davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

didero (20 sept.) disait:

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!

https://youtu.be/1SrbiRzVSNs


Celui par dessus la voie ferrée?

Des pots l'ont sauté et m'ont dit que ça fout la pétoche mais ce n'est pas le plus technique du monde, par contre balancer un backflip dessus....


Négatif, l'espèce de double drope à 9 secondes. Que lui saute en une fois :lol:


Ah ok j'avais pas fait gaffe oui c'est un fifou, par contre les planches font la gueule à la réception ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
La ligne de base fait ridicule maintenant :lol:

Par contre, jamais je m'envois sur un saut aussi gros avec une recep en bois... Les planches cassent, le bike reste bloqué c'est .... arg!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 sept.) disait:

La ligne de base fait ridicule maintenant :lol:

Par contre, jamais je m'envois sur un saut aussi gros avec une recep en bois... Les planches cassent, le bike reste bloqué c'est .... arg!


Toi le vélo reste bloqué, imagines moi c'est la structure qui s'écroule :grin:

C'est clair c'est trop gros :shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai déjà entendu des histoires de riders qui se sont arrachés des doigts avec des modules comme ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (20 sept.) disait:

ratm54 (21 juil.) disait:

pinkbike.com

Je le sens pas leur truc :lol:

Barelli fait de plus en plus de freeride pur et dur !


Cette vidéo !!! tout un documentaire sur un drope "spectaculaire" que depuis on voit une chié de vidéos sur internet de pleins de gars qui le font. (Dont un il y a pas longtemps qui est passé à 2 doigts d'atterrir entre le cailloux et la seconde recep ...)


J'avais fait l'effort de regarder Barelli en entier. Beaucoup de baratin pour un stunt que caleb Holonko claque direct en simple gap au début de la vidéo. La manière de Caleb a passer ce gap m'a scotché. Le commentaire sur Pinkbike de Barelli est vraiment cool et bien en rapport avec mon post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/09/2022 - 10:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (20 sept.) disait:

didero (20 sept.) disait:

ratm54 (21 juil.) disait:

pinkbike.com

Je le sens pas leur truc :lol:

Barelli fait de plus en plus de freeride pur et dur !


Cette vidéo !!! tout un documentaire sur un drope "spectaculaire" que depuis on voit une chié de vidéos sur internet de pleins de gars qui le font. (Dont un il y a pas longtemps qui est passé à 2 doigts d'atterrir entre le cailloux et la seconde recep ...)


J'avais fait l'effort de regarder Barelli en entier. Beaucoup de baratin pour un stunt que caleb Holonko claque direct en simple gap au début de la vidéo. La manière de Caleb a passer ce gap m'a scotché.


Même sans le sauter en entier ce drop fait peur en tout cas pour moi mais je suis d'accord tant de bla bla pour voir que 6mois plus tard le mec le cale en entier dans une vidéo youtube sans blabla.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (20 sept.) disait:

Vous devriez reconnaître un drope dont on a parlé quelques pages avant, mais en mode énervé !!
https://youtu.be/1SrbiRzVSNs

Un sacré client !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me souviens qu'à l'époque ce train gap était un truc de fou, maintenant ça le passe la tête à l'envers...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Awesome (21 sept.) disait:

Je me souviens qu'à l'époque ce train gap était un truc de fou, maintenant ça le passe la tête à l'envers...


Ouai carrément ouf !
J'ai pas réussi à voir sur la vidéo, si il a modifié la prise d'élan en faisant un petit kick ou non au bout de la passerelle. De mémoire à la base cette passerelle est plate jusqu'au bout. Du coup en flip ... FLAT FLIP !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (21 sept.) disait:

Awesome (21 sept.) disait:

Je me souviens qu'à l'époque ce train gap était un truc de fou, maintenant ça le passe la tête à l'envers...


Ouai carrément ouf !
J'ai pas réussi à voir sur la vidéo, si il a modifié la prise d'élan en faisant un petit kick ou non au bout de la passerelle. De mémoire à la base cette passerelle est plate jusqu'au bout. Du coup en flip ... FLAT FLIP !!!


Pas vu de kick sur la passerelle sur la vue d'en haut donc il balance à plat donc chaud car il arrive vite et à plat.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Je me suis reconnu dans les échanges et la crainte pour rouler de nouveaux sauts. Sympa avec Elliot Lapotre.

pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (21 sept.) disait:

Je me suis reconnu dans les échanges et la crainte pour rouler de nouveaux sauts. Sympa avec Elliot Lapotre.

pinkbike.com


+1 elle ne grille aucune étape en sachant que même si c'est trop bien shappé y'a de gros risque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous saviez que ce spot était en France? il est à 2h30 de chez moi et que je le découvre que maintenant...

https://www.youtube.com/watch?v=d3h_wMUCpmw&feature=emb_logo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/09/2022 - 16:46
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (21 sept.) disait:

Vous saviez que ce spot était en France? il est à 2h30 de chez moi et que je le découvre que maintenant...

https://www.youtube.com/watch?v=d3h_wMUCpmw&feature=emb_logo


Bien sure, à la base c'est un énorme spot pour la moto (mx, fmx, enduro ...)
Il ont un gros domaine ou tu peux louer une baraque au week end ou à la semaine pour un gros trip moto.

