Il y a eu un "bike park" de crée il y a presque 10 ans à Garéoult (en dessous de brignole). Clairement le type de park qui est décris plus haut.
Et bien d'une c'est de la daube qui à couté très cher (daube pour les gens autre que de l'initiation ou du xc !! )
Et de deux, rien n'a bougé depuis...
Un autre exemple, la Bok'r bike park, à coté de Toulon (c'est à 10 minutes de chez moi) crée il y a 4 ans.
Et bien ils comprennent pas pourquoi il y pas grand monde ni pourquoi les club et moniteur n'y vont pas ... De un le terrain ne s'y prête pas vraiment (et ce terrain je le connais très bien, c'est la ou j'ai commencé la moto en 95 avec le club motoverte (de très bons souvenir

)) Et en plus a 300m de la cité... Et la pareil, ca à couté une blinde pas possible !! Pour l'anecdote, ils se sont fait ouvert les contenaires moins de 6 mois après l'ouverture, biens sure tous les bike en loc sont parti ...
Hormis les pump track, on va devoir attendre encore longtemps avant que les mairie fassent des choses qui nous concernent...
Pour moi, l'avenir de notre discipline, c'est de un, que les stations daignent bien vouloir agrandir leur ouvertures dans l'année et pas seulement 2 mois. Et qu'ils investissent un peut plus dans le shappe et la création de piste.
Et également les petit bike park crée via une association, mais du coup, c'est pas la mairie, mais des riders bénévoles. Mais on a tous une vie à coté du ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 10/08/2023
inscrit le 24/11/15
1615 messages