davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 janv.) disait:

Larbeyou ?


rien d'officiel je dis juste que j'ai vu un pilote sur un vieux V4 ;-) pareil quelqu'un lui a prêté un vélo y'a tellement de Commencal chez nous.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Eh ben sacré changement dans le syndicate. Comme prévu greenland arrive … accompagné du jeune prodige Goldstone et la première femme dans le syndicate Nina Hoffman
La vieille chèvre goat Greg Minnaar est toujours là et nulle doute qu’il va encore nous sortir un ou 2 runs de folie le grand père

Sacré renforcement du team avec potentiellement des victoires pour greenland minnaar et je vois une grosse bataille en junior entre goldstone et notre jeune prodige à nous Hugo Marini (même si il aura sûrement à apprendre dans sa première année junior), qui lui sera probablement dans le muc off team on l’a vu rouler avec daprela

Bon Shaw ça sent le canyon team avec Brosnan

Reste à savoir où vont les Suarez, Norton et autre trummer mark Wallace
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Est-ce ça serait possible de faire comme en WRC, de se partager la place dans un team ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.


Ou qu'elle prend simplement trop de risques par rapport à son niveau, car c'est une des filles qui sautent le mieux, qui passent le plus de choses et prend les mêmes lignes que les mecs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.


Ou qu'elle prend simplement trop de risques par rapport à son niveau, car c'est une des filles qui sautent le mieux, qui passent le plus de choses et prend les mêmes lignes que les mecs.


Cette saison je l'ai vu s'entrainé à Lourdes et tu as raison, zéro concession elle saute le road gap(à fond en le scrubant) mieux que pas mal de mec que j'y vois et surtout elle roule pleine balle comme tu dis les lignes les plus dures, et c'est là que je voulais en venir car je trouvais chaud les vitesse de passage pour de l'entrainement après je ne suis pas coach ni même aucune prétention mais je me posais la question.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.


Ou qu'elle prend simplement trop de risques par rapport à son niveau, car c'est une des filles qui sautent le mieux, qui passent le plus de choses et prend les mêmes lignes que les mecs.


Cette saison je l'ai vu s'entrainé à Lourdes et tu as raison, zéro concession elle saute le road gap(à fond en le scrubant) mieux que pas mal de mec que j'y vois et surtout elle roule pleine balle comme tu dis les lignes les plus dures, et c'est là que je voulais en venir car je trouvais chaud les vitesse de passage pour de l'entrainement après je ne suis pas coach ni même aucune prétention mais je me posais la question.

Du délicat positionnement du curseur entre la prise de risque et les résultats...
Finalement quand je vois Antoine Pierron ou Marine Cabirou j'en arriverais presque à me dire que j'ai de la chance avec ma cheville :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.


Ou qu'elle prend simplement trop de risques par rapport à son niveau, car c'est une des filles qui sautent le mieux, qui passent le plus de choses et prend les mêmes lignes que les mecs.


Cette saison je l'ai vu s'entrainé à Lourdes et tu as raison, zéro concession elle saute le road gap(à fond en le scrubant) mieux que pas mal de mec que j'y vois et surtout elle roule pleine balle comme tu dis les lignes les plus dures, et c'est là que je voulais en venir car je trouvais chaud les vitesse de passage pour de l'entrainement après je ne suis pas coach ni même aucune prétention mais je me posais la question.


C'est là que le TOP homme fait vraiment la différence, la capacité a envoyé de grosses lignes de façons répétés tout en gardant de la réserve.
Cela leur permet d'affiner leur lignes, la traj sans prendre trop de risques, là, où Marine a le niveau pour les passer mais en étant à la limite sans marge d'erreur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 7 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

pinkbike.com

Une sale saison pour Marine Cabirou après sa chute au gets ou elle s'était amoché le genou elle est à nouveau tombé en novembre et s'est fracassé une vertebre ...
Une année 2021 à oublié rapidement !


Y'a la faute à pas de chance mais des chutes avec de la casse à répétition peuvent alarmer sur quelque chose qui ne va pas à mon sens, en tout cas ce n'est pas bon pour la mise en confiance ni faire une longue carrière.


Ou qu'elle prend simplement trop de risques par rapport à son niveau, car c'est une des filles qui sautent le mieux, qui passent le plus de choses et prend les mêmes lignes que les mecs.


Cette saison je l'ai vu s'entrainé à Lourdes et tu as raison, zéro concession elle saute le road gap(à fond en le scrubant) mieux que pas mal de mec que j'y vois et surtout elle roule pleine balle comme tu dis les lignes les plus dures, et c'est là que je voulais en venir car je trouvais chaud les vitesse de passage pour de l'entrainement après je ne suis pas coach ni même aucune prétention mais je me posais la question.

