Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
https://youtu.be/ECMhxuuQfrI vidéo parfois intéressante mais bizarrement des qu'on évoque d'autre marques en commentaires exemple ici j'évoquais le fait que ext arrivais même à faire avec le storia un poid équivalent au x2 , pouff comme par magie les commentaires sont ensuite désactivé sur la vidéo , ce n'est pas la première fois que je remarque ça !!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Il a ajouté un message en dessous de la vidéo.

"MAJ: commentaires fermés car ca partait trop dans tous les sens, j'aimerai pouvoir répondre pour tout mais si il faut refaire le monde des suspensions VTT à chaque vidéo on ne s'en sort plus"
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
didero (26 août) disait:

Il a ajouté un message en dessous de la vidéo.

"MAJ: commentaires fermés car ca partait trop dans tous les sens, j'aimerai pouvoir répondre pour tout mais si il faut refaire le monde des suspensions VTT à chaque vidéo on ne s'en sort plus"
Je m'emballe peu être un peu mais c'est l'impression que ça donnait plusieurs fois quand les questions ne vont pas dans le sens " je veux changer pour du ohlins " après ça reste un commerçant , mais ces retours sur la fiabilité sont intéressants .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben (21 août) disait:

https://youtu.be/91oyv-3DfeY

Super sujet, malheureusement traité par-dessus la jambe, par un mec qui est bête et qui est content de l’être… :roll:
Il pige rien c’est affligeant !
En tout cas à partir de 150 € la séance si je comprends bien, interessant si tu as mis 7000 boules dans un super vélo ou que tu veux te lancer en compet. Si j’étais riche je me payerais une séance !


C'est le mec trendy chez les ados 10 15 ans.
Je l'ai vu à Châtel, il est tout émoustillé d'être en vue. Perso, ce style rider queue de cheval babos j'ai du mal.

J'ai fais faire des séances d'acquisition de données pour un pilote de Dh dont je m'occupe. Outre que ca aide à trouver des réglages de base le jour j, le pilote se concentre sur son ressenti et à la fin il a une super confiance en son matos et en lui. Et la confiance et la sérénité en Descente pour aller chercher le podium, c'est primordial.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (26 août) disait:

Tit_Ben (21 août) disait:

https://youtu.be/91oyv-3DfeY

Super sujet, malheureusement traité par-dessus la jambe, par un mec qui est bête et qui est content de l’être… :roll:
Il pige rien c’est affligeant !
En tout cas à partir de 150 € la séance si je comprends bien, interessant si tu as mis 7000 boules dans un super vélo ou que tu veux te lancer en compet. Si j’étais riche je me payerais une séance !


C'est le mec trendy chez les ados 10 15 ans.
Je l'ai vu à Châtel, il est tout émoustillé d'être en vue. Perso, ce style rider queue de cheval babos j'ai du mal.


Dur de juger sur le physique j'aurais pas les cheveux pauvres j'aimerais avoir encore les cheveux longs ;-)

Pour le reste on est d'accord c'est de la gloriole youteube si il peut en vivre tant mieux pour lui.

kampfar (26 août) disait:

J'ai fais faire des séances d'acquisition de données pour un pilote de Dh dont je m'occupe. Outre que ca aide à trouver des réglages de base le jour j, le pilote se concentre sur son ressenti et à la fin il a une super confiance en son matos et en lui. Et la confiance et la sérénité en Descente pour aller chercher le podium, c'est primordial.


Oui là c'est pour affiner et gagner quelque chose de concret sur un pilote qui a déjà surement les bases de compréhension de réglage pas jacquie qui confond fin de course et compression haute vitesse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Soriot en vrai, il est bien plus taiseux, timide que sur ces vidéos.
Et il se la raconte pas du tout le peu que je l'ai vu, mais d'un coup, il te claque un backflip sur une bosse de merde comme si de rien n'était.
Ici, il est là pour faire de la pub et il le fait plutot bien.

Et oui, il est suivis massivement sur youtube, mais contrairement à pleins d'autres qui ne font que parler, il roule vraiment bien.

Je pense qu'il se donne vraiment un rôle pour faire ces vidéos, comme Metailler, et faire des sous.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (26 août) disait:

Soriot en vrai, il est bien plus taiseux, timide que sur ces vidéos.
Et il se la raconte pas du tout le peu que je l'ai vu, mais d'un coup, il te claque un backflip sur une bosse de merde comme si de rien n'était.
Ici, il est là pour faire de la pub et il le fait plutot bien.

Et oui, il est suivis massivement sur youtube, mais contrairement à pleins d'autres qui ne font que parler, il roule vraiment bien.

Je pense qu'il se donne vraiment un rôle pour faire ces vidéos, comme Metailler, et faire des sous.


Ok. Il faut aussi trouver le juste milieu entre l'éthique et le business et des mecs qui roulent vraiment forts il commence à en avoir beaucoup. Le niveau supérieur monte beaucoup çes dernières années. Ce n'est pas pour autant qu'ils font tous les influenceurs.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour l'avoir croiser quelques jours chez Cuvet, ca rejoint plutôt l'avis de NBF-Ronron.

