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ratm54 (25 oct.) disait:

Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?


lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.
davelepec
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kampfar (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?


lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.


Actuellement c'est les seuls à avoir un peu de stock à court terme et à renouveler souvent leur gamme coloris et à renouveler, comme le Supreme le Furious le clash le Meta le Meta Sx tout ces vélos ont moins de 2ans dans leur version actuelle, il n'ya qu'à voir chez YT ou Canyon si le renouvellement est aussi fréquent je n'en suis pas sur.

Le SAV est réactif et tant que ça reste dans le cadre de la garantie ils font le taf, les peintures sont fragiles ok mais pas exagérément face à la concurrence et puis on met tous du clear protect(ou autre) sur n'importe quelle marque sinon c'est in revendable après.

Qualité regarder un peu des cadre YT alu et leur alignements et les soudures ça fait pas pro ou la fragilité actuelle des bases sur les enduros Canyon alu ou carbone, on ne va pas parler de Lapierre ou de Mondraker car j'ai des beaux exemples.

Pour du VPC ils sont dans la bonne moyenne, c'est vrai qu'à force d'augmenter on va se poser la question du pourquoi du VPC par rapport à la vente traditionnelle mais ça c'est un autre sujet.

On a tous des déboires avec une marque pour le moment ce n'est pas les pires mais pas les meilleurs mais le meilleur je n'ai plus les moyens de me le payer en neuf....
jycstd
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Nan mais commençal c’est du vpc avec tous les inconvénients du vpc mais un tarif boutique.

Ils surfent sur la hype qu ils ont dans le milieu gravity et surtout depuis qu’ils font sensation en compétition DH.
Mais perso si je regardais pas à la dépense mais que je voulais une marque pour flatter popole et avoir un service XL, j’irais me faire astiquer le cyclope chez Santa ou spé, pas chez commençal.
Chez Santa par exemple la garantie n’a rien à voir, ils te changent à vie les roulements de cadre, tu veux changer un truc tu leur demande à la commande en boutique, tu peux essayer les vélos sur le terrain etc etc
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Awesome (25 oct.) disait:

Avec une gamme full alu, ça va être rude.

Le santa cruz de l'alu ;-)

jycstd (25 oct.) disait:

Avec une garantie de deux ans, ça va être rude.

Un bon point !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 10:19
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kampfar (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 10:24
davelepec
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jycstd (26 oct.) disait:

Nan mais commençal c’est du vpc avec tous les inconvénients du vpc mais un tarif boutique.

Ils surfent sur la hype qu ils ont dans le milieu gravity et surtout depuis qu’ils font sensation en compétition DH.
Mais perso si je regardais pas à la dépense mais que je voulais une marque pour flatter popole et avoir un service XL, j’irais me faire astiquer le cyclope chez Santa ou spé, pas chez commençal.

Compare les prix on est pas sur la même planète, que tu compares avec Scott ou Lapierre OK mais ces 2 marques là sur la fiabilité me font encore moins rêver que Commencal.


jycstd (26 oct.) disait:

Chez Santa par exemple la garantie n’a rien à voir, ils te changent à vie les roulements de cadre, tu veux changer un truc tu leur demande à la commande en boutique, tu peux essayer les vélos sur le terrain etc etc


Des boutiques qui font du Santa cruz y'en a pas 500000 et pour avoir participer à des journées test c'est rare et en gros y'a toujours beaucoup de blaireaux qui n'achèteront jamais un SC donc si tu arrive à tester un vélo de la gamme pas forcément à ta taille tu es content.

Pour la garantie avec Specialized c'est clair difficile de faire mieux mais tu le paies cher je trouve, Cannondale est pas mal non plus mais ça reste des marques "Chères" et avec quasi zero stock.
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ratm54 (26 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)


Je ne met pas Santa cruz dans le même panier malgré que avant de rouler avec j'avais le même sentiment que toi.