Du délicat positionnement du curseur entre la prise de risque et les résultats...
Finalement quand je vois Antoine Pierron ou Marine Cabirou j'en arriverais presque à me dire que j'ai de la chance avec ma cheville :lol:


Oui je suis d'accord elle est faible la limite entre trop de risque et gagner, d'ailleurs on se demande pourquoi certains ne gagnent plus comme un Gwin ou pourquoi certains arrêtent comme Mick hannah mais c'est limpide quand tu vois les tourtes qu'ils se collent quand ils tombent.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Gwinn c'est vraiment un type à part, avec une carrière assez spéciale vu qu'il est arrivé assez tard sur le circuit, là où d'autres tournent déjà depuis 7-8 ans.

J'ai l'impression qu'il y a eu un avant et après Gwinn en DH, comme il y a eu un avant et après Tiger dans le golf.
Les deux sont arrivés sur le plateau avec une préparation physique hors nome, et ont notamment dominé par rapport à ça. Dans les deux cas ça a entrainé une professionnalisation des athlètes et de la préparation là ou avant on avait l'aspect gentleman player (golf) ou déconneurs fétards (DH).
Dans les deux cas, les nouveaux champions qui ont suivis cette période sont des athlètes, il n'y a plus beaucoup de place pour le talent, même si des coups d'éclats ponctuels sont possibles.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 7 janv.) disait:

Gwinn c'est vraiment un type à part, avec une carrière assez spéciale vu qu'il est arrivé assez tard sur le circuit, là où d'autres tournent déjà depuis 7-8 ans.

J'ai l'impression qu'il y a eu un avant et après Gwinn en DH, comme il y a eu un avant et après Tiger dans le golf.
Les deux sont arrivés sur le plateau avec une préparation physique hors nome, et ont notamment dominé par rapport à ça. Dans les deux cas ça a entrainé une professionnalisation des athlètes et de la préparation là ou avant on avait l'aspect gentleman player (golf) ou déconneurs fétards (DH).
Dans les deux cas, les nouveaux champions qui ont suivis cette période sont des athlètes, il n'y a plus beaucoup de place pour le talent, même si des coups d'éclats ponctuels sont possibles.


Oui clairement il changé le visage de la dh. Surtout d’un point de vue entraînement. Il a ramené tout un programme typé mx (muscu, proprioception en grande quantité, nutrition protéiné pour aller avec la muscu et une hyper professionnalisation dans les weekend de courses avec pas un pet de travers et même pas un coup après la course du dimanche)
Il y avait déjà eu des vrais pro avant lui (Vouilloz, Minnaar) mais personne qui avait un programme aussi chargé et différent des autres pilotes du circuit que gwin.

D’ailleurs par la suite tu as vu un tas de pilotes plus ou moins expérimentés qui ont axés leurs programme de la même manière que lui façon mx (Gee, steve smith puis Bruni maintenant pierron même si celui ci est malin dans sa com pour nous faire croire qu’il mange que de la merde alors que le mec a des 6pack de malade) et quasiment tout le monde maintenant y compris les femmes

Gwin a une sacré histoire le mec est arrivé en wc à 19 ans quand même .. un top 10 pour sa première course. C’est juste pas croyable de nos jours.
Après du à sa personnalité constrasté il gardera toujours un déficit de popularité comparé à des Sam Hill, Minnaar ou Bruni. Moi même j’ai toujours eu du mal avec lui.
Pourtant niveau stats le mec n’as pas d’équivalents à part Vouilloz et Minnaar même si celui ci n’a pas dominé sur un moment donné mais à briller par sa constance.
Gwin 2011-2017 c’est une boucherie
Je poste juste ça la https://youtu.be/gEoamTgGhDQ
Minnaar finis 2 à 8sec mais normal .. Le mec était sur une autre planète pour son époque

Aujourd’hui il est moins performant après on sait que le virage des 30 ans est compliqué et beaucoup de pilotes s’y sont cassé les dents. Gee sick mick hill cg finalement à part Minnaar il y a pas grand monde qui a gagné après 30 ans
Gwin a probablement le potentiel pour un comeback mais j’ai l’impression qu’il a pas forcément les meilleurs sponsors, et il est aussi pas mal critiqué parce qu’il reste cantonné à s’entraîner en socal. Une technique qui marcher à l’époque parce qu’il était vraiment au dessus. Mais aujourd’hui il gagnerait sûrement à faire des camp en Europe et à rouler dans le gras. On l’a vu à leogang et les Gets l’année dernière il est perdu dans la boue depuis quelques années. Alors qu’il a sorti des gros runs dans la boue dans sa carrière à msa ou à Champery ou on oublie qu’il était à 1 sec de Hart avant un crash. Faut qu’il retrouve un momentum
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tu m'apprends un truc, dans mes souvenirs je pensais qu'il était arrivé beaucoup plus tard en DH.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Mais clairement c'était une machine, et performant partout, il voulait juste être le meilleur peu importe la piste et non pas sur "son" type de piste. Un peu à la marquez en 2019 ou le gars était tout le temps 1 ou 2 peu importe la piste. Là où les autres performaient plus ou moins bien si la moto était typée ou pas pour le circuit.

Le coté fun ça me dérange pas, tu parles de Hill mais dans le genre timide il était pas mal aussi et pourtant il reste vénéré, c'est toujours mon rider préféré. D'ailleurs je trouve très interessant la façon de penser de Gwinn, et ses discours dans les itw.

