NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon, là, il est en vrac dès le kick du premier drop, donc ça pouvait pas bien se finir.

Et personne n'a dit que c'était facile, mais plutot que c'est un tracé bikepark donc lisse qui n'a pas forcément sa place sur toute une ligne Rampage.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14/03/2025) disait:

Un qui se prend une bonne sur le double drop de Semenuk, aïe !
Permet de se rendre compte de la taille/difficulté de l’enchaînement que Semenuk prend en oppo tailwhip

Aie la cartouche de l'espace ...

Ca a au moins le mérite de mettre en perspective les runs des pros. Il est vrai que vu de notre canapé ont a des fois tendance à être un peu trop péremptoire.
Tyler Nelson on Instagram: "Four months to the day, here it is. I was debating posting this for quite some time. Mainly out of embarrassment, feeling I should have rode away from this. But hey, it happened, not a thing I can do besides learn from it. I remember what I did wrong and unfortunately I couldn’t recover and this was the result of that. Watch close my shoe almost takes out Tony.<br />
<br />
I’ve really thought about riding a lot these past months and what it means to me and if it’s worth it. I do plan to get back on the bike eventually when I’m strong enough to, but this is probably the last time you’ll see me “go big”. I don’t like speaking in absolutes, but at almost 34 I need this body to last some more years.<br />
<br />
Thank you to everyone who helped me on scene @t_crail @reallifetony_co  @the_adventure_groms @hurricanevalleyfire @___m_o_r_g_a_n__ @shemh4349 , in the hospital and especially my wife @heyitsabbbbs . Without you guys I’d probably be in a much worse spot. Love you all ❤️🤘🏼<br />
.<br />
.<br />
.<br />
.<br />
#mtb #freeride #americasbikeshop #bikes #ride #sendit #downhill #utah #pinkbike #jensonusa #bikelife #jensonambassador  #vitalmtb #redbull #build #nodignoride #virgin #mountain #rideordie #spacebrace #trpcycling #dietyfreshblood #crash #femur #ribs #pneumothorax #slam #fridayfails"

Tyler Nelson on Instagram: "Four months to the day, here it is. I was debating posting this for quite some time. Mainly out of embarrassment, feeling I should have rode away from this. But hey, it happened, not a thing I can do besides learn from it. I remember what I did wrong and unfortunately I couldn’t recover and this was the result of that. Watch close my shoe almost takes out Tony.

I’ve really thought about riding a lot these past months and what it means to me and if it’s worth it. I do plan to get back on the bike eventually when I’m strong enough to, but this is probably the last time you’ll see me “go big”. I don’t like speaking in absolutes, but at almost 34 I need this body to last some more years.

Thank you to everyone who helped me on scene @t_crail @reallifetony_co @the_adventure_groms @hurricanevalleyfire @___m_o_r_g_a_n__ @shemh4349 , in the hospital and especially my wife @heyitsabbbbs . Without you guys I’d probably be in a much worse spot. Love you all ❤️🤘🏼
.
.
.
.
#mtb #freeride #americasbikeshop #bikes #ride #sendit #downhill #utah #pinkbike #jensonusa #bikelife #jensonambassador #vitalmtb #redbull #build #nodignoride #virgin #mountain #rideordie #spacebrace #trpcycling #dietyfreshblood #crash #femur #ribs #pneumothorax #slam #fridayfails"

209K likes, 2,081 comments - _tylernelson on March 10, 2025: "Four months to the day, here it is. I was debating posting this for quite some time. Mainly out of embarrassment, feeling I should have rode away from this. But hey, it happened, not a thing I can do besides learn from it. I remember what I did wrong and unfortunately I couldn’t recover and this was the result of that. Watch close my shoe almost takes out Tony.

I’ve really thought about riding a lot these past months and what it means to me and if it’s worth it. I do plan to get back on the bike eventually when I’m strong enough to, but this is probably the last time you’ll see me “go big”. I don’t like speaking in absolutes, but at almost 34 I need this body to last some more years.

Thank you to everyone who helped me on scene @t_crail @reallifetony_co @the_adventure_groms @hurricanevalleyfire @___m_o_r_g_a_n__ @shemh4349 , in the hospital and especially my wife @heyitsabbbbs . Without you guys I’d probably be in a much worse spot. Love you all ❤️🤘🏼
.
.
.
.
#mtb #freeride #americasbikeshop #bikes #ride #sendit #downhill #utah #pinkbike #jensonusa #bikelife #jensonambassador #vitalmtb #redbull #build #nodignoride #virgin #mountain #rideordie #spacebrace #trpcycling #dietyfreshblood #crash #femur #ribs #pneumothorax #slam #fridayfails".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/03/2025
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9851 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En remattant le run de Semenuk, ça rend sa victoire encore plus impressionnante.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Freeride is not Dead by Vinny T !

pinkbike.com

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15/07/2025) disait:

Freeride is not Dead by Vinny T !

pinkbike.com

Là c'est la roue qui n'a pas supporter l'impact....

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'était vraiment gigantesque.

Il dit dans une interview pour Pinkbike que même sans exploser la roue, en posan un peu plus haut que l'impact est vraiment trop fort et impossible à tenir.
Et qu'il ne le retentera pas.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
J'ai rarement autant sué devant une vidéo. On sait tous que Vinny fait rarement des conneries, du coup j'y ai cru.

Je me demande la prépa fourche qu'il a du faire.

C'était gigantesque. Mais mécaniquement et humainement la limite est là.

