MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.


Ohlins eux ont connu le même Boom qu'a l'époque BOS et s'en sortent pas trop mal mais putain c'est trop cher pour ce que ça apporte.


Quand tu vois le prix du montage fox par rapport à ohlins chez commencemal :shock:

Fox c'est devenu 300 à 500€ plus cher que du Ohlins

Alors certes les cartouches Grip2 ça marche plutot bien il parait, mais ils sont plus cher que du BOS c'est ridicule.

Avant une 40 c'était 1300€ en PPC mais ça se trouvait à moins de 1000€ en neuf en ligne, ce qui était en lien avec la qualité produit. Là ça devient un vrai délire les prix chez fox
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

C'est pour ça que les marques comme ohlins, BOS, ou cane creek ont si bonnes réputations malgré le fait qu'ils ont eux aussi leurs travers, mais au moins il s'appliquent à la performance comme ils peuvent, et pas à la multiplication des gammes aux moindres sirènes du marketing.


Tu peux enlever ohlins de la. J’aime bien la marque et je roule avec leurs supensions sur un de mes bike mais dans le genre suivi des tendances ils sont comme les autres. Test des fourches inversés puis retour sur une construction classique, diamètre 38 t’en parlent bah ils l’ont sortis également la rxf38 alors qu’ils ont une 36 qui fait déjà le taff etc
Et contrairement à l’idée reçu des grands fans de ohlins, ils n’ont pas révolutionné le milieu, et même eux le disait en 2016 2017 qu’ils pensaient que ce serait plus facile la transition mx vtt. Après avoir essayer quelques trucs ils se sont finalement inspirés de qui se faisait sur le marché (amortisseur bitube chez fox et cane creek par exemple )la différence c’est que contrairement à fox qui galère avec ses amortos depuis en gros le passage au bitube et l’arrêt du rc2 rc4 Ohlins a su fiabiliser ses amorto et conforter son image de marque premium malgré le passage en oem chez spé.
Mais ça a pas été si facile aux us ils ont failli se griller au début du oem chez spé. les premières rxf36 était pas au niveau avec beaucoup de friction et des gros problèmes de sensibilités. Il y en avait des quantités à vendres d’occase sur pinbkike buy and sell. Idem pour les premiers ttx22m sur les demo 8 c’était pas super fameux. Finalement ils ont bien bossés et ils méritent leurs succès dans le vtt aujourd’hui

Pour les autres ils n’ont jamais ne serait ce qu’atteint le niveau de production en OEM d’ohlins, et je ne parle même pas des 2 autres monstres rs et fox. Bos a tenté l’expérience avec Scott il y a quelques années ça a été une catastrophe en sav et ça a presque bousillé la marque d’un point de vue vtt. D’ailleurs ils n’ont jamais vraiment ressorti la tête de l’eau depuis, faut dire qu’avec eux un coup c’est vélo à fond un coup c’est moto un coup c’est voiture. Je vois même des Die hard fan de 10 15 ans de bos passer sur ohlins ça fait bizarre

Faut bien faire la différence entre la petite production qui fait aucun compromis sur la conception technique et les autres qui doivent produire des fourches et amortos dans des quantités démesurées
Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.


Ils se sont cherchés au début mais ça reste des gammes et des produits simples, cohérents et efficaces, pas avec des sous gammes par produits avec volontairement de la merde dedans pour ne pas cannibaliser les versions "haut de gamme".

la mentalité ohlins ça reste "un produit par segment, cher (moins que fox) mais performant"

Quand on voit qu'en 2022 il y a encore des fonctions amortissements hydraulique chez les plus gros fabricants aussi pourris livrés sur des gammes gravity/enduro c'est aberrant car on sait très bien faire mieux pour pas cher depuis 10 ans, mais on protège les versions haut de gamme.
On pourrait s'attendre à ce que ces marques utilises leur savoir faire, et leur capacité de production pour sortir des produits efficaces à prix raisonnables, marché sur lequel ne pourrait venir concurrencer les acteurs plus petits.

Mais je dois être bête et bizarre, puisqu'apparemment il y a des gens qui sont prêts à payer 2300€ pour une fox 40, chose totalement incongrue pour moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/12/2022 - 19:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.

Ohlins eux ont connu le même Boom qu'a l'époque BOS et s'en sortent pas trop mal mais putain c'est trop cher pour ce que ça apporte.