Il faisait pas le malins à péter plus haut que sont cul. Apres vu le niveau qu'il y avait il pouvait pas :lol:

Un peu brouillon par moment mais sinon il roule fort.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

Soriot en vrai, il est bien plus taiseux, timide que sur ces vidéos.
Et il se la raconte pas du tout le peu que je l'ai vu, mais d'un coup, il te claque un backflip sur une bosse de merde comme si de rien n'était.
Ici, il est là pour faire de la pub et il le fait plutot bien.

Et oui, il est suivis massivement sur youtube, mais contrairement à pleins d'autres qui ne font que parler, il roule vraiment bien.

Je pense qu'il se donne vraiment un rôle pour faire ces vidéos, comme Metailler, et faire des sous.


Je ne mets pas en doute son niveau de ride, mais son intelligence, ou plus exactement dans cette prestation je critique son implication dans le sujet. Le mec n'a rien compris aux notions de compression détente on dirait, et banalise le fait qu'une courbe c'est "compliqué" sans même essayer de la regarder. Or on est sur un sujet technique, y'a un moment faut bosser aussi, influenceur c'est pas que se filmer faire des back Flip, faut taffer les sujets que tu envisages de lancer sur la toile. Ici les suspensions, bah tu te farcis les articles full attack sur le sujet pour te mettre au niveau et être en capacité de poser des questions pertinentes.
Il présente un sujet pointu, ici au mieux passe pour un con au pire dessert le sujet, la marque et le domaine des influenceurs. Je trouve que c'est contre productif.

Michelle quand elle fait des tutos maquillage, elle sait de quoi elle parle, elle en a testé plusieurs, Jacqueline avec sa recette secrète c'est la meilleure tu te régales et elle a compris les concepts de la cuisson. Bah Soriot y'a un moment je pense que si il veut faire des vidéos différentes du ride faut qu'il se mette à comprendre le matos, sinon il reste dans le domaine du clown ou il semble être.
Dans mon cas je regarderai plus ses contenus (que je découvrais plus ou moins avec cette vidéo).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu comprends pas du tout qui regarde ces vidéos.
Soriot en fait pas des tutos, c'est pas du tout la vocation de sa chaîne, surtout que y en a pleins qui font déjà ça et qu'ils ne font déjà très bien.

Soriot, il fait des vidéos pour les ados, voir plus jeunes, qui ne font pas forcément du freeride comme lui, les jeunes regardent ça parce que ces vidéos sont sympas, pas trop reloud et qu'il envoie un minimum.
Y a pas de vocation pédagogique ou de conseils, il est juste là pour faire découvrir un sujet à des personnes qui n'y connaissent strictement rien.

Et il fait pas du tout des vidéos pour les vieux comme toi, t'es clairement pas la cible.
Il fait des vidéos pour divertir, pour faire découvrir la pratique et des spots, voir même motiver à ce mettre à la pratique.
Et vu le nombre de vue qu'il a, il a très bien compris comment réussir.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

Tu comprends pas du tout qui regarde ces vidéos.
Soriot en fait pas des tutos, c'est pas du tout la vocation de sa chaîne, surtout que y en a pleins qui font déjà ça et qu'ils ne font déjà très bien.

Soriot, il fait des vidéos pour les ados, voir plus jeunes, qui ne font pas forcément du freeride comme lui, les jeunes regardent ça parce que ces vidéos sont sympas, pas trop reloud et qu'il envoie un minimum.
Y a pas de vocation pédagogique ou de conseils, il est juste là pour faire découvrir un sujet à des personnes qui n'y connaissent strictement rien.

Et il fait pas du tout des vidéos pour les vieux comme toi, t'es clairement pas la cible.
Il fait des vidéos pour divertir, pour faire découvrir la pratique et des spots, voir même motiver à ce mettre à la pratique.
Et vu le nombre de vue qu'il a, il a très bien compris comment réussir.


C’est ça, ses vidéos ne sont pas destinées à des mecs qui roulent. C’est du youtube divertissement entre 1 vidéo de parkour et une autre d’urbex
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

Tu comprends pas du tout qui regarde ces vidéos.
Soriot en fait pas des tutos, c'est pas du tout la vocation de sa chaîne, surtout que y en a pleins qui font déjà ça et qu'ils ne font déjà très bien.

Soriot, il fait des vidéos pour les ados, voir plus jeunes, qui ne font pas forcément du freeride comme lui, les jeunes regardent ça parce que ces vidéos sont sympas, pas trop reloud et qu'il envoie un minimum.
Y a pas de vocation pédagogique ou de conseils, il est juste là pour faire découvrir un sujet à des personnes qui n'y connaissent strictement rien.