Et depuis quelques années il y a une manche du fest, le royal fest :)

A priori la grosse nouveauté, c'est qu'on va pouvoir faire des gros trip vélo la bas maintenant genre mini bike park :D Et plus juste une énorme piste refaite propre pour le fest. A suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/09/2022 - 17:14
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'en avais aussi entendu parler pour le mx, je savais pas que que ça envoie en bicyclette la bas.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est bien connu depuis des années pour le bike. Je connais aussi le chauffeur de pelle qui a travaillé pour Vink sur ce projet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 21/09/2022 - 21:54
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dis lui que ça a l'air foutrement bien shapé rien qu'en vidéo.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je lui dirais. Tu dois connaître la Fenosa. Il a shapé la ligne en forme de bowl/tube avec des lignes et choix multiples. Cette vision était ancré dans la pensée de Vink depuis des années. Il est aussi un très bon rider. Il a shapé le Fest Polska 2022 et il le roule lors du contest.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (22 sept.) disait:

Je lui dirais. Tu dois connaître la Fenosa. Il a shapé la ligne en forme de bowl/tube avec des lignes et choix multiples. Cette vision était ancré dans la pensée de Vink depuis des années. Il est aussi un très bon rider. Il a shapé le Fest Polska 2022 et il le roule lors du contest.


Seuls reproches il shappe comme il roule donc propre et avec du gaz, à aucun moment tu as une compression et un kick raide qui vient te redonner du gaz car tu suffoques, il fait plus du BMX race avec des gros sauts safe et des lignes fluides et rapides qu'un trail de BMX ou typé dirt que tu roules en DH.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 sept.) disait:

kampfar (22 sept.) disait:

Je lui dirais. Tu dois connaître la Fenosa. Il a shapé la ligne en forme de bowl/tube avec des lignes et choix multiples. Cette vision était ancré dans la pensée de Vink depuis des années. Il est aussi un très bon rider. Il a shapé le Fest Polska 2022 et il le roule lors du contest.


Seuls reproches il shappe comme il roule donc propre et avec du gaz, à aucun moment tu as une compression et un kick raide qui vient te redonner du gaz car tu suffoques, il fait plus du BMX race avec des gros sauts safe et des lignes fluides et rapides qu'un trail de BMX ou typé dirt que tu roules en DH.

Il shape sur les ordres de Vink. Pourquoi tu dis ça? Tu as eu la chance de rouler ce bikepark ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais c'est quoi ce spot de malades !!!
En France on peut faire ca ???
C'est dingue !
un concurrent à l'EVO là clairement ! mais encore plus fou

Leur modules façon tas de sables / pump track en 3D que l'on voit pour la première fois vers 5:00 est trop bien ! Avec cet argument que tout module est fait pour être appréhendé de différentes manières.
Sans compter que la façon de filmer quasi tout en drone est excellente pour ce genre de terrain.

Dommage la qualité est pas ouf, dispo qu'en 1080 avec des gros problèmes de gestion de la luminosité sur les optiques et caméras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (23 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

kampfar (22 sept.) disait:

Je lui dirais. Tu dois connaître la Fenosa. Il a shapé la ligne en forme de bowl/tube avec des lignes et choix multiples. Cette vision était ancré dans la pensée de Vink depuis des années. Il est aussi un très bon rider. Il a shapé le Fest Polska 2022 et il le roule lors du contest.


Seuls reproches il shappe comme il roule donc propre et avec du gaz, à aucun moment tu as une compression et un kick raide qui vient te redonner du gaz car tu suffoques, il fait plus du BMX race avec des gros sauts safe et des lignes fluides et rapides qu'un trail de BMX ou typé dirt que tu roules en DH.

Il shape sur les ordres de Vink. Pourquoi tu dis ça? Tu as eu la chance de rouler ce bikepark ?


Je parle de Nico vink en général ces pistes sont fluides et rapides mais tu n'as jamais un kick super raide ou c'est rare dur à expliquer comme exemple mais tu vas à l'evo les kicks de la rouge pousse au cul.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Du street trial Deliveroo https://youtu.be/SOCirkOB0-o

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 sept.) disait:

Du street trial Deliveroo https://youtu.be/SOCirkOB0-o

Il est bon !