Quand tu vois le prix du montage fox par rapport à ohlins chez commencemal :shock:
Fox c'est devenu 300 à 500€ plus cher que du Ohlins
Alors certes les cartouches Grip2 ça marche plutot bien il parait, mais ils sont plus cher que du BOS c'est ridicule.
Avant une 40 c'était 1300€ en PPC mais ça se trouvait à moins de 1000€ en neuf en ligne, ce qui était en lien avec la qualité produit. Là ça devient un vrai délire les prix chez fox

Oui mais fox est americain et olhins européen. Je suppose que comme pour les vélo ricains les taxes ne sont pas les mêmes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais pas, j'ai quelques potes qui roulaient en full olhins en dh, pour rester gentil je dirais juste qu'ils ont eu des problèmes. Y en a un qui est même très content d'être revenu sur du fox.
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Pour bosser dans un shop moto et vélo en entretien suspension, chez Ohlins en moto c'est un enfer ! Ça en devient a être assembleur de pièces ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Comment ça Ohlins c’est pas formidable, vous ne regardez pas les vidéos de PMB suspension ? :lol: :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.

Ohlins eux ont connu le même Boom qu'a l'époque BOS et s'en sortent pas trop mal mais putain c'est trop cher pour ce que ça apporte.

Quand tu vois le prix du montage fox par rapport à ohlins chez commencemal :shock:
Fox c'est devenu 300 à 500€ plus cher que du Ohlins
Alors certes les cartouches Grip2 ça marche plutot bien il parait, mais ils sont plus cher que du BOS c'est ridicule.
Avant une 40 c'était 1300€ en PPC mais ça se trouvait à moins de 1000€ en neuf en ligne, ce qui était en lien avec la qualité produit. Là ça devient un vrai délire les prix chez fox

Oui mais fox est americain et olhins européen. Je suppose que comme pour les vélo ricains les taxes ne sont pas les mêmes.


Je ne pense pas, avant on avait des 40 à 1200€ avec des idylle à 1300 et idylle rare à 1500-1700

Aujourd'hui une idylle FCV c'est toujours 1700, mais une 40 c'est 2300...

L'idylle reste toujours devant le 40 en fonctionnement pourtant. Dommage qu'ils ne fassent plus de 27.

Surtout quand je regrette ma BOS de 2012 et mon splug nova parts dans une boxxer RC par rapport à ma 40 factory (fit4 pas grip 2 certes).

Fox font de bonnes fourches (les amortos niveau fiabilité c'est pas ça), mais le prix est hallucinant pour un produit de grande série "seulement très bons". C'est pas de l'orfèvrerie, c'est pas de l'exotique, c'est pas du matos de F1. C'est simplement, une fourche qui fait son taf mais à en croire le prix c'est le nec plus ultra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/12/2022 - 21:41
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (21 déc.) disait:

Je ne pense pas, avant on avait des 40 à 1200€ avec des idylle à 1300 et idylle rare à 1500-1700

Aujourd'hui une idylle FCV c'est toujours 1700, mais une 40 c'est 2300...

L'idylle reste toujours devant le 40 en fonctionnement pourtant. Dommage qu'ils ne fassent plus de 27.

Regarde les prix publics il y a 10 ans c’était déjà 2000 balles là 40 factory rc2
J’ai l’impression qu’aujourdhui on a juste beaucoup moins de reduc sur les sites vpc, on les trouves à maxi 1800 selon les périodes là où en effet tu pouvais les avoir entre 1200 et 1400 il y a quelques années
Probablement une histoire de stock, mais aussi de volume de vente qui doit être moins important qu’à l’époque, le marché a changer et vendre des 40 c’est sûrement le cadet des soucis de alltricks ou bike component
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 déc.) disait:


Probablement une histoire de stock, mais aussi de volume de vente qui doit être moins important qu’à l’époque,

Ou du fait que les fabricants aient pris des mesures contre les marchés "gris", ce qui fait que la VPC n'a plus possibilité de vendre à des prix inférieurs à ce que paie un importateur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Orf, bike24, RCZ et Cie savent encore bien mettre en œuvre le marché gris ;-)
Bike discount en ont même fait leur fond de commerce ou on trouve étrangement tout l’équipement montés sur les cube et radon des années précédente au détail et moins cher.
De toutes façons c’est pas dur à voir, quand on trouve du non ultimate de chez RS, des mt5 avec leviers 1 doigt ou d’autres produits qui sont vendus dans leur config que en oem on se doute bien de comment ça marche…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/12/2022 - 22:07
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (21 déc.) disait:

ratm54 (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.

Ohlins eux ont connu le même Boom qu'a l'époque BOS et s'en sortent pas trop mal mais putain c'est trop cher pour ce que ça apporte.