Et il fait pas du tout des vidéos pour les vieux comme toi, t'es clairement pas la cible.
Il fait des vidéos pour divertir, pour faire découvrir la pratique et des spots, voir même motiver à ce mettre à la pratique.
Et vu le nombre de vue qu'il a, il a très bien compris comment réussir.


Chuis pas vieux je suis mature !




:lol: :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En même temps ceux qui sont sur un forum comment dire, ils sont plus tout jeune :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le vélo ça a toujours été un sport de vioques
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
https://youtu.be/lTacHD8jXgo

Une vidéo à la TopGear sur le concept, mais vachement plus commercial et bcp moins neutre, puisque organisé par Pirelli directement...
Mais bon du vélo (Barel on the bar, joli guest !) dans une vidéo de 4x4 par un youtubeurre de 260k abonnés ça fait pas de mal, Tignes pour la piste, belle piste d'ailleurs, et une mise en scène soignée.
Bien que bon tu me files un defender assuré, franchement je me met en mode Dakar et je fume le vélo perso ! :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (14 sept.) disait:

https://youtu.be/lTacHD8jXgo

Une vidéo à la TopGear sur le concept, mais vachement plus commercial et bcp moins neutre, puisque organisé par Pirelli directement...
Mais bon du vélo (Barel on the bar, joli guest !) dans une vidéo de 4x4 par un youtubeurre de 260k abonnés ça fait pas de mal, Tignes pour la piste, belle piste d'ailleurs, et une mise en scène soignée.
Bien que bon tu me files un defender assuré, franchement je me met en mode Dakar et je fume le vélo perso ! :mrgreen:

Don't look up ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et tellement surjoué façon influenceur ouai :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (14 sept.) disait:

https://youtu.be/lTacHD8jXgo

Une vidéo à la TopGear sur le concept, mais vachement plus commercial et bcp moins neutre, puisque organisé par Pirelli directement...
Mais bon du vélo (Barel on the bar, joli guest !) dans une vidéo de 4x4 par un youtubeurre de 260k abonnés ça fait pas de mal, Tignes pour la piste, belle piste d'ailleurs, et une mise en scène soignée.
Bien que bon tu me files un defender assuré, franchement je me met en mode Dakar et je fume le vélo perso ! :mrgreen:


Vidéo putaclik placement de produit influenceur bling bling avec le mauvais message sur l'usage d'un casque Jet en Bikepark par un champion certes doué mais pas Wolverine.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
didero (14 sept.) disait:

Et tellement surjoué façon influenceur ouai :lol:


Oue clairement c’est tellement mauvais, le jeu d’acteur du gars dans le 4x4, le script, ça vol pas haut tout ça :lol:
après c’est plutôt bien filmé, les images sont belles et on a quand même une certaine valeur ajouté avec quelques explications de Fabien à la fin de la vidéo, rien qui puisse nous intéresser les confirmés mais bien pour le non initié au sport. Comparé au contenu moyen qu’on trouve sur YouTube, vlog vide d’intérêt etc c’est déjà mieux
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!

https://youtu.be/1SrbiRzVSNs

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (14 sept.) disait:

didero (14 sept.) disait:

Et tellement surjoué façon influenceur ouai :lol:


Oue clairement c’est tellement mauvais, le jeu d’acteur du gars dans le 4x4, le script, ça vol pas haut tout ça :lol:
après c’est plutôt bien filmé, les images sont belles et on a quand même une certaine valeur ajouté avec quelques explications de Fabien à la fin de la vidéo, rien qui puisse nous intéresser les confirmés mais bien pour le non initié au sport. Comparé au contenu moyen qu’on trouve sur YouTube, vlog vide d’intérêt etc c’est déjà mieux

Si ça fait gagner un peu d'argent à Barel, tant mieux car le salaire d'ex champion du monde ne sera jamais celui d'un footeux ou d'un roadies.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 sept.) disait:

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!

https://youtu.be/1SrbiRzVSNs


Celui par dessus la voie ferrée?

Des pots l'ont sauté et m'ont dit que ça fout la pétoche mais ce n'est pas le plus technique du monde, par contre balancer un backflip dessus....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (20 sept.) disait:

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!

https://youtu.be/1SrbiRzVSNs


Le train gap en en 3.6 vertical :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (20 sept.) disait:

didero (20 sept.) disait:

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!

https://youtu.be/1SrbiRzVSNs


Celui par dessus la voie ferrée?

Des pots l'ont sauté et m'ont dit que ça fout la pétoche mais ce n'est pas le plus technique du monde, par contre balancer un backflip dessus....


Négatif, l'espèce de double drope à 9 secondes. Que lui saute en une fois :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (21 juil.) disait:

pinkbike.com

Je le sens pas leur truc :lol:

Barelli fait de plus en plus de freeride pur et dur !


Cette vidéo !!! tout un documentaire sur un drope "spectaculaire" que depuis on voit une chié de vidéos sur internet de pleins de gars qui le font. (Dont un il y a pas longtemps qui est passé à 2 doigts d'atterrir entre le cailloux et la seconde recep ...)