Demain si je suis débarrassé du crédit de la barraque j'ai un V10c 27.5 neuf et un Nomad V4 dans le garage direct.
ratm54
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davelepec (26 oct.) disait:

Actuellement c'est les seuls à renouveler souvent leur gamme coloris et à renouveler, comme le Supreme le Furious le clash le Meta le Meta Sx tout ces vélos ont moins de 2ans dans leur version actuelle, il n'ya qu'à voir chez YT ou Canyon si le renouvellement est aussi fréquent je n'en suis pas sur.

Ca c'est certain et c'est clairement un vrai plus ! C'est d'ailleurs ce que recherche les acheteurs la dernière nouveauté.
Maintenant c'est clairement plus facile avec l'aluminium (pas de moule), sans carbone et avec 4 tailles (5 chez YT et Canyon).


davelepec (26 oct.) disait:

Qualité regarder un peu des cadre YT alu et leur alignements et les soudures ça fait pas pro ou la fragilité actuelle des bases sur les enduros Canyon alu ou carbone, on ne va pas parler de Lapierre ou de Mondraker car j'ai des beaux exemples.

Oui ca doit être comme du Canyon et du YT et du reste cela me suffit amplement. Passer la séance de pignolage dans le garage sur les alignements perso si le cadre fait le taf ca me va.
Bon il y a des limites ! Quand le ressort du sender frottait sur le cadre la je l'ai renvoyé :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 10:35
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davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

ratm54 (25 oct.) disait:

Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)

Je ne met pas Santa cruz dans le même panier malgré que avant de rouler avec j'avais le même sentiment que toi.
Demain si je suis débarrassé du crédit de la barraque j'ai un V10c 27.5 neuf et un Nomad V4 dans le garage direct.

Bah je pourrais m'en payer un mais ca ne m'intéresse pas du tout. Oui la garantie me plairait mais tout santa cruz que c'est quand les roues sortiront en 28" 3/4 ou que l'angle de selle sera à 85° ou je ne sais trop quoin bah ton santa cruz il vaudra que dalle !
Je connais quelqu'un qui en achète régulièrement et son dernier 5010 en 27.5 il la vendu une misère.

Bref c'est du vent !
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davelepec (26 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

Nan mais commençal c’est du vpc avec tous les inconvénients du vpc mais un tarif boutique.

Ils surfent sur la hype qu ils ont dans le milieu gravity et surtout depuis qu’ils font sensation en compétition DH.
Mais perso si je regardais pas à la dépense mais que je voulais une marque pour flatter popole et avoir un service XL, j’irais me faire astiquer le cyclope chez Santa ou spé, pas chez commençal.

Compare les prix on est pas sur la même planète, que tu compares avec Scott ou Lapierre OK mais ces 2 marques là sur la fiabilité me font encore moins rêver que Commencal.


Non, c'est pas encore comparable a Santa et Spé sur le très cher, mais ça y glisse. Pour les marques boutique je pensais Orbea, Cannondal, Scott, GT, Marin et ainsi de suite.
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ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

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Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)

Je ne met pas Santa cruz dans le même panier malgré que avant de rouler avec j'avais le même sentiment que toi.
Demain si je suis débarrassé du crédit de la barraque j'ai un V10c 27.5 neuf et un Nomad V4 dans le garage direct.

Bah je pourrais m'en payer un mais ca ne m'intéresse pas du tout. Oui la garantie me plairait mais tout santa cruz que c'est quand les roues sortiront en 28" 3/4 ou que l'angle de selle sera à 85° ou je ne sais trop quoin bah ton santa cruz il vaudra que dalle !
Je connais quelqu'un qui en achète régulièrement et son dernier 5010 en 27.5 il la vendu une misère.

Bref c'est du vent !


Normal le 27.5 c'est devenu has been d'occasion maintenant les mecs veulent du mulet alors que ça sort à peine en boutique....

