Sevenup ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Il y a aussi le type de piste. C'est sur que dans des épingles ca sert a rien d'avoir un paquebot. Chez moi il y a une descente avec 1 virage qui me pose problème tout le reste passe aussi bien ou au pire se rattrape ensuite.
A coté de cela en tant que non compétiteurs je suis vraiment bien sur mon reach en 487 avec un cs en 442 pour 183 cm. Je ne pense pas revenir sur un 460 mm de reach.
Oui ça dépend aussi de la pratique. Eux sont constamment entrain de s’adapter, de corriger la traj car il roule à Mac 12 des trucs qu’ils connaissent à peine. Faut un truc réactif
Pareil que toi 1m83, un shop m’a prêté 4j/4sorties un bike de 490 de reach 64deg j’ai pas du tout aimé au global. Quand c’est pas trop pentu c’est énorme ça va super vite sans effort mais dès qu’il y a de la pente, du serré c’est galère de faire bouger le vélo.
Je reste sur des valeurs idéals autour de 470 480 pour un enduro cs 440 et hta 64,5 65
T’as mis beaucoup de temps à t’habituer à un vélo long ?
C'est compliqué parce que je revenais de blessure mais je dirais bien 6 mois sur au moins 3 mois. Attention je ne parle pas de rouler normalement ou en soi c'est de tout façon plus facile (mis a part dans les épingles ou cela passe bien en nose turn).
Je parle vraiment d'aller chasser les chrono sous la seconde part rapport à mon ancien vélo et sur les mêmes pistes. Je sentais notamment souvent que je déchargeais trop l'avant et que j'avais la roue avant qui manquait d'appui. Ensuite passer un peu de temps à optimiser les trajectoires à la nouvelle longueur total du vélo.
Et puis il a fallu aussi optimiser tout le vélo, la pression des pneus avec les insert de pneu et surtout le réglage des suspensions. Et puis il a fallu des conditions de terrain idéal pas trop poussiéreuse pour confirmer que les réglages n'était pas trop mal et que le pilotage commençait à être optimal. Le jour ou les conditions ont été réuni j'ai couché deux chrono sur les 2 pistes les plus dur du coin et un 2ème temps sur une plus flow.
Un autre indicateur c'est une piste que j'évite de faire seule parce qu'il y a un virage a 180 très pentu sans visibilité sur la sortie que tu peux passer sans nose turn. Si tu le rates tu te mange une marche de 2 mètres qui fini dans des tas de pierres et des tas bois... Il est quand même franchement chaud. Je l'ai repris en fin de saison bah avec le nouveau vélo je me suis dit "ah ouais tout ca pour ca".
Enfin bref tout comme quand je suis passé du 440 mm a 460 mm de reach le passage de 460mm à 490 nécéssite un temps d'adaptation significatif ou il faut rouler au moins 2-3 fois toutes les difficultés que tu connais pour avoir de nouveaux repères.
inscrit le 15/9/19
9284 messages