Vraiment heureux qu'il n'ait rien. Ca a tellement l'air d'être un gars sympa
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
En fait quand je l'ai posté je n'avais pas fini la vidéo et je ne savais pas qu'il avait échoué.
Peut être aurait il mieux valut déterminer les limites physiques et physiologique avant de s'exploser...
Il s'en sort bien, tant mieux mais je me demande qu'elle héritage cela laisse pour les jeunes qui vont regarder cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Le même héritage que tous les gars qui tentent des records extrêmes peu importe le domaine ?
C’est tellement gros qu’il n’y a plus d’influence.
Enfin si ce n’est celle de se mettre au freeride.

Je suis le premier à beugler contre les modes et influenceurs qui mettent des conneries dans la tête des kids, mais je vois pas le problème ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/07/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Après cela risque de rentrer à la postérité comme du Josh Bender.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Ce genre de vidéo ne donnera pas d'idée. Par contre les gamins regardent trop de vidéos des pro sur Instagram oui

Suffit de regarder les fails sur insta ou pinkbike. T'as des jeunes ils tirent des trucs de 10m sans récep puis se fracassent.

Maintenant sauter une double énorme de 10-15m c'est banal. Et les réseaux sociaux lavent le cerveau des jeunes qui tentent des trucs bien haut delà de leurs pompes.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Ouais mais attends ce genre de jump, même pour des freeriders cramés de la tête c’est tout un processus et pas mal de boulot en amont pour y aller, donc les kids qui tirent des trucs à l’arrache, une fois devant la falaise t’inquiète l’instinct de survie est là quand même ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (16/07/2025) disait:

Ce genre de vidéo ne donnera pas d'idée. Par contre les gamins regardent trop de vidéos des pro sur Instagram oui

Suffit de regarder les fails sur insta ou pinkbike. T'as des jeunes ils tirent des trucs de 10m sans récep puis se fracassent.

Maintenant sauter une double énorme de 10-15m c'est banal. Et les réseaux sociaux lavent le cerveau des jeunes qui tentent des trucs bien haut delà de leurs pompes.

Il suffit de voir les crash à Malmedy ;-)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9851 messages
Avec un Karpiel et une super monster T, je te jure ça passait
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Awesome (16/07/2025) disait:

Avec un Karpiel et une super monster T, je te jure ça passait

:lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
ratm54 (16/07/2025) disait:

Il suffit de voir les crash à Malmedy ;-)

Exact, et je me suis moi même mangé sévèrement il y a 5 ans là bas. Pourtant j'avais le niveau, mais trop de vitesse et compression et paf.
Les gosses ils savent pas gérer le bike en l'air mais ils envoient la mini fest, et même le premier step down de la fest line, puis ça se fracasse
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (16/07/2025) disait:

Après cela risque de rentrer à la postérité comme du Josh Bender.

Même pas comme les sauts par dessus le tour de France celui de Watson est culte mais naze si on regarde le shape et le ride le mec se démonte alors que d'autres ont sauté le même sans se ravager, ceux après sont passé à la trappe aussi vite que leur saut a été diffusé et y'a des gros sauts par dessus le TDF.

On connait ça en Andorre y'a un gros step-up là c'est la première config https://youtu.be/dBE8qp52d0U?si=45EaF2F_l5oO328d&t=351(j'ai cassé le vulcain dessus) depuis il est plus gros , les gamins se fracassent dessus.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9851 messages
Je me suis amusé à demander à l'ia de calculer le nombre de G qu'il s'est farci vu qu'ils donnent pas mal de chiffres. Le saut fait 31m de long entre l'eject et la récep, ce qui ferait un dénivelé négatif de 22m de haut et 21m de long :shock:

Avec son DH en 200mm, il se serait pris 18.9G. Avec un Karpiel, il se serait pris 12.6G. Je crois qu'au-dessus de 15G, c'est déjà trop compliqué.
Heyy comme quoi ma blague avec un Karpiel n est pas complètement pétée haha :cool: :lol:

Bref, en tous cas la vidéo est très cool, mon respect pour lui ne fait qu'augmenter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/07/2025
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9851 messages
Il faut que je prenne le temps de calculer la pression nécessaire dans l'amorto pour pas qu'il talonne. :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages

Il faut que je prenne le temps de calculer la pression nécessaire dans l'amorto pour pas qu'il talonne. :lol:

Faut remplir les suspensions de tokens en mousse ! :mrgreen:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Gaffe quand même qu'en calcul les IA ne sont pas terrible.
Sur chat gpt les avions de chasse moderne c'est 9G max avec une combinaison anti G pour ne pas perdre connaissance.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Après j'imagine qu'il y'a une notion de durée et de vecteur.
Un pilote de formule 1 quand il tape un mur sec à 300 à l'heure il prends bien plus de G que ça, mais c'est instantané.
Et c'est pour ça d'ailleurs que dans les gros carton, même si les mecs sortent en claquant des pieds ils ont un checkup toubib obligatoire, car ils se sont pris trop de G et ils veulent écartes les blessures internes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Déjà 5/6m c'est déjà beaucoup pour moi et je n'ai pas sauté beaucoup de fois ce genre de chose, 22m de haut c'est littéralement impensable, déjà dans l'eau 21m c'est fou alors en vélo...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
J'espère quand même que Vinny ne tentera plus de folie de ce genre, je le trouve tellement stylé. On pourrait se dire que c'est même bête ce drop, mais l'humain est programmé pour se dépasser.

En tout cas pour moi c'est un des riders les plus steeeez comme on dit
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9851 messages

Notre Lemoine nous régale déjà avant la Rampage. Je trouve qu'il vieillit comme du bon vin

youtu.be