Quand tu vois le prix du montage fox par rapport à ohlins chez commencemal :shock:
Fox c'est devenu 300 à 500€ plus cher que du Ohlins
Alors certes les cartouches Grip2 ça marche plutot bien il parait, mais ils sont plus cher que du BOS c'est ridicule.
Avant une 40 c'était 1300€ en PPC mais ça se trouvait à moins de 1000€ en neuf en ligne, ce qui était en lien avec la qualité produit. Là ça devient un vrai délire les prix chez fox

Oui mais fox est americain et olhins européen. Je suppose que comme pour les vélo ricains les taxes ne sont pas les mêmes.


Je ne pense pas, avant on avait des 40 à 1200€ avec des idylle à 1300 et idylle rare à 1500-1700

Aujourd'hui une idylle FCV c'est toujours 1700, mais une 40 c'est 2300...

L'idylle reste toujours devant le 40 en fonctionnement pourtant. Dommage qu'ils ne fassent plus de 27.

Surtout quand je regrette ma BOS de 2012 et mon splug nova parts dans une boxxer RC par rapport à ma 40 factory (fit4 pas grip 2 certes).

Fox font de bonnes fourches (les amortos niveau fiabilité c'est pas ça), mais le prix est hallucinant pour un produit de grande série "seulement très bons". C'est pas de l'orfèvrerie, c'est pas de l'exotique, c'est pas du matos de F1. C'est simplement, une fourche qui fait son taf mais à en croire le prix c'est le nec plus ultra


L’idylle devant la 40 c’est ton point de vue, je partage pas. La 40 grip2 c’est le top de ce qui existe pour moi et c’est plutôt partagé par pas mal de monde en DH.
Le prix est le même qu’il y a 15 ans ou c’était déjà 2000€ prix catalogue, les montages complets équipés une 40 sont très chers de nos jours (abordable chez Propain qui donne une bonne idée du prix de revient des fourches vu que tu vois la différence de prix entre un montage Boxxer et 40 avec tout le reste identique) et c’est sur que sur un montage carte sortir 1800€ pour la fourche c’est abusé et ça se trouve très peu d’ocaz jamais roulée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

ratm54 (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

Par exemple aujourd’hui il y beaucoup de hype sur ext mais leurs amortos c’est de la petite série, conception assez simple en mono tube. Et le tout préparé sur mesure à chaque fois donc beaucoup plus simple d’arriver à un résultat fiable et cohérent pour le client.

Ohlins eux ont connu le même Boom qu'a l'époque BOS et s'en sortent pas trop mal mais putain c'est trop cher pour ce que ça apporte.

Quand tu vois le prix du montage fox par rapport à ohlins chez commencemal :shock:
Fox c'est devenu 300 à 500€ plus cher que du Ohlins
Alors certes les cartouches Grip2 ça marche plutot bien il parait, mais ils sont plus cher que du BOS c'est ridicule.
Avant une 40 c'était 1300€ en PPC mais ça se trouvait à moins de 1000€ en neuf en ligne, ce qui était en lien avec la qualité produit. Là ça devient un vrai délire les prix chez fox

Oui mais fox est americain et olhins européen. Je suppose que comme pour les vélo ricains les taxes ne sont pas les mêmes.


Je ne pense pas, avant on avait des 40 à 1200€ avec des idylle à 1300 et idylle rare à 1500-1700

Aujourd'hui une idylle FCV c'est toujours 1700, mais une 40 c'est 2300...

L'idylle reste toujours devant le 40 en fonctionnement pourtant. Dommage qu'ils ne fassent plus de 27.

Surtout quand je regrette ma BOS de 2012 et mon splug nova parts dans une boxxer RC par rapport à ma 40 factory (fit4 pas grip 2 certes).

Fox font de bonnes fourches (les amortos niveau fiabilité c'est pas ça), mais le prix est hallucinant pour un produit de grande série "seulement très bons". C'est pas de l'orfèvrerie, c'est pas de l'exotique, c'est pas du matos de F1. C'est simplement, une fourche qui fait son taf mais à en croire le prix c'est le nec plus ultra


L’idylle devant la 40 c’est ton point de vue, je partage pas. La 40 grip2 c’est le top de ce qui existe pour moi et c’est plutôt partagé par pas mal de monde en DH.
Le prix est le même qu’il y a 15 ans ou c’était déjà 2000€ prix catalogue, les montages complets équipés une 40 sont très chers de nos jours (abordable chez Propain qui donne une bonne idée du prix de revient des fourches vu que tu vois la différence de prix entre un montage Boxxer et 40 avec tout le reste identique) et c’est sur que sur un montage carte sortir 1800€ pour la fourche c’est abusé et ça se trouve très peu d’ocaz jamais roulée


+1 en ce moment mieux que la fox 40 grip 2 c'et dur, à la rigueur la ohlins mais j'ai pas essayé.

