pat la poudre
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Trummer chez MS Mondraker.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
Dans le top 10 il manque suarez aussi il a toujours pas fait l’annonce de son nouveau team
Hmx
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
102 messages
Stations : 1 avis
Dernier team d aaron gain
https://www.bigbike-magazine.com/actu-intense-factory-racing-devoile-team-2022
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
J’espère que ces 2 gars très prometteurs (dak et breeden) ne vont pas flinguer leurs carrières avec ce choix
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3994 messages
Matos : 1 avis
Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (14 janv.) disait:

Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne

+1. Le choix de kenda e13 ou encore trp c’est pas motivé par la performance. Le côté local usa ok, mais aussi le chèque à mon avis
Après il peut être dans une logique de développement et à la base c’était un peu son slogan en arrivant chez intense. Remettre la marque là où elle était à l’époque de palmer. Mais ça rame, ça rame ..
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
11K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 janv.) disait:

MatraK30 (14 janv.) disait:

Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne

+1. Le choix de kenda e13 ou encore trp c’est pas motivé par la performance. Le côté local usa ok, mais aussi le chèque à mon avis
Après il peut être dans une logique de développement et à la base c’était un peu son slogan en arrivant chez intense. Remettre la marque là où elle était à l’époque de palmer. Mais ça rame, ça rame ..

Vous croyez pas que s'il à réussi a faire venir de pointure c'est qu'il y a un nouveau dh en phase d'approche ?
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3994 messages
Matos : 1 avis
Je parlais principalement des composants, les cadres j’ai aucun avis pour savoir si ça marche mieux ou pas.

@sevenup : bien vu, j’avais oublié son côté patriote, c’est un choix qui se comprend.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (14 janv.) disait:

Sevenup (14 janv.) disait:

MatraK30 (14 janv.) disait:

Même si Gwinn aime bien les gros contrats, je trouve étrange de sa part de ne pas être à la recherche de la meilleure config pour son team, lui qui avait quand même une détermination d’acier pour la gagne

+1. Le choix de kenda e13 ou encore trp c’est pas motivé par la performance. Le côté local usa ok, mais aussi le chèque à mon avis
Après il peut être dans une logique de développement et à la base c’était un peu son slogan en arrivant chez intense. Remettre la marque là où elle était à l’époque de palmer. Mais ça rame, ça rame ..

Vous croyez pas que s'il à réussi a faire venir de pointure c'est qu'il y a un nouveau dh en phase d'approche ?


Extérieurement comme ça je dirais que le problème n’est pas le cadre mais les periph
Moir après sa saison 2019 catastrophique et qui a d’ailleurs mené à son moove de la dh vers l’enduro avait fait un chrono sur son local track avec les 2 bike, 1 était son ancien bike avec la config de l’époque du team avec Harrison et Dean Lucas, donc full sram enve et maxxis ou il avait cartonné en 2018 avec un podium à fort bill
Et l’autre de l’année en cours celle de l’arrivée de gwin avec fox e13 trp et kenda
Et bah c’est 4 ou 5 sec plus rapide avec l’ancienne config..
J’arrive plus à retrouver la ou j’avais lu ça. Après c’est connu que kenda par exemple leurs gommes c’est de la merde et ça fait des années que ça dure, donc pas surpris

Ils ont déjà un cadre en cours de dev depuis l’année dernière intense, le truc soudé à l’arrache par jeff steber :lol: , je les vois pas encore se lancer dans un autre projet gwin a l’air content du cadre

Je pense surtout que la structure qu’à monter Gwin avec le combo intense/e13/kenda/trp ça à de l’oseille, c’est peut être pas le top du top en performance mais ça donne des salaires et les Norton et Breeden sont bien content d’avoir un salaire et une bonne structure factory pour la saison
Les places sont chères en wc, encore plus depuis que certains gros s’en vont coucou kona yt etc
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :

https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0

Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.
riderfab39
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
322 messages
Vraiment sympa une vidéo bien équilibrée et j'ai vraiment kiffé les musiques associées au images de ride.
Dommage qu'on en ait pas olis souvent en français des vidéos comme ça, d'autant plus quand tu vois le réservoir de riders qu'on a.
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1932 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :

https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0

Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.

Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 17/01/2022 - 20:54
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (17 janv.) disait:

Sevenup (17 janv.) disait:

Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :

https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0

Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.

Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol


Oui tu as raison et ça continue avec l’arrivée d’Hugo Marini. C’est ça qui est surtout impressionnant avec le 06 c’est la continuité à travers le temps.

Parce qu’on le voit on voit dans les autres régions ça va ça viens, la c’est l’Auvergne en ce moment, il y a quelques années dans les Vosges (à l’époque de Thirion, Pich etc) ou encore les Pyrénées (Pedemanaud, Émeline ragot) bien souvent la recette est la même, des clubs, des bons spots et surtout un circuit régionale solide. Pour les Vosges et les Pyrénées c’est leurs coupes régionaux qui ont été supprimées et aujourd’hui c’est très dur pour un jeune de sortir de la bas, t’as zéro course hors coupe de France à te mettre sous la dent
Il y a Vouilloz qui aide pas mal les nouveaux talents par chez vous :lol: je pense que c’est le facteur clé aussi
bapsou
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
80 messages
Le 06 au vtt, c'est un peu le Brésil au foot. Il y a pas a dire en France, on a vraiment un pays pépite pour le vélo. Et la on cite que le 06 mais il y a quand même beaucoup de région ou les talents sont la. Apres comme tout talent, il faut pouvoir les faire éclore et les accompagner.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
9800 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

ChapiChapo06 (17 janv.) disait:

Sevenup (17 janv.) disait:

Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :

https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0

Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.

Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol


Oui tu as raison et ça continue avec l’arrivée d’Hugo Marini. C’est ça qui est surtout impressionnant avec le 06 c’est la continuité à travers le temps.

Parce qu’on le voit on voit dans les autres régions ça va ça viens, la c’est l’Auvergne en ce moment, il y a quelques années dans les Vosges (à l’époque de Thirion, Pich etc) ou encore les Pyrénées (Pedemanaud, Émeline ragot) bien souvent la recette est la même, des clubs, des bons spots et surtout un circuit régionale solide. Pour les Vosges et les Pyrénées c’est leurs coupes régionaux qui ont été supprimées et aujourd’hui c’est très dur pour un jeune de sortir de la bas, t’as zéro course hors coupe de France à te mettre sous la dent
Il y a Vouilloz qui aide pas mal les nouveaux talents par chez vous :lol: je pense que c’est le facteur clé aussi


Exact pour les Pyrénées, plein de manche enduro éclosent là ou avant on faisait des régionales ou des courses amateurs de DH(Brassac/Mourtis/Accous etc...), car c'est ce qui marche actuellement.

Les rares pilotes de mon ancien club doivent faires les courses catalanes ou les coupes de France très loin donc ça démotive et beaucoup se mettent à l'enduro.
Blancoco
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
679 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

ChapiChapo06 (17 janv.) disait:

Sevenup (17 janv.) disait:

Pour ceux qui auraient un peu de temps pour un film français :

https://youtu.be/ExEZB5a5bQ0

Il y a pas énormément de ride, les part sont plutôt courtes mais c’est vraiment sympa d’avoir un film en français, d’entendre nos gars s’exprimer sur des sujets divers autour de leurs expériences.

Petite fierté de voir mes singles faire le tour du monde en ce moment. Sinon vidéo au top.
Et ce que dit barel n'est vraiment pas exagérer. Si depuis 10 ans le VTT a explosé et la nouvelle génération créé des single bien shapé par ci par là. Moi j'ai appris sur des sentiers vraiment "Pérave" comme le dit aussi bruni. Des trucs piétons qui datent de plusieurs centaines d'années, des vois romaines quasi impraticable. Et mon fils apprend la dessus avec son club aussi. La french Line a un bel avenir encore, lol


Oui tu as raison et ça continue avec l’arrivée d’Hugo Marini. C’est ça qui est surtout impressionnant avec le 06 c’est la continuité à travers le temps.

