Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 8 janv.) disait:

Malgré tout Barelli y'a beaucoup de gens qui roulent mieux que lui et qui auront pas eu sa vie et sa carrière, je me rappelle de lui a l'époque sur les régionales en DH ou il était à peu près au même niveau que Metailler d'ailleurs, un ton en dessous des Barel Spagnolo ou même d'autres qui n'ont absolument rien fait ensuite. En tout cas personne ne leur a fait de cadeau ils ont tout fait eux même, fallait y penser d'aller vivre au Canada et de faire des vidéos, et surtout le faire mieux que les autres pour percer.


Oui c'est clair son côté fanfaron et ses vidéos marrantes ont fait decoler sa carrière médiatiquement, mais derrière il a assumé et il a eu les résultats escomptés en ews.
Il a énormément progressé entre sa période dh et les ews. Il a bossé pour.
Et surtout il a assumé ses responsabilités une fois dans un Factory avec la pression qui avec. Ce que certains on va pas citer de noms n'ont jamais réussi ou pas suffisamment.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon c'est assez relou à retrouver, mais de mémoire quand il était chez Giant il a eu de bons résultats en ews, et même des podiums il me semble !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me fait un peu penser a gracia...
il a pas été au top, ou pas longtemps, puis il a voulu occuper le devant en faisant le con qui fait du bruit (gracia comme barelli, fût une époque, écouter leurs vidéos avec le son c'était considéré comme de la torture par la convention de Genève, tu fesais ça à des talibans a guantanamo, t'avais un procès au cul), puis finalement sur la fin, avec un peu plus de "sagesse" finalement je trouve que c'est plus agréable à regarder.
après je suis pas de la génération de ceux qui ont 20 ans non plus, je suis pas le public visé par certaines de leurs vidéos.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
[DH]

C'est enfin tombé, on le savait tous depuis que Rob Warner a laché la mèche pendant la WC de Lousa. Danny Hart signe officiellement chez cube !

Petit plus, y'a des photos d'Angel Suarez qui tournent ou il roule un joli Commencal Supreme avec des suspension Ohlins !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (11 janv.) disait:

[DH]

C'est enfin tombé, on le savait tous depuis que Rob Warner a laché la mèche pendant la WC de Lousa. Danny Hart signe officiellement chez cube !


m.vitalmtb.com
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Commencal et Suarez c'est officiel aussi apparemment je viens de tomber là dessus :

https://youtu.be/blcngpFFNuU" target="_blank" rel="noopener nofollow">

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 9 janv.) disait:

il me fait un peu penser a gracia...
il a pas été au top, ou pas longtemps, puis il a voulu occuper le devant en faisant le con qui fait du bruit (gracia comme barelli, fût une époque, écouter leurs vidéos avec le son c'était considéré comme de la torture par la convention de Genève, tu fesais ça à des talibans a guantanamo, t'avais un procès au cul), puis finalement sur la fin, avec un peu plus de "sagesse" finalement je trouve que c'est plus agréable à regarder.
après je suis pas de la génération de ceux qui ont 20 ans non plus, je suis pas le public visé par certaines de leurs vidéos.


Pas tout à fait CG a fait ses vidéos humour dans son déclin alors que Barelli les a fais avant d'être au top de ses résultats. Et je suis d'accord j'ai toujours trouvé ses tutos inregardable :lol: . Après quand tu perces à très haut niveau tard comme lui (il devait avoir 27/28 ans lors de son premier podium ews) c'est forcément compliqué d'avoir une carrière de 10 ans au top derrière..
Je le respecte quand même énormément car si on nous avais dit dans ses périodes dh qu'il tapperait podium en coupe du monde d'enduro quelques années plus tard on aurait sûrement rigoler. C'était pas un foudre de guerre à l'epoque. Il a vraiment exploser dans ses résultats et n'ai pas rester un simple youtubeur vendeur de rêve comme metailler qui n'a jamais eu de résultats
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/01/2021 - 18:03
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Barreli ce qui n’aide pas en tant que francophones c’est l’accent. Il est violent a réveiller les morts :lol:

