Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Cette escalade de violence est vraiment préoccupante.
Dans tous les cas il ne faut pas laisser passer ce type de comportement, il y a intention de tuer/blesser gravement...

Il reste toutefois compliqué d'attraper la/les personne à l'origine de ces dispositifs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (20 sept.) disait:

Cette escalade de violence est vraiment préoccupante.
Dans tous les cas il ne faut pas laisser passer ce type de comportement, il y a intention de tuer/blesser gravement...
Il reste toutefois compliqué d'attraper la/les personne à l'origine de ces dispositifs.

Sauf que dans ce cas avec un blessé grave la gendarmerie à haussé le ton et annoncé que ce genre d'acte avait une qualification pénal de crime ou délit et qu'une enquete était ouverte. Avec un relevé adn sur la planche a clou cela pourrait finir par aboutir.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Reste à espérer qu'avec l'ouverture de la chasse et le retour des viandars sur les sentiers ça ne va pas envenimer les choses car c'est devenu extrêmement compliqué en très peu de temps...
J'espère que ce jeune va s'en remettre rapidement et correctement. Et que son accident permette de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Maintenant est-ce que les élus prendront des décisions pouvant heurter la sensibilité de certaines fédération et surtout de leurs grands amis les chasseurs ?
A voir... mais il fait s'attendre à un automne mouvementé dans les Vosges.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
the_trasher (20 sept.) disait:

Reste à espérer qu'avec l'ouverture de la chasse et le retour des viandars sur les sentiers ça ne va pas envenimer les choses car c'est devenu extrêmement compliqué en très peu de temps...
J'espère que ce jeune va s'en remettre rapidement et correctement. Et que son accident permette de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Maintenant est-ce que les élus prendront des décisions pouvant heurter la sensibilité de certaines fédération et surtout de leurs grands amis les chasseurs ?
A voir... mais il fait s'attendre à un automne mouvementé dans les Vosges.

Si je ne dis pas d'annerie l'ouverture de la chasse c'était le 12 septembre, coïncidence ? ...

L'insta du jeune qui s'est planté. Il a quand même mangé sévère :
instagram.com
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
P'tain le mec aurait vraiment pu y rester. J'espère que le rider n'aura aucune séquelle et que la gendarmerie va sortir les grands moyens.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (20 sept.) disait:

P'tain le mec aurait vraiment pu y rester. J'espère que le rider n'aura aucune séquelle et que la gendarmerie va sortir les grands moyens.

C'est clair !
Il a perdu connaissance et quand il s'est réveillé il faisait nuit... Il ne captait pas et il a fallu qu'il se traine avec 2 cote cassé, un petit traumatisme cranien, et une fracture du foie (ou du rien enfin un truc dans le genre) dans une zone ou son téléphone captait pour prévenir les secours...
Donc oui il est passé a un cheveu de la catastrophe...

D'ailleurs quand vous roulez seul utilisez une application pour envoyer vos coordonnées gps à un contact style solo & safe sur android.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
ratm54 (20 sept.) disait:

Bricabrac (20 sept.) disait:

Cette escalade de violence est vraiment préoccupante.
Dans tous les cas il ne faut pas laisser passer ce type de comportement, il y a intention de tuer/blesser gravement...
Il reste toutefois compliqué d'attraper la/les personne à l'origine de ces dispositifs.

Sauf que dans ce cas avec un blessé grave la gendarmerie à haussé le ton et annoncé que ce genre d'acte avait une qualification pénal de crime ou délit et qu'une enquete était ouverte. Avec un relevé adn sur la planche a clou cela pourrait finir par aboutir.


On est clairement dans le cas d'un acte criminel, avec dépot de plainte donc une enquête est ouverte.
Ce dont je doute c'est de la capacité des gendarmes à mettre la main sur le/les autours de ces actes, j'espère me tromper.


Quand aux amalgames sur les chasseurs, bien que je les porte pas de mon coeur je n'en ferai aucun.
Ici rien ne dit que ca vient d'un chasseur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (20 sept.) disait:

Quand aux amalgames sur les chasseurs, bien que je les porte pas de mon coeur je n'en ferai aucun.
Ici rien ne dit que ca vient d'un chasseur.

