davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

La bonne approche :
facebook.com

Quand le dialogue est possible c'est la meilleure solution. Mais dès fois le dialogue est effacé au profit des lobbys et là désolé aucune solution.

Détrompe toi car l'onf de thionville a envoyé des missiles sur l'explosion des traces sur le saint quentin.

Il suffit "juste" de renverser le rapport de force ;-)

En matière de lobby intelligent ce club est redoutable ! Il est présent dans les conseils des différentes mairies du coin, a des contacts régulier avec metz métropole, la région est membre de la mbf depuis sa création.
Il ne restait plus qu'a établir un contact "positif" avec l'onf ;-)


Oui on est toujours meilleur à plusieurs mais y'a peu de club qui veulent t'intégrer quand ta passion c'est construire des doubles de presque 10m et aucun maire ne veut voir ce genre de construction sur sa commune.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:








y'a peu de club qui veulent t'intégrer quand ta passion c'est construire des doubles de plus de 15m


C'est du racisme ! Vive les big air ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/05/2021 - 10:45
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 mai) disait:

davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:








y'a peu de club qui veulent t'intégrer quand ta passion c'est construire des doubles de plus de 15m


C'est du racisme ! Vive les big air ! :lol:


Oui de jumpophobie je cris à la révolte de tous les freerideurs / dirt jumpers de France :grin:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello!

Du coup, on a pris les choses en main de notre côté (pour le massif Bernstein-Ortenbourg-Ramstein) avec un projet d'association (que l'on devrait créer incessamment sous peu), une première réunion et un groupe Facebook tout frais que je vous invite à rejoindre pour nous soutenir:
facebook.com
L'idée, c'est de fédérer les usagers du massif afin d'ouvrir la voie à des projets divers: entretien de sentiers, nettoyage de la nature, peut-être même ateliers mécanique, et bien sûr des moments conviviaux (apéros, repas...) ouverts à tous afin de se parler, mieux se connaître et construire quelque chose ensemble.
Ca devenait urgent puisque si nous sommes quelques uns a s'être décidés à agir (VTTistes essentiellement pour l'instant), en face, ça bouge aussi et certains sont bien décidés à nous rendre la vie dure donc le défi à relever reste immense ! :)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cool. Et la relation avec les élus se passe comment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/06/2021 - 23:35
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Pour le moment, pas encore de encore avec les élus. L'asso n'a pas encore été créée officiellement (en Alsace, il y a des spécificités) et la paperasse est en train d'être faite. LA page FB a été créée hier donc c'est vraiment tout frais ;)
Je pense même qu'il y aura des actions concrètes menées avant rencontre avec les élus pour bien montrer qu'on est là, de bonne volonté et qu'il fa falloir composer avec nous. Il faut avant toute chose être crédibles et pour ça, il faut rassembler, se faire connaître...

On sait que selon les communes qui entourent le massif, le dialogue ne sera pas forcément évident puisque certains élus/conseillers ne nous voient vraiment pas d'un bon oeil et qu'il va être difficile de changer leur opinion.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est la première étape mais cela va dans le bon sens !
Pour les commune c'est un peu tard vu que les élections viennent d'avoir lieu mais il faut investir les conseils municipaux pour limiter le pouvoir de nuisance des lobbys.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vais suivre de près tout ça et bonne chance à vous.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

C'est une excellente initiative ! et je viens d'avoir une info toute chaude sur le sujet et le spot en question.
Un pote qui roule très régulièrement là-haut, et qui y était ce dimanche, vient de me dire que des arbres avaient été coupés pour être mis en travers de la trace enduro qui descend du Bernstein.
L'urgence est donc vraiment là !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
L'hypocrisie dans toute sa splendeur ! "Le VTT abime l'écosystème" Bon ben on va couper des arbres pour les bloquer ça serait hilarant si c'était pas triste ...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
the_trasher ( 3 juin) disait:

Salut tout le monde,

C'est une excellente initiative ! et je viens d'avoir une info toute chaude sur le sujet et le spot en question.
Un pote qui roule très régulièrement là-haut, et qui y était ce dimanche, vient de me dire que des arbres avaient été coupés pour être mis en travers de la trace enduro qui descend du Bernstein.
L'urgence est donc vraiment là !

Effectivement.
Ca a été fait la semaine dernière, on a pu constater ça samedi 29 mai: effectivement, ils y sont pas allés de main morte et c'est pas juste 3-4 arbres qui ont été coupés mais beaucoup beaucoup plus. C'est bien simple, il y'en avait un couché sur la piste tous les 4 mètres environ, et ce au départ et à l'arrivée de la piste. Maintenant, on ne sait pas si c'est une parcelle privée ou domaniale/communale. Si c'est du privé, cela peut se comprendre et le gars fait ce qu'il veut de sa parcelle. A nous d'éventuellement le convaincre pour trouver un arrangement.
Si c'est du domanial/communal, là c'est une autre histoire et dans ce cas, deux cas de figures:
- c'est la commune qui a été donneuse d'ordre et ça craint parce que c'est mal parti pour trouver un terrain d'entente si ça commence comme ça.
- il n'y a eu aucune consigne et c'est les gusgus du coin qui ont réagi à chaud à l'article en se disant, ça suffit de ces *** de VTTistes, on va les stopper, et ce sans aucune autorisation. A ce moment là, ça craint aussi mais on peut peut-être faire quelque chose.

