Awesome (24 août) disait:
Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.
Awesome (24 août) disait:
Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.
ratm54 (24 août) disait:
Awesome (24 août) disait:
Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.
Garantie transmissible 1 fois ce qui est pas mal par rapport au grosse marque.
oh merde, j'ai jamais eu autant envie d'acheter un vélo de ville electrique !
https://youtu.be/UQuOKr5u1mg
davelepec (25 août) disait:
ratm54 (24 août) disait:
Awesome (24 août) disait:
Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.
Garantie transmissible 1 fois ce qui est pas mal par rapport au grosse marque.
Garantie 8 ans; imagine la boîte au ferme dans 1 an ![]()
davelepec (30 août) disait:
Un guidon recyclable qui diminue les vibrations:
https://www.pinkbike.com/news/Video-Passchier-Launches-The-Gump-Bamboo-Bars-with-Arm-Pump-Reduction-Claims.html
Mais y'a quelque chose qui me retient pour mon utilisation....
Ca bouge fort sur le proto commencal supreme ! Après une nouvelle ne nouvelle cinématique a point de pivot haut et une biellette ajustable, un système de freinage flottant :
p.vitalmtb.com
Bon c'est pas une nouveauté dixit en autre les Kona stab d'il y a une dizaine d'année :
26in.fr
Mais cela n'en demeure pas moins une évolution pour grapiller des dixième de seconde ce d'autant plus que les cinématique à point de pivot haut sont sensible à ce facteur l'anti rise de mémoire :
fullattack.cc
Clairement je ne pense pas acheter une usine a gaz pareil pour ma pratique (solide, simple, fiable) mais je serais curieux de l'essayer.
ratm54 (30 août) disait:
Ca bouge fort sur le proto commencal supreme ! Après une nouvelle ne nouvelle cinématique a point de pivot haut et une biellette ajustable, un système de freinage flottant :
p.vitalmtb.com
Bon c'est pas une nouveauté dixit en autre les Kona stab d'il y a une dizaine d'année :
26in.fr
Mais cela n'en demeure pas moins une évolution pour grapiller des dixième de seconde ce d'autant plus que les cinématique à point de pivot haut sont sensible à ce facteur l'anti rise de mémoire :
fullattack.cc
Clairement je ne pense pas acheter une usine a gaz pareil pour ma pratique (solide, simple, fiable) mais je serais curieux de l'essayer.
Oui complétement je comprends l'utilité du système car qui n'a pas eu vélo qui bloque la suspension sur les freinages ce qui fait que tu buttes dans les obstacles.
Mais comme tu dis pour nos utilisations plus bikepark DH loisir ça nous éloigne de ce genre de vélo qui va nous amener à la faute très vite car il exige un niveau physique de champion et puis l'entretien de tout ça ça ne doit pas faire rire.
davelepec (31 août) disait:
Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html
davelepec (31 août) disait:
Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html
ratm54 (31 août) disait:
davelepec (31 août) disait:
Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html
Enfin !
Des modèles comme cela en 220 mm signe la fin des problèmes de freinage pour toute le monde (gabarit lourds) en toutes circonstances (moh par exemple).
ratm54 (31 août) disait:
oui 90 balles le disque ca pique...
Dans ce cas les hope en 220 mm sont une excellente solution.
Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.
Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.
26in.fr
cook91700 (31 août) disait:
Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.
Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.
26in.fr
Sur les Hope V4 autant prendre les disques compatibles je te rejoins j'avais la même problématique à l'époque avec les Moto V2 car la piste de freinage est plus large comme tu dis les plaquettes sont carrés par rapport à la concurence.
Par contre un Saint de chez Shimano est plus puissant et moins sensible à la chauffe niveau liquide, mais avec mon poids le disque en 200mm à l'arrière est souvent noir, donc des disques en 220mm ne serai pas du luxe.
cook91700 (31 août) disait:
Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.
Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.
26in.fr
L'interet des 220 mm outre de plus refroidir (même que des pistes large) c'est de permette d'avoir plus de puissance de freinage et pour les hope tech 3 v4 c'est pas du luxe...
ratm54 (31 août) disait:
cook91700 (31 août) disait:
Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.
Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.
26in.fr
L'interet des 220 mm outre de plus refroidir (même que des pistes large) c'est de permette d'avoir plus de puissance de freinage et pour les hope tech 3 v4 c'est pas du luxe...
Sauf si tu pèses moins de 90kg mais ce n'est pas notre cas...
cook91700 (31 août) disait:
Oui sans équipement je suis autour de 82/84kg donc perso les hope sont parfait pour moi
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