Parce qu’on le voit on voit dans les autres régions ça va ça viens, la c’est l’Auvergne en ce moment, il y a quelques années dans les Vosges (à l’époque de Thirion, Pich etc) ou encore les Pyrénées (Pedemanaud, Émeline ragot) bien souvent la recette est la même, des clubs, des bons spots et surtout un circuit régionale solide. Pour les Vosges et les Pyrénées c’est leurs coupes régionaux qui ont été supprimées et aujourd’hui c’est très dur pour un jeune de sortir de la bas, t’as zéro course hors coupe de France à te mettre sous la dent
Il y a Vouilloz qui aide pas mal les nouveaux talents par chez vous :lol: je pense que c’est le facteur clé aussi


Vouilloz et l'US Cagnes plus largement, tu parles de Marini je pense qu'à 15 ans il a déjà fait plus de journées shuttle que 95% des gens de ce forum, avec les pros qui montrent les lignes et donnent des conseils en permanence. La plupart des gens en DH sont autodidactes et roulent à la base pour faire les cons dehors, eux ils apprennent un sport.
Je suis allé une fois à Blausasc rouler la piste 1 mois avant la course, ils étaient tous là à faire des rotas toute la journée ils devaient se faire 15 runs en se suivant avec des chronos et en testant des réglages, a leur âge je roulais à coté de la maison je me traçais des pistes dans la colline et on détruisait nos bosses toutes les 2 semaines. C'est un autre monde c'est pas par hasard qu'il y en a autant qui sortent!
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1932 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ça les gars. C'est vraiment un sport chez nous, et très tôt. Mon fils de 7 ans me parle de fourche, d'amortisseur, de réglage. Et pour les driver il y a nv10, l' us Cagnes, mais aussi barel et tout les autres pro qui sont moins visible mais tout aussi bon qui sont mono dans les clubs comme celui de mon fils
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3740 messages
Le 06, l'US Cagnes full Pro Dh avec son entraîneur salariés, tous ses champions du monde encore en activité, le soleil et la douceur toute l'année, des descentes partout, le réseau et le captage de toutes les grandes marques de vélo, c'est la Silicone Valley de la Descente Française.

Il se dit sur le paddock que Marini est le protégé de Bruni.
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1932 messages
Matos : 1 avis
Marini, il a passé ses weekend depuis qu'il est né à descendre avec tout les pros du coin, les anciens pro et ceux qui roulent juste trop bien. Il n'y a pas de secret.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (19 janv.) disait:

Marini, il a passé ses weekend depuis qu'il est né à descendre avec tout les pros du coin, les anciens pro et ceux qui roulent juste trop bien. Il n'y a pas de secret.

C’est clair que ça aide ! après c’est pas le seul on le voit avec son copain le petit Lucas Lagneau que je trouvais très impressionnant en minimes en coupe de France et qui était souvent meilleur que Marini alors qu’aujourdhui il y a pas photo. A un moment il y a tout un aspect mental vaste et complexe qui rentre en jeu et c’est là que ce fait la différence entre les bons et les champions. Ça tu peux le travailler mais pour certains c’est peine perdue on le voit tout les ans chez les cadets la catégorie ou souvent les jeunes se révèlent ou s’enfoncent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/01/2022 - 09:35
Blancoco
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
679 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (19 janv.) disait:

ChapiChapo06 (19 janv.) disait:

Marini, il a passé ses weekend depuis qu'il est né à descendre avec tout les pros du coin, les anciens pro et ceux qui roulent juste trop bien. Il n'y a pas de secret.