Ce qui est sûr c'est que cet article assez partial, alarmiste et pour le moins incomplet a fait pas mal de bruit ici où les DNA/l'Alsace sont des institutions, ça a exacerbé les tensions et plus jeté de l'huile sur le feu qu'autre chose au final alors que dans l'ensemble, les relations entre usagers étaient pas si mauvaises que ça...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour tirer ça au clair, un simple coup de fil au service urbanisme de la commune (ou la communauté de communes). Tu demandes simplement si les parcelles sont privées (sans même demander le propriétaire) ou communales. Sauf erreur, ils sont obligés de te donner l'information.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a une application pour cela . Essaye voir avec cela :
carmen.carmencarto.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/06/2021 - 08:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 juin) disait:

Il y a une application pour cela . Essaye voir avec cela :
carmen.carmencarto.fr


Pas mal ton site après y'a pas tout car mon spot est sur un terrain communal mais non considéré comme forêt, le plus simple en plus de ton application c'est de demander à la marie avec les numéros de cadastres des zones.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 4 juin) disait:

Il y a une application pour cela . Essaye voir avec cela :
carmen.carmencarto.fr


Soit c'est imbuvable sur téléphone, soit j'y bite rien du tout !! :???:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7962 messages
Matos : 7 avis
Clairement pas optimisée sur mobile, navigue y en web, c'est tout facile ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Clairement pas optimisée sur mobile, navigue y en web, c'est tout facile ;)


Ca attendra un pc à la maison alors...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kalim ( 7 juin) disait:

jycstd ( 7 juin) disait:

Clairement pas optimisée sur mobile, navigue y en web, c'est tout facile ;)

Ca attendra un pc à la maison alors...

Perso je ne l'ai jamais utilisé on m'a recommandé ce site après mes recherches. Pour l'avoir juste affiché effectivement je ne pense pas qu'il soit prévu pour du téléphone.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7962 messages
Matos : 7 avis
Ce genre d’outil sont rarement responsives, donc il s’affiche sur tel, mais c’est la misère à utiliser.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
CARMEN, c'est l'outil webcarto pour héberger/rechercher/afficher les couches d'information liés à des missions des services de l'Etat (DREAL, OFB, etc). Ce n'est pas le truc le plus sexy ou user-friendly. Je pense d'ailleurs que les agents ne s'en servent pas directement ainsi. Ils téléchargent les fichiers ou récupèrent les WFS/WMS pour les utiliser directement avec un logiciel SIG.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
John the revelator ( 8 juin) disait:

CARMEN, c'est l'outil webcarto pour héberger/rechercher/afficher les couches d'information liés à des missions des services de l'Etat (DREAL, OFB, etc). Ce n'est pas le truc le plus sexy ou user-friendly. Je pense d'ailleurs que les agents ne s'en servent pas directement ainsi. Ils téléchargent les fichiers ou récupèrent les WFS/WMS pour les utiliser directement avec un logiciel SIG.


C'est exactement ça. Pour l'utiliser régulièrement au boulot on télécharge soit les fichiers soit on se connecte directement aux flux. A la base c'est simplement une base de données, qui a bien évolué depuis le temps. Ensuite pas sexy ou user-friendly il fallait le voir quelques années en arrière... :shock: :shock: là c'était hardcore niveau utilisation maintenant avec un peu d'habitude on s'y retrouve. Mais effectivement, il n'a pas vocation à être utilisé par le péquin moyen qui veut planifier sa rando, sa sortie trail ou son ponçage de sentier en VTT.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai été formé à CARMEN il y a plusieurs années, je confirme que c'était hardcore. Cependant, on en voit encore l'héritage dans sa version actuelle.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah les randonneurs intégristes, ils m'avaient pas manqué ceux là ...
Je me suis fait insulter le WE dernier par une vielle sur un chemin de rando / vélo (la dernière fois ça remontait à 3/4 ans), alors que je me suis arrêté largement avant ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/09/2021 - 09:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 sept.) disait:

Ah les randonneurs intégristes, ils m'avaient pas manqué ceux là ...
Je me suis fait insulter le WE dernier par une vielle sur un chemin de rando / vélo (la dernière fois ça remontait à 3/4 ans), alors que je me suis arrêté largement avant ...


Ces même gens qui n'ont jamais fait aucun effort pour entretenir le moindre sentier, et qui te coupe la priorité en voiture en répondant " je n'avais pas vu"...