Absolument, ce d'autant plus que la situation est également tendu avec des associations écologiste et/ou de marcheurs...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

Bricabrac (20 sept.) disait:

Quand aux amalgames sur les chasseurs, bien que je les porte pas de mon coeur je n'en ferai aucun.
Ici rien ne dit que ca vient d'un chasseur.

Absolument, ce d'autant plus que la situation est également tendu avec des associations écologiste et/ou de marcheurs...


Y'a des propriétaires de parcelles, y'a aussi les agriculteurs, les forêts ça peut vite devenir le far-west tout le monde se réinvente les lois comme interdire l'accès aux piétons sans réglementation municipales ou clôtures pour limiter sa propriété, je ne parle pas des agriculteurs qui s'accaparent les chemins communaux et quand tu consultes les cadastres ils nient leurs existences.

Et y'a aussi un con qui a pu faire cela gratuitement tout le monde n'est pas sain mentalement autour de nous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

Et y'a aussi un con qui a pu faire cela gratuitement

C'est la seule certitude :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

Et y'a aussi un con qui a pu faire cela gratuitement

C'est la seule certitude :lol:


+1

Quand on lit le message du pghm ca fait froid dans le dos, ca fait réfléchir sur le fait de rouler seul d'ailleurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

Et y'a aussi un con qui a pu faire cela gratuitement

C'est la seule certitude :lol:


+1

Quand on lit le message du pghm ca fait froid dans le dos, ca fait réfléchir sur le fait de rouler seul d'ailleurs.


Même à Lourdes je peste car on doit attendre que le bike patrol ouvre les pistes mais dès fois ce n'est pas plus mal car des "cons" y'a pas d'autre mots s'amusent de moins en moins souvent quand même en mettre des trucs au milieu des pistes(cailloux/bois) ou à défaire les matelas...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

Et y'a aussi un con qui a pu faire cela gratuitement

C'est la seule certitude :lol:

+1
Quand on lit le message du pghm ca fait froid dans le dos, ca fait réfléchir sur le fait de rouler seul d'ailleurs.

ce qui est de plus en plus mon cas ...
A defaut de mieux je m'équipe sérieusement (casque integrale met parachute, genouillère, coudière, sac evoc dorsale) et j'utilise solo & safe. J'envoi mes coordonnées gps tous les 15 minutes et en géérale en haut d'une descente ou l'on capte mieux. Je fourni aussi a mon contact la trace que je suis supposé emprunter. Comme cela même si je ne capte pas ou je chute il ont déjà l'itinéraire que j'ai emprunté avant et cela donne une indication sur l'emplacement ou je pourrais être.
Mais clairement il vaut mieux rouler au minimum en binome.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule 80% voire 90% solo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 sept.) disait:

Je roule 80% voire 90% solo


Oui en enduro/all mountain si tu attends après les autres pour rouler c'est mort, par contre en freeride le solo c'est mort on se contente de la petite ligne chez nous et encore ma dernière chute m'a fait réfléchir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Samedi j'ai fait du social, départ 9h40 (j'avais attaqué à 8h15 perso), fin 15h15
Pour faire une boucle que j'aurai fini à 12h30 solo
Sur une montée de 45 on attendait 15min le dernier, pauses sans arrêt, insupportable

En général j'attaque au lever du jour, donc si j'attends du monde c'est mal barré
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 sept.) disait:

Samedi j'ai fait du social, départ 9h40 (j'avais attaqué à 8h15 perso), fin 15h15
Pour faire une boucle que j'aurai fini à 12h30 solo
Sur une montée de 45 on attendait 15min le dernier, pauses sans arrêt, insupportable

En général j'attaque au lever du jour, donc si j'attends du monde c'est mal barré


Oui voilà dur de trouver des compagnons qui vont à notre rythme ou qui veulent faire les mêmes pistes ou passage que toi, moi je suis capable de m'arrêter et remonter 10 fois faire un saut.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (20 sept.) disait:

Samedi j'ai fait du social, départ 9h40 (j'avais attaqué à 8h15 perso), fin 15h15
Pour faire une boucle que j'aurai fini à 12h30 solo
Sur une montée de 45 on attendait 15min le dernier, pauses sans arrêt, insupportable

En général j'attaque au lever du jour, donc si j'attends du monde c'est mal barré


Bah le problème c’est que toi t’es surtout un gros rouleur.
Donc ben c’est sur que pour aller rouler avec toi faut un gros vae ou une grosse condition.