C’est clair que ça aide ! après c’est pas le seul on le voit avec son copain le petit Lucas Lagneau que je trouvais très impressionnant en minimes en coupe de France et qui était souvent meilleur que Marini alors qu’aujourdhui il y a pas photo. A un moment il y a tout un aspect mental vaste et complexe qui rentre en jeu et c’est là que ce fait la différence entre les bons et les champions. Ça tu peux le travailler mais pour certains c’est peine perdue on le voit tout les ans chez les cadets la catégorie ou souvent les jeunes se révèlent ou s’enfoncent


Jimagine qu'il y a aussi un petit facteur finance non? Je sais pas combien coute l'adhésion à l'US Cagnes mais rouler en shuttle 2 ou 3 fois par semaine c'est un budget, et sans parler du matos.
Je suis daccord sur la transition minime/cadet, les minimes souvent on se dit "il roule bien pour son age", un cadet il te met 10sec c'est déjà plus la même vitesse
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3994 messages
Matos : 1 avis
Et puis c’est un âge charnière, les pre ados ils sont à fond, c’est leur passion, puis viens le lycée, les filles, les joints, l’alcool, envie de faire chier les parents. Rien que ça t’en as perdu une grande partie. Ils rouleront toujours très fort, mais l’abnégation pour atteindre le haut niveau elle est importante.
C’est aussi un âge où on est pas tous égaux, génétiquement certains à 16-17 ans sont quasi des hommes alors que d’autres ont à peine mué et sont des cotons tiges, le delta de performance a cause de ça il est énorme. Je voyais mes frères au rugby, le gars mettait deux têtes à tout le monde. Il pouvait traverser le terrain seul avec tous les nains qui s’accrochaient à lui. Ben oui. 14 ans, 1m85, 80kg sec, c’est même pas envisageable. Après ils ont été obligé de le surclasser dans les catégories au dessus
Et puis il y a le talent accessoirement.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
4424 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (19 janv.) disait:

Jimagine qu'il y a aussi un petit facteur finance non? Je sais pas combien coute l'adhésion à l'US Cagnes mais rouler en shuttle 2 ou 3 fois par semaine c'est un budget, et sans parler du matos.
Je suis daccord sur la transition minime/cadet, les minimes souvent on se dit "il roule bien pour son age", un cadet il te met 10sec c'est déjà plus la même vitesse


La plupart de ses jeunes ils sont vraiment aidés par leurs parents. Même ceux qui en moins les moyens généralement ils sacrifient beaucoup pour leurs grosses quand ils sentent le potentiel c’est mon retour d’expérience. Et puis quand tu inscris le tiens à l’us cagnes tu sait ou tu vas et ce que tu veux ..

D’accord avec toi matrak après pour moi le facteur mental est encore plus important surtout dans notre sport ou la technique est plus importante que le physique (même si ça a son importance forcément ça reste un sport ), il y a des jeunes qui performent en dh à niveau national sans pouvoir faire un 20 bornes sans être hs
Franchement moi à mon petit niveau dans le club je suis forcément les jeunes sur les courses vu que j’en fais aussi.
Il y a de quoi s’arrachait les cheveux avec certains. Il y en a qui ont un vrai potentiel des vrais équilibristes sur le vélo mais clairement en cadet et junior le mental fait 50% de l’équation. Surtout l’aspect détermination et résilience. Il y en a qui sont défaitistes au possible, démoraliser au moindre mauvais runs. Constamment ça tue leur momentum et leurs progressions. Certains sont moins doués mais arriveront plus haut grâce à leurs mentales, et j’imagine qu’à haut niveau c’est la même chose, celui qui arrive à avoir les capacités techniques et mentales c’est bingo
Moi qui suis un peu bizarre et aime bien la psychologie il y a des vrais cas d’écoles dans chaque clubs :lol:
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
9800 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (19 janv.) disait:

Et puis c’est un âge charnière, les pre ados ils sont à fond, c’est leur passion, puis viens le lycée, les filles, les joints, l’alcool, envie de faire chier les parents. Rien que ça t’en as perdu une grande partie. Ils rouleront toujours très fort, mais l’abnégation pour atteindre le haut niveau elle est importante.
C’est aussi un âge où on est pas tous égaux, génétiquement certains à 16-17 ans sont quasi des hommes alors que d’autres ont à peine mué et sont des cotons tiges, le delta de performance a cause de ça il est énorme. Je voyais mes frères au rugby, le gars mettait deux têtes à tout le monde. Il pouvait traverser le terrain seul avec tous les nains qui s’accrochaient à lui. Ben oui. 14 ans, 1m85, 80kg sec, c’est même pas envisageable. Après ils ont été obligé de le surclasser dans les catégories au dessus
Et puis il y a le talent accessoirement.


