cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui j'ai un Tues donc plutôt léger vis à vis des autres DH en 27.5
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
m.pinkbike.com

CQFD !
Ça fait je ne sais pas combien de temps que je disait que les ce centerline ne dissipait pas assez la chaleur !
Des disques plus épais en 220 mm apporté enfin une solution satisfaisante avec cerise sur le gâteau des modèles avec radiateur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2021 - 17:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 sept.) disait:

m.pinkbike.com

CQFD !
Ça fait je ne sais pas combien de temps que je disait que les ce centerline ne dissipait pas assez la chaleur !
Des disques plus épais en 220 mm apporté enfin une solution satisfaisante avec cerise sur le gâteau des modèles avec radiateur !


Complétement la bonne solution pour tout ceux qui roulent en freins Sram en plus le prix est moins indécent que les Shimano sur le coup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 sept.) disait:

ratm54 ( 1 sept.) disait:

m.pinkbike.com

CQFD !
Ça fait je ne sais pas combien de temps que je disait que les ce centerline ne dissipait pas assez la chaleur !
Des disques plus épais en 220 mm apporté enfin une solution satisfaisante avec cerise sur le gâteau des modèles avec radiateur !


Complétement la bonne solution pour tout ceux qui roulent en freins Sram en plus le prix est moins indécent que les Shimano sur le coup.

par contre niveau esthétique c'est pas terrible...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 ( 2 sept.) disait:

[quote=davelepec ( 2 sept.)]
par contre niveau esthétique c'est pas terrible...


Disons que c'est classique, mais pas fou en effet.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !
Pour les fans de Chorizo et de Paella:
nouveau Rallon en vue !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est un des enduro que je surveille. Le renouvellement n'est pas vraiment une surprise. Si l'on se réfère à certains site il sera disponible en 4 tailles. Couleur custom grâce à my o et garantie a vie. Par contre niveau tarif ça pique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je regardais les specs du nouveau Tilt, j'aime bien la nouvelle gamme de Canfield. La c'est un 29" en 140 avec des bases aussi courtes qu'un 26", il rejoint l'esprit des vélos fun comme le santa 5010 ou polygon siskiu mais en 29.

vitalmtb.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 sept.) disait:

Je regardais les specs du nouveau Tilt, j'aime bien la nouvelle gamme de Canfield. La c'est un 29" en 140 avec des bases aussi courtes qu'un 26", il rejoint l'esprit des vélos fun comme le santa 5010 ou polygon siskiu mais en 29.

vitalmtb.com


Il doit bien passer dans beaucoup de situation ce bike par contre c'est plus la résistance des fourches en 140mm qui me fait peur plus que le bike qui est dimensionné pour affronter même du bike park.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui dans le défoncé c'est un peu limite. Pour du flow trail à la mode, ça suffit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 sept.) disait:

Oui dans le défoncé c'est un peu limite. Pour du flow trail à la mode, ça suffit.


Ce n'est pas le débattement mais le chassis encore une pike ça ne bronche pas trop mais une Fox34 c'est déjà faiblard je trouve c'est plus là que j'ai des doutes après monté avec une pike retouchée et un amortisseur Bos void ça peut faire un super fun-bike.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui je sais, je parlais de ça aussi, je vois les limites de ma pike aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Guidon + potence intégrée Pas nouveau mais design intéressant : https://www.pinkbike.com/news/the-faserwerk-baslerstab-is-a-handlebar-with-no-stem.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme ça me ferait chier d'en acheter un et de voir que le guidon est mal réglé d'1°. L'aheadset, c'est l'un des meilleurs trucs qui a été inventé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Oe c'est ça dans nos pratiques il y a la question du réglage du poste de pilotage qui rentre en jeu, et la pas possible de régler l'inclinaison du cintre, t'as ce que t'as à l'origine et point
Ok pour du xc mais dans nos pratiques je vois pas l'intérêt de ces combos intégrés
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 8 sept.) disait:

Oe c'est ça dans nos pratiques il y a la question du réglage du poste de pilotage qui rentre en jeu, et la pas possible de régler l'inclinaison du cintre, t'as ce que t'as à l'origine et point
Ok pour du xc mais dans nos pratiques je vois pas l'intérêt de ces combos intégrés


Puis mécaniquement un petit degré de liberté, sur une grosse cartouche le cintre peut tourner dans la potence sans mettre un énorme effort sur le pivot de fourche ou le jdd
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 ( 9 sept.) disait:

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com


Marque Suisse pour riders Suisse, rien contre ce beau pays neutre mais ils n'ont pas le même pouvoir d'achat que le reste de l'Europe....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

riderfab39 ( 9 sept.) disait:

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com


Marque Suisse pour riders Suisse, rien contre ce beau pays neutre mais ils n'ont pas le même pouvoir d'achat que le reste de l'Europe....


Bah pourtant les prix sont pas astronomique. Si t'enleve les grosses marques Canyon yt propain qui ont plus de marge de manœuvre avec leurs volume important, on est sur les mêmes range de prix que les autres marques pour un modèle avec cadre carbone, prime thunderflash alpine marin carbone etc et bien moins chère que le last tarvo, zerode et j'en passe
Il y a que le kit cadre qui est vraiment plus chère que la moyenne mais les complets 4200 6200 vu les équipements c'est dans la norme je répète pour du carbone d'ailleurs tout les mag ont pointés du doigt leurs rapports qualité prix surtout pour 2021
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

riderfab39 ( 9 sept.) disait:

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com


Marque Suisse pour riders Suisse, rien contre ce beau pays neutre mais ils n'ont pas le même pouvoir d'achat que le reste de l'Europe....


Bah pourtant les prix sont pas astronomique. Si t'enleve les grosses marques Canyon yt propain qui ont plus de marge de manœuvre avec leurs volume important, on est sur les mêmes range de prix que les autres marques pour un modèle avec cadre carbone, prime thunderflash alpine marin carbone etc et bien moins chère que le last tarvo, zerode et j'en passe
Il y a que le kit cadre qui est vraiment plus chère que la moyenne mais les complets 4200 6200 vu les équipements c'est dans la norme je répète pour du carbone d'ailleurs tout les mag ont pointés du doigt leurs rapports qualité prix surtout pour 2021


Les kit cadres sont horriblement chers donc même pas la peine de faire un montage derrière.

On peut parler du montage full sram à 4300 euros donc en gros une transmission de merde et un freinage de merde, la fourche et l'amortisseur à faire passer par un préparateur, sans parler des roues en gros tu dois lacher 1000 euros pour avoir quelques chose en adéquation avec le cadre proposé.

Je dis pas que les autres marques font mieux je dis juste que c'est une énième marque qui pond un enduro carbone trop cher c'est tout pour l'équipement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 ( 9 sept.) disait:

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com

Je ne savais pas que que scor est une sous marque gravity de BMC. Je serai moins bête ce soir !

Après chez nous chullanka vends du bmc et en fin d'année tu peu avoir de belles promotions.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 ( 9 sept.) disait:

riderfab39 ( 9 sept.) disait:

Du nouveau du côté de chez BMC, qui sorte leur gamme de VTT engagés sous l'étendard de leur nouvelle marque SCOR.

endhuro-bike.com

Je ne savais pas que que scor est une sous marque gravity de BMC. Je serai moins bête ce soir !

Après chez nous chullanka vends du bmc et en fin d'année tu peu avoir de belles promotions.


Jusqu'à ce matin, moi non plus je ne le savais pas, mais comme tu dit on en apprend tout les jours.
En revanche j'ai un peu plus de mal avec ces marques qui sortent des nouveaux produits sous un autres nom que la maison mère. Je trouves que ça ne sert à rien si ce n'est de te prendre la tête à chercher tel nom en faite c'est tel marque.
Quand tu baignes dedans ça va tu vas y arriver mais si tu est novice tu galère à t'y retrouver.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Ça choque que moi un angle de chasse de 63,8° sur un enduro ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les enduro ont tous entre 63 et 64° depuis 1/2 ans déjà ^^
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Entre 64 et 65 j'accepte la désignation enduro, mais en dessous, pour moi c'est plutôt un freeride maquillé enduro pour vendre plus facilement. (EDIT) Mais bon un freeride en 29" ça laisse perplexe, je sais pas ce que c'est ce vélo, mais j'adhère pas trop en tout cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 09/09/2021 - 17:16