davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Chez Commencal ils m'ont traité en quelque sorte de "licorne" en me disant que j'étais l'unique et le seul destructeur de leur FRS en 2021....

Donc les marques et les média VTT le jour où ils seront honnêtes on n'y croira plus.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?

Des problème d'alignement sur de l'alu c'est possible. Sur du carbone c'est plus étonnant du fait de la technologie par moulage.
Mon sender alu le premier était décalé de 9 mm latéralement au niveau de l'amortisseur. Il a fallu que j'insiste mais Canyon me l'a pris en garantie. Le second n'est encore pas parfait mais cela reste acceptable. Je me demande s'il n'ont pas arrêté l'alu sur le sender a cause de cela (et des ventes plus faible).
Tout le problème c'est qu'il n'y a pas de tolérance de défini lors de l'achat...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors non, c'est pas parce que c'est par moulage que y a pas de désalignement car la matière travaille en séchant et crée des contraintes qui ont tendance à déformer/vriller une fois séchée, de plus les inserts peuvent aussi bouger aux séchage et donc désaligner au montage et qu'il n'y a pas forcément d'usinage de tous les pivots pour rectifier les positionnements.
Alors que l'alu peut être réusiné après soudage pour faire les portées de roulement, voir même après recuit de détensionnement mais cela dépend du process et de la qualité demandé et du boulot du service qualité aussi.
Arrêter l'alu à cause de défauts d'alignements, j'y crois moyen vu le nombre de cadre alu sur le marché peu importe la pratique.

Des cadres carbones vrillées où faut forcer pour monter, j'en ai vu un paquet et souvent ça passe mieux avec l'élasticité du carbone, moins possible sur l'alu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/11/2023 - 15:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Je me demande s'il n'ont pas arrêté l'alu sur le sender a cause de cela (et des ventes plus faible).


Plutôt les ventes plus faibles, car très peu achètent des DH neufs pour du bikepark/DH loisir car nous sommes influencés pour prendre des enduros plus dynamiques.

Donc ils restent les coureurs qui pensent souvent matos avant entrainement pilotage ou renforcement et qui vont plus facilement acheter des cadres carbones.

Et on se retrouve avec un Torque DH Mullet ..... au lieu d'un Sender alu Mullet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/11/2023 - 17:13
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Gamux revient avec une nouvelle poutre : https://www.gamuxbikes.com/sego/

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est le genre de jouet que j'achèterais si j'avais le budget.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Avec tous ces designs de l’enfer dans les dernières pages c’est à se demander si l’avenir c’est pas tout simplement le single speed
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?


A chaque fois que j'ai vérifié j'avais 1 roulement qui ne tournait plus du tout à la main et les 3 autres difficilement, mais impossible de repérer le soucis sans démonter les vis des roulements, le vélo allait normalement.

Et non le kit propain est à genre 30e ? ou plus ?
Pour des roulements à 1,50e sur 123roulement
La marque à fait un énorme boum depuis la nouvelle géo, mauvais contrôle qualité sûrement et vélo qui fonctionne pas super bien comparé à l'ancien ( je parle en descente ) et beaucoup de vis qui cassent depuis des années
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Très très fan du Gamux perso !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Photo de profil d'Aymeric :




hahahaha j'avais pas vu, ça a fait ma journée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi ca me fait penser à la dernière scène de dikkenek: "adieu petit lapin" !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je serai curieux d'essayer ce système : https://www.pinkbike.com/news/arc8s-prototype-downhill-bike-uses-a-sliding-shock-mount.html
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:


Système parfait pour rajouter énormément de friction, surtout que ça devient totalement hyperstatique de quasiment la pire des façons.

Faut que les gens arrêtent, depuis le temps, si on utilise pas certaines technologies, c'est pas que personne n'y a pensé, c'est qu'il faut pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

davelepec ( 4 déc.) disait:


Système parfait pour rajouter énormément de friction, surtout que ça devient totalement hyperstatique de quasiment la pire des façons.

Faut que les gens arrêtent, depuis le temps, si on utilise pas certaines technologies, c'est pas que personne n'y a pensé, c'est qu'il faut pas.


Oui ça n'élimine pas ma curiosité d'essayer même si je pense pareil que toi, oui de tout façon ce qui marche actuellement en terme de performance compétition c'est le 6bars linkage et le VPP.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Le VPP HP est sympa aussi :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Faut avouer que les atherton et les gars de robot bike (c’est la marque que les atherton ont rachetés qui étaient les précurseurs des manchons imprimés titane ) ont bien bossés sur les bike, ils sont beau visuellement, ils ont step up sur les finitions et ils proposent grâce aux manchons un choix de tailles que personne d’autre sur le marché du carbone ne peut rivaliser
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 4 déc.) disait:

m.pinkbike.com

Faut avouer que les atherton et les gars de robot bike (c’est la marque que les atherton ont rachetés qui étaient les précurseurs des manchons imprimés titane ) ont bien bossés sur les bike, ils sont beau visuellement, ils ont step up sur les finitions et ils proposent grâce aux manchons un choix de tailles que personne d’autre sur le marché du carbone ne peut rivaliser

Perso, les manchons apparents, les tubes ronds, je trouve ça moche mais bon les gouts et les couleurs.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Pareil, un plombier qui à fait un vélo.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
didero ( 5 déc.) disait:

Pareil, un plombier qui à fait un vélo.

Ahaha tellement ça.
C'est cher puis, ca vaut quoi des tubes collés dans le temps ?
Et la géo/ cinématique n'est pas super attirante sur leurs gammes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:

didero ( 5 déc.) disait:

Pareil, un plombier qui à fait un vélo.

Ahaha tellement ça.
C'est cher puis, ca vaut quoi des tubes collés dans le temps ?
Et la géo/ cinématique n'est pas super attirante sur leurs gammes


Si le processus est calqué sur l'aéronautique c'est ce qui se fait de plus solide pour le vélo.

Pour la géométrie sur ce modèle rien qui me choque pour un trail surtout le nombre de taille de cadre à choisir.

Cinématique roue arrière qui recule à cause du link en plus sur un 4bars par contre ça amène pas mal de roulement en plus, et je suis curieux de voir si ça verrouille pareil quand tu freines dans la pente.

Mais ce qui trou le cul c'est le PRIX, 4200 euros le cadre avec un superdeluxe et 6600 euros le premier montage c'est du vélo de dentiste qui a hérité d'un notaire.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Surtout que les gens n'y connaissent rien en taille, mais kedal. Dans tout mes potes je suis le seul à parler reach angle etc. C'est abusé. Des potes sont là " ouai non me faut du L comme mon ancien bike de 2015" bah du M de 2023 sera plus long que ton L de 2015, ils me croient jamais. Du coup tu vas sur bikegeekgeometry et hop là ils se taisent.
95% des gens si pas plus il veulent un tableau de 1m55 à 2m pour savoir quoi choisir

Et d'ailleurs j'ai vu énormément d'Atherton bike avec pédalier ochain ? la chaîne affecte de trop la suspension ?