ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:

Et oui, les proprios abrutis préfèrent massacrer la nature pour empêcher les gens d'y aller plutôt que de laisser les gens en profiter juste parce que c'est à eux.
Si ça continue, je pense que les locaux ne se laisseront pas faire et qu'ils pourraient lui faire regretter, c'est vraiment pas rare dans les villages que ça se passe comme ça.

Ils sont chez eux, ils font ce qu'il veulent dans la limite de la réglementation.

Tant pis pour nous (vtt, vae, marcheur, traileur, cueilleur de champignon) et notre incurie devant les chasseurs !

Clairement ca n'est pas fini ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5195 messages
Stations : 1 avis

A priori ce "groupement forestier" c'est 2 individus qui ont un max de fric .. et aussi quelques casserolles au cul (mise en demeure par le préfet pour stockage illicite de produits dangereux ( cf haut-rhin.gouv.fr ) mais ils auraient aussi un rôle indirect dans la fragilisation de la digue du sewen qui a mené à l'inondations de 8 maisons, surement à cause de fragilisations d'espaces naturels (dont ils seraient proprio) en amont)
Et oui "groupement forestier" c'est bien un nom de façade il y a et aura aucune exploitation de la forêt, c'est purement 2 gros cons de chasseurs.
Mais bon c'est connu ils vont te dire qu'ils font ça pour protéger les espaces naturels .. :roll:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
6445 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah je viendrais pas les plaindre si leurs méthodes illégales se retournent contre eux.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
14K messages
La nouvelle législation négocier fort habillement par le lobby de la chasse pour ne plus grillager les parcelles à, en permettant l'interdiction de circuler, ouvert la boite de pandore...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
14K messages

Pour faire suite au mail de Léa dans blah, blah :

LOI n° 2023-54 du 2 février 2023 visant à limiter l'engrillagement des espaces naturels et à protéger la propriété privée

Article 226-4-3
Sans préjudice de l'application de l'article 226-4, dans le cas où le caractère privé du lieu est matérialisé physiquement, pénétrer sans autorisation dans la propriété privée rurale ou forestière d'autrui, sauf les cas où la loi le permet, constitue une contravention de la 4e classe.

Ci dessous deux pétitions à signer pour faire s'opposer à la loi qui permet l’interdiction d'accès aux sentiers :

change.org

change.org

c'est effarant, elles ne sont quasiment pas signé... Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de ce qui leur pend au nez...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
6445 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est surtout qu'elles ne circulent pas, je suis dans le coin et divers groupes vtt et je ne l'ai pas vu.