ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 oct.) disait:

Awesome (13 oct.) disait:

C'est le successeur spirituel de Robbie Bourdon, très bourrin, mais technique. Brage va même encore plus loin.

ca me fait aussi penser à lui:
youtube.com

Il est bon aussi !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Quelques images des trainings rampage:

youtube.com

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

on a ouvert un post pour la rampage aussi : 26in.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A merde merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour les 2 ou 3 qui apprécient toujours les vidéos de park
https://youtu.be/r6zN0HN_xes

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 oct.) disait:

Pour les 2 ou 3 qui apprécient toujours les vidéos de park
https://youtu.be/r6zN0HN_xes

C'est bon ca !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu Paul Genovese, de mémoire sur du slopestyle style crankworks
Son retour est Magnifique !
Maintenant un saut simple ne suffit plus c'est le règne des combos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

pinkbike.com

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu Paul Genovese, de mémoire sur du slopestyle style crankworks
Son retour est Magnifique !
Maintenant un saut simple ne suffit plus c'est le règne des combos.


Xup one hand et drop nose bump, je ne parle pas du superman seat grap en drop je préfère cet édit au meilleur run de la rampage par exemple.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce genre de montage à l'ancienne, avec du punk rock, du flow, du style, ça donne juste envie de sortir le vélo et d'aller prendre son pied.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome ( 2 nov.) disait:

Ce genre de montage à l'ancienne, avec du punk rock, du flow, du style, ça donne juste envie de sortir le vélo et d'aller prendre son pied.


C'est l'effet que ça m'a fait hier matin après le visionnage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 2 nov.) disait:

pinkbike.com

Maintenant un saut simple ne suffit plus c'est le règne des combos.

Ce n'est pas d'aujourd'hui. Aussi son niveau et le matériel le permet. C'est du Freeride et sa progression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 03/11/2022 - 07:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Video aussi énergique que la précédente, avec moins de tricks et un bon morceau de Audacity
pinkbike.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il roule plus pour marin ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Un Wibmer peut en cacher un autre !

https://youtu.be/y00NrNIt4c0

Le vélo est magnifique, rouge et blanc comme ça :cool:

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome ( 5 nov.) disait:

Il roule plus pour marin ?

Sur la vidéo en 2016, il roulait sur Knolly
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 6 nov.) disait:

Un Wibmer peut en cacher un autre !
https://youtu.be/y00NrNIt4c0
Le vélo est magnifique, rouge et blanc comme ça :cool:

Voir un autre !
Je me faisais la reflexion que depuis que Fabio est chez Canyon il n'avait pas produit un édit comme celui qu'il avait fait pour spé dans la neige et que Canyon devait une peu se demander s'il l'investissement était rentable. Il revient sur le devant de la scène de la plus belle des manières !
pinkbike.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A 3:40 et 8:05 vous pouvez observer le spot où j'ai passé de très longues heures avec mes amis à faire du street/trial/freeride pendant mon adolescence. On utilisait ces sets de marches comme recep mais aussi comme kick :cool: . Qu'est-ce qu'on en a pété des vélos :lol: Je sens que mes amis vont ressortir les streets pour essayer de faire la même chose.

La vidéo est incroyable. Le stair gap en back flip est vraiment très très couillu. J'ai croisé Fabio pendant le roc d'azur, il était peut-être en plein tournage à ce moment la dans le sud.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/11/2022 - 20:58
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 8 nov.) disait:

Tit_Ben ( 6 nov.) disait:

Un Wibmer peut en cacher un autre !
https://youtu.be/y00NrNIt4c0
Le vélo est magnifique, rouge et blanc comme ça :cool:

Voir un autre !
Je me faisais la reflexion que depuis que Fabio est chez Canyon il n'avait pas produit un édit comme celui qu'il avait fait pour spé dans la neige et que Canyon devait une peu se demander s'il l'investissement était rentable. Il revient sur le devant de la scène de la plus belle des manières !
pinkbike.com


On ne sait pas si Fabio Wibmer à pas proposé des projets similaires à Canyon qui à peut être refusé car trop cher :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 8 nov.) disait:

La vidéo est incroyable. Le stair gap en back flip est vraiment très très couillu. J'ai croisé Fabio pendant le roc d'azur, il était peut-être en plein tournage à ce moment la dans le sud.


Rien n'est impossible, mais vu la vidéo, le fait que le roc était début octobre, je vois pas comment on monte une vidéo aussi chiée aussi vite.
Car là, gros budg gros taff.
Certainement des mois de préparation, de tournage et de montage/post prod.

Il y'a que RedBull pour financer ce genre de gros délire !

Sur le plan du ride, entre tous les trucs de barjo, ce qui me fait le plus touch ça reste un truc tout bête, le plan où il roule sur le muret du barrage.
Y'a pas spécialement de chose impressionnante, mais là si il chute du mauvais côté, ne serait-ce qu'un peu, pas de rattrapage possible, c'est comme dirait le propriétaire de la Vegamissile "un aller sans retour" :lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/11/2022 - 20:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin on voit des Canyon spectral, torque, de trial j'ai du mal a croire que canyon n'ait pas participé au financement.

Pour le coup rouler sur le mur du barrage cela ne doit pas être trop dur mais c'est particulièrement con s'il il n'est pas assuré (dans le sens ligne de vie) !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Canyon ont p-e des billes dedans, mais c'est clair que Red Bull sont à la barre et ont du ouvrir le chéquier.
Ce genre de vidéo, c'est vraiment très cher à produire.

Et oui, clairement, sans ligne de vie... M'enfin tu prêche un convertis, on avait déjà pas mal discuté des passerelle skinny et ce genre de trucs où le risque de se péter le vélo et des os est plus important que les sensations que ça offre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 nov.) disait:

Ce genre de vidéo, c'est vraiment très cher à produire.

Ils font de sacrées économies en jouant sur l'effet buzz, ça évite de payer des encarts publicitaires à la tv qui coutent souvent autant que la production du spot tv. Côté staff, le chef cadreur est aussi le monteur, le pilote de drone, un autre caméraman, un régisseur. En tous, ça fait 5 personnes. Partons du principe qu'ils sont payés 5000€, avec les charges patronales, pendant 3 mois, ça fait dans les 150 000€ pour payer tout le monde, tu rajoutes 50 000€ de matos et location, etc.. En voyant large, on arrive dans les 200 000€ de budget, à diviser entre Canyon, Redbull et Insta360. Ça reste dans la fourchette basse d'un spot publicitaire moyen, mais il faut se rappeler que c'est pas le même audimat. La vidéo a maintenant 750 000 vues, ça parait beaucoup mais c'est à comparer contre une pub tv après le jt de tf1 qui fait plusieurs millions (entre 5 et 8, je me souviens plus) d'un coup.

En ce moment, je vois des pub pour l'orbea Oiz sur youtube avant chacune des vidéos que je lance, je me demande si elle coute pas plus chère rien qu'en diffusion.

A un moment je taffais en pub, dans les effets spéciaux numériques, sur des spots un peu plus courts que celui la, tu avais des budgets bien plus conséquents (genre le million) pour faire des bébés Evian ou des pub pour Dior.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 10/11/2022 - 10:13
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
null
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 23/11/2022 - 16:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a les vidéos de Pierre Soriot sur les amortisseurs et celles de Levy Batista :
youtube.com