ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Superbe vidéo commencal de Lacondeguy au Perou :
pinkbike.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Quand je le vois rouler, ça me rappelle toujours quand ratm demande de combien de temps est la garantie du cadre.

https://youtu.be/IG5sGEJdWXE

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis

Lac blanc? :shock:
m.pinkbike.com target="_blank" rel="noopener nofollow">https://m.pinkbike.com/news/video-hitting-an-elk-while-riding-at-high-speed.html

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 oct.) disait:

Quand je le vois rouler, ça me rappelle toujours quand ratm demande de combien de temps est la garantie du cadre.
https://youtu.be/IG5sGEJdWXE

C'est sur que son cadre ne doit pas faire long feu :lol:
Mais c'est un cas vraiment à part
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 oct.) disait:

Lac blanc? :shock:
https

D'après les commentaires c'est au lac blanc mais la vidéo est trop courte pour déterminer la piste.
Je suppose que la traduction pour elk c'est cerf.
Pour en avoir vu un paniqué qui fonçait vers nous au lac blanc ça calme !
Pas de bol ...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Awesome (12 oct.) disait:

Quand je le vois rouler, ça me rappelle toujours quand ratm demande de combien de temps est la garantie du cadre.

https://youtu.be/IG5sGEJdWXE


la video est folle, ca fait longtemps que j'ai pas vu un truc comme ca
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
John the revelator (12 oct.) disait:

Lac blanc? :shock:
m.pinkbike.com target="_blank" rel="noopener nofollow">https://m.pinkbike.com/news/video-hitting-an-elk-while-riding-at-high-speed.html


Oh bordel, je l'ai vue passer hier dans mes feeds, ça me fera flipper avant d'ouvrir là bas maintenant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

Awesome (12 oct.) disait:

Quand je le vois rouler, ça me rappelle toujours quand ratm demande de combien de temps est la garantie du cadre.
https://youtu.be/IG5sGEJdWXE

C'est sur que son cadre ne doit pas faire long feu :lol:
Mais c'est un cas vraiment à part


Enfin un rider à qui je peux m'identifier bon moi c'est plus lourd mais moins rapide :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
J'adore son style, il se donne du mal à avoir l'air d'un gros bourrin qui tape des appuis de lourdeau mais enfaite son ride est méga millimétré c'est joli !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (13 oct.) disait:

J'adore son style, il se donne du mal à avoir l'air d'un gros bourrin qui tape des appuis de lourdeau mais enfaite son ride est méga millimétré c'est joli !


Il a une technique de fou car comme tu dis tout est millimétré car tirer des sauts aussi gros sur rien du tout et atterrir derrière c'est pas donné au premier décérébré.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (13 oct.) disait:

jycstd (13 oct.) disait:

J'adore son style, il se donne du mal à avoir l'air d'un gros bourrin qui tape des appuis de lourdeau mais enfaite son ride est méga millimétré c'est joli !


Il a une technique de fou car comme tu dis tout est millimétré car tirer des sauts aussi gros sur rien du tout et atterrir derrière c'est pas donné au premier décérébré.


c'est clairement un des mecs les plus technique qu'il y a, avec un engagement de fou ca donne ce genre de video
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais c'est ca, je trouvais pas les mots,
C'est pas complètement propre, pas complètement fat, pas complètement complexe, pas complètement bourrin, un peu de tout à juste dose mais qui donne une vidéo qui te projète dans l'envie de rouler de manière abusée !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est le successeur spirituel de Robbie Bourdon, très bourrin, mais technique. Brage va même encore plus loin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (13 oct.) disait:

C'est le successeur spirituel de Robbie Bourdon, très bourrin, mais technique. Brage va même encore plus loin.


Avec un peu plus de souplesse sur le vélo, parce que Bourdon, ça faisait l'impression d'un parpaing qui tenait un guidon, c'était d'ailleurs surprenant de voir ce qu'il arrivait à passer avec si peu de mobilité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Awesome (13 oct.) disait:

C'est le successeur spirituel de Robbie Bourdon, très bourrin, mais technique. Brage va même encore plus loin.


Avec un peu plus de souplesse sur le vélo, parce que Bourdon, ça faisait l'impression d'un parpaing qui tenait un guidon, c'était d'ailleurs surprenant de voir ce qu'il arrivait à passer avec si peu de mobilité.


Carrément Bourdon brillait par son absence de soupleté, Là on a un pilote qui a un gros gabarit mais comme Strait ils sont massifs mais sur-technique car ils leur faut plus d'énergie et être beaucoup plus propre qu'un pilote plus svelte.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien vu la comparo avec Kyle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Brage est vraiment bon !
Il fait la rampage ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Malheureusement non, il sort d'une opération chirurgicale.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

Malheureusement non, il sort d'une opération chirurgicale.

Dommage !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tiens en parlant de Kyle et de préparation à la Rampage :

https://youtu.be/b63o6GbCedQ (ça ride à partir de 3mn)

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben (13 oct.) disait:

Ouais c'est ca, je trouvais pas les mots,
C'est pas complètement propre, pas complètement fat, pas complètement complexe, pas complètement bourrin, un peu de tout à juste dose mais qui donne une vidéo qui te projète dans l'envie de rouler de manière abusée !


Comme la musique qu'il écoute, son ride est métal. Puissant, alternatif, précis et rugueux. Sale et beau à la fois.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'aime bien son look aussi. Bien Freeride et rock. Baggy, jeans ou toile, loin des slims étriqués. En parlant de ça, Erik Fedko avait un look ample bien cool au slopestyle à Cairns.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/10/2022 - 20:13
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

C'est sur que son cadre ne doit pas faire long feu :lol:

Même en restant propre, je pense que sa roue arrière doit prendre tarif aussi :grin: Je rejoins les autres: son style fait plaisir.

J'aurais bien aimé voir comment il s'en sort lors de sa chute: il passe de son virage droite en plein appui, t'entends le cameraman faire "nan, dude" pendant qu'il est hors champ, et la seconde d'après le gars est debout, propre... Je suis sûr qu'à cette vitesse, si je me boîte, le bike part à l'équerre, je prends un vol, atterris comme une merde (sans avoir le temps de me dire "comme au judo, t'enroules la chute pour amortir";) et finis en vrac à 3 mètres du chemin... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome (13 oct.) disait:

C'est le successeur spirituel de Robbie Bourdon, très bourrin, mais technique. Brage va même encore plus loin.


ca me fait aussi penser à lui:

youtube.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

C'est sur que son cadre ne doit pas faire long feu :lol:

Même en restant propre, je pense que sa roue arrière doit prendre tarif aussi :grin: Je rejoins les autres: son style fait plaisir.

J'aurais bien aimé voir comment il s'en sort lors de sa chute: il passe de son virage droite en plein appui, t'entends le cameraman faire "nan, dude" pendant qu'il est hors champ, et la seconde d'après le gars est debout, propre... Je suis sûr qu'à cette vitesse, si je me boîte, le bike part à l'équerre, je prends un vol, atterris comme une merde (sans avoir le temps de me dire "comme au judo, t'enroules la chute pour amortir";) et finis en vrac à 3 mètres du chemin... :lol:


Ah c'est clair que le matos en prends plein la gueule, tu entends la lourdeur des appuis, les longs qui claquent.
Ce qui est bien aussi dans sa vidéo, c'est qu'outre effectivement le côté qui te donne envie de monter sur le vélo et d'en foutre comme un sac, y'a pas de musique à donf, y'a pas de bruit de roue libre qui hurle juste le bruit des pneus et des appuis qui font ressentir encore plus le côté bestial du ride :lol:
Et quand il passe dans un gros relevé à balle, on sent vraiment la compression qu'on a en vrais sur le vélo, ça parait pas juste passer tout flush comme sur les 3/4 des vidéos.

Pareil quand il passe la partie défoncée sur la parcelle débardée, il drop les pierriers mais ça tape quand même fort, et il y met un engagement de débile, tu vois bien le côté flippant surtout si tu réceptionne sur du défoncé et la vitesse abusée.
Il passe pas du tout comme un chat façon pilote de DH.