Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
jholamoule (18 nov.) disait:

J'ai vu que la marque airdrop a été cité plus haut , quelqu'un a déjà eu des retours ou testé leurs vélo ?

Quand on regarde sur leur site les 3 models qu'ils proposent , enduro/DH/dirt on l'air vraiment sympa pour un prix vraiment correct.

J’aime bien AirDrop et leur image de marque porté sur des vélos simples, adaptés, sans bullshit marketing
Mais méfie toi des prix annoncés airdrop comme privateer mais aussi stanton starling on one etc c’est des marques qui n’ont pas de distributeurs hors uk, les tarifs annoncés même en euros sont hors taxe
Un pote a acheté un hello Dave gx complet en super destockage a 1100 livre, au final avec le cours livre euros le transport la tva la douane le vélo lui a coûté dans les 1600/1700 euros
Faut bien calculer tout les tenants et aboutissants avant de passer achat et avoir une déconvenue

Sinon pour les retours comme c’est une marque très centré uk je suis pas sûr que tu trouveras beaucoup d’avis français, va sur le forum de singletrackworld ou sur la page fb des possesseurs d’airdrop m.facebook.com
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
631 messages
Matos : 5 avis
Ha oui bien vu les histoires de taxe sur les marques anglaise je n'y avais pas pensé à ça...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai envie de dire Pourquoi ce truc tellement le recul de la roue sur les chocs passent avant tout le reste, comme l'usinage du cadre complet à la CNC et collage surement en demi-coque ça doit être plus solide que des soudures mais je ne suis pas sur que ça soit facile à mettre en œuvre pour en vendre beaucoup https://www.pinkbike.com/news/first-look-the-aper-kompace-has-rising-pivot-technology.html
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6663 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi un cadre usiné et collé?
Pourquoi autant de gaspillage de matière? Surtout qu'il n'y a aucun alignement des fibres et des grains de la matière.
Pourquoi un pivot aussi haut?
Pourquoi une cine aussi compliqué?

Pourquoi? Pourquoi? pourquoi?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8062 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (22 nov.) disait:

Pourquoi un cadre usiné et collé?
Pourquoi autant de gaspillage de matière? Surtout qu'il n'y a aucun alignement des fibres et des grains de la matière.
Pourquoi un pivot aussi haut?
Pourquoi une cine aussi compliqué?

Pourquoi? Pourquoi? pourquoi?


Comment ? Pourquoi ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi un truc aussi chiadé pour un ratio dégressif? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vois que comme moi vous vous demandez pourquoi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
Entre bucefal et ça on est servis en ce moment dans les projets chelou d’ingé
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Ils ont le mérite de venir sur le marché avec une cinématique nouvelle.
+ Les masses ont l'air bien centrées et l'amortisseur travaille parfaitement dans l'axe avec leur système de glissière.
- L'insertion de tige de selle parait limite et l'amortisseur collé à la roue arrière sans garde boue.

La trajectoire de la roue arrière qui recule indéfiniment je ne sais pas trop quoi en penser.
Et la courbe de ratio est vraiment étonnante, mais ca peut fonctionner avec un anti squat très important qui vient contre balancer ce défaut.
J'avais essayé un des premiers vélos Egérie qui a une courbe similaire, ca apporte beaucoup de grip pour une utilisation trail. Pour un enduro agressif comme celui-ci, ca doit quand même souvent talonner en réception...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8062 messages
Matos : 7 avis
Je voudrais faire un commentaire Macho Moucho Maîtresse 🙋‍♂️

On en parle de ce qu'il se passe pour les pilotes si ils ont le malheur d'être envoyé en avant de selle pendant que la suspension fonctionne ?
De mes pauvres yeux d'homme basique, je n'arrive qu'a faire un // entre ce vélo et cet ustensile

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 nov.) disait:

Je voudrais faire un commentaire Macho Moucho Maîtresse 🙋‍♂️

On en parle de ce qu'il se passe pour les pilotes si ils ont le malheur d'être envoyé en avant de selle pendant que la suspension fonctionne ?
De mes pauvres yeux d'homme basique, je n'arrive qu'a faire un // entre ce vélo et cet ustensile