Mais bon, dans ces moments là faut être patient.
Car le lascar que t’as attendu 15mn en haut, toi t’as bien soufflé, bu ton coup, lui (surtout que il en aura chie plus que toi finalement) il a besoin d’un break :lol:

C’est pour ça que c’est jamais évident de rouler avec les autres, en fonction de son caractère aussi.
Moi je sais que ça me gêne pas du tout d’attendre, je prends sur moi et en général je grimpe avec le dernier, comme ça on reste ensemble et pis moi ça me fait m’économiser des jambes :lol:

La descente c’est un peu différent mais suffit d’attendre régulièrement, le plus dur étant de s’accorder sur les type de traces quand on roule avec des gens qui soit n’ont pas tout à fait les meme pratiques et envies soit quand il y a un gros gap de niveau entre les rider.

Perso j’utilise le partage de position via Messenger.
Le seul truc chiant c’est que ça dure une heure, donc faut le relancer toutes les heures.
Mais sinon ça fonctionne bien !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En général au bout d'un moment je me casse et je l'abandonne
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Effectivement, dans ce cas vaut mieux aller rouler tout seul, sinon c’est crise de nerf pour toi et pour les autres c’est pas marrant non plus ;-)

Perso j’arrive pas bien à comprendre le concept de sortir avec des gens et de pas supporter les attendre, mais c’est perso tout ça ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah disons que là y avait une autre personne qui montait à mon rythme donc on attendait tous les 2 en haut et on discutait, surtout que le temps est pas dégueulasse
Sinon j'y vais pas, je roule qu'avec les mobylettes
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Idem, je roule pas mal solo, d'ailleurs j'aime bien.

Sortir en groupe reste très sympa, et même si tu vas rouler avec gens de ton niveau montée/descente tu mettras toujours plus de temps car tout seul on ne s'arrête jamais, ou alors 15sec en haut pour serrer la saccoche/sac et ouvrir l'amorto.
A plusieurs ca papote forcément un peu, ca fait augmenter le risque de problème mécanique, ...

Quand il y a des gens moins forts physiquement ca ne sert a rien de bourriner, le dernier est à bloc et a l'impression de ralentir de tout le monde... du coup ca génère de la frustration à celui qui attend et celui qui en chie.
C'est le propre des sorties sociales, faut compiler avec les autres.

Le seul moment où je suis intolérant c'est l'hiver pour les jours de peuf, quand les conditons sont bonnes ya pas de sortie sociale :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Perso, mes sorties préférées c'est à 2.

Tout seul, je roule souvent sur la retenue, séquelles d'une chute où j'ai eu pas mal de bol l'année dernière mais qui aurait pus plus mal finir.

3 c'est bien aussi, mais déjà tu as rapidement une situation de 1 qui en chie plus que les autres et une stimulation de groupe qui peut pousser à la faute.
Plus, après ça fait souvent trop de monde, tu augmente le risque de niveaux et envies disparates, et souvent ça rajoute des potes à des potes que tu connais pas. Sur une sortie chill/decouverte/social c'est cool, mais pour rouler c'est moins bien.

A 2, en général tu roule, tu libère juste ce qu'il faut car tu sais que t'es pas tout seul en cas de soucis, mais t'as moins ce côté pousse au crime.
Pis y'a plus d'échange d'informations, ça permet d'avoir des commentaires sur à quoi on ressemble en roulant pour s'améliorer et avoir un avis extérieur, pis on arrive plus facilement à se faire des sessions où on bosse la technique.
Pour peu que tu roules avec un mec plus confirmé tu progresses (et inversement, quand tu roules avec des plus débutant, ça permet de les aider à progresser eux aussi).

A plus de 3, souvent ça vire plus au concours et a la démonstration qu'aux conseils et au travail.
Donc tout le monde en arrive à sur-rouler rapidement, et c'est pas bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le Bureau national de la MBF se réunit ce soir en urgence pour décider des actions à mener suite à l'incident dans les vosges.
Affaire à suivre !

La pétition contre l'interdiction de la pratique du vtt dans les vosges est presque à 10 000 signatures !
change.org

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
La question c'est : est-ce qu'une pétition a déjà servi à quelque chose ? :lol: