pas tous les mêmes forces en soi. Pour ma part j'ai un chien... et heureusement. J'ai aussi 2 vélos que je sors habituellement 2 à 3 fois par semaine (quand je fais pas du snowboard). Alors oui depuis covidemerde j'ai réduis drastiquement mes sorties voir même stopper certaines. Je me retrouve à la maison comme papa, prof, cuisto, homme de ménage, mari, je télé-travaille à 80%... et je sors mon chien. Pas seulement pour ses besoins, ni parcque c'est un prétexte pour sortir, mais parcqu'avoir un chien fait partie de mon éducation depuis tout petit. La ballade fait partie de notre bien-être mutuel. Et ça fait un grand bien, surtout en ce moment, tout en respectant les directives et précautions qui vont avec. Alors oui j'ai une chance d'avoir une excuse pour sortir. Mais c'est aussi un besoin vital. Celui qui n'a pas de chien n'a pas cette excuse mais a peut-être le même besoin vital et primaire de sentir l'air, d'avoir le vent qui le fouette, de se sentir en vie, sans exagérer dans l'effort ou la pratique. Pas de fitness indoor ni de hometrainer pour moi... Sinon achève-moi direct. Vivement des jours meilleurs pour tous, pour cela soyons chacun raisonnable et sociable... avec distance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Mes propos ne sont pas un appel à sortir ou à minimiser la gravité de l'épidémie. Je précise avant de m'attirer certaines foudres ou que certaines personnes prennent ça pour acquis et décident de prendre les mesures de confinement et les gestes barrières par dessus la tête.

Restez chez vous, protégez vous et appliquez les consignes sanitaires en vigueur.


Je lis pas mal de choses ce soir concernant les voies ouvertes sur la partie traitement face au virus.
Je suis content et assez positif sur les dernières avancées de traitement fournies par nos scientifiques français.
Ils mettent en place un peu partout des procédures de tests de molécules connues et ayant montrés des signes de réussit dans la lutte face au covid.
Alors ça n'est pas un appel à sortir, une dispense à peser de la gravité de l'épidémie, mais j'espère, que nos chercheurs nous apportent la solution dans les jours à venir et que nous puissions limiter la casse (et je vous passe la fierté nationale qu'il en ressortirait, mais ça, ce sont des considération d'égo qui ne sont pas importantes à l'heure actuelle).

J'ai également regardé les dernières conférences du chercheur Didier Raoult qui a été un temps décrié car ayant alerté assez tôt que sa molécule fonctionnait mais s'étant basé sur les premières recherches chinoises et qui aujourd'hui porte le soutient des américains.
Il est spécialisé dans une molécule utilisée principalement dans le traitement contre d'autres maladies infectieuses, stabilisés et dont on connait l'impact sur la santé.
A priori des études menées il obtient de très bon résultats.
Les américains ont décidés de commencer de gros tests à grande échelle pour pouvoir commencer à traiter massivement.

Chez nous on met 3 autres traitements à l'essai en parallèle, mais si la chloriquine, avec l'adjonction d'un antibiotique pour éviter que la maladie parte en pneumonie s'avère efficace, on pourra le dire, on a perdu du temps.
On a perdu du temps car ce chercheur a averti le gouvernement très tôt de ses recherches avant d'avoir eu l'autorisation de passer aux essais cliniques, tout ça par jeux politiques (enfin c'est ce qu'il en ressort).
Le temps nous le dira, mais si cette molécule fonctionne, avec le dosage adapté, sanofi à d'or et déjà annoncé avoir 300 000 doses dans les placards en première urgence de disponibles et potentiellement, nous sommes capable d'en fabriquer massivement.

Rien n'est sûr, il faut aussi garder a l'esprit qu'un traitement doit être validé par un certain nombre de chercheurs et médecins ainsi que d'un certain nombre d'instance responsables de ne pas créer un scandale sanitaire associé a une médication sujette à d'autres potentielles complications.
D'autre part celà nécessitera une organisation des laboratoires assez massive puisque qui dit traitement dit dépistage massif de la population, car comme on le sait, les symptômes cliniques vont de rien en passant par le simple rhume ou un état grippal à des pneumopathie aigues nécessitant une mise en coma artificiel pour mettre le patient sous respirateur.
On verra ce que celà va dire, mais, si celà peu donner un peu d'espoir dans cette période très anxiogène c'est déjà ça de pris.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 21/03/2020 - 01:27
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (20 mars) disait:

kampfar (20 mars) disait:

Trêve de bla bla et de leçons à recevoir. En tous cas, je ne suis pas sortis de la semaine à part hier, pour remplir le frigo.
Et pendant ce temps, Lemaire et la Fédération du Bâtiment veulent remettre les gars au boulot sur les chantiers :roll:


C'est pas forcément toi personnellement qu'on vise. C'est juste qu'on a une certaine responsabilité sur un forum public. Le message doit rester clair.


Je sais bien venant de toi. Marre des attaques et de l'agressivité ou de faire passer les gens pour ce qu'il s ne sont pas.