Pour avoir rouler un VTTAE pas assez progressif et sous suspendu c'est plus les chevilles qui prennent que les noisettes mais on est d'accord ça fait mal.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8062 messages
Matos : 7 avis
Je crois que je parlais plus de la biellette au dessus du top tube :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 nov.) disait:

Je crois que je parlais plus de la biellette au dessus du top tube :lol:


Désolé là je visualise et j'ai mal :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8062 messages
Matos : 7 avis
Bah franchement le short qui se coince, une noix qui se fait concasser, un bout de la couenne des couisse pareil.
Enfin je trouve ça vraiment limite niveau sécu, c’est pas tous les 4 matins de finir à cet endroit du top tube mais bon, qui ne s’est pas déjà retrouvé le cul sur le top tube sur une recep foiré par exemple le buste colle a la potence.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
759 messages
Matos : 4 avis
Liteville aussi un accident peut vite arriver. On rigole mais c'est clair niveau sécu c'est pas ouf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:

Liteville aussi un accident peut vite arriver. On rigole mais c'est clair niveau sécu c'est pas ouf


En même temps qui peut laisser sa chance à ce cadre sur une utilisation enduro?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1091 messages
davelepec (23 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:

Liteville aussi un accident peut vite arriver. On rigole mais c'est clair niveau sécu c'est pas ouf


En même temps qui peut laisser sa chance à ce cadre sur une utilisation enduro?


j'imagine que vous parlez de celui-là, effectivement dans le genre casse noix c'est pas mal :lol:
Des fois l'exotisme ca va trop loin...

Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
759 messages
Matos : 4 avis
L'autre fois j'ai croisé un local de plus de 50 piges sur des trails avec un liteville il ne jure que par ça.. J'aime l'exotisme mais là je le trouve rien de beau à ce bike
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6663 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans parler des couiles, tu peux bien te défoncer les genoux ou les mollets avec l'articulation haubans/basculeur.
Ca doit passer en utilisation rando pépère où tu lèves pas trop le cul de la selle.

Mais oui, clairement, Liteville, ils sont en mode "on fait différent pour se démarquer quitte à faire n'importe quoi".
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
759 messages
Matos : 4 avis
Et on a pas parlé du reach du Aper KOMPace ? S1 low 480mm
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Mais oui, clairement, Liteville, ils sont en mode "on fait différent pour se démarquer quitte à faire n'importe quoi".


Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:

L'autre fois j'ai croisé un local de plus de 50 piges sur des trails avec un liteville il ne jure que par ça..


Oue ils font du marketing mais « inversé » :lol:
il y a une certaine clientèle, souvent âgé plus de 40 ans, qui fait une petite crise existentielle, ras le cul de la dictature des belles courbes, on en connaît tous ils veulent absolument acheter des bikes ou ils ont l’impressions que les ingé ont penser avant tout au fonctionnement du bike avant de penser au design
C’est la fameuse rengaine que les types vont te sortir à tout bout de champs « c’est un vélo qui est penser pour fonctionner et pas plaire » alors qu’on sait très bien qu’on peut faire les 2
Mais il y a clairement un marché pour ça et litevile et d’autres sont alignés sur celui ci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/11/2023 - 18:37
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
759 messages
Matos : 4 avis
Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ultimate (22 nov.) disait:

La trajectoire de la roue arrière qui recule indéfiniment je ne sais pas trop quoi en penser.


Certes, mais une fourche classique talonnée lui fait aussi perdre entre 5 et 6 cm d'empattement, comme sur tous les vélos.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
759 messages
Matos : 4 avis
Awesome (24 nov.) disait:

Ultimate (22 nov.) disait:

La trajectoire de la roue arrière qui recule indéfiniment je ne sais pas trop quoi en penser.


Certes, mais une fourche classique talonnée lui fait aussi perdre entre 5 et 6 cm d'empattement, comme sur tous les vélos.


Sur mon Terra Aria, à 130mm la roue arrière s'allonge de 25mm puis redescend à 18mm sur la fin du débattement
Et je trouve pas ça contraignant du tout
A voir le vélo en vrai, il marche peut être bien
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Photo de profil d'Aymeric :