Moi j'ai bazardé le V10 car un poil trop court mais si il avait eu 2cm de reach de plus je continué à rouler même si il est un peu plus physique que la moyenne, et si demain j'ai un budget plus ample je reprends un V10 en 27.5 à ma taille.
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jycstd (26 oct.) disait:

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jycstd (26 oct.) disait:

Nan mais commençal c’est du vpc avec tous les inconvénients du vpc mais un tarif boutique.

Ils surfent sur la hype qu ils ont dans le milieu gravity et surtout depuis qu’ils font sensation en compétition DH.
Mais perso si je regardais pas à la dépense mais que je voulais une marque pour flatter popole et avoir un service XL, j’irais me faire astiquer le cyclope chez Santa ou spé, pas chez commençal.

Compare les prix on est pas sur la même planète, que tu compares avec Scott ou Lapierre OK mais ces 2 marques là sur la fiabilité me font encore moins rêver que Commencal.


Non, c'est pas encore comparable a Santa et Spé sur le très cher, mais ça y glisse. Pour les marques boutique je pensais Orbea, Cannondal, Scott, GT, Marin et ainsi de suite.


Le problème c'est que Commencal c'est du direct donc on voit les prix évolués mais les gammes 2022 en shop(de toutes les marques hors VPC) ça va piquer les yeux et le pire c'est que je ne suis pas sur que y'aura même un minimum de stock d'ailleurs avec le VPC on le sait mais en boutique les stock et les délais c'est opaque faut se déplacer.
ratm54
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davelepec (26 oct.) disait:

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kampfar (26 oct.) disait:

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Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)

Je ne met pas Santa cruz dans le même panier malgré que avant de rouler avec j'avais le même sentiment que toi.
Demain si je suis débarrassé du crédit de la barraque j'ai un V10c 27.5 neuf et un Nomad V4 dans le garage direct.

Bah je pourrais m'en payer un mais ca ne m'intéresse pas du tout. Oui la garantie me plairait mais tout santa cruz que c'est quand les roues sortiront en 28" 3/4 ou que l'angle de selle sera à 85° ou je ne sais trop quoin bah ton santa cruz il vaudra que dalle !
Je connais quelqu'un qui en achète régulièrement et son dernier 5010 en 27.5 il la vendu une misère.

Bref c'est du vent !

Normal le 27.5 c'est devenu has been d'occasion maintenant les mecs veulent du mulet alors que ça sort à peine en boutique....

Et c'est ce qui arrive tous les 3 ans.
Resultat tu paye une blinde un neuf un vélo qui ne vaudra plus un copec d'occasion !
davelepec
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ratm54 (26 oct.) disait:

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Vous croyez pas que commencal est en train d'opérer une monter en gamme pour se positionner comme Santa Cruz ?

lol chez Commencal, il n'y a que le prix qui augmente. La qualité à toujours été médiocre.
Ce qui fait vendre des Commencal, c'est le bourrage des crânes avec leurs averses de vidéos dégoulinantes de bons sentiments.

Et oui il joue a fond sur la communication et je pense que cela fonctionne bien chez les djeuns.
En même temps c'est exactement comme cela que je vois Santa Cruz, Yeti, Transition ...
A savoir bien trop cher pour ce que c'est ;-)

Je ne met pas Santa cruz dans le même panier malgré que avant de rouler avec j'avais le même sentiment que toi.
Demain si je suis débarrassé du crédit de la barraque j'ai un V10c 27.5 neuf et un Nomad V4 dans le garage direct.

Bah je pourrais m'en payer un mais ca ne m'intéresse pas du tout. Oui la garantie me plairait mais tout santa cruz que c'est quand les roues sortiront en 28" 3/4 ou que l'angle de selle sera à 85° ou je ne sais trop quoin bah ton santa cruz il vaudra que dalle !
Je connais quelqu'un qui en achète régulièrement et son dernier 5010 en 27.5 il la vendu une misère.

Bref c'est du vent !

Normal le 27.5 c'est devenu has been d'occasion maintenant les mecs veulent du mulet alors que ça sort à peine en boutique....