Bizarre pour ton frère à 13ans je faisais 1m80 pour 85kg en gros ma taille d'adulte et je n'étais pas surclassé au rugby car je n'étais pas un cas isolé j'avais des mecs qui dépassaient les 1m90 voir flirter les 2m avec du 100kg en face, la différence ensuite par contre on est d'accord ce fut à 16/17ans les plus endurants des poids lourds (pas les plus techniques) et les plus rapides pour derrière sont sorties du lot et on acceptait aussi d'autres contraintes(4/5entrainements semaine et d'autres produits oups avec prise de masse musculaire éclair vis à vis de moi).

Pour le VTT je suis d'accord aussi à l'heure actuelle c'est finit le temps ou tu voyais un jeune te suivre en DH en Hardtail à 14ns et à 17/18ans aller essayer de ce qualifier à une coupe du monde et y'arriver, maintenant on arrive à ce qui ce passait au motocross les mecs roulent en condition DH compet depuis qu'ils montent sur un vélo et à 16/17ans si ils ont la motivation intacte ils sons champions.
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3994 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (19 janv.) disait:

Blancoco (19 janv.) disait:

Jimagine qu'il y a aussi un petit facteur finance non? Je sais pas combien coute l'adhésion à l'US Cagnes mais rouler en shuttle 2 ou 3 fois par semaine c'est un budget, et sans parler du matos.
Je suis daccord sur la transition minime/cadet, les minimes souvent on se dit "il roule bien pour son age", un cadet il te met 10sec c'est déjà plus la même vitesse


La plupart de ses jeunes ils sont vraiment aidés par leurs parents. Même ceux qui en moins les moyens généralement ils sacrifient beaucoup pour leurs grosses quand ils sentent le potentiel c’est mon retour d’expérience. Et puis quand tu inscris le tiens à l’us cagnes tu sait ou tu vas et ce que tu veux ..

D’accord avec toi matrak après pour moi le facteur mental est encore plus important surtout dans notre sport ou la technique est plus importante que le physique (même si ça a son importance forcément ça reste un sport ), il y a des jeunes qui performent en dh à niveau national sans pouvoir faire un 20 bornes sans être hs
Franchement moi à mon petit niveau dans le club je suis forcément les jeunes sur les courses vu que j’en fais aussi.
Il y a de quoi s’arrachait les cheveux avec certains. Il y en a qui ont un vrai potentiel des vrais équilibristes sur le vélo mais clairement en cadet et junior le mental fait 50% de l’équation. Surtout l’aspect détermination et résilience. Il y en a qui sont défaitistes au possible, démoraliser au moindre mauvais runs. Constamment ça tue leur momentum et leurs progressions. Certains sont moins doués mais arriveront plus haut grâce à leurs mentales, et j’imagine qu’à haut niveau c’est la même chose, celui qui arrive à avoir les capacités techniques et mentales c’est bingo
Moi qui suis un peu bizarre et aime bien la psychologie il y a des vrais cas d’écoles dans chaque clubs :lol:


Le problème c'est qu'ils iront plus haut certes, mais sans un talent hors norme en plus l'élite mondial reste inaccessible, et est ce que ça vaut le coup de tourner en WC si c'est pour faire 80ième ? On a vu dans PB comment vivait le plateau mondial hors top 20, c'est pas glorieux.

Malheureusement le sport amateur est très individuel, tu peux être entrainé tant que t'es jeune, mais une fois que tu vieillis, que tu n'as pas d'ambitions particulières, on te fait comprendre que tu prends de la place pour d'autres futurs champions.

C'est un sport qui paye pas grand chose, et il n'existe quasi aucune solution pérenne pour le milieu de tableau à part poncer les réseaux sociaux. Un semi pro ne peut pas vivre à tourner sur des coupes secondaires en Europe avec des prizes money et quelques sponsors comme au golf ou au tennis.