D’ailleurs, quand je regarde des vidéos de mecs qui braillent sur leur vélo, je me demande toujours comment ça fait de les croiser en forêt.
Un mec qui beugle tout seul sur son machin au milieu de rien.
Perso moi j’aurais tendance à m’arrêter lui demander si tout va bien :roll: :lol:

Dans le genre tutos insupportables a cause du mec, qui n’est jamais tombé sur les tutos de club vtt sur YouTube dans le genre.
Alors le mec est là depuis des années donc c’est que ça marche son affaire.
Et je pense qu’il en a dépanné plus d’un (dont moi) donc là dessus j’ai rien à dire.

Mais alors putain, quand tu bricole que tu cherche un truc et que tu tombe sur lui, mais t’as tellement envie d’aller le chercher pour le baffer. Il répète 15 fois les mêmes choses avec un ton pour mongolien, c’est à en envoyer des lettres d’insultes sur le moment :lol:
Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages
#DH

Danny Hart signe chez cube factory racing.
Cependant ils disent sur leur insta qu'il roulera sur le stéréo 170 et le nouveau two15... Danny hart également en enduro ? :shock:

Instagram
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Chambonittos (11 janv.) disait:

#DH

Danny Hart signe chez cube factory racing.
Cependant ils disent sur leur insta qu'il roulera sur le stéréo 170 et le nouveau two15... Danny hart également en enduro ? :shock:

Instagram


Pour le training, ils roulent beaucoup en enduro en off season les pros
C'est pas demain la veille qu'on verra Danny sur une ews :lol:
Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages
Sevenup (11 janv.) disait:

Chambonittos (11 janv.) disait:

#DH

Danny Hart signe chez cube factory racing.
Cependant ils disent sur leur insta qu'il roulera sur le stéréo 170 et le nouveau two15... Danny hart également en enduro ? :shock:

Instagram


Pour le training, ils roulent beaucoup en enduro en off season les pros
C'est pas demain la veille qu'on verra Danny sur une ews :lol:



Oui c'est vrai mais je ne pensais pas qu'il allait le présenter sur insta :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Barelli à l'époque de ces tutos, c'était des parodies version de vtt d'un humoriste Jerome Niel sur Canal+ à l'époque.

youtube.com

Donc pas du tout sérieux à prendre aux 1000e degré...
C'était fait pour se faire connaitre.

Depuis, il a abandonné ce style et fais de vrais tutos pilotages où il explique bien.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 janv.) disait:

Barelli à l'époque de ces tutos, c'était des parodies version de vtt d'un humoriste Jerome Niel sur Canal+ à l'époque.

youtube.com

Donc pas du tout sérieux à prendre aux 1000e degré...
C'était fait pour se faire connaitre.

Depuis, il a abandonné ce style et fais de vrais tutos pilotages où il explique bien.


Oui le souci c'est que sur les quelques courses à l'époque où je les croisais il était le même personnage, apparemment il a bien vieilli et tant mieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:




y'a un teasing qui monte sur un nouveau Supreme DH mais je ne comprends pas il a été revu déjà l'an passé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La c'est surtout le team muc off commencal qui passe de rockshox a olhins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

La c'est surtout le team muc off commencal qui passe de rockshox a olhins.

Ok oui vu que la fourche était cachée c'est ce que je me suis dit aussi.

Pas fan de la marque qui fait pourtant de la qualité en moto de piste par exemple, en VTT je trouve cher pour du bling bling.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

La c'est surtout le team muc off commencal qui passe de rockshox a olhins.

Ok oui vu que la fourche était cachée c'est ce que je me suis dit aussi.
Pas fan de la marque qui fait pourtant de la qualité en moto de piste par exemple, en VTT je trouve cher pour du bling bling.

pinkbike.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

La c'est surtout le team muc off commencal qui passe de rockshox a olhins.