Et c'est ce qui arrive tous les 3 ans.
Resultat tu paye une blinde un neuf un vélo qui ne vaudra plus un copec d'occasion !


le problème c'est que les gars veulent d'occasion des vélos de l'année à 50% du prix.
Alius
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Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.
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Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Oui si je pesais 80kg et que j'arrêtai de vouloir copier Didero en sautant par dessus des minibus pour faire comme lui et un jour sauter par dessus des autobus.

Moi vu les prix d'occasions pour des DH récents( 27.5 bien monté ) je préfère prendre neuf et avoir la garantie preuve pour le dernier elle m'a servi au bout d'un an...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 26/10/2021 - 14:22
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Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.

S'il ne se coupe pas en deux au bout de 6 mois...
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Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Tout comme les voitures, mais passé une certaine utilisation, bien que ça peut marcher, on s'expose à un risque de casse et d'entretien qui devient moins rentable que partir sur du plus recent.

ceci dit, je n'ai jamais acheté, et je n'achèterai jamais un voiture ou un vélo neuf.

Par exemple je viens de prendre une 130i de 2005 à 95K Km car ma RC est à 199K Km et que je sais qu'un jour ou l'autre elle va me faire une couille même si elle marche toujours bien encore aujourd'hui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/10/2021 - 16:11
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MatraK30 (26 oct.) disait:

Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Tout comme les voitures, mais passé une certaine utilisation, bien que ça peut marcher, on s'expose à un risque de casse et d'entretien qui devient moins rentable que partir sur du plus recent.

ceci dit, je n'ai jamais acheté, et je n'achèterai jamais un voiture ou un vélo neuf.

Par exemple je viens de prendre une 130i de 2005 à 95K Km car ma RC est à 199K Km et que je sais qu'un jour ou l'autre elle va me faire une couille même si elle marche toujours bien encore aujourd'hui


Heu l'analogie ne marche pas avec les voitures car si tu fais le calcul hors grosse casse boite/moteur, maintenir une voiture le plus longtemps possible est toujours plus rentable que d'en acheter une neuve, c'est plus les efforts qui faut faire pour les maintenir en état qui nous motive à investir dans du plus récent.

Sachant en plus que même en occasion récent personne ne fait tout les entretiens qui devraient être fait du moment que ça n'apparait pas au CT.

Pour les vélos c'est différent si tu n'engages pas avec ou tu es léger c'est clair à part modèle très spécifique ou taille introuvable y'a aucun intérét à acheter neuf.

Mais mon expérience actuelle cadre coupé en 2 en moins d'1an m'a conforté dans l'idée que acheter neuf c'est pas mal non plus quand tu as les moyens et avoir toujours 2 vélos en état c'est cool aussi.
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davelepec (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Tout comme les voitures, mais passé une certaine utilisation, bien que ça peut marcher, on s'expose à un risque de casse et d'entretien qui devient moins rentable que partir sur du plus recent.

ceci dit, je n'ai jamais acheté, et je n'achèterai jamais un voiture ou un vélo neuf.

Par exemple je viens de prendre une 130i de 2005 à 95K Km car ma RC est à 199K Km et que je sais qu'un jour ou l'autre elle va me faire une couille même si elle marche toujours bien encore aujourd'hui


Heu l'analogie ne marche pas avec les voitures car si tu fais le calcul hors grosse casse boite/moteur, maintenir une voiture le plus longtemps possible est toujours plus rentable que d'en acheter une neuve, c'est plus les efforts qui faut faire pour les maintenir en état qui nous motive à investir dans du plus récent.

Sachant en plus que même en occasion récent personne ne fait tout les entretiens qui devraient être fait du moment que ça n'apparait pas au CT.

Pour les vélos c'est différent si tu n'engages pas avec ou tu es léger c'est clair à part modèle très spécifique ou taille introuvable y'a aucun intérét à acheter neuf.