Et à ma grande surprise la Bomber 58 pour une utilisation loisir peux être top, seul défaut des Fox c'est les bagues de guidage qui meurent vite....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
Après son référentiel de fonctionnement chez fox c’est la fit4 qui a clairement pas été une réussite et qui a été abandonné assez vite, donc normal d’avoir du mal à estimer le potentiel en face de sa bos qui était très aboutie
La grip2 est sensiblement supérieur dans tout les domaines à la fit4. C’est au niveau de ohlins il y a aucune des 2 qui est vraiment supérieur à l’autre. C’est plus une question de feeling au niveau du châssis, perso je préfère la ohlins car un peu moins physique à mon goût, mais les 2 sont au top
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Donc d'après vous ohlins est n'est pas très fiable ? Comparer à FOX. Pour fox les amortos 2021-2022 je sais qu'il y a eu des gros soucis mais sinon ?

Et perso une fox 40 c'est sûrement une des meilleures fourches DH oui niveau fonctionnement mais sa rigidité me plombe les mains/bras
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 déc.) disait:

Donc d'après vous ohlins est n'est pas très fiable ? Comparer à FOX. Pour fox les amortos 2021-2022 je sais qu'il y a eu des gros soucis mais sinon ?

Et perso une fox 40 c'est sûrement une des meilleures fourches DH oui niveau fonctionnement mais sa rigidité me plombe les mains/bras


Pour les fourches je sais pas mais a priori par réputation ça va (hormis les bagues selon les dires, même si ma 40 de 2016 se porte très bien, la dessus dixit novy), par contre pour les amortos, le float x2 étaient daubés depuis (et surtout à;) son début en 2015/6
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd (21 déc.) disait:

Comment ça Ohlins c’est pas formidable, vous ne regardez pas les vidéos de PMB suspension ? :lol: :lol:


"il est frais, il est bon mon poisson !"
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Hors des gammes double té n'oubliez pas les Manitous. Notamment mezzer/mattoc. de vrais petites bombes. ressort quali (surtout la mezzer), chassis de dingue, hydraulique très largement à la hauteur (et bidouillable maison). Et butée hydro... Et la mattoc est largement abordable. Elle est en haut de la liste si un jour je me remonte un vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
En même temps niveau amorto, je sais pas si on a fait moins fiable que les X2...

La mezzer pro à l'air cool oui.
Après je me demande aussi ce que ça donne chez Formula.
J'ai entendu que niveau entretiens c'était exigeant pour que ça fonctionne, mais niveau amortisseur et même fourche ça m'intrigue leur système d'unité de compression interchangeables.
Même si je me demande vu la taille si on peut avoir un bon résultat avec des pistons aussi petits.

Sinon en ce qui me concerne, j'ai à peu près La Fourche qui me donne le plus envie, soit une revelation avec un splug.
Pour un bien faudrait un meilleur ressort, si un jour je tombe sur un B1 à la limite ça s'essaye, quitte à en profiter pour passer en 160 (+10mm).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Manitou pour le coup c'est une marque peu commune en Europe, et en dehors que l'arceau à l'arrière j'ai du mal visuellement j'aimerais beaucoup tester et comparer. je ne sais meme pas comment ils peuvent avoir une gamme aussi étendue alors qu'on en voit pour ainsi dire JAMAIS par chez nous.

Il y a des années j'avais testé la DORADO sur un bike de test, je crois que c'est la meilleure fourche que j'ai eu en main en terme de sensibilité.
Et là je suis surpris de voir que cette fourche carbone inversée existe encore au catalogue en 3 versions ! Et pour le coup l'inversé ajoute un plus visuellement, ça rend le vélo complètement loufoque et donne un méchant style ! D'autant qu'en tant qu'ovni de la production li y a des avantages par rapport aux Boxer/40 (et invonvénients) mais qui justifient je trouve de se positionner comme c'est le cas.
Il y a la Boss Obsys (300 à 500 g plus lourde) aussi dans la même catégorie, mais bon je ne crois pas en avoir jamais vu... pourtant débattement annoncé de 220 en 27,5 !!! :shock: pareil c'est une niche mais c'est cool de le proposer !

Toujours cool de voir des outsider !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (22 déc.) disait:

Manitou pour le coup c'est une marque peu commune en Europe, et en dehors que l'arceau à l'arrière j'ai du mal visuellement j'aimerais beaucoup tester et comparer. je ne sais meme pas comment ils peuvent avoir une gamme aussi étendue alors qu'on en voit pour ainsi dire JAMAIS par chez nous.

Pour le coup c'est la marque qu'ils montaient sur les rockrider AM 100S de 2018-2019 (mon premier "vrai" vélo) du coup moi ça me perturbait plus après coup de ne jamais en entendre parler alors que décath la montait sur ce qui était à ce moment la son vélo dispo le plus "gros".
(Trouver leur doc pour l'entretient en ligne est un enfer, déjà faut trouver le bon site, et j'ai jamais réussi a trouver la bonne ersion de mon modèle, ça va que celui de l'année d'après ça avait l'air pareil)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (22 déc.) disait:

je ne sais meme pas comment ils peuvent avoir une gamme aussi étendue alors qu'on en voit pour ainsi dire JAMAIS par chez nous.

Bien plus grosse présence sur des marché comme la Nouvelle Zélande, US, Afrique du Sud...
Mais c'est clair qu'on est plus au niveau des années 1995-2005 où c'était bien plus commun.
Après le groupe Answer/Hayes/sun il a les épaules bien solides.

Tit_Ben (22 déc.) disait:

Il y a des années j'avais testé la DORADO sur un bike de test, je crois que c'est la meilleure fourche que j'ai eu en main en terme de sensibilité.
Et là je suis surpris de voir que cette fourche carbone inversée existe encore au catalogue en 3 versions !

La dorado je suis resté sur ma faim en 2014. Mais il y a un an ou deux ils ont sorti la "nouvelle" dorado... à priori (sur le papier) ça tient bien mieux la comparaison avec les fourches à arceau. Je serai curieux de tester à nouveau mais le ressort air m'avait pas 100% convaincu (sans l'IRT)
Tit_Ben (22 déc.) disait:

Il y a la Boss Obsys (300 à 500 g plus lourde) aussi dans la même catégorie, mais bon je ne crois pas en avoir jamais vu... pourtant débattement annoncé de 220 en 27,5 !!! :shock: pareil c'est une niche mais c'est cool de le proposer !

Le truc à 3kg et 3000€? Je crois bien que personne n'est intéressé en fait :lol:
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
J'ai reçu la boîte rockshox au boulot avec les suspensions flying ... Les recommandations destiné au professionnel sur la revue technique sont très flous, ont en arrive bientôt au points de la moto ou tous commence à être verrouillé et non réparable ( remplacement de la pièce)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (22 déc.) disait:

Après son référentiel de fonctionnement chez fox c’est la fit4 qui a clairement pas été une réussite et qui a été abandonné assez vite, donc normal d’avoir du mal à estimer le potentiel en face de sa bos qui était très aboutie
La grip2 est sensiblement supérieur dans tout les domaines à la fit4. C’est au niveau de ohlins il y a aucune des 2 qui est vraiment supérieur à l’autre. C’est plus une question de feeling au niveau du châssis, perso je préfère la ohlins car un peu moins physique à mon goût, mais les 2 sont au top


C’est sur que la 40 faut aimer rouler plutôt dur et dans de la pente sinon c’est pas l’idéal autant prendre une Boxxer.
On va dire qu’en utilisation course DH ou bike park engagé c’est vraiment le top ça reste haut dans le debattement tout en lisant le terrain et ça va jamais saturer dans le defoncé
J’ai jamais essayé la olhins, j’ai bien aimé leur amortisseur sans non plus trouver que c’est un autre monde par rapport à du Fox, plus simple à régler par contre
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Après je me demande aussi ce que ça donne chez Formula.
J'ai entendu que niveau entretiens c'était exigeant pour que ça fonctionne, mais niveau amortisseur et même fourche ça m'intrigue leur système d'unité de compression interchangeables.
Même si je me demande vu la taille si on peut avoir un bon résultat avec des pistons aussi petits.

J’ai acheté une selva fin 2019 pour monter sur mon kona process. Revendu au bout de 2 mois. Rarement été aussi déçu d’une suspension depuis le vivid air r2c
Juste impossible de trouver un bon compromis sur le rebond, soit je me faisais éjecter à tout va soit ça passait à zéro pop/mollasson en 2 clics et encore parfois j’avais des surprises genres en sortie d’ornières bien franches je me faisait expulser alors que j’avais vraiment un réglage fermé .. juste incompréhensible
J’ai regarder les tests et autres tout le monde a l’air assez satisfaisait de la fourche, c’est peut être moi qui a tout simplement eu une mauvaise expérience.
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Attention au pré série chez Formula qui ne contenait pas assez d'huile et du montage a la loctite rouge ?
Franchement cette fourche n'ai pas mauvaise, je la trouve juste un peu on/off en réglage mais pour des poids en dessous des 80kg elle fonctionne plutôt bien ?