Ok oui vu que la fourche était cachée c'est ce que je me suis dit aussi.
Pas fan de la marque qui fait pourtant de la qualité en moto de piste par exemple, en VTT je trouve cher pour du bling bling.

pinkbike.com


La fourche peut être je ne l'ai jamais essayé l'amortisseur par contre je préfère un Bos au même prix avec Butée hydraulique et ressort disponible à tout les tarages.

Dommage que Bos a arrêté les amortisseurs pneumatiques et les fourches de DH non inversés...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bos c'est du très bon aussi !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

La c'est surtout le team muc off commencal qui passe de rockshox a olhins.

Ok oui vu que la fourche était cachée c'est ce que je me suis dit aussi.
Pas fan de la marque qui fait pourtant de la qualité en moto de piste par exemple, en VTT je trouve cher pour du bling bling.

pinkbike.com

Je confirme ça marche très fort. Je suis pro Fox et je reconnais que sorti du carton la ohlins 38 on est dans le même niveau de performance que la 49.(et mieux qu'une boxxer, même avec une prépa à mon goût)
Ça travaille haut dans la debattement en gardant de la sensibilité, c'est très agréable), et pour moi ça a le meilleur châssis avec une rigidité parfaite, pas trop dure, mais juste casse cailloux comme il faut.
Le seul truc qu'on pourrait reprocher c'est le côté un peu cheap des finitions. On est plus sur un niveau de finition d'une suntour lol. Pas dans la même catégorie que la Fox ou même la nouvelle boxxer qui est pourtant bien moins chères.
Pareil pour les amortos ils font des réelles progrès. Pas encore au niveau d'un bos mais ce que j'aime bien c'est qu'ils ont ravalés leurs égo et admis qu'ils ont commencé avec des produits en deçà de ce qu'ils espéraient. D'ailleurs ils ont failli se griller en mtb surtout aux us avec les spé. Mais ils ont taffés et les derniers modèles sont au niveau de la concurrence direct.

Et pour le team commencal faut pas oublier qu'ils disposent de tout l'attirail des tech ohlins qui ont déjà prouvés avec bruni.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et du coup Bruni reste chez Ohlins aussi ?
Parce que là ca va chiper des podiums à tire larigot ! Grosse ambition marketing d'avoir les 2 champions du monde en puissance dans leurs rangs. sachant qu'ils ont aussi des bons riders freeride et enduro...
J'imagine que dans le cas de Commençal ca va se traduire par le présence de la marque dans les montages proposés (notamment les team édition)

Donc changement d'échelle, en plus appuyé par la communication Pinkbike ci-dessus avec un titre de meilleure fourche sur le média #1 :cool:

Je connais pas leur matos et j'ai pas d'avis, mais d'un point de vu entrepreneurial, marketing, succès-story pour l'instant ils cochent toutes les cases !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 12/01/2021 - 10:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (12 janv.) disait:

Et du coup Bruni reste chez Ohlins aussi ?
Parce que là ca va chiper des podiums à tire larigot ! Grosse ambition marketing d'avoir les 2 champions du monde en puissance dans leurs rangs. sachant qu'ils ont aussi des bons riders freeride et enduro...
J'imagine que dans le cas de Commençal ca va se traduire par le présence de la marque dans les montages proposés (notamment les team édition)
Donc changement d'échelle, en plus appuyé par la communication Pinkbike ci-dessus avec un titre de meilleure fourche sur le média #1 :cool:
Je connais pas leur matos et j'ai pas d'avis, mais d'un point de vu entrepreneurial, marketing, succès-story pour l'instant ils cochent toutes les cases !

Et en plus c'est du matos européen ce qui n'est pas pour me déplaire !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
En fait c'était un jolie troll d'Amaury pierron, ils s'amusent bien les salauds :lol:





C'était le vélo d'Angel Suarez, ils roulent ensemble en test
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Par contre sur la story de Suarez



Enve en roue ça c'est fait déjà !