Mais mon expérience actuelle cadre coupé en 2 en moins d'1an m'a conforté dans l'idée que acheter neuf c'est pas mal non plus quand tu as les moyens et avoir toujours 2 vélos en état c'est cool aussi.


J'ai précisé que je rachetais d'occasion mais moins kilométré, bien sur l'entretien joue énormément sur la durée de vie et également sur le prix du véhicule.

Par contre en achetant des véhicules de passionnés de 15 ans, c'est l'avantage d'acheter dans le creux de la courbe de prix, chose qui ne se passe pas avec les vélos qui continuent de décroitre. Ma 206 rc, après 70k Km, une clim HS je pense la vendre plus cher que ce que je l'ai acheté. Par contre pas d'intérêt à la garder au chaud au garage car le prix de l'assurance mange l'appreciation annuelle de la cote :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/10/2021 - 16:47
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Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Tout comme les voitures, mais passé une certaine utilisation, bien que ça peut marcher, on s'expose à un risque de casse et d'entretien qui devient moins rentable que partir sur du plus recent.

ceci dit, je n'ai jamais acheté, et je n'achèterai jamais un voiture ou un vélo neuf.

Par exemple je viens de prendre une 130i de 2005 à 95K Km car ma RC est à 199K Km et que je sais qu'un jour ou l'autre elle va me faire une couille même si elle marche toujours bien encore aujourd'hui


Heu l'analogie ne marche pas avec les voitures car si tu fais le calcul hors grosse casse boite/moteur, maintenir une voiture le plus longtemps possible est toujours plus rentable que d'en acheter une neuve, c'est plus les efforts qui faut faire pour les maintenir en état qui nous motive à investir dans du plus récent.

Sachant en plus que même en occasion récent personne ne fait tout les entretiens qui devraient être fait du moment que ça n'apparait pas au CT.

Pour les vélos c'est différent si tu n'engages pas avec ou tu es léger c'est clair à part modèle très spécifique ou taille introuvable y'a aucun intérét à acheter neuf.

Mais mon expérience actuelle cadre coupé en 2 en moins d'1an m'a conforté dans l'idée que acheter neuf c'est pas mal non plus quand tu as les moyens et avoir toujours 2 vélos en état c'est cool aussi.


J'ai précisé que je rachetais d'occasion mais moins kilométré, bien sur l'entretien joue énormément sur la durée de vie et également sur le prix du véhicule.

Par contre en achetant des véhicules de passionnés de 15 ans, c'est l'avantage d'acheter dans le creux de la courbe de prix, chose qui ne se passe pas avec les vélos qui continuent de décroitre. Ma 206 rc, après 70k Km, une clim HS je pense la vendre plus cher que ce que je l'ai acheté. Par contre pas d'intérêt à la garder au chaud au garage car le prix de l'assurance mange l'appreciation annuelle de la cote :/


Les youngtimers rodent et les voitures de ce style cote vite maintenant, mais en voiture encore avant le COVID y'avait moyen de faire des affaires sur des essences un peu puissantes, le top c'est de les convertir ou de rouler à l'E85.
Blancoco
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MatraK30 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Alius (26 oct.) disait:

Sinon on peut tout aussi bien garder son bike plutôt que de le revendre pour en acheter un nouveau, mon fritzz est de 2017, il n'a peut etre pas une géo ultra moderne, mais il fait le taf et je compte pas en changer tant qu'il sera pas ouvert en deux.

Je comprends pas pourquoi on débat, sur la revente d'un vélo acheté en neuf on y perd forcement et c'est normal vu ce qu'on leur met dans la gueule je trouve. Si on veut pas perdre trop d'argent il faut acheter de l'occaz et revendre au même prix (ou presque), voire plus cher un ans après.


Tout comme les voitures, mais passé une certaine utilisation, bien que ça peut marcher, on s'expose à un risque de casse et d'entretien qui devient moins rentable que partir sur du plus recent.

ceci dit, je n'ai jamais acheté, et je n'achèterai jamais un voiture ou un vélo neuf.