Sa victoire chainless restera aussi dans les annales des runs mythique à coté de Hill (VDS, Champery), Hart, Barrel aussi qui a gagné une WC sans ligaments croisés à Maribor (pas la plus lisse)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/01/2022 - 14:20
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 7 janv.) disait:

Tu m'apprends un truc, dans mes souvenirs je pensais qu'il était arrivé beaucoup plus tard en DH.

J’ai vérifié et c’est pas 19 ans mais 20 ans précisément première world cup à mont st anne en 2008 avec une 10eme place. Ça reste très tard et il faisait du vélo de dh depuis à peine 1 an seulement .. big lol
Et d’ailleurs tout le monde pense qu’il a fait le jump entre sa carrière de mx directement vers le dh mais non
Il a stoppé le mx a 17 ans et repris le dh à 19 ans. Et entre temps il a joué au tennis, arrêté plus ou moins le sport, puis bosser comme mécano mx .. C’est juste dément quand t’y penses et que tu connais la continuité qu’il est normalement nécessaire d’avoir dans la construction d’un sportif professionnel
Son parcours est hors norme ça doit étre une force de la nature mentalement et physiquement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 07/01/2022 - 19:38
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Gros coup de DEVINCI

Zink a signé chez eux pour plusieurs années apparemment.

pinkbike.com

c'est dommage qu'ils se soient séparés de Keegan Wright, entre zink en gros freeride et wright aux crankworx, ils auraient eu une image sympa sur la scène alternative

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'allais la mettre celle là,
Je suis étonné qu'ils fassent la com sur le vélo de gros enduro.
Leur DH est assez vieux dans les lignes et semble ne pas avoir beaucoup été développé depuis un moment (je me trompe peut-être) mais Zink, c'est quand meme un sacré envoyeur de gros, donc bon...
Après c'est super qu'il ait trouvé un sponsor, à la Rampage il avait un cadre dé-stické que je crois, ca ouf pour un champion de sa trempe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 13/01/2022 - 11:06
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Comme beaucoup de marque, on continue de traire sur un modèle déjà développé et bien amorti, ou alors on retire carrément du catalogue.

Le vélo a quasiment 10 ans et très peu d'évolution mis à part l'adaptation au 27,5. Un peu comme le glory de giant.

Les marques très actives dans le développement de leur DH ça se compte maintenant presque sur les doigts de la main. Même YT à mis son DH en pause.

Santa, Scott, Trek, Commençal, Canyon, Mondraker.

Spé à un DH mais n'essaye même pas de le vendre. Pour els autres il faut regarder les petits fabricants (Nicolai, banshee, etc)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (13 janv.) disait:

Comme beaucoup de marque, on continue de traire sur un modèle déjà développé et bien amorti, ou alors on retire carrément du catalogue.

Le vélo a quasiment 10 ans et très peu d'évolution mis à part l'adaptation au 27,5. Un peu comme le glory de giant.

Les marques très actives dans le développement de leur DH ça se compte maintenant presque sur les doigts de la main. Même YT à mis son DH en pause.

Santa, Scott, Trek, Commençal, Canyon, Mondraker.

Spé à un DH mais n'essaye même pas de le vendre. Pour els autres il faut regarder les petits fabricants (Nicolai, banshee, etc)


+1 et encore plus vrai pour le freeride comme Zink pratique, à part Commencal et le Furious et le Norco Shore je n'ai pas vu de vrai vélo dédié à cette pratique depuis des lustres chez les autres marques.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (13 janv.) disait:

Comme beaucoup de marque, on continue de traire sur un modèle déjà développé et bien amorti, ou alors on retire carrément du catalogue.

Le vélo a quasiment 10 ans et très peu d'évolution mis à part l'adaptation au 27,5. Un peu comme le glory de giant.

Les marques très actives dans le développement de leur DH ça se compte maintenant presque sur les doigts de la main. Même YT à mis son DH en pause.




Certes le Wilson n'as pas beaucoup évolué a part le passage au 27 puis 29, mais DEVINCI a fait tourner un proto en WC l'an dernier avec un HPP

pinkbike.com

le vélo avait l'air de plutôt bien fonctionner, Norton fait 12 en finale a Maribor avec.

ils ont annoncés que ce vélo ne serait pas produit en série, mais il est quand même sacrement abouti pour un proto.

donc je ne serais pas étonné qu'avec l'arrivé de Zink, ce vélo réapparaisse.

en remplacement du wilson ou comme un autre cadre.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bien vu !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs il est précisé dans l'article qu'il va aider au développement.

concrètement ça veux tout et rien dire, mais leur all mountain est récent, l'enduro est neuf, ils ont déjà un dirt.

donc a part développer un play bike comme il avait fait avec hyper a l'époque, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Shaw chez canyon

pinkbike.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bien vu également, j'avais lu l'article l'année dernière en plus je crois, mais je l'avais zappé. En tout cas j'espère qu'il se passera qqc car c'est vraiment une marque avec une bonne vision du gravity et ça se ressent dans les vélos.