Par exemple je viens de prendre une 130i de 2005 à 95K Km car ma RC est à 199K Km et que je sais qu'un jour ou l'autre elle va me faire une couille même si elle marche toujours bien encore aujourd'hui


Heu l'analogie ne marche pas avec les voitures car si tu fais le calcul hors grosse casse boite/moteur, maintenir une voiture le plus longtemps possible est toujours plus rentable que d'en acheter une neuve, c'est plus les efforts qui faut faire pour les maintenir en état qui nous motive à investir dans du plus récent.

Sachant en plus que même en occasion récent personne ne fait tout les entretiens qui devraient être fait du moment que ça n'apparait pas au CT.

Pour les vélos c'est différent si tu n'engages pas avec ou tu es léger c'est clair à part modèle très spécifique ou taille introuvable y'a aucun intérét à acheter neuf.

Mais mon expérience actuelle cadre coupé en 2 en moins d'1an m'a conforté dans l'idée que acheter neuf c'est pas mal non plus quand tu as les moyens et avoir toujours 2 vélos en état c'est cool aussi.


J'ai précisé que je rachetais d'occasion mais moins kilométré, bien sur l'entretien joue énormément sur la durée de vie et également sur le prix du véhicule.

Par contre en achetant des véhicules de passionnés de 15 ans, c'est l'avantage d'acheter dans le creux de la courbe de prix, chose qui ne se passe pas avec les vélos qui continuent de décroitre. Ma 206 rc, après 70k Km, une clim HS je pense la vendre plus cher que ce que je l'ai acheté. Par contre pas d'intérêt à la garder au chaud au garage car le prix de l'assurance mange l'appreciation annuelle de la cote :/


Sauf que sur un velo "gravity" la durée de vie que je constate avec une utilisation intensive c'est environ 3 ans, après ça tu commences à avoir pas mal d'ennuis les roulements font travailler les coupelles autour, ça prend du jeu et ça commence à se desserrer dans tous les sens... Donc en achetant d'ocaz un velo qui a par exemple 2 ans c'est comme acheter une voiture à 200000km selon ce que le premier propriétaire a fait avec, et t'as pas l'info du kilométrage pour évaluer ca. Si tu devais acheter une voiture avec seulement son annee tu serais bien ennuyé je pense
MatraK30
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Je te trouve dur, 2 ans c'est pas énorme pour quelqu'un qui roule "normalement", c'est à dire pas tout le temps, pas avec un gros niveau. Clairement tu l'achetes à un montagnard qui roule en coupe de France et vie sur un bikepark c'est pas la même chose.

J'ai jamais eu un vélo qui avait moins de deux ans quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu ces soucis. Je sais pas si je suis chanceux ou si c'est normal
ratm54
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MatraK30 (26 oct.) disait:

Je te trouve dur, 2 ans c'est pas énorme pour quelqu'un qui roule "normalement", c'est à dire pas tout le temps, pas avec un gros niveau. Clairement tu l'achetes à un montagnard qui roule en coupe de France et vie sur un bikepark c'est pas la même chose.
J'ai jamais eu un vélo qui avait moins de deux ans quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu ces soucis. Je sais pas si je suis chanceux ou si c'est normal

ou léger et chanceux ;-)
Bon mon sender vient de finir sa 3eme saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 20:14
davelepec
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ratm54 (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Je te trouve dur, 2 ans c'est pas énorme pour quelqu'un qui roule "normalement", c'est à dire pas tout le temps, pas avec un gros niveau. Clairement tu l'achetes à un montagnard qui roule en coupe de France et vie sur un bikepark c'est pas la même chose.
J'ai jamais eu un vélo qui avait moins de deux ans quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu ces soucis. Je sais pas si je suis chanceux ou si c'est normal

ou léger et chanceux ;-)
Bon mon sender vient de finir sa 3eme saison.


Oui mais pas le bonhomme entier d'ailleurs un vélo aussi chat noir moi je le vendrais :grin: